[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Speed*
Salut,

Etant un Iop lvl 114 monté force/sagesse avec 10 PA (Epée de Iop/Pression/Intimidation lvl 5 etc...) et 4 PM j'aimerai savoir sur quels monstres je pourrais xp solo à mon level afin de gagner le plus possible et le plus rapidement possible...
J'ai regardé le wiki Iop concernant l'xp etc mais j'aimerais avoir des astuces/conseils tactiques plus précis suivant mon build comme par exemple comment enchaîner le plus rapidement possible les groupes, quels groupes prendre, car ces critères entre beaucoup en jeu dans l'xp à long terme...

Merci à vous
Koalak / crak des plaines , les koalaks xpent mieux mais moins de groupes et les crak rapportent des sous a coups de pierre .
@speed :

a ton level je suis aller xp solo au koalak ou auw kani ce que je fais tjrs quand ya personne de co d'ailleur ca monte vite si ta pas mal de sagesse.

@dark-Makenshi

je partage le point de vue de syldarion sur le iop cc

apres si tu veux ameliorer bin deja change l'amu je dirai une meulette
les dagues aussi le sertisseur de ramougre est plus aléatoire mais meilleur bonus cc et le 1/30 est pas plus dur a avoir que le 1/25 si tu joue ac une chafeuse
pareil pour la cape meulou c mieux ca donne des cc au moins meme si tu perd le po qui se fm facile sur une chafeuse ou qui estr pas forcement utile si tu joue pas 10pa je pense





pour ma part j'ai une petit question quand a mes caracteristiques.
j'ai parcho force et monter a 350 parcho agi a 101 et mtn bin je sais plus quoi monter ^^

alors quoi de mieux agi ? sagesse ? vita ? encore force ?


( je revien sur mon stuff terre/air j'y rajoute une gelano fm +agi et j'arrive a un bonus de +59x force +4xx agi ^^ <3)
Citation :
Publié par athe hecate
@speed :

@dark-Makenshi

je partage le point de vue de syldarion sur le iop cc

apres si tu veux ameliorer bin deja change l'amu je dirai une meulette
les dagues aussi le sertisseur de ramougre est plus aléatoire mais meilleur bonus cc et le 1/30 est pas plus dur a avoir que le 1/25 si tu joue ac une chafeuse
pareil pour la cape meulou c mieux ca donne des cc au moins meme si tu perd le po qui se fm facile sur une chafeuse ou qui estr pas forcement utile si tu joue pas 10pa je pense
Pour les changements que tu me proposes, je ne peux les faire puisque ce build es censé être jouable au level 12X (ici 13X car j'ai pris les bottes meulou mais bon c'est pas 14X). Au level 14X je changerais de stuff bien sûr avec des réceuses. Pour les sertisseurs de ramougre je ne suis pas convaincu. Il faudra que je fasse des calculs mais là je n'ai pas le temps. Enfin pour les po ils me sont précieux car ils me permettent de taper de loin avec épée de iop en m'ayant double mutiler auparavant. C'est un peu moins puissant qu'une double épée mais cela reste convenable surtout si j'obtiens un ou des cc sur mutilation.
@LeNoobQuiRoxX

mon parchottage sagesse est en cours mais j'aide deja un ami xelor sagesse a finir le sien ^^

@dark-Makenshi
le iop cc est plus viable level 14x la pano meulou donnant des cc interessant
hum actuellement je teste un mode 1/2cc avec épée dragoeuf, j'ai :
solomonk +7 cc
guenille + 10 cc
chafeuse + 9 cc
amu dc + 3 cc
farle + 4 cc ( pas tenté de fm ^^ )
aneau dc + 2 cc
un total de +35 cc donc en stats avancée
450 force 270 agi et 90 % de dmg
ce qui me fait des frappes à l'épe dragoeuf en moyenne à 500 par coup soit sous stimulant du 1000 1200 par tour
je n'ai pas encore fini mes bottes harry afin de récupère un peu plus d'agi pour du tacle ( ni finit de scroller l'agi à 101).
et bien perso je trouve ça pas mal du tout ^^
même si je ne joue pas ce mode souvent car je deviens moins polyvalent qu'en matos pure stats.
j'ai deja tester le stuff épée dragoeuf 1/2cc bon il été un peu plus haut niveau dans les 14x. le prob est surtout du fait qu'on est obliger d'avoir une ceinture chafeuse pour le jouer 1/2cc et ainsi ne pas etre equiper 10pa parce que tu doit prendre une guenille avec.

apres avec un dofus ca peut le faire ca permettrai d'imaginer ce stuff la :
_tutu 18cc ( jet moyens on va dire ^^ )
_solo 7cc
_guenille 10cc
_meulette 3cc
_anno dc 4cc
_bottine abrak clair
_ ceinture fulgurante
_gelano
_ dinde ebene pourpre

petit total de +42cc environ selon le jet du tutu , 10 pa 4pm et des stats sympa

bon c'est sur c'est pas donné a tout le monde mais la les jet ac l'épée sont assez haut je pense
Bonjour/bonsoir.

Voila j'explique mon cas, je suis un iop terre lvl 64.
actuellement ma pano est un pano mulou/ anneaux du jeune Vald/ La Razielle.
Comme elle ne me donne pas beaucoup de force Je voulais savoir si la pano suivante été bien:
-Coiffe BR
-Cape BR
-Ceinture Chafeuse
-amulette BR
-Anneaux du Jeune Vald
-(heu je sais pas quoi mettre en second anneaux)
-Abrabottes
-La Razielle
et j'ai minimino (+17%)/drago pourpre

es que quelqu'un peut me conseiller?
Bidonsoir chers amis Iop!

J'ai commencé un Iop il y a cela 2 semaines maintenant. Hier il a atteint le cercle 90! Donc l'épée de Iop.
Cependant, au vue de la PO de cette arme, je me suis dis que c'était con de gacher un tel bijou contre les koalaks du canyon, qui ont des resistances de brutes. (et puis buter des mamas koalaks depuis 30 niveaux ca me saoule).
Ya-t-il donc un autre endroit sympa, ou les monstres ont des résistances faibles a la terre?

2) j'ai un stuff que je garde depuis un chtit moment déja, je me demande s'il y a pas plus mieux.
Epis de farle
Bracelet de farle
Ceinture fulgurante
Eventail tranchant
Gelano
Dofus cawott
Drago pourpre/dorée 100
Coiffe terrdala
Cape du désir O'boule
Orino

Ya-t-il un stuff plus performant? (en sachant que je veux garder 9pa a tout prix pour les combos que ca m'offre, et que level 95 jme prend la griffe de caengal )

3) les sorts
-énormement de Iop me demande pourquoi j'ai monté Epée celeste alors que je n'ai que 75agi en tout. Personnelement j'aimais ce sort pour ces possibilités, mais l'épée de Iop remet tout en question...
-De meme pour tempete de puissance... mettre 6 points dedans pour le passer a 3pa était-il un mauvais choix?
-Concentration/pression: dois-je les monter tous les deux 5 (6 pour pression) Ils sont de puissance équivalente, mais pression a 2po, et concentration peut monter plus haut.

4) le capital
Actuellement: 150vita, 200 force, parchottage 25 partout les autres.
Encore une fois, beaucoup mes contredisent, disant que j'ai trop mis en vita... mais je kiff avoir 555pv depuis le level 75... ca me permet pas mal de chose... mais quand je vois les: 300 (+320) ca me donne envie (enfin surtout les jets qu'ils font qui sont bien balèzes) mais ces iops ont 300pv tout mouillés...
Un reset s'impose-til?

Voilivoilou, merci de répondre aux questions d'un xelor iopisé
Citation :
Publié par Time
Bidonsoir chers amis Iop!

J'ai commencé un Iop il y a cela 2 semaines maintenant. Hier il a atteint le cercle 90! Donc l'épée de Iop.
Cependant, au vue de la PO de cette arme, je me suis dis que c'était con de gacher un tel bijou contre les koalaks du canyon, qui ont des resistances de brutes. (et puis buter des mamas koalaks depuis 30 niveaux ça me saoule).
Ya-t-il donc un autre endroit sympa, ou les monstres ont des résistances faibles a la terre?
J'avais passé ces niveaux dans le laby mino, mais vu ton agi c'est pas la peine.

Citation :
2) j'ai un stuff que je garde depuis un chtit moment déja, je me demande s'il y a pas plus mieux.
Epis de farle
Bracelet de farle
Ceinture fulgurante
Eventail tranchant
Gelano
Dofus cawott
Drago pourpre/dorée 100
Coiffe terrdala
Cape du désir O'boule
Orino

Ya-t-il un stuff plus performant? (en sachant que je veux garder 9pa a tout prix pour les combos que ça m'offre, et que level 95 jme prend la griffe de caengal )
Difficile de faire mieux : fausse au 95, alliance de farle au même niveau, éventuellement cape ougi plutôt que O'boul, mais c'est pas vraiment nécessaire avec la rat blanc au 102.

Citation :
3) les sorts
-énormement de Iop me demande pourquoi j'ai monté Epée celeste alors que je n'ai que 75agi en tout. Personnelement j'aimais ce sort pour ces possibilités, mais l'épée de Iop remet tout en question...
C'est le choix que j'avais fait au même niveau, et je ne l'ai jamais regretté, même avant que je décide de passer bi puis tri-élément.
Citation :
-De meme pour tempete de puissance... mettre 6 points dedans pour le passer a 3pa était-il un mauvais choix?
cf Wiki Tempête à 3 pa pour tout iop, ça peut toujours être utile.
Citation :
-Concentration/pression: dois-je les monter tous les deux 5 (6 pour pression) Ils sont de puissance équivalente, mais pression a 2po, et concentration peut monter plus haut.
1 seul de préférence, beaucoup choisiront pression (demande plus de points pour moins de dommages, mais le 2 po est très utile).

Citation :
4) le capital
Actuellement: 150vita, 200 force, parchottage 25 partout les autres.
Encore une fois, beaucoup mes contredisent, disant que j'ai trop mis en vita... mais je kiff avoir 555pv depuis le level 75... ça me permet pas mal de chose... mais quand je vois les: 300 (+320) ça me donne envie (enfin surtout les jets qu'ils font qui sont bien balèzes) mais ces iops ont 300pv tout mouillés...
Un reset s'impose-til?
Non. 150 vita c'est bien, ça perd de son utilité à plus haut niveau mais c'est toujours bien de les avoir quand tu tombes sur quelque chose de plus coriace.


Citation :
Voilivoilou, merci de répondre aux questions d'un xelor iopisé
De rien.

Et PS : n'écoute pas les imbéciles qui te disent que tel ou tel build est à chier avant d'avoir testé, quand toi tu as pu faire l'expérience que ça marche déjà bien. J'ai déjà vu trop de "Enu terre ? Mais ça sert à rien !" et autres imbécillités de ce type.
Etant iop d'un certain niveau, je te conseillerais de monter soit concentration, soit pression, c'est-à-dire l'un ou l'autre, mais les deux est fortement déconseiller vu le grand nombre de sorts iop a monter, car même en ayant fait plein de parchemin de sort, il me manque énormément de point de boost a mon actuel level 180.
Quand au choix, je dirais que c'est en fonction de tes préférences car en effet ils ont chacun un avantage que l'autre n'a pas.
Pour la vitalité, sache que j'ai reset mes stats a mon level 170 et que j'avais 200 vitalité de base, mais cela ne m'as pas empêcher d'être fort(sans vouloir me jeter des fleurs) et actuellement je me suis mis full force après un parchotage a 101 ce qui me fais atteindre 399, et plus que 1 en vitalité(parchoté encore). Au final je n'aurai perdu grosso modo 200 vitalité, et a haut level c'est très peu visible lorsque j'ai une panoplie classique(meulou) donc pas spécialement de pano vitalité, de plus ayant un mauvais jet vitalité a toute ma pano y compris mon corp à corp(rilleuse) j'ai environ 2 000 PDV.
Tout ça pour te dire qu'a haut level, la vitalité ne sera que très peu visible effectivement, et que 150 est je dirais, déjà haut, donc tu peux reset si tu veux(après avoir lu ce que j'ai dis ^^) mais dans tout les cas, je te déconseil d'aller plus haut.
EDIT : Je te dis quand même ce que j'ai choisis, personellement j'ai pris concentration et j'avoue que très rarement j'ai du penser a pression lorsqu'un quelquonque ennemi était a 2PO
un des deux sort suffit enfin si tu joue full terre tu peux a la limite te permettre de garder les deux.

pour ma part jouant terre agi j'ai préferer oublier concentration afin de monter certains sort agi (marteau de moon) et un autre sort trés pratique ( couper )

j'hesite a monter épée divine level 6 si quelqu'un peut me conseiller ^^?

quand a mon choix entre préssion et concentration bin il a surtout été influencé par la maj je m'explique:
- tout dabord la po pression est lançable a 2 po et il est souvent pratique de pouvoir taper en diagonal. concentration ne se lance que au cac et je préfere utiliser mon épée a la place plutot ^^

-concentration ne se lance plus que trois fois maintenant se qui pour moi meme si on peut combiner avec mutilation le rend un peu moin puissant.

- les dommages sont 9-13 pour pression 9-17 pour concentration on a la meme base concentration monte un peu plus mais bon on peut dire que c'est la meme chose
Au passage je précise que j'ai défier un Iop de même niveau que moi, à savoir 180 à la différence que lui a monté pression au lieu de concentration. on a tester plusieurs défi en faisant que pression/concentration, ou bien en faisant mutilation+pression/concentration, etc... toute combinaison possible, et au final c'est moi qui ai gagné. Aussi je ferai signe que mutilation combiner a concentration est extrêmement busay, ayant moi même tester ce système depuis mon level 100 jusque là, à savoir 180 je trouves que je m'y connais un peu plus que toi qui visiblement, a utiliser concentration puis rapidement oublier.(enfin je ne fais qu'une supposition, je ne sais pas ce que tu as réellement fait)
Bonjour à tous je suis actuellement iop force niveaux 141 et je voudrais passer multi je souhaiterais donc avoir votre aide pour savoir quel équipement choisir sachant que pour le moment j'ai cela :

Coiffe meulou
Cape ancestral
Gelano
Anneaux ancest/DC
Fulgu
Botte meulou
Griffe rose ( bientôt receuse )
Drago ivoire/pourpre

Je ne sais quel équipement choisir, surtout l'arme à prendre pour passer multi et voudrais avoir votre avis sur l'équipement a changer ou à garder. Merci
ça dépend de la voie vers laquelle tu veux t' engager quand même, ça peut autant être une base de pano mou et d' une poolache pour être terre/feu, qu' une pano cérémonial couplé d' un gelano et d' une fushia pour être feu/agi.
@LeNoobQuiRoxX

j'ai tout de mem gardé concentration jusqu'à mon level 135 ^^ ( donc du level 80 au level 135 ca fait quand meme 55 level avec concentration ^^ )

je vais peut etre changer en fonction de mon nouveau stuff.

mon choix a surtout été stratégique il y a plus de possibilité avec les 2 po et j'avoue qu'il tape moins fort ^^ ( faut relire )

apres chacun son choix, je précise aussi que je ne joue pas full terre
Athe-Hecate, épée divine sa vaut le coup surtout lvl 6.

Je suis air, et il est très pratique quand tu es encerclé ou pas.
En plus il te donne +3 dommages par épée divine et aux alliés qui sont à côté de toi.

Je tape 140/150 x3, je ne suis pas mécontent =).
Je penses garder une base force ( monter à 300 de bases ) et passer bi voir tri éléments ( Force, Agi, Feu ) J'avais pensé a un mixte CM sabre ayassalama pour un mode force feu, Mais je n'ai vraiment aucune idée de l'équipement a prendre pour un mode qui me ferait passer Force Agi ou Force Agi et feu.
@Blake

j'ai aussi un ami qui ma montré ce sort cela ma pas mal plus ce qui m'embete c'est qu'il faut le monter level 6 ^^ et je manque deja de points ^^ enfin j'essai de faire des parchos de sort j'ai deja mis marteau de moon level 5 avec des parchemin. je vais essayer de monter épée et de peut etre remonter concentration ca va etre long ^^
Citation :
Publié par Blake
Athe-Hecate, épée divine sa vaut le coup surtout lvl 6.

Je suis air, et il est très pratique quand tu es encerclé ou pas.
En plus il te donne +3 dommages par épée divine et aux alliés qui sont à côté de toi.

Je tape 140/150 x3, je ne suis pas mécontent =).
personnellement je me suis posé la même question mais au final j'ai préféré monter dans un premier temps amplification lvl 6 (1 pa +12 dmg ! ) car on a suffisamment de sorts de dmg comme ca épée divine viendra surement en bonus en collectionnant les diamants.
Personnellement, amplify combiné à dragoeuf et/ou mutilate concentration je trouve ça énorme et bien plus intéressant pour l'instant.
De plus jouant souvent avec un ami eni 1/2 cc à la houffe il apprécie énormément amplification ;D
Pour t'équiper force/agi, prend la pano rat blanc pour commencé puis la pano abrakleur clair, elles sont simpa.

Tu peux accompagné ces panos avec un anneau DC et une dragodinde ébène/poupre.

Voila, j'espère que je t'aurais aidé.
Citation :
Publié par Szael
Je penses garder une base force ( monter à 300 de bases ) et passer bi voir tri éléments ( Force, Agi, Feu ) J'avais pensé a un mixte CM sabre ayassalama pour un mode force feu, Mais je n'ai vraiment aucune idée de l'équipement a prendre pour un mode qui me ferait passer Force Agi ou Force Agi et feu.

Si tu gardes tes 300 forces de base, tu t'équipes full céré, du coup tu auras environ 300 dans les 3 caracs.
Sinon tu fais un mix céré + mou, ce qui te laissera une bonne base feu, plus de force, mais un peu moins d'agi.
@ athe hecate
ok certes, on peut dire dans un sens que jouer a 2PO est plus stratégique, d'ailleurs je l'ai mis dans ses avantages sur mon post précédent, mais personnellement, de mon level 80 jusqu'au 180-si tu désire partir du 80) je n'ai pas penser une seul fois a pression lorsque j'ai pu voir un ennemi a 2PO, tout ça pour dire qu'en fait au final, a force de jouer avec 1PO, on fini par trouver des stratagème dans les cas où l'adversaire serai a 2PO ^^
Sinon a mon avis(ce n'est qu'une supposition hein? ) Iop multi il est bien d'avoir de la force, intelligence et agilité, mais ce qui est surtout très important, c'est les + dommages ainsi que les % dommage. Ayant par le passé été Iop intel, un max d'intelligence et défiant un ami a moi qui avait moins d'intel(l'écart était assez gros quand même) mais pas mal de bonus dommage, ce dernier a été plus fort que moi à tout les coups.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés