La 2.4 est dans les bacs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Regen = 5*0.00932715221261*sqrt(Intell)*Esprit

sqrt<- racine carrée.
Ouais, je sais, je lis aussi elitist jerks et cie, j'ai déjà ma feuille excel maison avec cette formule .
Je me demandais juste si il y a du nouveau à ce sujet, du style: est-ce prévu de garder ça comme ça ou si il y a des rumeurs de changement etc, car ça up vraiment beaucoup la regen, même sans stuff orienté esprit.
Citation :
Publié par Piettlefourbe
Nan mais quand je voit le nerf de Lifebloom (et je joue pas drood) tout ca pasqu'il juge qu'en arene c'est ubber, ca influ directement sur le PVE et ca me les casse
Le problème c'est que blizzard ne nerf pas au bon endroit le druide..
C'est pas tant sa puissance de heal le problème..

c'est:

1) sa capacité a fuir : Nerf avec le nouveau bonus 4 pièces..
2) sa capacité a CC : Il a pas besoin de cast, donc il a du temps libre pour faire du chain cyclone / serment, bien plus qu'un chaman, même si il y a arrive, a faire du cs avec orion.. : et ça, c'est PAS nerf ! Et c'est le GROS soucis du druide, son putain de cyclone et serment qui empêche met un guerrier hors combat tout le temps...
Citation :
Publié par Tyranoc
Le problème c'est que blizzard ne nerf pas au bon endroit le druide..
C'est pas tant sa puissance de heal le problème..

c'est:

1) sa capacité a fuir : Nerf avec le nouveau bonus 4 pièces..
2) sa capacité a CC : Il a pas besoin de cast, donc il a du temps libre pour faire du chain cyclone / serment, bien plus qu'un chaman, même si il y a arrive, a faire du cs avec orion.. : et ça, c'est PAS nerf ! Et c'est le GROS soucis du druide, son putain de cyclone et serment qui empêche met un guerrier hors combat tout le temps...
No mais. Le cyclone dure pas assez longtemps pour mettre un war hors combat.
Quand au root, tu es sûr qu'il n'existe aucune solution pour le druide ou son partenaire pour maintenir le war en combat?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
No mais. Le cyclone dure pas assez longtemps pour mettre un war hors combat.
Quand au root, tu es sûr qu'il n'existe aucune solution pour le druide ou son partenaire pour maintenir le war en combat?
cyclone - serment - le war me charge - cyclone - serment - je cours loin - il me rattrape - je reprend la 1ere phase.
Réponse au nerf CHAMAN: Attention blague Inside !
(résumé grossier)
On vous nerf pour mieux vous up, mais désolé c'est techniquement impossible de faire la totaliter des up pour ce patch. Donc on fait tout les nerf, on vous donne quelque up, et on équilibre tout ça a l'addon ok? (Nous avons remarqué que la majorité des chamans sont taurens, ca ne vous changera pas d'être des vache a lait.)

Bon, en vrai ça donne ça.. ça redonne espoir : mais va falloire attendre l'addon pour les gros up lol

Ils veulent mettre une spé viable en 2c2 (La spé amélio, désolé les élèm et heal ...)
Et espèrent que les 3 seront bonne en 3c3.
Ils estiment que le chaman est parfait en pve, 5c5 (ils ont raison...)

Citation :
Shamans in general will be getting buffs to go along with their nerfs. Bear in mind that there's still quite a bit that hasn't been implemented yet.

I'd share some of these with you, but some of them might not be technically do-able for this patch, which in turn changes some of our decisions about exactly what changes we make, so we're hesitant to give specifics until the work has been done.

Philosophically though, we're planning to make a number of improvements related to the totem dropping mechanic, improving specific under-used totems, and a few other non-totem related improvements.

To provide a little bacground, our general outlook on the class is that they're actually in good shape for all 3 specs for raid PvE, on the weak side for heroic PvE, pretty solid in battlegrounds and 5v5, on the weak side in 3v3, and pretty well gimped in 2v2. We're hoping to get at least 1 spec viable in 2v2 for this patch (we're thinking Enhance), but hopefully all three specs will be viable for 3v3.
j'ai fais une petite trad rapide en haut, Broeumf sur le forum chaman en fait une plus complète (et sans troll dedans ^^)

[quote] Les chamans en général recevrons des buffs po ualler avec leurs nerfs. Gardez à l'esprit qu'il reste une partie du contenu qui n'a toujours pas été implémentée.

Je vous en dirai plus, mais une partie de celà ne sera techniquement pas faisable pour ce patch, ce qui en retour change certaines de nos décisions concernant quels changements nous faisons, nous hésitons donc à donner des détails avant que le travail n'ait été fait.

Philosophiquement (?), nous prévoyons d'apporter un certain nombre d'améliorations concernant la méthode de posage de totems, améliorant des totems spécifiques sous-utilisés, et quelques autres améliorations non liées aux totems.

Pour remettre les choses dans leur contexte, notre vue globale de la classe est qu'elle est en bonne forme pour les 3 arbres en raid pve, assez faible en héroique pve, plutot forte en bg et 5v5, plutot faible en 3v3, et plutot gimped (ça je ne sais pas ce que ça veut dire, peut-être une expression pour "inexistante") en 2v2. Nous espérons avoir au moins 1 spé viable en 2v2 avec ce patch (nous pensons à l'amélio), mais espérons que les 3 spé seront viables en 3v3.
en gros rendez vous en septembre en attendant je vais dota

Deplus je vois pas ou ils up la spe amelio en 2c2, j'ai louper quelquechose ? la nouvelle icone p-e ?
Citation :
Publié par Tyranoc
Le problème c'est que blizzard ne nerf pas au bon endroit le druide..
C'est pas tant sa puissance de heal le problème..

c'est:

1) sa capacité a fuir : Nerf avec le nouveau bonus 4 pièces..
2) sa capacité a CC : Il a pas besoin de cast, donc il a du temps libre pour faire du chain cyclone / serment, bien plus qu'un chaman, même si il y a arrive, a faire du cs avec orion.. : et ça, c'est PAS nerf ! Et c'est le GROS soucis du druide, son putain de cyclone et serment qui empêche met un guerrier hors combat tout le temps...
Heu pour moi c'est bien sa capacité de HoT super efficace qui le rend puissant en arene, puisqu'il peut soigner tout en faisant autre chose (Courir / cc). Ses HoTs seraient moins efficaces, il ne pourrait pas passer son temps à fuir ou à cc.

Pour empecher un pretre de mana burn en 2v2 / 3v3, il faut l'obliger à soigner. Pour empecher un druide de CC / courir, il faut...ben rien.

Ca me fait rire le blabla sur le Healing Touch qui serait trop long / trop dangeureux à caster, quand les druides arrivent sans trop de souci à poser du cyclone un peu partout pendant les combats.
Citation :
Ses HoTs seraient moins efficaces, il ne pourrait pas passer son temps à fuir ou à cc.
Le problème ce que ça touche trop le PvE de nerf ça...
Tant que blizzard intègre pas "deux" code (genre 20 heal, mais 10 dans une arène) .. et pourtant c'est la solution d'après moi

Citation :
Ca me fait rire le blabla sur le Healing Touch qui serait trop long / trop dangeureux à caster
Moi ça me fait pleurer. Parceque paladin / chaman sont obligé de faire ce cast trop long / trop dangeureux..
mais non, le chaman il heal au flash, tu sais le sort en 1.5 secondes qui prend allez 10% de la barre de mana à chaque heal
J'ai abandonné l'idée de faire de l'arène avec mon chaman et je monte un démoniste dans cette optique pour compenser ma frustration Et c'est pas ce patch qui va me faire changer d'avis de ce point de vue là en tout cas.
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya
mais non, le chaman il heal au flash, tu sais le sort en 1.5 secondes qui prend allez 10% de la barre de mana à chaque heal
J'ai abandonné l'idée de faire de l'arène avec mon chaman et je monte un démoniste dans cette optique pour compenser ma frustration Et c'est pas ce patch qui va me faire changer d'avis de ce point de vue là en tout cas.
J'ai aussi up un démoniste parceque j'étais frustré.. J'ai stop au lvl 61... J'accroche pas du tout, je crois qu'au niveau game play on a pas fait pire... c'est naze . Autant en bg (tranche 60), en farm aussi, et en arêne..

J'pense que la seul spé plaisante a jouer doit etre destru, mais bon, pas super super..

Mais afli / sl c'est d'une nullité mdr
macro a spam pour mettre tout les dot et je change de cible lol.


Du coup, je tente d'up un rogue, ça a l'air bien plus "fun" et c'est tout autant cheat


(Désolé si j'ai blessé des démo, ne pas le prendre mal ce n'est que mon avis )
Toucher guérisseur : 3.5 secondes de cast. 3 avec le talent approprié.
Cyclone : 1.5 secondes de cast. 1.4 avec les gants arène.

Citation :
Publié par Piettlefourbe
Nan mais quand je voit le nerf de Lifebloom (et je joue pas drood) tout ca pasqu'il juge qu'en arene c'est ubber, ca influ directement sur le PVE et ca me les casse
Connais-tu les chiffres exacts de ce nerf ?
Sais-tu si cela affectera le hot et le tic final ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Toucher guérisseur : 3.5 secondes de cast. 3 avec le talent approprié.
Cyclone : 1.5 secondes de cast. 1.4 avec les gants arène.


Connais-tu les chiffres exacts de ce nerf ?
Sais-tu si cela affectera le hot et le tic final ?
J'ai pas de chiffre a te donner mais je sait que ca touche au scaling du sort

Lifebloom healing coefficient has been reduced.
Citation :
Cyclone : 1.5 secondes de cast. 1.4 avec les gants arène.
Et après? tout le monde le sais que le Cyclone permet de faire CS aussi, pas besoin de rajouter une couche
Citation :
Publié par lyn steinherz
Connais-tu les chiffres exacts de ce nerf ?
Sais-tu si cela affectera le hot et le tic final ?
Apparemment ils ont buff le bloom et nerf les ticks. En gros un nerf PvE et PvP en 5v5 et un up en PvP petit format. C'est d'une imbécilité rare.
Citation :
Publié par Nitz
Apparemment ils ont buff le bloom et nerf les ticks. En gros un nerf PvE et PvP en 5v5 et un up en PvP petit format. C'est d'une imbécilité rare.
1) Au contraire c'est pas un nerf 5v5 mais un up, c'est le format ou ça dispell le plus.

2) Le nerf pve n'en est pas un. Pourquoi? Parcequ'avec la haste tu va posé 1 voir
2 heal de plus, donc ton "quota" de heal reste le même...
Citation :
Publié par Tyranoc
Et après? tout le monde le sais que le Cyclone permet de faire CS aussi, pas besoin de rajouter une couche
Citation :
Ca me fait rire le blabla sur le Healing Touch qui serait trop long / trop dangeureux à caster, quand les druides arrivent sans trop de souci à poser du cyclone un peu partout pendant les combats.
Tu risques de passer pour un con, si tu ne comprends toujours pas.
Fais un effort, je n'ai jamais voulu ça.
Citation :
Publié par Tyranoc
1) Au contraire c'est pas un nerf 5v5 mais un up, c'est le format ou ça dispell le plus.
C'est aussi le format où tu poses le plus de 3 stacks sur un focus.

Citation :
2) Le nerf pve n'en est pas un. Pourquoi? Parcequ'avec la haste tu va posé 1 voir
2 heal de plus, donc ton "quota" de heal reste le même...
Voui bien sûr. Avec 100ms de latence il faut 240+ spell haste pour gagner un GCD. Source.
Citation :
Publié par Tyranoc
... Moi ça me fait pleurer. Parceque paladin / chaman sont obligé de faire ce cast trop long / trop dangeureux..
Moi ça me fait pleurer (de rire) de comparer un paladin avec un druide ... le gameplay est totalement différent, me dis pas que tu as joué ces 2 classes en pvp c'est impossible vu ta réponse

Le paladin peut se heal +/- facilement (suivant sorts dispos sur le moment) avec un CAC sur le dos, le druide doit se sauver, exploit poteaux ou passer en ours ... c'est pas avec ces 3 hots heal dispellables qu'il va résister longtemps à un gros DPS ou à un burst.


Donc voilà le druide est de + en + nerf, il sera de - en - joué et les autres healers pourront être contents de revenir devant le drood
Citation :
Publié par knoum
Donc voilà le druide est de + en + nerf, il sera de - en - joué et les autres healers pourront être contents de revenir devant le drood
Bah pas vraiment, le prochain "top dog" en heal aurait été le prêtre mais il passe aussi à la moulinette, et les deux autres heals sont toujours aussi facilement contrôlables qu'avant. Le heal deviendra moins important en 2v2 et 3v3, c'est tout. C'est sans doute un up voulu des teams double dps en 2v2.
Citation :
Publié par Nitz
Voui bien sûr. Avec 100ms de latence il faut 240+ spell haste pour gagner un GCD. Source.
- Ta source annonce elle même qu'elle ne sait pas vraiment comment prendre en compte la latence. Il suppose qu'il faut additionner la latence au gcd théorique, mais il n'en sait rien.
J'en sais rien non plus, mais il me semble que depuis la 2.3 il y'a justement un système de "file" côté serveur pour les sorts.

- Ce qu'il conclue précisément, c'est qu'il faut 240+ spell haste pour maintenir 5 lifebloom simultanément (au lieu de 4 actuellement?).
Citation :
Publié par Nitz
C'est sans doute un up voulu des teams double dps en 2v2.
Je l'avais pas vu comme ça, mais il est vrai que les teams double DPS profitent par la même occasion d'un chtit up
En l'absence d'une quelconque quantification de la diminution de la prise en compte du bonus heal sur la Fleur de vie, je vous trouve bien prompt à parler de nerf.
Un druide à 1800 heal actuellement doit avoir un tic à environ 200.
Post nerf, vous pensez que ça sera plutôt 190 ou plutôt 100 ?
Parce que si c'est 190, ça va, on a vu pire... Surtout si le tic final récupère la totalité de ce qui manque sur le hot.
Puis sans être méchant, en PvE (niveau Kara, ZA, SSC), quand je vois comment se place un druide dans le kikimetre, même un petit nerf de fleur de vie, n'y changera pas grand chose.
Bah ça reste un nerf PvE, pas vraiment justifié. Le bloom est surtout utile en PvP, le druide n'est pas vraiment fait pour le raid heal si on le compare au prêtre ou au chaman. Et le kikimeter en heal ne veut strictement rien dire, mais alors, rien du tout (à moins de différences totalement aberrantes dans une même classe).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés