Maellviana&co, maitres artisans en tout genre

Répondre
Partager Rechercher
Coincé au fond de son atelier, le vieil enutrof était penché sur son atelier, tard le soir...

Et puis soudain :
"MMMAAAAEEEELLLLLL!!!!!"

L'énutrof se mit a courir, dehors, avec une expression indéchiffrable sur le visage. Courant au zaapi le plus proche, payant la somme due au préposé, il fit son apparition à la banque de Bonta.

"MMAAAEELL!!"

Maellviana était là, à discuter avec un banquier.
"Hé bien gorlok? Je ne pensais pas entendre un tel cri de douleur de ta part... ça ne va pas?"
"Mais non grande gigue, ce n'est pas ça... Je te cherchais partout, et je pensais que tu était ici."
"Et tu ne t'es pas trompé. Mais dis moi, qu'y a t'il?"
"Regarde, nunuche".

Et le vieil énutrof tendit une amulette à la jeune femme. Un épis de Farle.
"Hum. Joli objet, en effet. Tout a fait celui que je cherchais. Tu l'a acheter?"
"Mais non, cruche..."
"Crafté?"
"Ben oui..."
"Bon, va tu me dire ce qu'il y'a, sinon je te renvoi dans un tonneau de biere ou tu y restera pendant plus d'une dizaine de jour, vieux saoul".
"Bha regarde derrière..."

Maellviana tourna l'amulette, et vit une inscription : "Crée par -Gorlok-".

Restant silencieuse, Maellviana dévisagea son ami... Puis elle pris le vieil homme dans ses bras, le souleva et dansa avec lui...

"Suuupppeeeerrr!!! Je ne pensais pas que tu y serais arrivé aussi tôt, bien joué vieux grigou!!"
"Et ouais! Maitre Bijoutier... j'ai du mal a y croire"
"Et moi donc... Ce bon vieux saoul maitre dans un métier."
"Aller, on va fêter ça... 2 ou 3 pinthe de bière?"
"4 tonneau pour moi, ma belle. 4..."

Arrivés à la Taverne Alakarte, les deux compères discutent :
"Hum... tu sais à quoi je pense?"
"*Gloup* Non, mais tu ne va pas tarder à me le dire..."
"Arrete de boire comme un trou gorlok, tu va encore être roulé en boule par terre à cuver pendant 2 jours... Ce qui serait interessant serait que tu aille parler à Hell Munster... ça te tente la Jolliomagie?"

Le vieil enutrof s'étouffa aussitôt, en avalant une gorgée de bière de travers, et regarda la crâ d'un air abasourdi
"Est tu folle?! Tu sais très bien ce qu'il va attendre de moi, toi qui a été son apprentie, toi qui est allée chercher cet élément magique là où les crocodailles grouillent... Je ne me vois franchement pas essayer de les affronter..."
"Je l'ai fait une fois pour moi même, accompagnée de quelques amis, mais je l'ai aussi refais pour certaines personnes, assez connues du continent... Je peux tout autant le refaire pour mon vieillard adoré."
"Mouais.... tu sais ce qu'il te dis le viellard?!"
"Non, que me dit il ce vieillard?"
"Qu'il est partant, mais que ça va pas être du tout cuit..."

Le lendemain, Gorlok et Maellviana avaient réussi à trouver l'objet recherché par Hell Munster, et a le lui ramener.
"Gorlok, voici votre diplôme de Joillomage, et un sertisseur. Attention, l'apprentissage à beaucoup changer depuis que votre amie est devenue maitre en Sculptemagie, il vous faudra bien plus de pratique qu'elle n'a eu besoin. Bon courage".

Et dès lors, Gorlok passe son temps dans les ateliers de Forgemagie, à enchasser des runes dans tout les sens, dans divers anneaux.

Quelques jours plus tard, l'apprentissage de Gorlok se termine.

"Maell! viens ici voir!"

La jeune crâ accourt, en compagnie de son inséparable amie Yeesha.

"Regarde moi ça, grande gigue !!"

Et le vieillard lui montre un anneau étincelant de magie. "Voila le stupide anneau agilesque que tu m'a donner avant hier. Ben.... ça y'est, j'y ai passer mes 100 niveaux de magie dessus"
"Super!!!"
"Euh. Juste un truc. Cherche pas tes runes, t'en a plus."
"Toutes?!"
"Toutes."
"..... vais refaire le plein. Mes félicitations, pochtron. Que va tu faire maintenant?"
"Me boire un tonneau de bière, et pioncer tout mon saoul. J'ai du repos a rattraper" dit il, hilare.
"Méfie toi... la derniere fois, j'ai failli te foutre au feu, avec ta sale manie de roupiler dans un tonneau vide..."
[Certaines personnes ont pu constater que je n'était que peu souvent connecté, et encore moins dispo. Je vous prie de m'excuser, je passe mon temps de connexion a essayer de financer un projet dont je voudrais vous faire part. D'ailleurs, je ne serais pas encore dispo jusqu'à ce samedi 25 août, car boulot d'été]

Je vous annonce donc que Maell&co va bientot s'attaquer au métier de Tailleur, ça sera long , ainsi que tenter de finir le métier de cordonnier. De plus, j'ai depuis longtemps voulu créer et financer ma propre guilde. Pour le moment ce n'est qu'un projet, mais j'en ai les quelques grandes lignes.

Cette guilde sera basée sur le commerce et les artisanats. J'espere pouvoir avoir le partenariat de la guilde d'artisans Seed - qui m'a franchement aider il y'a quelques temps - et peut être même un partenariat avec le resto guilde. Mais ça, faudra que j'en parle avec Leward . Donc, rien n'est sûr sur ce point.

La guilde sera basée totalement RP, et un conseil la dirigera. Elevage de dindes, métiers de collectes, animations.... Le topo devrait être là si le conseil tiens la route.

Voilà, merci m'avoir consacré un peu de temps, je vous dis a la prochaine
Maelviana
Bonjous maelviana,

J aimerai savoir comment a tu fais ta baniere avec tes coequipier car sa m interesse si tu pouvais me faire parvenir le site ou tu la creer ou autre merci d avance et courrage a toi dans le jeu

Amicalement

Flybus
Citation :
Publié par Eddiebarclay
Mael j'ai up forgeur bouclier 100 huhuhu
http://img409.imageshack.us/img409/1...ubou100zx2.jpg
Tu te gêne pas, tu viens squater ici pour me mettre ton métier devant le nez?!

Chapeau, ravie de l'apprendre, j'aurais sans doute besoin de tes services d'ici quelques jours. Au moins un métier dans lequel je ne te ferais pas concurrence Profites en J'espere te revoir IG, depuis le temps

Citation :
Publié par fly3679
J aimerai savoir comment a tu fais ta baniere avec tes coequipier car sa m interesse si tu pouvais me faire parvenir le site ou tu la creer ou autre merci d avance et courrage a toi dans le jeu
Ah ça, il n'y a pas de secret... Les images de dofus, une police de caractère, les images des persos de dofus.com et je crois que c'est tout...
Ahhh si j'oubliais (pas taper ), une main talentueuse, celle de Didascalie.

D'ailleurs, dida, si tu me lis, je vais changer la bannière pour rajouter 3 métiers, et mettre bijoutier au niveau 100. Je te préviens a l'avance

Mon projet de guilde a déjà de bonnes bases, mais ne pourra se faire que si je trouve des gens en qui l'on peut avoir confiance. Cela risque de faire bouger bien des personnes, voir bien des clans. Je n'en dirais pas plus pour l'instant, il me faut l'avis d'un MJ

Sur ce, je vous laisse a vos occupations, tchuss
Smile
besoin de vos service mademoiselle
Bonjour mademoiselle je suis tireurmagnifik et j'ai besoin de tes services je suis un peu débutant et je sais pas comment que faut forgemager un arc feu j'ai une popo d'étincelle on ma dit que j'en aurai besoin et mon arc est d'un faible nivo merci de m'aider cordialement le futur roi des cras niark niark ( je rigole ) .

A bientot IG

/w tireurmagnifik
Voyant Prosper amener ce tonneaux, Maellviana à du mal a freiner l'envie du vieux grigou de sauter directement dedans.

"ATTENDS espèce d'idiot! Il n'est pas encore ouvert!"
"M'en fiche "
"Mouais... c'est encore moi qui vais devoir te ressortir de la dedans, assomé.... tu m'a fait le coup une fois, je pensais que tu ne le ferais pas une seconde! ><"

Puis voyant que cela ne servait à rien, elle lâcha le vieux grigou, qui rentra dans le tonneau comme un couteau dans du beurre... le vin en moins.

"Bon, vais modifier ça aussi"

Maellviana se retourna, et écrit a la plume en bas d'un parchemin affiché sur le mur du fond :

"LMDT News!
Le clan recrute toujours, venez postuler si ça vous interesse. Plus d'infos dans la section des recrutements de notre cher ptit coin JoL-sumens.
Yeesha devient très douée a la chasse, peauffinant enfin son coup de hache - elle a enfin fini de répendre des tripes de bouftou partout dans la pièce a chaque fois qu'elle voulait en dépecer un.
Pour ce qui est des autres métiers, Shadow attends un arrivage de mineraux et de bois, qui ne saurait trop tarder, pour donner un bon coup de pied à son avancée dans la forge de dagues.
A plus tard pour de nouvelles infos"
La jeune crâ s'approche du bureau des modifications de JoL, et dépose un gros *BBBAAAMMM* volume.

"Voilà, monsieur le préposer, ceci est une totale mise à jour des compétences de mon petit groupuscule. Si vous pourriez le stocker, merci...."

Le préposé, pliant sous la tâche, réussit tout de même à faire cette affiche :
maellc10.gif

"Parfaite !! Merci beaucoup. Et reposez vous, vous êtes dans un piteux état..."

[HS et Edit pour en dessous : t'en fait pas un peu trop? ]
Mae govanen from LOTRO

je dépoussiere ma biersdorf pour dire :


MAELLLLL !!


dis donc tu en a fais du chemin ! je lis des choses qui me font chaud au coeur , reconnue comme un des meilleurs artisans du serveur, c'est une belle récompense!

enfin, cela dit.. je n'en attendais pas moins de toi


je retourne servir maitre frodon , bonne continuation amie dofusienne!
Citation :
Publié par Biersdorf
...
Et elle repart en coup de vent

Pas même eu le temps de lui dire coucou

Vais la traquer sur not' ptit chat' à nous, va m'entendre, depuis le temps

Bon le service reprends, cette histoire de panne de ce week end étant passée.
Besoin de service pour sculptemagie
* s'avance vers le formulaire d'inscription *
écris son pseudo : tireurmagnifik
écris sa demande : Bonjour ,
je souhaiterais que vous me forgemagiez mon arc j'ai tout ce qu'il faut pour .
écris une note additionnel : je ne suis pas avare de pourboire si l'artisan est cordial et efficace .
écris une demande de rdv : alors déjà c'est à bonta vus que je suis bontarien ensuite pour la date et l'heure je suis dispo casiment tout les soirs ou sur dofus pour cela réponds à mon message sur ton post ou sur dofus si je suis connecté
* rend le formulaire d'inscription au bonhomme bizarre utilise sa potion et repars à bonta pour aller soloter des maitres bolets *
"Maell?"
"Quoi?"
"C'est normal que ça sente comme ça?"

Maellviana et son amie Maelstriana étaient en train de s'occuper à refaire les stocks de bois, et étaient sur le chemin du retour, quand une drôle d'odeur se fit sentir.

"Ca sens le brulé... La graisse, mais aussi le bois..."
"Yeesha ne devait pas terminer son apprentissage ce so..."
"LA MAISON!!"

Abandonnant le sac de bois qu'elle portait, Maellviana se précipita sur sa monture, et partit au galop en direction de l'orée du bois. Il y'avait en effet un énorme nuage noir qui planait autour de la maison des artisans, mais c'était tellement flou que l'on ne pouvais savoir d'où cela provenait.

"YEESHA?!"
"*kof**kof**kof**kof* Oui?"

Une silhouette noire sortie alors du nuage, pleine de suie. La jeune Iopette était méconnaissable.

"Qu'a tu fais? Qu'est ce qui s'est passé?!!!"
"Et bien comme tu le savais, je comptais terminer mon apprentissage en Chasse et en Boucherie... D'ailleurs voici mon certificat d'aptitude" dit elle, tout en souriant et brandissant un parchemin noirci à bout de bras, devant le nez de la Crâ.

bouche10.gif

"Je me fiche de savoir si tu y es arrivée, qu'est ce que c'est que cette fumée?!!"
"Ca? Oh rien... J'avais voulu faire la cuisine dehors, sur des pierres plates, le repas posé dessus, et essayer de faire du feu dessous les pierres. Ben.... le feu à très bien pris. Trop d'ailleurs. Si tu veux le repas de ce soir, je peux te le chercher en partie : la moitié à dû partir avec la première bourrasque..."
"Attends, tu va me dire que des pierres fument autant?!"
"Bha.... gorlok ayant fini de cuver dans son dernier tonneau, je me suis dit que le bois pouvais servir... j'en ai pris deux ou trois pour alimenter le feu..."
"Deux ou trois?!! Un seul aurait suffit voyons, hahaha. Tu peux t'être vantée de m'avoir vraiment fait peur. Et que préparais tu?
"Ben.... tout notre stock de viande de bouftou..."
"EN MEME TEMPS?!"
"Ben......" répondit Yeesha en regardant ses pieds, comme un enfant tentant de faire une bétise pris sur le fait "Je voulais peaufiner mon entraînement et tester d'autres préparations..."
"Bon.... Ce n'est pas grave, on se contentera des steaks de Crocodailles que l'on a dans la cave. Allez, ce n'est pas grave. Et félicitation pour la fin de ton apprentissage en Chasse et en Boucherie. Dorénavant, tu sera toujours de corvée repas, hihi"
"Bha, j'aime bien cuisiner.... répandre le sang de bestioles un peu partout aussi, mais je trouve que la cuisine est assez calme... ça me repose..."

Maellstriana arriva enfin, la Dragodinde pliant sous la charge de bois.
"Bon sang.... manquerais plus que Shadow vois ça, et je vous dit pas la colère qu'elle piquerais... Pas de blessés?"
"Nonon, même pas brûlée... Juste couverte de graisse noire... vais me laver au ruisseau. Je viendrais vous aider pour finir de nettoyer..."

Regardant la jeune Iopette s'éloigner, Maellviana dit alors tout haut, un balais à la main :
"Décidement... S'il faut qu'il arrive un truc du genre à chaque fois que l'un d'entre nous finit une formation, on ne va pas s'ennuyer...."


[HRP : Maellviana&co propose donc son 11ème et 12ème métier lvl 100, Chasse et Boucherie! (dis comme ça, ça plais de suite à nos amis bourrins . Je vous tiendrais au courant pour tout autre évenements

Edit : Bon.... bha 495 viandes de crocodailles en stock, j'en garde la moitié pour Leward qui m'a chaleureusement demander de le fournir.... Donc il me reste bien 245 viandes de crocodailles, viandes à 400 pdv... Tout ceux qui sont interessés peuvent me contacter IG (et uniquement IG) /w *maelviana ou /w *gorloko. Evitez de répondre sur JoL, ça ne ferais que flooder ]
Maell&co News :

Et bien un autre tournant viens d'être donné. Je ne vais pas tout vous livrer d'un coup, sinon...... Si? vous voulez vraiment? Z'êtes sûrs?

Okokok, je m'incline

Voila les dernières nouvelles : Maellviana&compagnie compte maintenant 15 métiers parfaitement maîtrisés, en voici la liste :

maellc11.gif


Moonlight-Shadow viens de consommer toute ma reserve de runes, de bois et de mineraux pour finir dans son coin, sur un caprice, sa forge et forgemagie de dagues.

Donc si vous voulez me contacter, n'hésitez pas

/w *maelviana ou /w *gorloko

Bonne soirée a tous, il se fait tard.

PS : Je tiens a dire un grand merci à la guilde Underworld de m'avoir supporter, à Mytrill pour son aide précieuse, mais aussi à Elyna que j'embrasse très fort.
Dire que tu est allée si loin dans tes métiers alors que quand je t'ai connue tu n'avais même pas commencé ton métier de bricoleur ^^ (c'est Rolf au cas ou tu te souviendrais de moi )
Sinon tu n'indique pas tes tarifs de forgemage de dagues ça serait cool que tu les mette car j'aimerais faire appel à tes services dans très peu de temps ^^
Citation :
Publié par Soren-mage
...
Coucou Rolf, depuis le temps

Citation :
Publié par Soren-mage
Sinon tu n'indique pas tes tarifs de forgemage de dagues ça serait cool que tu les mette car j'aimerais faire appel à tes services dans très peu de temps ^^
Ben simplement que je ne me suis pas encore penché sur le sujet, donc je suis bien assez incapable de te donner un tarif précis. Bien entendu je ferais aussi à la session, donc lvl des dagues x ****kamas. 100/120/150, je ne sais pas encore. Tout dépends du nombre de forgemage de dagues présents.
D'accord lorsque tu auras tes tarifs en tête mets-les ici et je te contacterais

Au fait bravo pour tous ces métiers que tu à monté dire que quand je te connaissais tu n'étais même pas bricoleuse
*repense à sa folle jeunesse*
Bon... un petit élan de motivation et de nostalgie me fait reprendre la bannière de Dofus, donc je suis à nouveau disponible pour les crafts. Je préviens, cette motivation est à durée inconnue, je ne sais pas si à la fin de mes abonnements j'aurai de nouveau envie de continuer.

En tout cas, je passerai assez souvent, en soirée, donc profitez en. Et ne m'en voulez pas si je ne suis pas là, j'ai ma ptite vie à moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés