[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
(...) pour aller voir ce que les joueurs pensaient de la panoplie de classe (...)
A ce propos, je me souviens de quelqu'un ici qui avait testé la Sangle Cible. Vous vous souvenez de qui ? Ma recherche a rien donné car je ne pense pas que que le nom complet de la ceinture avait été cité.
C'est Laerimian qui l'a testée je pense.

Très sympa comme ceinture mais perso le fait de perdre 1PA me gêne (comme toujours^^). Puis la limitation à 2 ralentissantes level 6/tour fait chier aussi
Salut sariki,

On en avait parlé aussi sur le forum officiel je crois. C'est vrai que désactiver le lancer en ligne de ralentissante, ça a de la gueule! Malheureusement, pas portable dans mon cas, même avec un hule.
(tout ça pour dire que j'ai pas retrouvé le sujet)

edit: ya un sujet ici quand même, qui date de la bêta.
Citation :
Publié par Ifym
C'est Laerimian qui l'a testée je pense.

Très sympa comme ceinture mais perso le fait de perdre 1PA me gêne (comme toujours^^). Puis la limitation à 2 ralentissantes level 6/tour fait chier aussi
Testee avec un build chance sagesse c'est tres tres drole surtout en pvp
Lancer à 17 po des ralentissante sans ligne de tir est juste tres tres chiant pour la team en face

je devais avoir 550+ de chance et 400 + de sagesse de mémoire avec tir puissant c'est monstrueux tu vires entre 3 et 6 pa en zone par tour avec un xelor derriere tu mets une team limite à zero PA tres tres vite

et si tu veux vraiment faire chier tu ajoutes le jackchir et avec un peu de chance tu te fais un vrai fan club ... j'utilise uniquement en defense de perco

voila pour moi cette ceinture doit etre dans l'inventaire du moment que tu as ralentissante lvl 6

bon ceci dit tu perds bcp sur la ceinture comparee à ma rasboul de la mort qui tue la ceinture de classe est utile que dans certains cas ...
Citation :
Publié par laerimian
bon ceci dit tu perds bcp sur la ceinture comparee à ma rasboul de la mort qui tue la ceinture de classe est utile que dans certains cas ...
Tiens! Ben je te déteste, pour la peine.

Et tu l'as utilisée pour ses autres capacités? enfin surtout cinglante*3 et oeil de taupe 1 PA?
Citation :
Publié par ptit tom
Tiens! Ben je te déteste, pour la peine.

Et tu l'as utilisée pour ses autres capacités? enfin surtout cinglante*3 et oeil de taupe 1 PA?

oui utilisee en tot ou cinglante reste un must sur notre team
oeil de taupe passe à 3 pa au lieu de 4 faut pas abuser non plus lol
Citation :
Publié par Ifym
Très sympa comme ceinture mais perso le fait de perdre 1PA me gêne (comme toujours^^). Puis la limitation à 2 ralentissantes level 6/tour fait chier aussi
Citation :
Malheureusement, pas portable dans mon cas, même avec un hule.
Pas forcément perdre 1PA si tu gardes cape fulgu. Par contre, c'est perdre pas mal de stats.

Edit : je parlais bien entendu de garder un mode 10PA, je parle pas de ta douzaine de PA Ifym^^

J'avais pensé à un mode avec hule justement, 1/2 sur 1/40 (adieu 1/2 sur glacée et autres) mais possible qu'avec l'amu tot au 158 (pas encore mon level :s)
Hule +6
Espion +1
Amu tot +4
Anneau DC +4
Gelano +1
Bottes Drag +4
Solo +7
TC +8

= +35cc donc 1/2 sur 1/40 (en comptant l'agi).

Mais grosse perte de stats, enfin je vérifierai ça sur Dofus Calc.

Ralentissante est une des flèches que je préfère jouer, et je trouverais ça génial de la jouer à ma sauce, dans tous les sens !

Citation :
voila pour moi cette ceinture doit etre dans l'inventaire du moment que tu as ralentissante lvl 6
180 le lvl6 de la ralentissante si je me souviens bien. Enfin je verrai, merci pour les réactions rapides !


Edit pour en dessous : je quote comme une quiche, donc :
quote 2 = ptit tom
quote 3 = Laerimian
Citation :
Publié par Ifym
La 2ème quote était de moi ?
nan, de moi^^
@sariki
Voui, avec l'amu tot ça passe; mon souci c'est que mon hule n'a que 5 CC^^', et que vus ses autres jets, j'ai pas trop le courage de lui coller un cc sur le dos. Par ailleurs je joue beaucoup au dragoeuf en ce moment, que j'aime beaucoup, et lui il n'a que 5 CC.

Bref, ça passe pas pour bibi pour le moment, sauf gelano 2CC ou hule 6 CC - pas les priorités quoi^^.
Citation :
Publié par laerimian
tu es une légende vivante tout est de toi ... faut assumer son statu de demi-dieux
Stop les foutages de gueule ou je reporte, dernier avertissement.





Edit : je déconne hein pour ceux qui auraient pas capté xD
bon ba ifym puisque tu veut pas perdre 1PA avec ceinture de classe .. je vois qu'une seule chose a faire t'es un gros blindé de la vie tu t'achète/craft une centaine de ceinture et de rune PA

et ta dam tu te retrouve avec la ceinture de classe et le PA et la tu la garde a vie parce qu'on fait pas mieux :x
sinon pour en revenir a mon poste je crois que tu l'as sauté ifym ba tant pis :'(


donc pour mon reroll je fait donc le tit parchotage indispensable 101 partout sauf vita ( quoi que on verra plus tard)

équipement
-solo
-amu dragoeuf ( puis ensuite tot)
-ceinture vent
-gelano cc
-anneau dc
-botte dragoeuf ( puis harry)
-cape fulgu

après niveau cac je pensait a soit une arme PA comme ça zou la fulgu et bonjour la tot et sinon sans arme PA comme sigur ros me l'as suggéré eu un bâton tot ^^ pour le double vol de vie :d , des receuses , des lassays sinon j'avais pensais a fuschia ou karnak mais pas de vol de vie ( ce qui je m'en rend compte est quasi indispensable avec les cc qui aident a mort pour s'auto heal :d)

niveau stats après le parchotage hum que faire ba 150 dans tout ? plutôt boost quoi a 200 sagesse et ... ?


doc juste 3 petites questions :
=>tout ce que j'ai dit c'est plutôt bien ?
=>quelle(s) carac(s) a monter a 200? ( voir plus ; ce qui m'étonnerais quand même :d)
=> quels cac privilégiés dans ce que j'ai proposé ( ou alors me dire que tout est bien et que je doit tout faire :P ^^)
Citation :
Publié par the-white-cra

après niveau cac je pensait a soit une arme PA comme ça zou la fulgu et bonjour la tot et sinon sans arme PA comme sigur ros me l'as suggéré eu un bâton tot ^^ pour le double vol de vie :d , des receuses , des lassays sinon j'avais pensais a fuschia ou karnak mais pas de vol de vie ( ce qui je m'en rend compte est quasi indispensable avec les cc qui aident a mort pour s'auto heal :d)
La pelle shattkitou lvl137 ? ( perso cette pelle me fait fantasmer )
Sa fait du 20 a 34neutre avec un vol de 4 a 6 air ( conditions > 150chance > 200agi )
En bonus de 30 a 40 agi/cha/sag, 4 a 5cc, des dom, des %dom et un peu de vita.
Tous ca pour 4pa, cc 1/40 mais que +5 au cc.

Sa peut faire mal je pense et en mode 10pa un cac a 4pa permet un coup d'cac et 2*immo/cinglante tout en se barrant.

L'épée drago peut aussi faire mal ( 16 a 25 terre et agi avec +8 de bonus cc je crois ).


En gros côter CaC en 10pa t'a un grand choix .


Sinon en cac pa les dagues drago sont pas mal, sinon la hache zoth ( m'enfin comme me l'avait montré Ifym y'a quelques temps sur resist sa suxx un peu, arme a bonus ? )

Sinon cac a gros ( très gros ? ) vol de vie, le lavoine.
Même si tu n'est pas fan des arcs essaye le.
Citation :
Publié par laerimian
tu es une légende vivante tout est de toi ... faut assumer son statu de demi-dieux
Ce qu'il faut pas entendre... ou comment naissent les légendes à 2 kamas.

Jeune crâ de tous horizons, ne vous laissez pas berner.


.
.
.
.
.(oui, ça va te suivre...Mouhahahaha !!!!)
Citation :
Publié par the-white-cra
sinon pour en revenir a mon poste je crois que tu l'as sauté ifym ba tant pis :'(


donc pour mon reroll je fait donc le tit parchotage indispensable 101 partout sauf vita ( quoi que on verra plus tard)

équipement
-solo
-amu dragoeuf ( puis ensuite tot)
-ceinture vent
-gelano cc
-anneau dc
-botte dragoeuf ( puis harry)
-cape fulgu
Stuff multi classique mais néanmoins roxxant.


Citation :
Publié par the-white-cra
après niveau cac je pensait a soit une arme PA comme ça zou la fulgu et bonjour la tot
Des cac à PA qui tapent y en a pas des masses :/

Citation :
Publié par the-white-cra
et sinon sans arme PA comme sigur ros me l'as suggéré eu un bâton tot ^^ pour le double vol de vie :d
Très bien le bâton tôt oui. J'ai jamais joué au bâton mais ça me déplairait pas d'essayer un de ces jours, le tôt ou plutôt le champmanique, plus sympa niveau bonus.

Citation :
Publié par the-white-cra
, des receuses , des lassays sinon j'avais pensais a fuschia ou karnak mais pas de vol de vie ( ce qui je m'en rend compte est quasi indispensable avec les cc qui aident a mort pour s'auto heal :d)
Karnak y a un vol mais c'est iop^^
Fuschia c'est sympa je pense aussi mais t'es level 13x non ?

Dans ces levels là t'as le Hule qui est pas mal mais comme le dit oroun la pelle Shattkitou doit être bien sympa, dégâts plus que corrects pour 4PA, vol de vie, cc atteignable et toujours cool même si seulement à +5 et gros bonus (perso je kiff les cc, les +dom pas énormes mais là quand même ainsi que l'agi et la sagesse. Y a même quelques %dom, %res, pp et chance pour l'équiper easy).

D'après herazade :

Dommages : 20 à 34 (neutre) Vole 4 à 6 PDV (air) +33 en agilité +37 à 38 à la chance +31 à 36 en sagesse +72 à 99 en vitalité +4 aux coups critiques +4 à 5 de dommages Augmente les dommages de 7% +13 à 18 en prospection +5 à 7 de résistance à l'air 6 à 7 % de résistance à l'air Conditions Chance >150 Agilité >200 Caractéristiques PA : 4
Portée : 1
Bonus coups critiques : 5 Critique : 1/40 Echec : 1/50

Limite si tu montes tes stats multi je pense qu'il vaut mieux pas fm la pelle histoire de profiter des gros bonus.

Sinon plus généralement pour les cac d'un crâ multi il faut pas mal d'éléments de frappe, un ou des vols de vie si possible, un taux de cc en accord avec nos sorts, 1/40 ou 1/45, 1/50 ou 1/60 au pire (si on joue recul/destru 1/2 ou les invocs 1/2).

Après si l'arme donne des bonus +dom, cc, PO, sagesse, agi, PA, PM c'est bingo. Le reste est appréciable aussi hein^^


Citation :
Publié par the-white-cra
niveau stats après le parchotage hum que faire ba 150 dans tout ? plutôt boost quoi a 200 sagesse et ... ?
Perso comme je dis souvent : si je reparchotais je mettrais certainement un truc du genre :
- 250 intel, 250 force, 150 agi et le reste en sagesse
- 200 intel, 200 force, 200 agi et le reste en sagesse


@Delf : merci du fond du coeur xD
a oui pas fait gaffe pour les conditions karnak ^^ sinon oui je suis lvl 13X precisement 136 mais e fait tout pour pas xp là , avec un reroll de certain sort ca ferait trop de dj oto a chain donc je me limite a mon 140 .. mais tfasson j'aurait tous les parcho , items ( diamant au cas ou) en environ 2 moi maxi j'ai beaucoup de corde a mon arc( sale jeu de mots je sais ===> [] ) donc des que j'ai tout fait l'xp sera tranquile et je serais rapidement 15X-16X
Citation :
Publié par Ifym
Perso comme je dis souvent : si je reparchotais je mettrais certainement un truc du genre :
- 200 intel, 200 force, 200 agi et le reste en sagesse
Ce qui fait monter au niveau 170 tout de même.

Citation :
Publié par Crackounet
les items de classes ne passe pas en fm va falloir la tenter ailleurs ^^
Ah ben je me posais la question! Ça ne passe pas du tout, ou ça passe très difficilement?

(HS, Crackounet=Crackos?)

tomdel

edit pour en dessous: merci!
items de classe non forgemageable
Bonjour amis cra.


@ pti tom : les items de classe ne peuvent plus être FM
  • Les objets qui ne devaient pas pouvoir être "forgemagés" (comme les panoplies de classe par exemple) ne peuvent plus être "forgemagés" en utilisant l'interface d'artisanat coopérative.
  • Les objets de classe qui ont été "forgemagés", retrouveront automatiquement après la maintenance, leurs caractéristiques d'origine.
sources : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=114198

En espérant avoir bien répondu.

Blood
Au niveau du parchottage vous conseillez toujours de monter et la force, et l'intell, et la sagesse...

Je ne comprends pas trop ce choix.

Si à la base on a fait un crâ feu par exemple (pour prendre mon exemple ), qu'on va reroll quand on peut faire un multi conséquent genre vers le 120...


Nos sorts principaux de dégâts purs seront feu, type Flèche Explosive, et pas terre, comme Flèche Punitive...

Les seuls sorts terre/neutre étant très utiles en multi (qui se base sur les effets des sorts tout en tapant fort avec des fleches à peu de PA couplées avec des %dmg et des +dmg si j'ai bien compris ) sont Flèche Immo et Flèche Cinglante (au 6 particulièrement pour cette dernière désormais).


Quel est l'avantage donc d'une répartition des caractéristiques préalablement parchottées "250terre/250int/150air" ou "200terre/200int/200air", lorsqu'on est feu à la base (donc que nos sorts de dégâts purs sont feu principalement), comparé à un (par exemple) "250int,200air,150terre" ? (avec le reste en sagesse)


J'vois pas trop l'utilité de la carac terre dans le multi, si ce n'est pour taper ce qui n'est pas fait lorsqu'on est feu de base avant un moment à mon avis.

Et en fait j'vois même pas l'utilité des fleches terres à dégâts (Punitive principalement et Destructrice je suppose ?) lorsqu'on est feu de base, et qu'on a Explosive / Absorbante / Ralentissante en flèches à 4PA minimum.

(Et puis, patapay , c'est juste un questionnement que je me fait, j'polémique pas et pas envie de lancer un sujet qui durera 3 pages ou vous vous engueulez entre vous =D)
@Ingolmo
Teste punitive et tu verras pourquoi faut monter sa force, meme avec 200 en force suffit d'avoir quelque + dmg et % dmg et compter sur TP et MdA en cc pour taper a 600-700 sans grande difficulté (je parle pr moi)
Citation :
Publié par Ingolmo
J'vois pas trop l'utilité de la carac terre dans le multi, si ce n'est pour taper ce qui n'est pas fait lorsqu'on est feu de base avant un moment à mon avis.
Des raisons en vrac:
*prérequis d'armes
*armes à multi-dégâts, dont un dégât neutre ou terre (cf. le hisedesange)
* pouvoir taper dans la faiblesse de l'ennemi (en fait c'est ça le principe du multi aussi)
* les dégâts des petites flèches terre ou neutre (mais dans une faiblesse mesure)
* les pods (^^)

L'intérêt d'avoir une flèche terre est très visible lorsque tu as 20 ou 30% de faiblesse en face, contre 50 ou 60% de résistance feu ou air. Les nouveaux monstres ont de plus en plus des résistances très contrastées de ce type.
Concernant les dégâts causés, une destructrice est plus ou moins comme une explosive. Une punitive peut causer des dégâts important même avec peu de force.
Dans mon cas, et dans la configuration la plus favorable (303 fo, 42 dom, 110% dom), j'atteins 550 sans boosts et près de 800 avec les boosts au max, sur du 0%. Hors je ne suis pas terre*. Donc c'est effectivement un sort de dégâts intéressants.


*et évidemment, je peux aussi, dans la même config, taper à 47. cqfd.
Donc c'est valable uniquement pour punitive, enfin j'veux dire c'est le seul sort de dégâts à monter en terre ?

Mais j'trouve que bon, y'a plein d'autres sorts plus utiles et indispensables niveaux effets à monter avant ...

Par exemple là j'ai, au 125 :
- TE 5
- TP 5
- TC 6
- MdA 5
- Explo 5
- Abso 5
- Glacée 6
- Recul 6
- Immo 5
- Ralentissante 3 (sera 5 au 131)
- Maitrise 6 (dagues pour l'instant pour moi, ça dépendra et peut même y'en avoir plusieurs à monter)

Et je projette de monter prochainement :
- donc Ralentissante 5 au 131
- TP 6 pour le 136
- Libé 3 pour le 139
- Oeil de Lynx 6 pour le 154

J'trouve ça fais déjà pas mal, 154 même si c'est pas une fin en sois, et c'est pas là le problème...
J'vois pas en quoi Punitive est intéressante avant chacun de ces sorts, à la limite libé mais après faudrait "repousser" oeil de lynx, qui est quand même très utile aussi ^^.
Ou alors c'est après, et donc on a "le temps" pour monter cette carac...

Help

[EDIT] Ah, j'ai encore posté en même temps que quelqu'un d'autre me répondait, merci Ptit Tom
Pour le hisedaisange, c'pas mieux de le FM 80% d'une carac ? ou les bonus potentiellement perdables sont trop conséquents ?
J'y avais pas du tout penser de laisser mon super jet niveau bonus du hisedaisange en neutre/feu/air, c'est une bonne idée

Donc c'est vrai que c'est pas bête de monter ça, merci beaucoup ^^

Mais même question au niveau des sorts en fait, j'le monte quand ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés