Maintenant niveau perte d'abonnement je le pense ? regardez vos listes d'amis et voyez si vous avez la même conclusion.
En ce qui me concerne j'ai perdu les 3/4 de mes contacts, ma liste d'anciens amis est un véritable cimetière . Bien sur il y a des gens qui arrivent mais beaucoup de cercles 50 disparaissent et je ne pense pas que ce soit le syndrome du HL.
Beaucoup de gens sur ce jeu sont des passionnés de Tolkien, qu'ils jouent 3h par semaine ou 3 h par jour.
Moui beaucoup de gens sontpartis, beaucoup d'autres sont venus...Franchement c'est pareil que dnas tous les mmos. Beaucoup de joueurs ne resten tpas plus de 6 mois. Il est rare maintenant, wow mis à part de voir des joueurs rester plusieurs années su run jeu comme ça a pu etre la tendance il y a quelques années. Maintenant c'est plutot je viens, je rush, je tourne en rond je vais ailleurs. Sur lotro comme sur ses concurrents.
Pour moi le ce jeu est victime d'un problème d'équilibrage depuis le début.
- une montée en niveau trop rapide (ce qui rend les objets facilement useless)
- une gestion des combats peu dynamique
- un environnement de manqué/raté/bloqué/paré/résisté un peu trop prédominant (ce qui sape le moral à l'inconscient)
- des objet d'indice 100 disponibles dès juin 2007 et des mise à jour avec des objets d'indice 80/90 à chaque maj (hormis la faille qui est d'indice 110/120) ce qui donne une forte impression de stagnation depuis des mois.
- un PVM instable où ils se frittent presque plus ici que sur le jeu
(...)
On parle beaucoup d'avenir prometteur, et ce depuis 1 an mais pour le moment c'est de la poudre aux yeux toutes leur maj. Alors combien de temps encore certains joueurs patienterons, ça personne ne le sait
Alors point par point:
- montée rapide: c'est très vrai. J'y vois pour ma part une volonté délibérée. C'est l'orientation casu du jeu.
- une gestion des combats peu dynamique: ça c'est très vrai et c'est pour moi le défaut principal du jeu. En gros, le combat sur Lotro c'est vraiment
mou!
- l'environnement dont tu parles ne me choque pas, ça ne me pose même aucun problème.
- cette stagnation du loot moi j'aime bien, c'est presque même une force du jeu Certes, ça rend fou les achievers. Mais le système qui consiste à sortir une instance qui rend useless les précédentes parce que le loot qui s'y trouve roxxe sa mémé, ça ma saoule! Là,si certes le set de la Faille est le meilleur (en pve en tout cas!), le set d'helegrod, celui de pvp et le set de craft ne sont aps loin derrière permettant à une grande variété de joueurs d'avoir un staff acceptable. Il n'y a pas vraiment de must have qui renvoie tous les autres sets à la poublelle et c'est tant mieux!!
La fuite permanente en avant vers le set ultime qu'on peut voir dans d'autre jeux, c'est à mon sens à réserver aux joueurs à gros temps de jeu qui en veulent toujours +. Or à ce jeu là aucun jeu, surtout avec la jeunesse de lotro, ne peut fair emieux que wow. Autant alors ne pas choisir le même système (T2,T3 etc...).
-PVP instable: boarf, pas plus qu'ailleurs. Le pvp c'est un truc par définition conflictuelle. Dans tous les mmos où je suis passé les types se frittent sur les forums à cause des pk, de l'équilibre, du camp, de la supposée lacheté/manque de fairplay de l'adversaire, des leechers.... Non vraiment là faut pas jeter la pierre à Lotro, c'est l'essence même du pvp qui est comme ça!
Enfin tu considères que leurs màj sont de la poudre aux yeux parce que tu n'as pas été satisfait du contenu mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Bien sûr qu'on aimerait tous avoir plus, encore et toujours mais je trouve pour ma part le contenu et les mise sà jour satisfaisantes, du moins suffisament pour envisager l'avenir avec plus d'optimisme que toi.