La 2.4 est dans les bacs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Bah ça reste un nerf PvE, pas vraiment justifié.
Quand un druide balance un volume effectif de heal environ à 150% de celui d'un prêtre pour un rôle définit à l'identique, genre "tu gères la vie du raid", je pense que le fonctionnement de son sort principal, s'il est revu, ce n'est pas forcément injustifié.

Citation :
Le bloom est surtout utile en PvP, le druide n'est pas vraiment fait pour le raid heal si on le compare au prêtre ou au chaman.
Ben tiens, 700 vie par seconde sur 3/4 cibles selon le lag, c'est sûr que c'est inadapté.

Citation :
Et le kikimeter en heal ne veut strictement rien dire, mais alors, rien du tout (à moins de différences totalement aberrantes dans une même classe).
Pour une rencontre donnée, où il n'y a aucun mort, si le volume de soins qui a maintenu tout le monde en vie est égal à X, qu'il y a Y soigneur, et que le druide a un volume de soins effectifs (donc sans l'overheal) supérieur à X/Y, pour un matériel équivalent, alors soit il est meilleur soigneur parce qu'il a plus d'expérience, soit il est meilleur soigneur parce que sa classe lui permet d'effectuer plus de volumes de soins, soit le poste qui lui était attribué dans son raid lui a permi d'effectuer plus de soins.

Donc on compare les performances d'un heal non pas par rapport à ceux de la même classe, mais à ceux qui avaient la même fonction dans le raid, sinon cela n'a aucun sens en effet.

Et si, le kikimetre heal, comme tous les autres, a un sens, il faut juste savoir le lire et le comprendre.
Si tu préfères, je remplace kikimetre par parser, je relance de trois et je mange le chien.


p.s. : je joue un druide resto, en BG comme en PvE raid, et le volume de soins que je peux effectuer me semble disproportionné au vu de ce que peuvent faire les autres classes.
Citation :
Publié par lyn steinherz


Pour une rencontre donnée, où il n'y a aucun mort, si le volume de soins qui a maintenu tout le monde en vie est égal à X, qu'il y a Y soigneur, et que le druide a un volume de soins effectifs (donc sans l'overheal) supérieur à X/Y, pour un matériel équivalent, alors soit il est meilleur soigneur parce qu'il a plus d'expérience, soit il est meilleur soigneur parce que sa classe lui permet d'effectuer plus de volumes de soins, soit le poste qui lui était attribué dans son raid lui a permi d'effectuer plus de soins.
Vrai, mais il manque une dernière option: soit sa façon de heal coupe l'herbe sous le pied d'un autre soigneur avec la meme attrib, bien que celui ci puisse tout à fait développer le même volume: exemple d'un prêtre qui instant coh et grille une chain heal de chaman, les hots peuvent aussi avoir un effet similaire.
Ca se sent particulièrement sur les combats où le volume de soin requis est plus faible que ce que le raid peut fournir, et où il y a donc "bataille" entre les healers pour "combler" ce volume.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca se sent particulièrement sur les combats où le volume de soin requis est plus faible que ce que le raid peut fournir, et où il y a donc "bataille" entre les healers pour "combler" ce volume.
Exact.
Mais là encore, une bonne analyse de WWS (par exemple), permet d'appréhender cela (à condition d'avoir une bonne idée de ce qu'on va chercher).
Citation :
Le fait d’ajouter un contrôle des foules aux chamans ne servirait tout simplement qu’à réduire la sensation de distinction en ne résolvant pas grand-chose (du moins pour le moment… peut être qu’à l’avenir cela se présentera comme une solution parfaite afin d’équilibrer le jeu, mais aujourd’hui ce serait marginal).


Lol, j'ai jamais dit qu'il manquait un cc au chaman mais entre ça -_-
Citation :
Publié par knoum
Le paladin peut se heal +/- facilement (suivant sorts dispos sur le moment) avec un CAC sur le dos, le druide doit se sauver, exploit poteaux ou passer en ours ... c'est pas avec ces 3 hots heal dispellables qu'il va résister longtemps à un gros DPS ou à un burst.


Donc voilà le druide est de + en + nerf, il sera de - en - joué et les autres healers pourront être contents de revenir devant le drood
Le paladin (et le chaman dans le même genre) NE PEUT PAS heal avec un cac sur le dos, à part des cac qui interrompent difficilement (pal vindicte, druide féral). Par contre le paladin peut tanker facilement un cac oui. Mais il ne peut pas fuir le cac. Et puis un paladin ça se crowd, c'est à dire que tu peux l'empêcher de jouer sans avoir à le dps, pas comme les druides.

Donc crois moi tu devrais te ravir de n'avoir presque que des instants. Même en 5v5 le druide commence à avoir sa place.

Et c'est pas en nerfant des pourcentages de heal (nerfs mal placés d'ailleurs) que la suprématie du druide en petits brackets va changer. Le gouffre entre druide/prêtre et paladin/chaman en 22 et 33 est tellement énorme qu'il va falloir changer bien des choses pour équilibrer.
Citation :
Publié par Donov'
Le paladin (et le chaman dans le même genre) NE PEUT PAS heal avec un cac sur le dos, à part des cac qui interrompent difficilement (pal vindicte, druide féral). Par contre le paladin peut tanker facilement un cac oui. Mais il ne peut pas fuir le cac. Et puis un paladin ça se crowd, c'est à dire que tu peux l'empêcher de jouer sans avoir à le dps, pas comme les druides.

Donc crois moi tu devrais te ravir de n'avoir presque que des instants. Même en 5v5 le druide commence à avoir sa place.

Et c'est pas en nerfant des pourcentages de heal (nerfs mal placés d'ailleurs) que la suprématie du druide en petits brackets va changer. Le gouffre entre druide/prêtre et paladin/chaman en 22 et 33 est tellement énorme qu'il va falloir changer bien des choses pour équilibrer.
Le druide restau fait parti de la nouvelle compo 55 montante nommée 5432 et sensée être l'anti compo Shaman / Guerrier / Pretre / Paladin / Mage - Warlock.
Cette nouvelle compo comprend Rogue / Mage / Pretre / Druide / Demo et est basée sur le full cc.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Le druide restau fait parti de la nouvelle compo 55 montante nommée 5432 et sensée être l'anti compo Shaman / Guerrier / Pretre / Paladin / Mage - Warlock.
Cette nouvelle compo comprend Rogue / Mage / Pretre / Druide / Demo et est basée sur le full cc.
Je le sais bien puisque certains des rerolls de mon ancienne team "normale" (war/prêtre/mage/pal/hunt) sont dans une team avec cette compo, je connais le potentiel.
Donc les druides qui sortent qu'ils sont mauvais dans la catégorie reine, c'est du pipeau.

Au passage, selon Blizzard la nouvelle catégorie reine c'est le 3v3, et son super équilibre cela va de soi.
Citation :
Publié par Iove_You
euh en faite...



ils on supprimé lendu sur les pièces t6 ( les nouvelles ) WTF?? ca sert a quoi alor ce stuff pour un druide feral? kedal?

réponse déjà donnée plus haut, pour éviter les gens 4/5 T6 et 4/5 S3 en pvp.
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya
réponse déjà donnée plus haut, pour éviter les gens 4/5 T6 et 4/5 S3 en pvp.

euh oui ca jai compri...

mais ca sert a quoi du t6 SANS ENDU? autant gardé des pieces avec de lendu pasque bon pour un druide feral c est important quand meme , trop de evade = pas de rage et armure me semble que c est pas loin du cap une foit equipe a ce stade t6 donc je voi mal ce quil pourrai metre en echange , enfin je joue pas druide donc bon p-e je dit nawak
Citation :
Publié par Nitz
Ouais, ça sert pas à grand chose les nouvelles pièces T6 pour un druide feral. Enfin sauf s'il ne fait que DPS mais bon...
Non mais ça se voit que c'est un truc fait sans réfléchir.
Ils auraient pu virer le bonus d'af et le bonus de socket si c'était que pour dps.
info: le cap d'armure du druide est largement atteint même sans t5

pour l'endu enlever sur les 3 pieces complétant le t6, je leur conseille de réfléchir un peu. en espérant qu'ils aient rectifié ca à tant et ne pas rendre ces pièces inutiles.
Citation :
Publié par creepgenie
info: le cap d'armure du druide est largement atteint même sans t5

pour l'endu enlever sur les 3 pieces complétant le t6, je leur conseille de réfléchir un peu. en espérant qu'ils aient rectifié ca à tant et ne pas rendre ces pièces inutiles.
déjà dit la raison: pour éviter les abus du style 4s3 4s6

Tu imagine les 2 bonus pvp + 2 bonus pve? (qui sont en général utile en pve aussi..)
Citation :
Publié par Tyranoc
déjà dit la raison: pour éviter les abus du style 4s3 4s6

Tu imagine les 2 bonus pvp + 2 bonus pve? (qui sont en général utile en pve aussi..)
Si c'est vraiment ça le problème, ils peuvent peut être nerf les autres classes, mais faudra m'expliquer l'ubberitude des bonus t6 prêtre heal en pvp.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si c'est vraiment ça le problème, ils peuvent peut être nerf les autres classes, mais faudra m'expliquer l'ubberitude des bonus t6 prêtre heal en pvp.
Sans parler du PvE
Tu prend les 4/5 t5 + 4/5 t6 et tu as des truc totalement cheat suivant la classe..
(Mais la ca n'explique pas le nerf endu, la solution imo aurait était de passer le bonus a 5 pièces...)
J'imagine pas le scandale que ça aurait été ^^
Je pense qu'ils n'ont pas du tout intérêt à agir rétroactivement en mal, et les critiques seraient justifiées. (ex : "je paye mon abo, j'accède à xxx bonus set, et on me le retire...").

Après, il faut quand même avoir du recul, ces pièces T6 serviront à faire le bonus 2 et 4 T6 pour remplacer du T6 actuel par de meilleures pièces.
Vous ne remplacerez donc qu'une, ou deux pièces maximum pour mettre du T6 (puisque ça n'aura pas de grand intérêt ceci mis à part; en pal en tout cas), alors qu'en effet rendre ces pièces viables en pvp permettrait de bien meilleurs combo que le full pvp.

Totalement impossible après que Blizzard se soit lancé dans la quête de l'e-sport. Cette annonce a des conséquences...^^
Pour revenir aux items achetables avec des insignes héro (j'espère que la question n'a pas été posée), vous trouvez pas ça bizarre qu'il n'y ait pas d'épée ou masse à une main caster ? Ca arrangerait bien mon paltank
Je prend du t6 pour mon druide tank pour les stat et en particulier l'endu, s'ils nerf l'endu je vois pas l'intérêt d'un set supérieur à par se la pêter à orgri (et vu le skin moisi)
Citation :
Publié par Tyranoc
Sans parler du PvE
Tu prend les 4/5 t5 + 4/5 t6 et tu as des truc totalement cheat suivant la classe..
(Mais la ca n'explique pas le nerf endu, la solution imo aurait était de passer le bonus a 5 pièces...)
Comme dit plus haut ils ont pas du reflechir beaucoup .

En tout cas ils pouvaient pas laisser des bonus+apport de dps trop important sans casser le faible "équilibre" des arenes. (J'entend par equilibre la capacité de tanking des sets pvp et la capicité de dps de ces memes sets)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés