[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah euh... Anneau céré, ceinture des vents, cape fulgu, parcho 101 agi et gogo familier intel, et bottes drag' ? Ca sera déjà un peu mieux, 'fin, même si c't'un build intel quoi ... Tu peux aussi FM ton gelano sans trop de soucis, foutre un solo (les %domm et les dégats fixes compensent largement les 50 intel max de la békille).
D'abord , je te conseille fortement de faire un solomonk plutot qu'avoir une békille (tu y perdras un poil en intell , mais ce sera compensé par le gain de cc , de %dom , de force , de vita et de +dom)
Des petites bottes dragoeuf sont aussi très bien (même si manque de sagesse)
Un anneau dragon cochon si tu as la possibilité de t'en faire un est un must (encore pas d'intell , mais tu y gagnes partout ailleurs, y compris en sag et +dom)
(Si tu as un peu de patience , tu auras bientot le collier minotot et la cape minotot , qui sont vraiment énormes (+4cc +10dom +intell sur chaque) et qui te permettront de te passer de guenille )

On arrive à 7(solo)+4(bottes drag)+4(anneau dc)+10 (guenille) +8 (tir critique6) = 33 ... avec deux tous petits cc sur ton amu ou ton gelano , tu arrives au 1/2 à 1/40 , ce qui te permet de jouer aussi tes sorts d'autres éléments en tapant assez fort/enlevant des pm , tir puissant 1/2 ...

Tu as en plus sur ce stuff un bon stock de +dom , ce qui permet d'avoir un assez bon mini à l'explosive (d'ailleurs , si tu en as la possibilité , jouer 1/2 à l'explosive et à fleche glacée est franchement un plus)

Fin bref , je pense que jouer à la békille est franchement inutile sur un cra si il a la possibilité de faire un solomonk , de tous les points de vue (après si c'est pour faire des concours d'explosive ...) et je considère l'anneau DC comme le meilleur anneau du jeu et de loin (même si il n'a pas d'intell , il compense largement ailleurs avec les %dom , +dom , sag , 4cc , vita et les trois autres stats)
En fait le "problème" du Hanne, c'est les 400 int. en prérequis.
Y a aussi la coiffe CM qui peut-être utile.

Parce que si t'es a 428 intel, passer au solo et anneau DC ça fait mass intel en moins, à moins de dégotter un bwak feu par exemple. Et l'agi perdu perdu de ton chacha tu la retrouvera sur l'anneau et le Solo, avec plein de trucs en plus
Citation :
Publié par Archaedron
Salut à tous,
je suis actuellement de cercle 141 equipé ainsi:

Bekille
Gelano
Anneau Merta
Puissante ceinture fulgurante
Guenille +10cc
Arc hanne fm feu 80%
Bottes animales :/
Chacha +80agi
Si c'est une blague c'est de très mauvais gout.
Desolé si tu doute de ma sincerité, si des autres joueurs de brumaire passent par ici, vous êtes autorisés à prendre ma défense, et pour information l'hanne a comme requis 150agi et 400intel donc trouver des équipements pour arriver à ça sans parchoter c'est pas toujours simple.
Citation :
Publié par Archaedron
Desolé si tu doute de ma sincerité, si des autres joueurs de brumaire passent par ici, vous êtes autorisés à prendre ma défense, et pour information l'hanne a comme requis 150agi et 400intel donc trouver des équipements pour arriver à ça sans parchoter c'est pas toujours simple.

http://img406.imageshack.us/img406/9184/archabw2.th.jpg

Desolé du doublon, je me suis trompé j'ais fait citer à la place de modifier.
Il faut peut être que je fasse un screen de mes stats et que je te passe mes identifiants aussi?
Citation :
Publié par Archaedron

Desolé du doublon, je me suis trompé j'ais fait citer à la place de modifier.
Il faut peut être que je fasse un screen de mes stats et que je te passe mes identifiants aussi?
N'en veux pas à Ziaz.
C'est juste que pour un lvl 14X le stuff que tu cites est comment dire ? Totalement obsolète.
Y'a pas mal de choses à revoir pour le coup là.
Je plussoie largement la proposition d'Echtelion pour ton build Archaedron, les prérequis pour ton arme c'est pas le plus important, il faut un stuff qui tienne la route avant d'envisager de faire le bourrin.
Pour les 10 PAs le plus simple et efficace est sans nul doute puissante cape fulgurante/ceinture des vents, auxquels tu rajoutes le solomonk, l'anneau dragon cochon (ou le cérémonial), gelano 1 CC, les bottes dragoeuf, le parchottage Agi à 80 déjà et ensuite tu vois s'il te faut absolument des cc sur ton amulette parce que sinon t'as le choix
Bonjour, je suis cra intel, pour le moment, lvl 71.

J'ai comme items

coiffe du BR
cape hôte
anneau nime
gelano cc
amulette aerdala
ceinture d'une femme ne or
geta aredala
bwak de feu +80 ou léopardo +50

Pour le cac, j'avais pensé a un arc du pécheur fm feu

Je suis dans le bon?
Citation :
Publié par Archaedron
Je devrais peut être passer en mode 8pa (chtélion) ou 9pa (rhumes) alors non? vous en pensez quoi?
Merci de vos réponses en tout cas
9PA c'est limite, mais 8, c'est vraiment pas assez.
Rougit
Citation :
Publié par yotika
Bonjour, je suis cra intel, pour le moment, lvl 71.

*Stuff*

Pour le cac, j'avais pensé a un arc du pécheur fm feu
Je suis dans le bon?
Ca dépend de ce que tu veux faire, apparemment tu ne joues pas coups critiques donc l'arc du pêcheur même à 4 PA n'est pas forcément le mieux pour toi, tu devrais taper mieux et avec plus de flexibilité à la magique à mon avis. Mais tout dépend de ce que tu veux faire, c'est un stuff combat ou xp que tu nous présentes? Parce que ça manque cruellement de sagesse si tu veux mon avis .
Plusieurs armes ont des bonus intelligence et/ou sagesse appréciables alors que ton arc du pêcheur donnerait de la force et des coups critiques dont tu te passes apparemment.
L'excellent bâton des rois te donne 75 en intelligence alors si tu es dans une optique pur combat . Si tu veux gagner en esquive PA / PM le ragnarok donne 45 intelligence et 45 sagesse, à toi de voir ce que tu préfères.
Tu peux aussi remplacer les geta aerdala par des geta feudala ce sera mieux pour toi
Et faisons les fous hop on remplace l'amu aerdala par un flan des étoiles, et l'anneau nime par un annodindo ou bien un blopanneau griotte
Citation :
Publié par Archaedron
....
Bon bon bon, faut complètement revoir ton stuff là, hehe

Alors, on va partir sur une base de 1/2 1/40.

Coiffe : solomonk : 7 cc 25% dommages 10 dégats 2xx vita 50 agi 50 force.
Cape : Puissante cape fulgurante, tu peux la fm 1 cc.
Familier... au choix.
Bottes : dragoeuf : 45 intell 45 chance +4 cc +6 dégats.
Ceinture : vent : 40 intell/chance 8 cc 8 dégats 2 po.
Anneau : gelano fm +1 cc.
Anneau : Chene mou + 2 cc. +6 dommages 30 intell/force
Arc : hanne ou chtelion fm, donc tu peux te permettre le +1 cc.
Amu : meulette en attendant l'amu du minotot : +3 cc ( des % domms aussi )
Sort : +8 cc.

ça nous fait donc +35 cc. Donc 1/2 1/40.
Avec ça t'as aussi +115 intell sans familier, donc à voir pour ce dernier selon ta base d'intell, l'arc que tu veux mettre, aussi. ( un truc sympa serait une dinde ivoire / orchidée )

Ca te fait donc 10 PA en plus, donc adaptable à n'importe quelle arme, sous condition que tu la FM +1 cc, tant que tu n'as pas d'amu minotot.
Ton problème de vita est partiellement résolu aussi, vu les quelques items bourrins dans ce domaine.
T'as pas mal de % dommages, de stats annexes, donc au final tu peux t'amuser un peu en multi élément ( bon, le seul vrai problème, c'est l'agi... mais si tu as assez d'intell pour tes arcs sans l'anneau du chene mou, tu peux le remplacer par un anneau dc qui te simplifiera la vie niveau cc )

C'est certainement pas le top, même si ça a l'air pas mal dans une optique de cra intell, mais en même temps tu demandais pas un matos multi-élément de roxxor. Tout ça reste quand même assez "facilement" faisable, à ton level.
Après... c'est pour moi pas le top dans l'optique du cra, mais ça a le mérite d'être au moins plus efficace et sympa que ce que tu as actuellement
Vous proposez souvent du matos avec tout plein de cc, mais certains ne doivent pas aimer ça ( vu le nombre de cra que je vois avec des panos complètes ^^ )

Faudrais peut-être penser a ces gens la aussi ? qui veulent pas jouer cc, avec les sorts en tout cas, mais qui voudrais avoir des conseils d'équipements pour optimiser tel ou tel caractéristiques.

( Pas tapay plz xD )
Bah, c'est le type de personne qui ouine sur les fofo en disant que les crâs valent rien quoi. Parce qu'ils maxent leurs stats sans se préoccuper des %domm et des cc, qui sont la base du jeu crâ passé un certain level.
Citation :
Publié par Llarall
Vous proposez souvent du matos avec tout plein de cc, mais certains ne doivent pas aimer ça ( vu le nombre de cra que je vois avec des panos complètes ^^ )

Faudrais peut-être penser a ces gens la aussi ? qui veulent pas jouer cc, avec les sorts en tout cas, mais qui voudrais avoir des conseils d'équipements pour optimiser tel ou tel caractéristiques.

( Pas tapay plz xD )
Bah ils y arrivent seuls : pano complète et quand ils voient que ça pue bien ils viennent faire un tour ici^^
J'ai pendant trèèèèèès longtemps joué cra 10 pa/5pm aux lassay en jouant juste 1/2 1/30 . Ok c'est le mal toussa , mais je joue principalement agi , et j'sers souvent de tacleur , et tacler de nos jours ca se fait pu avec 400 agi :x (merci les new mobs ) , donc je joue avec une base agi assez grande(probablement trop , faut j'restart) et un bonus entre +350-400. Et franchement meme si j'suis ptete pas aussi roxxor qu'un cra 1/2 1/45 , j'tape bien au cac (oué sachant que j'passe 90 % de mon temps dans les combats pvm au cac c'est important :/ ) j'fais des abso entre 150/250 sans cc , et mes sorts multi tapent bien vu que j'ai du + dmg . Donc franchement j'trouve pas que le 1/2 1/40 soit le seul truc viable ...

Maintenant avec une nouvelle ceinture j'arrive a jouer 1/2 1/40 en 9 pa (la honte) avec un bonus de 400 agi , et j'avoue que de cc tout le temps ca calme , mais franchement un cra peut etre viable sans viser le 1/2 1/45 de mon point de vue :x
Citation :
Publié par Zackke
un cra peut etre viable sans viser le 1/2 1/45 de mon point de vue :x
Citation :
Publié par Zackke
j'arrive a jouer 1/2 1/40 en 9 pa (la honte)
J'aurais plutot dis l'inverse: jouer 9 pa 1/2 cc sur 1/45 ou 1/40 est viable contrairement au mode 10 pa 1/2 juste au cac (très utile pour un cra ) Mieux vaut privilégier un mode cc qu'un mode full pa je trouve qui est useless sans cc.
Bah le 1/45 c'est surtout pour la glacée, disons que le standard c'est le 1/40.

En dessous c'est pas vraimenet une histoire de taper plus ou moins fort, mais d'effet de sort : TPx2, immo/cinglante, ralentissante et son cc devastateur, etc.
Pour faire un exemple, je connais une crâ qui est en full cérémonial avec comme cac la fushia, elle peux pas immo/cinglante ou faire plein de cc avec son abso.

Mais elle a plus d'agi, pour tacler nottament, plus d'intel pour ses explo ( erf pour que je fasse les même jets je dois avoir tir puissant ^^" ), plus de vita, resist ect... et un cac vraiment dévastateur.

Enfin voila comme le dit Zackke, pas besoin d'être 1/2 sur tout ces sorts pour être viable, c'est juste une autre façon de voir notre classe.

Et à voir ce wiki, on pourrais croire que ce genre de crâ est atypique, mais non ig on en croise pas mal, ils sont peut-être même plus nombreux que ces fameux crâ 1/2 partout ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés