[Rugby] Tournois des VI Nations

Répondre
Partager Rechercher
Les Anglais comme a leur habitude ont été solide et pragmatique.
Voir même ils ont osé jouer et pas tout balancer au pied !

Non franchement, la France peut battre bien des équipes. Mais actuellement, et même à la coupe du monde ce fut le cas, elle ne peut pas battre une équipe possédant un pack au top.

Pour moi 2 équipes sont tous simplement hors de portée pour nous ( sans se faire massacrer, à ne pas confondre ) :
- Angleterre
- Afrique du Sud.

Même si l'arbitre a été sévère, il ne faut pas tomber dans le chauvinisme.
En mêlée on a prit une correction.
Au jeu au ras, on a prit une correction.
Sur l'impact de la défense on a prit une correction.

Les anglais ont appliqué une stratégie simple : sachant qu'on ne pouvait les défier devant, ils nous ont poussé à jouer à fond écarté, à nous enfermé sur les touches et du coup ralentir le retour de balle pour le renversement.

Bravo les anglais rien à dire c'est pas un hold'up.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Le doublé de quoi ?
non rien je me rend compte que j'ai dis une connerie.

( dans mon fort intérieur je vois les choses autrement ^^ )
Citation :
Publié par Elazhul
Sinon j'ai trouvé l'arbitrage un peu limite.
1 commonwealth et 2 british dans l'arbitrage.Rien d'étonnant en soit donc quand on connait la mentalité qui va avec (un Britannique soutiendra , après son équipe, avec la mm ferveur un pays frère, pour le commonwealth c'est en parti vrai aussi.).

Maintenant on rate 2 pénalités @composition de l'équipe qui auraient pu nous amener à 13-13 à la moitié du match , on se sert trop peu/mal du jeu au pied...Bref défaite logique , maintenant si elle s'inscrit dans le cadre de l'intégration des jeunes pk pas mais ça fait tjrs mal de perdre contre nos meilleurs ennemis.
Dans le combat et la roublardise si on peut dire ça on c'est fait enterrer, l'experience devant et quant même primordiale, Sheridan a fait voir toutes les couleurs à Mas, autre exemple sur les phases de regroupement toutes les petites fautes qui ralentissent le jeu on ne se bouge pas de la zone plaqueur/plaqué une petite main sur le ballon, bien que sanctionnables aucun arbitre ne les sifflent (sinon l'Argentine ne gagnerait pas aussi souvent) et c'est de ça que manque les français, l'incapacité à savoir le juste millieu entre une petite faute discrète et la pénalité cette incapacité s'appelle l'experience (car le talent est là et c'est grâce à des matchs comme ça que l'on progresse)

Du coté de la défense, les anglais étaient simplement trop fort, je n'ai jamais vu de réel décalage en bout de ligne pas de pénétration (sauf Trinh-Duc), c'est beau de développer du jeu mais sans combat il n'existe pas.

Enfin je pense que l'arbitrage une fois de plus n'était pas à la hauteur... ( le seul arbitre équitable pour un crunch est irlandais ( de l'eire pas de celle du nord ^^ ) du fait de l'histoire c'est la seule nation du rugby capable de fournir un arbitre parfaitement équitable mais bon l'irb est anglaise donc je suppose que l'attribution des arbitres aussi...)
Citation :
Publié par Tama

Enfin je pense que l'arbitrage une fois de plus n'était pas à la hauteur... ( le seul arbitre équitable pour un crunch est irlandais ( de l'eire pas de celle du nord ^^ ) du fait de l'histoire c'est la seule nation du rugby capable de fournir un arbitre parfaitement équitable mais bon l'irb est anglaise donc je suppose que l'attribution des arbitres aussi...)
Faut arrêter avec l'arbitrage, Walsh a été sévère mais juste. Y a qu'une mélée où Poux se fait sanctionner alors que Sheridan a joué le Vice. Sinon sur chaque mélée notre pilier droit plie. ( Mas ou Poux ).

De toute façon tant qu'on ne pourra pas affronter du tout une équipe comme l'Angleterre devant, on ne pourra pas gagner sauf erreur de cette équipe.

Si on est obligé de se limite à un secteur de jeu, l'équipe adverse n'a pas un effort défensif à fournir extra-ordinaire, et peut se permettre d'être très agressive sur les placages en prenant haut et fort. Coupant les extérieurs et obligeant à ralentir l'action de l'attaque.

Alors que si ton pack est conquérant : au sol tu libère plus vite, et tu peux avancer au ras et dans l'axe de manière à recentrer leur défense et ouvrir des espaces pour la ligne de 3/4.
Bonjour à tous,

Perso je suis assez dégouté aussi, perdre contre n'importe qui, mais l'Angleterre j'ai toujours du mal à digérer... Mais bon, rien à dire c'était quand même un superbe match, même si (désolé Enetsylax) pour moi l'arbitrage n'était vraiment pas en notre faveur.

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Maintenant on rate 2 pénalités @composition de l'équipe qui auraient pu nous amener à 13-13 à la moitié du match , on se sert trop peu/mal du jeu au pied...Bref défaite logique , maintenant si elle s'inscrit dans le cadre de l'intégration des jeunes pk pas mais ça fait tjrs mal de perdre contre nos meilleurs ennemis.
Ne pas oublier que Wilkinson en rate 2 aussi et une transformation, certes elles étaient osées, mais le score aurait pu être encore pire^^

Quoi qu'il en soit, même si je suis déçu, l'Angleterre a mérité sa victoire et la France n'a pas démérité. On a pas su trouver les failles face à une équipe imaginative et vraiment bien préparée, de plus ils ont autant que nous l'objectif de ne surtout pas perdre face à la France^^

Voilà ++

EDIT: Parra à fait son match, perso il a sa place en équipe de France...

A côté de ça on veut se la pêter comme contre les ecossais à relancer à tout va, sauf que les anglais c'est pas les ecossais.

La charnière manque cruellement d'experience, on a l'impression qu'il sait pas quoi faire sur certaines phases.

Enfin c'était prévisible,gros exces de confiance face aux anglais = défaite.

Reste à espérer qu'on se mette un coup de pied au cul pour jouer les gallois.
Je ne pense pas que l'équipe de France avait un gros excès de confiance avant de jouer contre les anglais, à la limite l'insouciante jeunesse.

Un peu rageant de perdre ainsi, mais je trouve que ce renouvellement laisse présager un certain optimisme.

J'ai particulièrement apprécié le jeu de Picamoles et Trinh Duc, par contre clairement Szarzewski a merdé alors qu'il y avait une pénalité pour la France ...
Je suis assez content, pas de la défaite, mais des impressions qu'ont eu les joueurs/entraîneurs. Ils ont bien cerné les problèmes (mêlée, trop de fautes, indiscipline), à partir de là on ne peut que s'améliorer.

J'ai bien aimé à la fin du match l'interview de Wilkinson, je l'avais rarement entendu et je m'attendais à des paroles pré mâchées mais il a été lucide et a même félicité le style de jeu français, surprenant !

Une défaite pas trop grave, qui va permettre de diagnostiquer les problèmes de l'équipe pour mieux repartir .
Il n'y a que moi qui pense que Marty n'a pas sa place dans cette équipe ?
C'est lui qui envoie Heymans au charbon sur le 1er essai anglais, et il est également à l'origine d'une autre grosse erreur (je crois que c'est lui qui envoie Skrela au charbon aussi) déjà à la coupe d'une monde au 1er match contre l'Argentine il en avait fait une aussi

Apres c'est peut-être un bon défenseur, mais en attaque, mise à part aller péter sur la ligne (que je n'ai pas vue perforer une fois), il apporte pas grand chose
Citation :
Publié par chocoREM
2 r stp
Voilà c'est fait, intervenir juste pour ça c'est limite
On ne fait pas de faute sur un nom... Mais bon.

Citation :
Publié par Eilgried
A côté de ça on veut se la pêter comme contre les ecossais à relancer à tout va, sauf que les anglais c'est pas les ecossais
Pas faux!! J'avoue que c'était assez frustrant ces phases de jeux à haut risque, surtout avec une défense comme celle des Anglais!!!
Il n'y a que moi qui pense que Marty n'a pas sa place dans cette équipe ?
C'est lui qui envoie Heymans au charbon sur le 1er essai anglais, et il est également à l'origine d'une autre grosse erreur (je crois que c'est lui qui envoie Skrela au charbon aussi) déjà à la coupe d'une monde au 1er match contre l'Argentine il en avait fait une aussi

Apres c'est peut-être un bon défenseur, mais en attaque, mise à part aller péter sur la ligne (que je n'ai pas vue perforer une fois), il apporte pas grand chose
Je n'ai jamais trop aimé Marty en 2eme centre aussi. En fait j'arrive pas a croire qu'il n'y ai personne de meilleur à cette place en France.

Rougerie aussi j'avais l'impression qu'il était limite niveau plaquage mais contre l'Angleterre je le trouvais meilleur.

Sinon bah c'était annoncé, à l'avant on s'est fait plié même si l'arbitre était dure en meulée je trouve. Peu de coup de pied aussi il me semble (d'ailleurs on a un botteur attitré en équipe de France ?)
Citation :
Publié par Scram'n'asax
(d'ailleurs on a un botteur attitré en équipe de France ?)
Bah Elissalde pour les pénalités en général, mais il était pas là.

Après on de bons coups de pieds mais on les utilise pas...
Citation :
Publié par Cyphen
Easy critique... Les relances nous évitent de subir... A la limite notre problème a été les pénalités en mêlée pas les relances à la main... Tu fais quoi quand t'es mené de 6 pts à 3 minutes de la fin ? Tu rend le ballon ? Aprés pick n go et c'est fini surtout avec des monstres d'expérience comme les Anglais. Donc voila... Skrela fait un en-avant mais c'était mieux que dégager et perdre le match sur nos 40m de toute façon.
Et tu crois que c'est intelligent, dès le début du match de jouer à la main dans nos 22 mètre ?
C'était tellement prévisible que après 5 min de match, il y avait déjà 7-0.

Après le problème en mélée, c'est complètement différent, on n'a plus assez de pilier français qui soient assez bon, il va falloir s'y faire.

Les anglais nous ont dominé tactiquement comme d'habitude.
Suis-je le seul en France à avoir vu l'en avant anglais de 40m sur le 1er essai? Parce que bon Heymans doit jamais faire la passe, même sur un pas c'est risqué, mais l'anglais il tape dans le ballon en voulant le plaquer... ( de toute façon rien qu'avec la trajectoire de la balle il n'y a aucun doute... ). Déjà on part avec un essai qui ne devrait pas être accordé au bout de 5 minutes ça fait mal...

Sinon niveau arbitrage je regrette une chose que ce ne soit pas Alain qui ait arbitré le meilleur arbitre au monde qui est juge de touche dans un tel match... ( et j'en ai marre des ballons ralentis sans arrêt dans les mêlées ouvertes ... mais bon c'est trop rarement sifflé ce que je déplore !)

Autrement, rien de nouveau, on a du mal devant, il faut que ça se mette en place, sinon ça a pas mal joué, mais au niveau des centres Traille et Marty j'ai du mal
Je trouve qu'il manque un truc avec cette paire là.

Autrement, 3e match des sélectionneurs, pour l'instant j'aime bien ce qu'ils veulent faire, on verra plus tard pour les résultats. Par contre le jeu anglais toujours aussi... palpitant... vivement que les français rencontre les gallois il y aura des beaux essais au moins là !
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Suis-je le seul en France à avoir vu l'en avant anglais de 40m sur le 1er essai? Parce que bon Heymans doit jamais faire la passe, même sur un pas c'est risqué, mais l'anglais il tape dans le ballon en voulant le plaquer... ( de toute façon rien qu'avec la trajectoire de la balle il n'y a aucun doute... ). Déjà on part avec un essai qui ne devrait pas être accordé au bout de 5 minutes ça fait mal...
Clairement je suis d'accord, pour moi aussi y a un en avant, le tampon administré à Heymans ne peut pas faire gicler le ballon aussi loin.

On le voit bien sur le 3éme ralenti, l'anglais tape le ballon avec sa main.
Mais bon ça change pas grand chose, on ne mérite pas de gagner si on ne tient pas en mêlée.

[édit]Remarque j'ai rematé un peu le placage, et on dirait quand même que Heymans essaye de lancer le ballon avant de se faire plaquer. On peut considérer que l'anglais intercepte la passe de Heymans, donc c'est limite une passe contrée plutôt qu'un en avant (mais dans ce cas là c'est limite un placage sans ballon :P )
Et même si y a en avant ça change quoi?

Je vous entend pas râler sur les en avant français pas siffler (genre Haymans-Clerc contre l'Ecosse, que seul les arbitres ont pas vu tellement il était énorme l'en avant)

On a mal gérer le match c'est tout, y a pas de fausses excuses à trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés