[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que l'étable inter compte est différente, si ça peut vous aider donc... Enfin perso j'ai un perso spécialement pour élever les dindes car je ne trouve plus le temps pour faire ça avec mon sadi
Citation :
Publié par Cérulée
[..]

Edit : Sans rapport, mais j’ai une demande relativement urgente :Est-ce confirmé ?
N’y a-t-il pas un risque de voir disparaître 2'900 dindes ?

[...]

je confirme aussi... mais ca inclus de gros problèmes si on veut faire autre chose que etable=>parcho ou parcho=>etable: l'enclos étant plein, on ne peut pas faire
enclos=>étable
enclos=>parcho
enclos=>montée
et inversements
Citation :
Publié par AirNest
je confirme aussi... mais ca inclus de gros problèmes si on veut faire autre chose que etable=>parcho ou parcho=>etable: l'enclos étant plein, on ne peut pas faire
enclos=>étable
enclos=>parcho
enclos=>montée
et inversements
L’enclos, plein ?
L’étable, plutôt, non ?

Après vérification, en effet, il est indiqué que c’est l’enclos qui est plein (et, dans certains cas, que la monture désignée est invalide).
J’ajouterai que étable => équipée marche, mais pas l’inverse.
D’ailleurs, l’équipée est bloquée…
Mais comme je le disais, c’est limitations n’ont aucune importance pour ce que je veux faire, il n’y a que le risque de disparition spontanée pour cause de débordement qui me fait peur.
dsl je voulais dire "enclos et étable" en plus ^^!

en effet, si on équipe une monture, impossible de la "déséquiper" à moins de mettre suffisamment de dindes de l'étable en parchemins pour pouvoir la "faire passer" par l'étable
Cf. la première page
Citation :
Publié par Wiki
La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable, en enclos ou équipées.
Citation :
Publié par Blue-Xelor / Kril
Testé : une dinde en parchemin ou équipée ne perd pas sa fatigue
Elle était pas en cloque ta dinde de test par hasard?
Citation :
Publié par AirNest
en effet, si on équipe une monture, impossible de la "déséquiper" à moins de mettre suffisamment de dindes de l'étable en parchemins pour pouvoir la "faire passer" par l'étable
Fox grand surfeur sur les limites à 100 dindes...

En fait il y a une astuce pour une dinde équipée bloquée.
Il suffit d'équiper une autre dinde (oui, ça, ça fonctionne), qui vient prendre sa place.
Tu retrouves ta dinde, précédemment bloquée, dans l'étable et tu peux la mettre en parchemin ou en enclos.
J'utilise souvent cette astuce quand j'ai dépassé la limite avec plein de naissances d'un coup et que je veux nommer des nouvelles dindes que je souhaite garder.

Sinon, il y a un autre moyen de stocker des dindes en grande quantité mais c'est à mon avis beaucoup plus dangereux : l'enclos public.
En effet vous pouvez mettre autant de dindes que vous voulez dans un enclos public.
Même si seule la derniere mise est visible, toutes les précédentes restent dans l'enclos, et à ma connaissance il n'y a pas de limites.
J'ai quelques dizaines de dindes moins utiles (1ere à 5eme génération) stockées là bas, réparties sur 5 enclos différents pour les retrouver plus facilement.
Citation :
Publié par Blue-Xelor / Kril
Testé : une dinde en parchemin ou équipée ne perd pas sa fatigue
En parchemin, certaines si.
J'ai fait plusieurs tests et ça ne semble pas suivre une logique.
Certaines récupèrent sans souci, d'autres non.
Je n'ai pas testé récemment, ça a peut-être été "corrigé".

Par contre équipée, je suis quasi sûre qu'elle récupère.
Je vérifierai la prochaine fois.
Je n'ai pas fait d'études dessus mais il me semble aussi qu'elles perdent en parchemin et en étant équipée. Mais pas au début.
Comme si il fallait un délai avant qu'elles perdent.
Équipée, il me semble que la fatigue diminue.
Mais comme je ne reste jamais longtemps sur la même dinde (je mets une demie-heure pour la passer galon 5 (et après je m’étonne d’avoir plus de 10% de mon cheptel constitué de dindes de 4e générations pour lesquelles il ne manque que leurs 5 galons pour être fécondes et commencer les croisements… pas l’temps !!!)).

Par contre, en certificats : j’ai ressorti il y a quelques semaines de vieux certificats (1) pour agrandir un peu ma population de Rousses et d’Amande de 4e génération, et certaines avaient encore leur fatigue à plus de 200.
Après, je ne sais pas si c’est systématique.

(1) Ce que j’appelle « vieux certificat », c’est une dinde mise en certificat, puis un peu moins de 20 jours plus tard, mise quelques minutes en étable avant de retourner en certificat, puis encore pareil un peu moins de 20 jours plus tard, et comme ça pendant des mois (ce qui est très lourd avec un cheptel conséquent, d’où ma demande à propos du débordement d’étable).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Suejt amélioration.

Il serait pas mal si l'on pouvait déplacer les items dans un enclos plutôt que de les enlever, les récupérer dans son inventaire pour les remettre plus tard. Cela se mieux au niveau jouabilité.
Citation :
Publié par Foxkiller
[...]
Sinon, il y a un autre moyen de stocker des dindes en grande quantité mais c'est à mon avis beaucoup plus dangereux : l'enclos public.
En effet vous pouvez mettre autant de dindes que vous voulez dans un enclos public.
Même si seule la derniere mise est visible, toutes les précédentes restent dans l'enclos, et à ma connaissance il n'y a pas de limites.
J'ai quelques dizaines de dindes moins utiles (1ere à 5eme génération) stockées là bas, réparties sur 5 enclos différents pour les retrouver plus facilement.

je n'y avais jamais pensé.
est-ce que quelqu'un a déjà testé la limite de stockage de ces enclos?
et surtout... est-ce un espace de stockage fiable? (j'entends par là: est-ce qu'on le les perd pas)

Citation :
Publié par Vixou
Suejt amélioration.

Il serait pas mal si l'on pouvait déplacer les items dans un enclos plutôt que de les enlever, les récupérer dans son inventaire pour les remettre plus tard. Cela se mieux au niveau jouabilité.
j'en avais déjà parlé, mais peu de monde avait réagit. je suis effectivement pour cette amélioration.
Citation :
Publié par AirNest
j'en avais déjà parlé, mais peu de monde avait réagit. je suis effectivement pour cette amélioration.
Je pense qu'on est tous pour cette amélioration ;0)
Le nombre maximum de dragodindes dans les étables me pose aussi toujours un problème.

J'attend avec impatience une MAJ qui mettrai en place des compteurs comme sur ma petite image.

Ca ne résoudra pas le problème de place, mais ça aiderai pas mal pour faire ses comptes

http://www.zimagez.com/miniature/etable.jpg
Citation :
Publié par ReihcavaS
J'attend avec impatience une MAJ qui mettrai en place des compteurs comme sur ma petite image.
jolie proposition. Si cela ne mange pas trop de ressource et que cela n'entraîne pas de lag, je soutiens cette évolution.

Iopéra
Citation :
Publié par AirNest
je n'y avais jamais pensé.
est-ce que quelqu'un a déjà testé la limite de stockage de ces enclos?
et surtout... est-ce un espace de stockage fiable? (j'entends par là: est-ce qu'on le les perd pas)
Cela fait des mois que j'ai des dindes stockées là bas, je n'ai jamais constaté aucune perte.
La limite je ne sais pas.
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la reproduction des dindes bicolore.
Quand on reproduit deux pourpres ensemble on a de fortes chance d'avoir une autre pourpre, est-ce pareil avec les bicolores?
Merci =)
Tous dépend du taux de pureté de tes bicolores.

Si elle sont totalement pures, aucun problème, elles donnent des bicolores à 100 %.

Si elles sont mélangées, le taux de réussite sera bas. Il est plus difficile de reproduire des bicolores que des unicolores au même taux d'épuration.

Iopéra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés