Noob powered : leveling, débuter, toussa ;)

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Bonsoir à tous,


Voilà je débute sur EVE Online (enfin ça fait une semaine de trial pour l'instant) avec quelques potes, naturellement on est une bande de péons comme tous nouveaux joueurs ^^

J'ai parcouru pas mal de littérature "eve-onlinienne", lu les guides etc etc etc

Maintenant ce que j'ai un peu peur c'est de "faire des conneries" Le système de learning des skills est relativement long et donc je voudrais éviter de partir tordu... moi qui vient de wow je suis habitué à la facilité donc si je chie mon template je respec et voilà...

sur eve non

Pour l'instant j'ai envie de m'orienter vers le minage, peut être éventuellement à côté un peu de baston (je pense que faire que du minage ça sera un peu chiant à la longue ?).

Alors voilà les questions : comment s'orienter en début de partie ? pour un mineur / fighter on va dire (je vais peut être pas trop m'ultra spécialiser, si d'aventure minage ne me convient pas ?) ?

Quelle race, quelle bloodline ? Quels skills monter ? J'ai vu qu'il faut se taper le leveling des learnings au départ, histoire de maximiser pour la suite, mais au delà de ça ?

Merci par avance pour votre aide
Deja tu ne peux pas rater ton perso, parce que tu n'a pas de limite de skill. tu peux tous les apprendres, donc au pire tu a perdu un peu de temps mais pas plus

Au depart, je te conseille de partir sur une race qui te plait avec des stats equilibrés et le mini en charisme

Ensuite pour les skills, equilibre ton temps de learning et l'apprentissage des skills qu'on appelle de base (voir les tuto) genre navigation, minage, electronique...

Ensuite au fur et a mesure de la decouverte du jeu tu prendras les skills dont tu a besoin
ok merci pour les conseils, disons que c'est la mauvaise habitude de wow de tout suroptimiser

Ok je vais essayer de faire ainsi, des conseils pour un gallente ?

Sinon minage à haut level c'est bien où c'est ultra répétitif ?
Bonsoir,

Je me permet de te répondre avec un lien provenant d'un autre forum (sur lequel je n'ai aucune action, et de toute manière en ce moment je préfère JoL et sa section politique )

Tu trouveras sur ce lien d'autres guides te permettant de comprendre le jeu. En espérant que ceci t'aidera.

Aivo
Vouep enfin je vais éviter de multiplier les comptes quand même ^^ j'ai encore celui de wow qui traine déjà ^^

Sinon en tant que mineur, faut trouver quoi comme type d'agent ?
Citation :
Publié par Startide
Vouep enfin je vais éviter de multiplier les comptes quand même ^^ j'ai encore celui de wow qui traine déjà ^^

Sinon en tant que mineur, faut trouver quoi comme type d'agent ?
heu, je suis pas spécialiste du minage mais il me semble que les mineurs, leurs agents c les asteroids(!)... apres les agent permettent de monter le standing et donc d'avoir moins de taxe sur le refinage du minerais....
"Sinon minage à haut level c'est bien où c'est ultra répétitif ?"

Chuuut, tu va faire déprimer tous les mineurs vétérans...

(Tu donnes l'impression de voir Eve comme ayant la même structure que Wow, ça te passera)
Tu as un tuto Gallente sur ce sujet, qui devrait t'aider un peu à voir comment il faut s'orienter pour les skills.

Pour ce qui est du minage, si ça te gonfle pas déjà, c'est que tu as du potentiel pour faire un bon mineur La plupart de ceux qui n'aiment pas le minage, n'aiment pas dès le début. Après, ça reste intéressant, notamment au début où tu vas monter tes skills afin de piloter des vaisseaux plus gros et être plus efficace lors du minage/raffinage. Après, tout dépend où tu mines aussi, c'est pas la même chose de miner en Empire que de miner en 0.0 dans un secteur qui ne t'appartient pas

Et comme dit précédemment, ta carrière n'étant pas figée, tu peux tout aussi bien te spécialiser en combat ou autre par la suite, ce qui te permettra de varier le style de jeu. Par contre, le système de "leveling" étant ce qu'il est dans EVE, il te faudra t'armer de patience
Citation :
Publié par Aivo Laitanen
Bonsoir,

Je me permet de te répondre avec un lien provenant d'un autre forum (sur lequel je n'ai aucune action, et de toute manière en ce moment je préfère JoL et sa section politique )

Tu trouveras sur ce lien d'autres guides te permettant de comprendre le jeu. En espérant que ceci t'aidera.

Aivo
QUOI ??? Un lien vers le wiki de MP sur JOL ????
Mais c'est un SCANDALE !

Blague à part, ajoute ce lien dans tes favoris du browser in game, t'en auras souvent besoin.
Il n'y a pas de "haut level" sur Eve, il y a de l'expérience (c'est ce qui fait l'essentiel), les compétences à monter pour bien maitriser un vaisseau, et enfin, prendre le temps. On peut roxxer en quelques mois sur un inty, on sera "high level" au sens que tout sera maximisé, mais on ne sera pas meilleur qu'un autre si on a pas expérimenté le combat.

Pour dire donc qu'Eve n'a rien à voir avec WoW et sa philosophie (que je ne critique pas, j'y ai joué aussi), et que c'est sa grande qualité.
__________________
Eve Online : Livia Verheor, ex-CEO, Diplomate, Membre du Conseil de l'Alliance EM / Tekhmet Enylo, Accro aux cailloux
Bionesis Technologies (EVE), engage des pilotes Minmatar et Gallente
Trial gratuit d'EVE (14 jours) sans carte de crédit
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
j'ai bien compris les différences qu'il existe entre WoW et EVE, c'est juste une question de vocabulaire. Après trois ans on prend des réflexes (je warp pas moi monsieur ! je tp ) et puis comme je joue à EVE avec des potes de wow, nécessairement on s'entretien dans l'utilisation du vocabulaire auquel nous sommes habitués.

Bref le farming c'est une base fondatrice de la plupart des MMO, eve ayant supprimé le "pexxing" à proprement parler il reste le temps nécessaire à monter les skills et obtenir des sous pour acheter son matos, avant d'aller conquérir l'univers (ou se faire rouler dessus ).

je vais quand même poser une question au sujet des attributs ^^ actuellement d'après evemon j'ai :

8.64 charisma
11.88 intelligence
9.72 perception
15.12 memory
et 7.56 willpower

le tout pour un gallente / gallente, avec genre 3 implants qui trainent.

Bien / pas bien ?
Tres bien pour un industriel, un mineur et pour les compétences electronique et tanking.
Un peut moins bon pour les compétences d'armement et de pilotage.
Je te donne un conseil de débutant un peu avancé à débutant...

Bien choisir ta profession de départ est un atout pour gagner du temps, personnellement quand j'ai commencé je n'avais aucune idée de quoi prendre et par un heureux hasard j'ai pris ingénieur/mécanicien, ce qui m'a donné de bons bonus de tanking très bienvenus en PVE, et un accès rapide à pas mal d'équipements pour vaisseaux.

Evidemment, si maintenant je veux devenir mineur, ca prendra du temps, mais je peux déjà gagner pas mal d'isk grâce aux missions de combat, grâce à mon bon tanking.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile en commençant le jeu, c'est de savoir quelles skills sont importantes pour ce que tu veux faire et suivant ton type de jeu, et à cet égard, je te conseille vivement de faire un tour sur le wiki du site "mondes persistants", consultable en jeu en plus, car quand tu commences Eve, ton plus grand ennemi c'est l'ignorance.

Quelques exemples pour illustrer le problème :

- Quand j'ai commencé, je lootais les carcasses des vaisseaux abattus (wreck), mais je ne savais pas ce que c'était de "salvager", alors que c'est un bonus énorme d'argent que tu peux gagner, qui te permet de customiser ton vaisseau, ou d'en prendre un meilleur.
Et vu que quand ton vaisseau explose, il est définitivement perdu avec ses équipements, le confort financier est très important, et il faut éviter de se lancer dans des missions difficiles sans avoir de marge de sécurité.
D'où l'adage répété par les vétérans d'Eve : "Ne risques pas ce que tu ne peux pas te permettre de perdre".
Je n'en ai vraiment compris le sens qu'en perdant mon premier croiseur... souvenir douloureux.

- Les agents qui donnent des missions sont affiliés à une corporation.
Pour avoir accès à des agents qui donnent des missions plus difficiles et plus profitables, il faut augmenter la réputation que tu as auprès d'eux (le "standing"), et cela suppose de persévérer avec des agents de la même corporation.
Donc ce n'est pas comme dans WoW, le choix du PNJ qui donne la quête est important, et doit faire l'objet d'une certaine réflexion, car les corporations sont souvent orientées (artisans, mineurs, combats, etc...).
Evite de faire comme moi au début et de prendre des missions au gré de tes voyages

- Tu peux mettre le développement d'une skill en pause pour en lancer une autre.
Très pratique pour avoir toujours une skill qui monte, tu peux t'arranger selon tes vacances, exams, ou journées nolife passées sur Eve.

Voilà quelques conseils en vrac pour t'éviter de faire les mêmes bourdes que moi au début
De toutes les façons rien n'est irréversible.
Au pire quand tu apprend des compétences dans lesquelles tu n'as pas des bons attributs, tu perds un peu de temps.
Et encore les différences s'atténuent quand tu aura monté les learnings et mis des implants.

Comme le dit Varkdavor tu peux très bien interrompre une skill longue pour faire passer entre-temps une skills plus rapide, et ensuite reprendre la skill interrompue là ou tu l'avais laissé.
Le plus important est de toujours avoir une skill en cours, jour et nuit, été comme hiver.

Tu pars dans la profession de mineur, la aussi c'est pas du temps perdu, tu apprend une facette de EVE qui te servira toujours. Et puis tu verras rapidement que de miner à 2 c'est 10 fois plus efficace que de miner en solo, et rapidement tu te trouveras le groupe approprié.
monter les learning à 5 et advanced à 4, çà prend grosso modo deux mois, mais sur le long terme tu es gagnant. Abuser des implants +xx en caractéristiques (+3 ou +4 selon tes finances c'est le top...+5 c pour les riches).

Le market est une mine d'informations sinon, décocher la case "ne monter que les items disponibles" et ne pas hésiter à lire les descriptifs/skills requis pour chaque truc (les vaisseaux, les modules, les munitions etc).

Et puis il faut éviter de vouloir se spécialiser en tout! Au début tous les skills montent vite, mais quand faut passer du niveau 4 à 5 çà deviens plus long. Et plus ton perso se spécialise, plus les skills sont longs à apprendre, et donc plus il sera long de passer un skill de rang 4 à 5.

Si tu sait pas quoi choisir entre fighter/producteur/trader /inventeur et autres métiers de eve, un petit conseil, prend un compte d'essai de 15jours, en 15j tu montes qq skills pour voir si telle branche te plait, et pendant que tu montes tes learning sur ton "vrai"compte tu perd pas de temps à prendre une voie que tu abandonnera ensuite.

Au final, quand ton perso à plusieurs mois/années d'ancienneté tu en arrives à te dire zut j'ai monté ces machins en industrie dont je ne me sert jamais, alors que si je ne l'avais pas fait bin j'aurai par exemple passé ce skill à 5 qui me prend 49jours et dont je ne vois plus la fin...".
bof moi je trouve que rien est perdus rien n'est "une perte de temps" tout peu te servir la par exemple j'ai par erreur" skillé les skills d'armor comp bon ben finalement me servent pas c'pas grave je gagne quand même un peu
de même j'ai au début skillé projo alors que je joue drone+hybrid mais la j'ais envie de skiller mattar bah c'est ca en moins
je vois pas l'intérêt du "minimaxeur" sur eve .
Citation :
Publié par zouzouk
monter les learning à 5 et advanced à 4, çà prend grosso modo deux mois
Petit rappel, on peut maintenant monter les learnings a 4 et adv a 4. Tu dois bien economiser 4 semaine avec ca.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Petit rappel, on peut maintenant monter les learnings a 4 et adv a 4. Tu dois bien economiser 4 semaine avec ca.
deja learnings 4+adc 3 c'ets pas crade +implant +3 suis pepere.
Comme dit plus haut il faut monter les learning, mais pas uniquement sous peine de s'ennuyer rapidement.

Perso au debut j'ai fait ca : un coup un skill requis pour pouvoir equiper un module, un coup un learning
Une fois bon nombre de modules utilisables, j'ai terminé les learning en alternant avec les skills de "fitting", les principaux sont Electronics, Engineering, Weapon Upgrade
Enfin une fois les learning terminé j'ai commencé à debloquer les plus gros ships jusqu'au Battleship de ma race ainsi que les prerequis des modules T2 pour la defense (hardener, armor repair, etc...)

Une fois fait, j'ai alors commencé ce qu'on peut vraiment appeller la "specialisation" c'est à dire avoir acces aux armes T2, monter les skills important à 5 pour maximiser leur bonus

Et là apres 1an je commence à peine à avoir mes 1er ships T2, beaucoup de gens montent les prerequis bien avant, mais je pense que les skills qui affectent quasi tous les vaisseaux sont plus importants car ce ne sera jamais une perte de temps et ca permet d'avoir plus de temps pour vraiment savoir vers quoi se specialiser
Citation :
Publié par zouzouk

Au final, quand ton perso à plusieurs mois/années d'ancienneté tu en arrives à te dire zut j'ai monté ces machins en industrie dont je ne me sert jamais, alors que si je ne l'avais pas fait bin j'aurai par exemple passé ce skill à 5 qui me prend 49jours et dont je ne vois plus la fin...".
Oui sauf qu'en règle générale, ces skills tu les aurais monté plus tôt ça aurait donné les mêmes inconvénients de durées et chiantisme .
Bon ben pour l'instant je mine ^^ j'ai découvert les joies de l'anchoring, ou comment trouver une place de stationnement dans un centre commercial la semaine d'avant noël ^^

Finalement j'ai trouvé un point de lagrange distant de 5km de toute cochonceté cosmique, et j'ai ancré mon container

Je fais donc des sessions de remplissage avec mon imicus, puis je reviens avec mon iteron collecter les gains.

En revanche je suis un peu perdu par rapport à "quoi faire" de mes ore, à mon petit niveau ça vaut le coup de reprocess ? Ou vendre direct dans la base reste le plus efficace par rapport au temps passé ? Pour l'instant je stocke. PS : j'ai un profil minage / industrie donc j'ai pas de mauvais scores de reprocess normalement. Par contre 0 réputation auprès de la base en question.

Autre chose : où miner ? Là suis allé en 0.7 ou 0.6 le plus proche de ma zone de départ dans "Essence" mais c'est un peu au hasard en fait ^^

Encore une question : j'ai des "miner II", on peut pas mettre des cristaux de minage sur ces trucs là ?


Et encore une autre (décidément) : les scanner & co ça sert à trouver des astéroides intéressants dans un système ? Ou bien on se contente d'aller dans des belts déjà signalées par le moteur du jeu ?

PS : je prépare mes skills pour une mining barge, j'ai noté que la première n'avait qu'un seul high slot, et même pas de drones, du coup excepté son cargo plus vaste que mon imicus, quel intérêt ? C'est dans les med et low slots que j'ai des trucs utiles à fitter ? et quoi ?
Je n y connais rien en minage mais pour les vso il faut bien faire attention aux bonus du vso parfois avec moins de hight slot tu est quand meme plus efficace.
Je crois que notamment pour les barges ca te permet de miner de la glace ce que tu ne peut pas faire avec des vso classiques.

PS : j ai ete voir en rapide les competances de la barge est elle peut equiper des strip miner qui minent 540 en un coup c 'est a dire bien plus qu'un miner II qui lui va miner 180 pour la meme periode, l'astuce est la. Maintenant si tu equipe ta barge avec un mineur classique tu vas bien sur perdre tous ses avantages
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