[Sci-Fi RTS]Sins of a Solar Empire

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est le mod de traduction française est en ligne vite !!!!!!!! téléchargeons le pour notre jeu préféré ici => http://transgalactique.free.fr/telesins.html
(attention bien patcher le jeu en 1.2 et faite un back up de votre jeu avant on ne sait jamais).

Et remerçions ces braves joueurs pour leur travail de patience qui sont : Freecry, Karryle et Kastor999 (sur jeuxvideo.com).

Il est vrai que la sauvegarde automatique nous aide bien quand on fait une partie en solo comme en multi.

Et pour la campagne, hé bien, ce sont les joueurs qui la feront dans de longues et épiques aventures spatiales , je vois que l'on peut aussi enregistrer sa partie en replay à partager publiquement ou non ici => http://www.wincustomize.com/skins.aspx?libid=72
Attendons aussi patiemment les mods graphiques comme Starwars ou Babylon 5 mais je trouve le jeu original très suffisant graphiquement. On a plaisir à bouger et zoomer la caméra dans tous les sens pour voir son vaisseau préféré.

Allez j'y retourne moi, j'ai une flotte à gérer.

Ajout le 28/02/08

J'ai un peu aidé pour la traduction concernant le texte de qq scénarios et ptit trucs la version du mod changera je pense à partir de ce soir ou demain sur le site. Un changement que l'on peut faire soi même concerne le fichier english.str mettre au début du fichier 5157 à la place de 5156 pour que dans le chat en multi le nom Base Pirate apparaisse correctement et non en "String no found".
Pas la peine de faire un back up de votre jeu, l'exe du mod fait une sauvegarde des fichiers originaux pour ceux qui voudraient remettre la vo.
Citation :
Publié par Baron
J'ai une petite question à vous poser: quelle est la durée moyenne d'une partie environ en multijoueur? et en solo?
Entre 30 minutes pour un 1v1 sur une carte toute petite et "des heures" suur une grosse carte.
Ouais bon j'ai vachement de mal quand même, souvent je me démerde bien dans les jeux vidéos, enfin je m'adapte rapidement... Là je stagne un peu, j'ai du mal à comprendre la logique à suivre.

En easy ça va je n'ai pas trop de mal, mais en mode normal je fini par perdre au bout d'une heure ou une heure et demi de jeu, peut-être que je ne colonise pas assez de planètes, je sais pas, je partais du principe que trop de planètes sont trop difficiles à défendre (surtout contre les pirates), mais je fini par perdre car ils ont une flotte deux fois plus grosse que la mienne (ce que je ne pourrais pas faire même si je faisais l'amélioration).

Mais je manque toujours de cristaux, pourtant j'essaie de faire les améliorations le plus tôt possible mais ça ne change pas grand chose :s
bonjour,
voilà je commence à jouer à ce jeux, j'espère que je ne vais pas être déçu.

Depuis des années, je ne jous qu'aux Total War sur mon ordi.
Citation :
Publié par Camélia
Ouais bon j'ai vachement de mal quand même, souvent je me démerde bien dans les jeux vidéos, enfin je m'adapte rapidement... Là je stagne un peu, j'ai du mal à comprendre la logique à suivre.

En easy ça va je n'ai pas trop de mal, mais en mode normal je fini par perdre au bout d'une heure ou une heure et demi de jeu, peut-être que je ne colonise pas assez de planètes, je sais pas, je partais du principe que trop de planètes sont trop difficiles à défendre (surtout contre les pirates), mais je fini par perdre car ils ont une flotte deux fois plus grosse que la mienne (ce que je ne pourrais pas faire même si je faisais l'amélioration).

Mais je manque toujours de cristaux, pourtant j'essaie de faire les améliorations le plus tôt possible mais ça ne change pas grand chose :s
J'ai eu le même problème pendant longtemps. Là je ressors d'un combat contre 8 ordinateurs sur une carte avec 5 systèmes solaires et le tout avec des IA en moyen.
Les trucs à faire c'est de pas se développer trop vite. De toujours veiller à bien assurer ses arrières, de construire toutes les défenses possibles (et les poser soi-même) en un petit paquet très resserré (genre 14 tourelles et 4 hangars). D'utiliser le marché noir et la prime sur la tête des méchants que l'on veut affaiblir avant d'attaquer. Après... faut éviter de dépenser les sous dans des sciences qui servent pas, d'abord les sciences pour les ressources ensuite les sciences pour le combat puis le reste.
C'est comme ça que je procède et là tout baigne.
Par contre la partie dont je viens de vous parler, il reste encore 4 planètes au méchant ordinateur qui reste et... j'ai accumulé 12h dessus de jeu.
Salut, j'ai lu tout le sujet, j'aurais quelques questions si vous voulez bien. J'ai du mal à me faire un avis comme ça, bien sûr je pourrais le télécharger et juger mais j'évite. Donc sachant que j'aime

- Imperium Galactica 2
- Deadlock
- Iwar2
- X3 Reunion
- Homeworld 2
- Heart of Iron
- ...

mais que j'ai du mal avec les jeux qui ne proposent pas de campagne (l'impression de ne participer à rien, j'ai besoin de me sentir impliqué, donc une scénarisation), que la gestion saycool mais aller buter du vilain à coup de mégaflotte galactique ça le fait, et qu'autant j'aime bien les parties courtes, autant une partie longue et prenante saybieng aussi...

... ça me conviendrait ?

Et question d'importance le mod français cité plus haut : il est bon ? La traduction est fidèle, pas 1 faute par mot ou de non-sens ? Le jeu n'a pas de vidéos des interlocuteurs ?
Parce que autant j'ai pas de mal en anglais, autant pour jouer ça me fait chier de devoir faire l'effort mental j'avoue.

Merci
Beuh... En vrac :
Y a pas de campagne effectivement donc on se sent jamais vraiment impliqué. Quelque part j'ai l'impression de jouer au Sims. C'est-à-dire de ne rien foutre pour ne rien foutre. Le background de chaque pays n'est pas expliqué (ou alors je l'ai pas vu). On comprend pas pourquoi on est forcément en guerre avec toutes les autres nations, et pourquoi la paix est aussi difficile à maintenir. Le jeu est quand même super lent... et quand on sait qu'on a gagné c'est lourd de devoir faire 12 sauts avant de pouvoir achever le vilain...
Les scénarios peuvent être gagnés, c'est cool. Mais pas les parties où on a soit même fixé les critères (c'est beaucoup moins cool).
Les musiques sont répétitives à force et les missions sont carrément pénibles (faire ci faire ça, blabla pas content).

Là c'était les aspects plutôt négatifs (oui les sims c'est le mal).

Pour les aspects positifs. Bah si tu veux une flotte ultra puissante qui tape une autre tout aussi puissante. Tu peux être servi. Vers la fin d'un scénario je possédais 10 capitals ship, une centaine de frégates, une cinquantaine de croiseurs et une centaine de chasseurs. Sur l'écran c'était joli.
La science et l'économie c'est cool. Pas besoin d'être un pro de la gâchette pour gagner une partie, suffit de savoir réfléchir et d'être prudent (avec un minimum de connaissance dans le jeu ça passe tout seul).
Partie courte tu aimes bien mais sans plus ? Ma partie la plus courte a duré 2 heures, la plus longue 16 heures...

Au final un jeu sympa mais où - plus encore que pour mount & blade - on ne comprend pas pourquoi on fait ceci cela. On est toujours assez distant du jeu.
Enfin, c'est mon impression.
C'est un peu comme un Battlefield ou un Team Fortress (mais en RTS ), a savoir qu'il n'y a pas de campagne, ce jeu est un jeu multijoueur en realite (ou solo avec des bots).
Mais cet aspect est tres reussi.
Non c'est simplifié et plus lent par rapport a IG2. Tu peux pas changer les taxes, pas de ship design etc.. Par contre je trouve les recherches plus intéressantes, je les découvre encore^^

Pas de campagne non, mais une liste d'objectifs à atteindre, ça va du simple "gagner une partie en random" à "gagner une partie sans faire de défenses" ou une que j'aime moins "rechercher tout l'arbre de tech civil mais rien en militaire".

J'en suis à 38% là depuis que j'ai battu une IA en mode hard
Petit up pour dire que le patch 1.03 est sorti. En dehors des corrections de bugs, quelques changements majeurs :

- L'efficacité des inhibiteurs de saut a été augmentée, on a enfin le temps de faire quelques dégâts à un flotte qui tente de pénétrer au coeur de votre empire et qui autrefois pouvait superbement ignorer les défenses des planètes des points d'accès.

- Les frégates de bombardement coûtent plus cher et demandent plus de réquisition, avec le up des inhibiteurs ça permet maintenant d'éviter les techniques de mass spam bombardement sur les planètes peu défendues avec repli immédiat dès qu'une flotte de défense arrive

- Le marché a été modifié. Désormais si on achète ou vend trop souvent de la même ressource, il peut y avoir un crash ou un boom, ce qui peu favoriser (ou pénaliser) votre adversaire suivant que vous avez ou pas le monopole d'une ressource !

- Enfin le temps peut être accéléré ou ralentit à volonté (jusqu'à 8x) grâce aux touches + et - du clavier. Plus de besoin de choisir une fois pour toutes la vitesse de la partie au début. C'est un très gros changement pour le jeu solo car ça permet d'avoir des parties bien plus rapides et d'éviter les temps morts au maximum.


Au final un jeu un peu plus fluide et rapide, avec moins de techniques abusées, même si je trouve qu'ils ont encore pas mal de boulot à faire sur l'IA (qui même en mode hard fait un peu n'importe quoi).
A quoi sert la culture ?

J'ai bien vu qu'on ne pouvais pas capturé une planète sous l'influence d'une culture ennemie(temporairement du moins) mais a part ça ?
Citation :
Publié par Akheris
A quoi sert la culture ?

J'ai bien vu qu'on ne pouvais pas capturé une planète sous l'influence d'une culture ennemie(temporairement du moins) mais a part ça ?
Plus le niveau d'allégeance d'une planète est élevé, plus les revenus des impôts augmentent. Il peut donc être très utile de placer des broadcast station à des endroits stratégiques, voir de déplacer sa capitale comme dans Civilization afin de gagner plus de crédits.

De plus une planète qui tombe à 0% d'allégeance perd sa colonie, c'est donc un moyen comme un autre de capturer une planète ennemie sans combattre.
Supporte-t-il window vista ? Car quand je vais dans plateforme, cela indique window xp...

Y-a-t-il des tournois en multi ?

Le jeu est-il seulement en anglais où nous pouvons intégrer la langue française ?

Merci.
je test la demo et je le trouve vraiment bien, j'ai pas beaucoup avancer, mais y a pas mal d'idée ^^

si non pour ceux qui veulent la demo (ou 1.3) en fr ça se passe ici
Citation :
Publié par Xenaph
À l'intérieur du jeu ou bien un crack ?
juste un mod, qui va modifier les fichiers textes du jeux par des textes traduits

Pour info le jeu était jouable en medium/high en 1024 sur un AMD 3000+, 1Go de Ram, Geforce 7600GT a 8 dont 4 IA sur une carte avec 3 soleils et 60 planètes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés