[Rugby] Tournois des VI Nations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Franco
Après un mondial peu réussi, je ne pensais pas retrouver aussi vite un XV de France avec un tel esprit d'équipe.

Comme quoi quand les médias ne sont pas là, la pression n'est plus là
Rien à voir, l'équipe est construite autour d'une philosophie de jeu alors que sous l'ère laporte, c'était la défense et le combat avant tout et jouer au pied. La on a vu plus de jeu que sur toute la coupe du monde de la part de l'edf (hormis le match contre la namibie mais bon ils étaient trop faible eux ^^). Perso, j'ai été épatté par le jeu pratiqué !

C'est le retour du french flair !
Citation :
Publié par deezyn

C'est le retour du french flair !
Un essai avec un en-avant et un autre avec de grosses fautes défensives écossaises, je sais pas si on peut appellé ça le retour du flench flair.
Citation :
Publié par Eilgried
Un essai avec un en-avant et un autre avec de grosses fautes défensives écossaises, je sais pas si on peut appellé ça le retour du flench flair.
Y'a surtout 2 coup de moule sur les coup de pieds a suivre de Clerc et Malzieu ou le ballon arrive a eviter tout les Ecossais pour atterir miraculeusement dans les mains des Francais :P
Bonjour à tous,

Pour ma part heureux de cette victoire, match assez agréable et j'attends la suite cette après midi.

J'avoue que l'équipe a démarré lentement ce match face à l'écosse, mais a bien repris le dessous, très bonne défense et a su saisir les bonnes opportunités.

J'attends le match face à l'Irlande, pour pouvoir commenter un peu plus cette équipe de France

Amicalement
P.S.:
Citation :
Publié par chocoREM
reste gentil ac mon cousin stp
J'ai rien vu de méchant dans le commentaire de Pouyou / Guu , si on ne peut plus dire ce que l'on pense sous prétexte que tel ou tel personne est le frère, le cousin, le père etc... de quelqu'un autant arrêter les discutions... Surtout, que Pouyou / Guu n'a rien dit de méchant, encore il aurait insulté, ok... Mais là, même pas...
J'ai rien vu de méchant dans le commentaire de Pouyou / Guu , si on ne peut plus dire ce que l'on pense sous prétexte que tel ou tel personne est le frère, le cousin, le père etc... de quelqu'un autant arrêter les discutions... Surtout, que Pouyou / Guu n'a rien dit de méchant, encore il aurait insulté, ok... Mais là, même pas...
Je pense que c'était surtout pour placer que son cousin était en Equipe de France ^^
Bon j'ai raté le match de la semaine dernière, j'étais un peu dégouté mais celui là pas de problèmes je vais pouvoir le voir.

En tout cas je suis bien dégouté pour Fritz, il va rater tout le tournoi c'est la mort... Et Jauzion qui est toujours pas là. A la place on se tape l'homme aux gants, alias Marty

Mais bon y a Vincent Clerc pour compenser quand même (Problablement le meilleur Ailier du monde actuellement dixit L'Equipe )

Bon bon d'accord c'est peut être (sûrement ?) pas le meilleur mais ce qui a de sur c'est que c'est le plus beau

Allez les Bleus
Hum pour moi Clerc fait clairement parti des meilleurs.
Il a une bonne course, une bonne vision défensive.
Et offensivement il est solide à l'impact, il rebondit bien, et il a un raffut assez impressionnant, surtout qu'il ne fait "que" 1m78 pour 89kg. Ce qui est relativement léger par rapport à certains gabarits.

Habana - Clerc - Rokocoko, c'est le trio de tête.
Citation :
Publié par Itne
A la place on se tape l'homme aux gants, alias Marty

Marty est quand même très bon, mais il a eu la malchance de foirer des actions cruciales lorsque les projecteurs étaient sur lui (il a quand même était élu meilleur espoir mondial). En plus il joue à un poste où on a de très bon joueurs en France (Traille, Jauzion, Fritz), pas facile de percer.

Clerc est clairement (^^) rentré dans l'élite mondiale des 3/4 ailes.

Mais il ne faut pas oublié notre nouvelle paire de Flanker Dussautoir/Ouedraogo qui ont vraiment été énormes.

Dussautoir est tout bonnement impréssionant par le boulot qui l'abat autant en phase offensive que défensive.

Et le jeune Ouedraogo que je ne connaissais pas m'a agréablment surpris lors du match contre l'Ecosse, il est très prometteur et je vais le suivre de près
Rha fait chier j'ai un match je pourrais pas voir la France jouer.
j'espere un gros match avec un bel écart pour prouver que nous sommes de retour, plus fort qu'avant.
Le match est lancé !

En tout cas, ça fait bizarre de pas entendre un seul sifflet pendant les hymnes...

edit en dessous : Ouais je sais, c'est juste comparatif par rapport au match de foot récent. Juste que ça fait plaisir que le rugby ne soit pas touché.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Le match est lancé !

En tout cas, ça fait bizarre de pas entendre un seul sifflet pendant les hymnes...

Pourquoi ca fait bizarre? De mémoire j'ai jamais entendu un hymne être sifflé en rugby...
Bon ben bonne première MT face à des Irlandais qui jouent bien et enchainent de bons trucs même s'ils font beaucoup de fautes de main. On reste très solides en def'.

Heymans et Clerc livrés avec des réacteurs... Rougerie j'aime beaucoup... Ouedraogo et Dussautoir nickel. Dans l'ensemble une équipe toujours aussi propre avec un Swarzeski qui a mit un bon caramel sur la grosse action Irlandaise ^^ Nallet toujours aussi bon (on se demande encore comment on pouvait s'en passer).

Skrela a un peu de mal a faire sortir le ballon mais bon c'est peut être moi qui me fait des idées et Ellissalde botte pas super en ce moment (je parle des pénalités parce que son coup de pied pour Clerc voila quoi).

Quand on voit ce qu'on a sur le banc ou en blessés ça fait sourire
Pourvu que ça dure.
Comme l'a dit Clerc, beaucoup trop de munitions redonnées aux Irlandais. Aprés, quand ils marquent 2 essais, c'est sur ça plombe le moral de notre coté et l'inverse de l'autre... C'est pas facile pour des jeunes de rentrer dans ce contexte :/

On a grandement intérêt à se renforcer à la mêlée sinon on va se faire tondre par les Anglais. Sinon c'est clair que ca joue et ça libère vite... Je trouve ça trés positif car le reste pourra toujours se travailler.
Citation :
Publié par Cyphen
Comme l'a dit Clerc, beaucoup trop de munitions redonnées aux Irlandais. Aprés, quand ils marquent 2 essais, c'est sur ça plombe le moral de notre coté et l'inverse de l'autre... C'est pas facile pour des jeunes de rentrer dans ce contexte :/

On a grandement intérêt à se renforcer à la mêlée sinon on va se faire tondre par les Anglais. Sinon c'est clair que ca joue et ça libère vite... Je trouve ça trés positif car le reste pourra toujours se travailler.
Je plussoie ^^

encore un CLerc-Heymans du feu de dieu
Une chose à dire: OUF!!

Match hyper excitant, quoi qu'on en dise, c'était un très beau match.

Citation :
Publié par Cyphen
Nallet toujours aussi bon (on se demande encore comment on pouvait s'en passer).
Je me suis posé la même question.

En tout cas, superbe travaille d'équipe, même si le regain d'énergie des Irlandais a donné l'impression que les Français avait baissé les bras. Mais je peux assurer que se prendre un essai de pénalité c'est très dur à encaisser et vraiment frustrant.
Même si techniquement les Irlandais ont très bien joué sur ce coups, la pilule a du mal à passer^^

Pour moi, l'équipe tiens vraiment la route et je n'ai rien à dire sur la prestation des joueurs, à part que Nallet est vraiment excellent...
Chaque joueur à fait au moins une action décisive, autant défensivement qu'offensivement.

Voilà
++
Une vrai peur bleue !

Séduisant puis souffreteux, le XV de France a résisté au retour fracassant des Irlandais pour s'imposer 26-21 au Stade de France. Les Bleus ont signé quatre essais, dont un triplé de Vincent Clerc. Mais quelle frayeur en seconde période !

On va finir par croire que les chaussures orange de Vincent Clerc ont quelque chose de magique. Déjà auteur de deux essais en Ecosse, l'ailier tricolore a marqué de son empreinte le succès du XV de France sur l'Irlande en inscrivant cette fois un triplé. Une équipe qui décidemment lui fait prendre son pied puisqu'il avait réussi à lui marquer deux essais en trois rencontres l'année dernière. La performance des Bleus ne se limite pas pour autant à celle de son finisseur fétiche. De cette rencontre, on attendait surtout la confirmation des belles manoeuvres entamées à Murrayfield et on l'a eue avec quatre essais de trois-quarts. Quant au relâchement observé en seconde période, il n'a finalement pas eu de conséquences négatives, mais il faudra rectifier le tir avant l'Angleterre.

Toujours aussi joueurs, les hommes de Marc Lièvremont ont limité au strict minimum le jeu au pied, faisant vivre un maximum de ballons. La preuve de cette volonté est arrivée dès la deuxième minute de jeu avec une relance d'Aurélien Rougerie depuis sa propre ligne. Une chevauchée fantastique de près de 60m du blond clermontois qui méritait mieux comme conclusion que la pénalité manquée par Jean-Baptiste Elissalde. Pas refroidis pour un sou, les Tricolores enchaînaient les phases de jeu et mettaient la pression sur les Irlandais pendant dix premières minutes très intenses.

Un bond de marsupilami

Mais le rugby a ses fondamentaux que les Français n'ignorent pas. Et c'est sur un ballon gratté par Lionel Nallet dans un ruck que venait le premier essai. Elissalde voyait Clerc lancé, un petit coup de pied par-dessus plus tard, le Toulousain n'avait plus qu'à faire parler sa vitesse pour rejoindre l'en-but (16e). Un essai qui n'était pas sans rappeler, dans sa conception, celui qu'il avait inscrit contre ces mêmes Irlandais en Coupe du monde, sur un service de Frédéric Michalak. Les Verts avaient alors à peine le temps de dire ouf avec une pénalité de Ronan O'Gara que dans la foulée, David Skrela prenait l'intervalle sur la ligne médiane. Il servait sur un plateau Clerc pour sa deuxième réalisation (18e).

Vingt minutes moins intenses plus tard, la mécanique orange se remettait de nouveau en marche. A l'origine de l'action, Cédric Heymans, qui portait aussi les mêmes chaussures. L'arrière produisait une accélération incroyable avant de servir Clerc dans le bon tempo. Un dernier crochet et voilà le Toulousain qui fêtait son hat-trick dans l'en-but avec un bond de marsupilami (36e). Sans doute les chaussures, encore... Le public du Stade de France, ravi de ce spectacle, ne s'y trompait pas et applaudissait ses héros, qui rentraient aux vestiaires avec une avance plus que logique (19-6).

Le réveil irlandais

La seconde période repartait sur les mêmes bases. A la sortie d'une mêlée dans le camp irlandais, Elissalde tapait un petit coup de pied au ras. Il était contré par O'Driscoll, mais son ballon atterrissaitt dans les bras de Cédric Heymans qui crochètait avant de finir sa course de 40m entre les perches (49e). Avec vingt points d'avance (26-6), la Marseillaise montait des tribunes mais les Bleus allaient alors connaître une période moins faste. L'orgueil irlandais et sa mêlée se réveillaient. Son homologue française se faisait sanctionnée plusieurs fois et notamment par un essai de pénalité (56e). Dans la foulée, le pack vert en remettait une couche suite à une touche et Wallace aplatissait (61e). Les hommes d'Eddie O'Sullivan croyaient à nouveau en leurs chances quelques minutes plus tard avec une pénalité de O'Gara qui les ramènait à cinq points (26-21, 74e).

La fin de rencontre était clairement à l'avantage des visiteurs qui poussaient pour marquer l'essai de la victoire. Mais la défense française tenait bon et sauvait plusieurs situations dangereuses malgré les entrées, non pas de joueurs d'expérience, mais des jeunes Trinh-Duc, Parra ou encore Picamoles. Le coup de sifflet final sonnait finalement comme une délivrance pour les Bleus qui se sont peut-être vus gagner un peu trop vite. Le jeu léché, voulu par le trio d'entraîneurs, a ses limites. Celui de ne pas pouvoir évoluer avec la même intensité pendant 80 minutes. Mais il faut rappeler que cette nouvelle équipe de France n'a que deux matchs de vécu et que son ciel est malgré tout dégagé...
[Modéré par Niluje : rajout des balises quote et de la source, puisque c'est un article de journaliste :Source. ]
Ce que j'ai vu surtout c'est que les irlandais reviennent dans le matchs sur un essai de pénalité assez sévère, et qu'un de leur essai est entaché d'un en avant au sol 30 secondes avant à 2m de l'arbitre de touche.
Après c'est sûr les lignes arrières françaises étaient pas tout à fait en confiance, mais néanmoins il n'y a pas eu un non-match comme on aurait pu en voir.
Content
Citation :
Publié par Cyphen
Tu pourrais mettre la source de l'article quand même.

Je crois que c'est Yahoo.
figure toi que je n'en sais rien, car je l'ai quote d'un autre forum . mais j'ai trouvé qu'il résumait bien l'affaire
Un match intense !

Clerc finit fort bien, il n'y a rien à redire, Heymans et Skrela l'ont vraiment bien aidé. Rougerie aurait clairement mérité mieux sur sa percée de début de match. J'ai aimé Nallet, Dusautoir et Bonnaire. Elissalde sur la première pénalité je veux bien, mais la seconde transformation ... Reconnaissons aux irlandais que leur fighting spirit est impressionnant, remonter la pente de cette manière c'est avoir un sacré mental, un beau combat.

Il est clair que la mêlée aura eu du mal et qu'il faudra faire mieux contre l'Angleterre mais je suis confiant.

Pour la rencontre Galles-Ecosse, si les écossais n'ont pas démérité ils n'ont pas marqué encore un seul essai du coup cela se paye forcément, sinon chez les gallois j'adore Hook et Byrne, quel match aussi de Martyn Williams !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés