Halte aux kévins!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nourse
Même si l'argumentation de Djalakan peut paraître plutôt violente et maladroite, je peux au moins le comprendre.

Beaucoup de jeunes joueurs sont immatures et leur conception des autres ressemble à une sorte de consommation "fast-food" :
"Je me sert de toi pour avoir ce que je veux et ensuite tu peux crever" ou encore "Je veux ça, donc tu dois laisser tomber tout ce que tu fais pour t'occuper de moi sinon t'es pas cool" ; "Les gens cools sont uniquement les gens qui s'intéressent à moi"...

Bref... La recherche de gratification, le besoin d'attention, le besoin de reconnaissance (la kevin attitude) poussé à son paroxysme !

Bien sûr, il y a aussi des plus vieux qui sont comme ça, mais c'est surtout parmi la population la plus jeune qu'on rencontre ce genre de comportement. Et ça "plombe" beaucoup de mmorpgs qui auraient pu avoir une bonne ambiance.

Ps : pas besoin de me taper, je ne donne que mon opinion
Bonsoir,

Ayant été un des GM de la CIA ma guilde sur DAOC pendant un bon moment, (certains gm étant partis, on m'avait promu a l'unanimité pour mon bon comportement) j'ai eu affaire a des personnes comme tu cites dans ton message.

C'est a dire qu'on les guildés, ils étaient poli et se présenter enfin ça c'était au début...

Puis quelque temps après quand il avait ce qu'ils voulaient (objets sympas récoltés par les membres et garder dans les coffres de guilde pour tous niveaux ou petit PL sympathique pour les aider ou encore divers conseils sur la façon de monter son personnage) ils partait de la guilde sans prévenir ni dire au revoir

Nous avons pris alors la décision a ce moment là (après maintes discussions sur notre forum entre nous car la situation était délicate) de mettre en place une période d'essai plus poussée et l'accord de 2 GM ou l'accord de 1 officier et un GM de la guilde.

Puis ensuite la personne devait prouver sa loyauté tout simplement en montrant qu'il était responsable. Je veux dire qu'on laissé le choix a la personne de rester ou partir après qu'il est lu la charte de guilde modifiée, s'il resté c'est qu'il en valait la peine.

Je sais pas trop si cela était une bonne mesure mais cela a éviter par la suite les abus qui a force nous décevais beaucoup faut bien l'avouer, on avait donc guère le choix, on devait prendre une décision.

Petite parenthèse : (La CIA est encore une guilde un peu active sur DAOC mais aussi une des plus anciennes a être encore en vie a l'heure actuelle même si elle n'a plus d'alliance. Les membres c'est vrai n'étaient pas des supers soldats de guerre (a part certains qui se débrouillé bien) mais nous avions un point fort essentiel, le PVE avec le lead de certaines sorties albionnaises)

Un autre point fort était une certaine maturité parmi les autres (ça veut pas dire que nous étions les seuls encore heureux)

Je dirai pour terminer que nous étions aussi des joueurs qui joué pour le fun et non pour la gloire.

Donc pas de courses aux rangs RVR, ni objets ou autres, nous étions presque tous occupés irl donc on joué pour le plaisir et décompresser de nos journées essentiellement dans la meilleure ambiance possible.

Cela n'a pas toujours plu a tout le monde hélas, certains sont partis mais en s'expliquant avant sur leur orientation du jeu. (ils préféraient aller en guerre tout le temps)

Voila j'ai terminé j'espère qu'on comprendra, je voulais juste donner mon opinion personnel sur le sujet.

A bientôt
Je comprend ce que tu veux dire Silfried, mais j'aurai deux points à soulever :
-ces gens qui se comportaient mal, avez vous un élément permettant de statuer sur leur age, ou avez vous simplement conclu arbitrairement qu'ils s'agissaient de jeunes personnes ?

-par mis vos bon joueurs corrects, aucun n'était ado ?

De plus, ce genre de personnes, qui se présentent bien, la jouent sympa, profil bas, et qui quittent comme des malpropres ensuite (ya pire, ceux qui foutent la merde avant de partir) ne sont pas de véritables le Kevins, ce sont justes des sangsues, des morbacs, des parasites.

Avec le Kevin tout est clair, vu que le Kevin ne sait pas être autre chose qu'un Kevin, débitant des semblant de phrases genre "stp vi1 me rusher ma kete plzzzz plzzzz plzzzz".

Ces gens là, libre à chacun de leur apprendre ce qu'est une blacklist et de les ignorer.
Citation :
Publié par Beldaras
Je comprend ce que tu veux dire Silfried, mais j'aurai deux points à soulever :
-ces gens qui se comportaient mal, avez vous un élément permettant de statuer sur leur age, ou avez vous simplement conclu arbitrairement qu'ils s'agissaient de jeunes personnes ?

-par mis vos bon joueurs corrects, aucun n'était ado ?

De plus, ce genre de personnes, qui se présentent bien, la jouent sympa, profil bas, et qui quittent comme des malpropres ensuite (ya pire, ceux qui foutent la merde avant de partir) ne sont pas de véritables le Kevins, ce sont justes des sangsues, des morbacs, des parasites.

Avec le Kevin tout est clair, vu que le Kevin ne sait pas être autre chose qu'un Kevin, débitant des semblant de phrases genre "stp vi1 me rusher ma kete plzzzz plzzzz plzzzz".

Ces gens là, libre à chacun de leur apprendre ce qu'est une blacklist et de les ignorer.
Bonsoir Beldaras,

Justement je n'es pas grand chose a rajouter tu as bien résumé les choses même si ça peut paraitre un peu comment dire radicale a tous points de vue sur certains points.

Mais que pouvions nous faire nous étions bien obligé de prendre cette décision difficile.

Comme je l'ai dis cela fut délicat nous avions tout a y gagner ou a perdre alors on a fait un choix, le bon ? j'en sais rien...

Je dirai que nous avons eu affaire aux véritables kévins et a ceux qu'ils n'y étaient pas comme les autres personnes que tu as décris et parmi nos membres il y avait des ados donc tu as raison, je peux rien te cacher.

Maintenant si cela était encore a refaire je sais pas trop ce que je ferais personnellement tu as raison avec le recul il vaut mieux les ignoré et les mettre sur une black list pour avoir la paix c'est même préférable dans tout les sens du terme car on crée aucun tort a personne involontairement.
bon j'ai enfin tous lu je suis d'accord avec tous le monde car a mon avis dans toute les mesure a prendre il aurra du bon est du mauvais .

Je suis pour que les personnes quelque soient leur age s'exprime avec leur coeur ca donne un ton realiste meme si cela me gene un peut je relativise c'est pas plus dur que ca .
Mais la je suis je doit bien le reconnaitre un peut deçus de lire des phrase comme :

Si jamais par le plus grand des miracles tu as compris un traitre mot de ce que je viens de citer, essaie de forcer ton pietre cerveau a effectuer un ultime effort afin de méditer la dessus.....

ou encore

Il existe des jeux offline, où tu ne rencontreras pas de gens gênants du fait de leur jeune âge, en fait tu ne rencontrera que des PNJ avec une IA proche de ton QI...

ect.....
on est passais du sujet a ce qui ressemble as un reglement de compte dommage .

Je croyait trouvé sur un forum parlant d'un mmo l'etat d'esprit qui fait que un mmo est un sens.
je precise que je reproche rien a personne (suis la suisse)
Anw si vous avez pas capte, les jeux sur le net ca sera de pire en pire grace au fait que les gus de 14 15 ans arrivent a passer genre 4-5 heure par jour sur le pc, mais que font les parents lol...(et qu ils jouent à autre chose que CS ou Wow maintenant, ah y a 4 5 ans c etait la bonne epoque :P ). j ai connu y a longtemps (everquest) un gars de 16 ans qui avaient une mentalitée parfaite pour le mmo, y a quelque années le fait de ne pas avoir de CB, ben pas d abo.... now games card super le merdeu de 12 ans il peut se paye une carte avec son argent de poche limite sans que les parent soient au courant)

Pour ma part j serai pret à paye encore plus cher pour plus voir des mecs de 14 15ans jouer sur mon server.. et on dois etre masssssssssse dans se cas, j dis pas que a 14 15 ans tu ne peux pas avoir une bonne mentalité mais c est que j ai pas envie de tester pour trouve le cas rare


(le pire dans le kevin c les whine... encore qu il parlent en sms, qu ils te spam, c pas trop grave..; a pleure poru une oui et pour un non, et cela a donne une simplification systematique.)

Voila mon 1337 whine du jour :P
Je me disais bien (sauf pars Mp) qu'il y en avait bien d'autre dans ma position. Mis à part Beldaras qui a des arguments valables et tout à fait honnête. (Touchant mais très naïf.) Je commençais à me dire que les Mmo n'étaient plus qu'une affaire de culotte courte lol
je suis pas certains que les enfants puisse tous jouer 5h/J., et je pense que dans les 25+ il y a suffisamment de part de marché pour faire un MMo très lucratif.
Sinon payer plus cher est un moyen en effet...
Mais les personnes aisés pourront tout aussi facilement payer à leurs enfants un compte.
Et le coût de la vie fera que tu pourras priver des joueurs justement sympas de celui-ci.
Peut être des serveurs privés, sélectionné individuellement les personnes... Mais ca entrainera un diminution radicale de l'effectif.
Citation :
Publié par loky83
Mais la je suis je doit bien le reconnaitre un peut deçus de lire des phrase comme :

Si jamais par le plus grand des miracles tu as compris un traitre mot de ce que je viens de citer, essaie de forcer ton pietre cerveau a effectuer un ultime effort afin de méditer la dessus.....

ou encore

Il existe des jeux offline, où tu ne rencontreras pas de gens gênants du fait de leur jeune âge, en fait tu ne rencontrera que des PNJ avec une IA proche de ton QI...

ect.....
on est passais du sujet a ce qui ressemble as un règlement de compte dommage

Pour ce qui est du parallèle IA/QI, c'est de moi, mais c'est pas si péjoratif que ça hein, d'énorme progrès ont été fait au niveau de l'IA

J'ai pas pour habitude d'utiliser des propos aussi "piquants", mais j'estime que c'est dérisoire au vu des propos auxquels je répondait, qui étaient... Nan je ne dirai rien

Bref, tournons la page, je pense que c'est vraiment une question de mentalité et d'éducation plus que d'age.
J'ai commencé à 16 ans sur DAoC (j'avais troqué mon argent de poche contre mon abo ^^) et ma première rencontre fut un sympathique joueur de 26 ans.
J'ai joué environ un an avec cette personne, j'étais peut être maladroit parfois, mais je partait aussi du principe que mon acolyte, et les autres joueurs pour la plupart, connaissaient mieux le jeu et étaient plus agés que moi...

Bah repsect, c'est comme ça que je voyais les choses, je prenais ce qu'ils voulaient bien me donner, j'en tirais les enseignements, et ça n'allait pas plus loin.

Maintenant sur la même fourchette d'age, on aura du branleur de base, qui repsecte rien ni personne parce qu'il est bien péinard derrière son écran (retourné lui en une et ce sera pas la même chanson ), du boulet floodeur, du vrai K12 de base, du sms'style...
Problème récent d'ailleurs, à mon époque, on avait pas de portable (trop cher) et donc le sms n'était pas encore démocratisé

Bref, question de génération et d'éducation je pense...

Le fait est que sur n'importe quel tranche d'âge, tu auras des bons ou des cons, seul le pourcentage varie peut être, et encore, au fur et à mesure de mon expérience MMOesque, je me pose de plus en plus la question.
Tous on était formés... Savoir jouer n'est pas le résultat du hasard mais toujours est-il qu'on a l'impression d'être submergé par cette vague de kevin... impossible a formé vu qu'ils sont kasi majoritaire....
C'est intolérant, c'est égoïste mais on est la pour prendre du bon temps et non se sentir intrus dans une maternelle...
Le sujet est comment éviter le kevin dans un jeux...
Toi le kevin c'est le type qui sait pas jouer...
Moi le kevin c'est le type qui est jeune et con et qui sait pas jouer ; mais surtout qui ne veut pas apprendre (voir ne peux pas). C'est cette mentalité irrespectueuse et qui repose en vautour autour qui m'insupporte.
Et je n'ai pas a me priver pour des jeunes arrivistes...
Maintenant on laisse crever son copain pour gratter 1 pts de RP ....
Donc le sujet et : comment éviter le kevin ? on débat pas sur la definition du kevin la....
Le kevin je le répète c'est un jeune con qui sait pas jouer et qui ne veut pas apprendre correctement parcequ'il se croit TRop Trop fort ^^.
Après si ca t arrange de changer la definition des mots ; appèle ce genre de personne comme bon te semble !

Ps : sur Everquest on écrivait justement en raccourci, plus par besoin que par choix te dirait lol
Je suis un peu surpris de trouver ce genre de post sur un forum ... Rappelz (oui, oui, on est sur le forum Rappelz.)

Rappelz fait en effet partie de ces jeux où, quand on a un problème avec quelqu'un, il suffit de passer en mode pvp pour régler le problème. Je vous assure que ça évite pas mal le "ta pa 10 gold plz".

Après, les fonctions /ignore sont relativement efficaces non?

De manière plus générale, je n'ai jamais eu de problème avec un "Kevin" dans un mmo. Quand on est GM, on apprend vite à repérer ceux qui sont là pour emmerder les autres, et on les vire sans état d'âme.
Pour les boulets, car il y en a, pour la plupart ils ne sont pas méchants, et quand on pointe gentiment leurs erreurs, ils font des efforts pour essayer de comprendre. (C'est clairement un problème d'éducation de base et de vie en société, et comme tout problème éducatif, en général ça s'améliore avec le temps, et ce n'est pas des plus difficile à gérer.)

J'ai donc du mal à comprendre en quoi ces "kevins", qui ressemblent à des maîtres en manipulation totalement idiots dans les descriptions ici données (ça me semble assez contradictoire), peuvent être une nuisance au plaisir de jeu plus de quelques minutes ... Et ce en quoi ils peuvent pourrir le plaisir de jeu de quelqu'un.

Après oui, il y a des cons qui s'amusent pour le plaisir à faire le mal, et qui sont parfois relativement doués pour emmerder leur monde, mais là on entre dans une toute autre catégorie, qui n'est certainement pas la majorité des "kevins", et qui n'est certainement pas une question d'âge non plus.
Citation :
Publié par Djalakan
Tous on était formés... Savoir jouer n'est pas le résultat du hasard mais toujours est-il qu'on a l'impression d'être submergé par cette vague de kevin... impossible a formé vu qu'ils sont kasi majoritaire....
C'est intolérant, c'est égoïste mais on est la pour prendre du bon temps et non se sentir intrus dans une maternelle...
Le sujet est comment éviter le kevin dans un jeux...
Toi le kevin c'est le type qui sait pas jouer...
Moi le kevin c'est le type qui est jeune et con et qui sait pas jouer ; mais surtout qui ne veut pas apprendre (voir ne peux pas). C'est cette mentalité irrespectueuse et qui repose en vautour autour qui m'insupporte.
Et je n'ai pas a me priver pour des jeunes arrivistes...
Maintenant on laisse crever son copain pour gratter 1 pts de RP ....
Donc le sujet et : comment éviter le kevin ? on débat pas sur la definition du kevin la....
Le kevin je le répète c'est un jeune con qui sait pas jouer et qui ne veut pas apprendre correctement parcequ'il se croit TRop Trop fort ^^.
Après si ca t arrange de changer la definition des mots ; appèle ce genre de personne comme bon te semble !

Ps : sur Everquest on écrivait justement en raccourci, plus par besoin que par choix te dirait lol

C'est là que tu te trompe, je ne refais pas la définition du Kevin, je dis encore moins que le Kevin est un mec qui sait pas jouer.
Je recadre juste pour dire que le Kevinisme n'est pas un phénomène lié à une tranche d'âge, ce que tu semblais prétendre dans tes posts antérieures.

Et je suis assez d'accord avec Xargos, le Kevin, c'est pas une nemesis, tu le pourri et c'est réglé.


Citation :
Ps : sur Everquest on écrivait justement en raccourci, plus par besoin que par choix te dirait lol
Euh non pas sur Everquest premier du nom, on parlait soit en bon français avec les amis, soit en anglais, et à part la sténo, le langage abrégé était inventé, les sms n'éxistaient pas !

Il n'est ni question d'âge, ni question de gratuité, ni de nationalité, c'est une époque difficile où les mmo souffrent d'une nouvelle éducation, d'un nouveau contexte social, d'une nouvelle mentalité (cf Wov, Guildwars, EQ2 et le plus spectaculaire : DAOC, et bien d'autres abandonnés en masse).

A l'époque où les consolistes sont légions par facilité et paresse, il est normal
IG sur PC de rencontrer des joueurs qui cherchent cette même facilité par cette même paresse !

Bien sur, nous vieux rôlistes, habitués des mmo PC depuis leurs débuts,
nous avons du mal à nous adapter...
Et là je retrouve le sempiternel sujet sur le forum d'un jeu que je voulais essayer, quelle misère, quand allons-nous retrouver un jeu où l'on s'amuse ?
Citation :
Publié par HellComputer


Euh non pas sur Everquest premier du nom, on parlait soit en bon français avec les amis, soit en anglais, et à part la sténo, le langage abrégé était inventé, les sms n'éxistaient pas !

Il n'est ni question d'âge, ni question de gratuité, ni de nationalité, c'est une époque difficile où les mmo souffrent d'une nouvelle éducation, d'un nouveau contexte social, d'une nouvelle mentalité (cf Wov, Guildwars, EQ2 et le plus spectaculaire : DAOC, et bien d'autres abandonnés en masse).

A l'époque où les consolistes sont légions par facilité et paresse, il est normal
IG sur PC de rencontrer des joueurs qui cherchent cette même facilité par cette même paresse !

Bien sur, nous vieux rôlistes, habitués des mmo PC depuis leurs débuts,
nous avons du mal à nous adapter...
Et là je retrouve le sempiternel sujet sur le forum d'un jeu que je voulais essayer, quelle misère, quand allons-nous retrouver un jeu où l'on s'amuse ?
Tout pareil.
La multiplication et le succès des mmorpg, leur facilité d'accès et leurs prix en chute libre ont eu pas mal d'effets que les plus anciens, comme moi, fissent par trouver vraiment lourds :
- l'invasion de Kevin sur les jeux les plus populaires ! (je conseille des serveurs/jeux internationaux ou en général le niveau est légèrement plus élevé)
- la disparition quasi totale du Roleplay
- la course à l'XP et au Super top équipement qu'il faut avoir pour montrer que c'est toi qui à la plus grosse
- les Farmers (asiatiques le plus souvent)
- les bots et divers hack

Mais j'espère bien trouver, un de ces jours, un jeu qui me surprenne et m'amuse a nouveau
Arf c'était mieux avant disait le vieux grincheux ^^
Ici un post sur l'histoire des mmoprg que j'avais fait sur un autre forum ^^
juste pour reagir sur cette phrase je la vois de plus en plus
- l'invasion de Kevin sur les jeux les plus populaires ! (je conseille des serveurs/jeux internationaux ou en général le niveau est légèrement plus élevé)


et bah non c'est faux ils sont exactement comme nous voir pire pour certains ( salete de bresilien xD ) sauf qu on les comprend moins et on y fait surtout moins attention par exemple sur un chat bonder de mec qui parler le peu d english sur lequel tu va t attarder c'est ce qui dise des truc interessant
Citation :
Publié par eodryl
juste pour reagir sur cette phrase je la vois de plus en plus
- l'invasion de Kevin sur les jeux les plus populaires ! (je conseille des serveurs/jeux internationaux ou en général le niveau est légèrement plus élevé)


et bah non c'est faux ils sont exactement comme nous voir pire pour certains ( salete de bresilien xD ) sauf qu on les comprend moins et on y fait surtout moins attention par exemple sur un chat bonder de mec qui parler le peu d english sur lequel tu va t attarder c'est ce qui dise des truc interessant

Si si je maintient.
Sur un même jeu, essaye un serveur localisé et un serveur international ^^
Les brésiliens ne sont pas des Kevin ! Ou alors on n'interprète pas l'image du "Kevin" de la même façon. Je les connais très bien pour avoir passé 4 ans sur Conquer Online ou ils sont très présents : ils sont super agressifs, roublards et la plupart du temps sans aucune morale. Après les échanges verbaux se limitent le plus souvent à jajajajajajajaja !! Mais ça c'est le jeu
Un nouveau type de Rôle Play en fait !!!!!!

Pour ce qui est du chat, l'utilisation de la black-list et des filtres est obligatoire sur tous les jeux c'est clair.

édit : fautes d'orthographes
Sur un chan de Hellgate London, les Kevins anglophones étaient vraiment pires avec des insultes que je vois très rarement chez nous avec des M*th*r... et autres joyeusetés du même genre.

Donc contrairement à que certaines, même hors de JOL, disent, les francophones n'ont pas le monopole de la bêtise humaine et que les anglophones ne sont pas la communauté parfaite.
en 10 an de MMO j'ai du mettre 10 personne en blacklist a tout casser et encore temporaire. le mieux c'est au question poser c est de pas répondre si question poser y'a très très peu de temps pareil si il faut un décodeur ( SMS fte d orthographe etc.) pour comprendre quand ont y arrive
Moi en quelques mois de Perfect World ma black list est pleine..... de farmers qui revende de l'or sur des sites web et spam le chat !!
Triste capitalisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés