[Artisanat] Les tarifs, le grand problème.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hello, cette manie de payer moins cher que la valeur vient du fait que tous veulent passer lvl 100. Il suffit de regarder les maitre-Xmages de chaque métier pour voir qu'ils sont plus nombreux que les artisans lvl 70+.
Pour être maitre-xmage ils ne se font pas payer(ce qui est absurde d'aprés la conception de ce métier), et pareil pour les métiers comme bricoleur c'est gratuit pour être lvl 100 et donc faire payer un max. Ils y sont trop habitués. Pour moi 250 000k me parait cher aussi mais(car il y a un mais) le fait que ton runage post fm soit gratuit je trouve ça trés sympa car ça peut être trés long(je joue feca intell, sacri agi je sais cke ca peut donner).
Donc tu leur dit que tes copains maitre xmages seront au meme tarif, tu en parles aux xmages lvl 70+ de pelle et vous fixez des tarifs. Une rhon fm ca court pas les rues sur Silvosse.
__________________
I know, I know you try to change...
J'ai résolu le problème en proposant un faible prix/rune réussie (300k) ET en n'offrant pas les runes. En générale, au bout de 10 mn, ils craquent.
Il ne faut surtout pas oublier d'expliquer que c'est faisable, avec du temps.

Deuxième possibilité : description de la première solution copier/collé dans le chat. Cette solution marche moins bien et, souvent, il faut se rabattre sur la première.
En général je fais payer les crafts du lvl d'une Pelle Rhon a environ 20-30 000k
Et pour la fm je fais gratuit si il m'a payé le craft et sinon ces 100k x le lvl de l'arme.
Il est vrai que je trouve ton tarif de fm exessivement cher
Apres chaque artisan met les tarifs qui lui plaise en fonction de son envi de craft
C'est à chacun de voir, certains montent un métier pour eux avant tout, d'autres pour se faire du pognon, je pense que les joueurs sont habitués aux anciens artisans, qui font davantage partie du premier groupe : il fallait un gros travail et beaucoup de volonté pour monter un métier alors on le faisait avant tout pour soit, par conséquent les prix fixés pour un craft étaient plutôt faibles, et tout le monde s'est plus ou moins aligné sur ces prix.


Voila j'espère répondre à ta question.
Citation :
Publié par Soluble
Il est vrai que je trouve ton tarif de fm exessivement cher
Apres chaque artisan met les tarifs qui lui plaise en fonction de son envi de craft
sa dépend de combien gagnent la personne en contrepartie
si vous etes 3

Meme si 50 000 k pour un rhon , je trouve cela un peu cher , et encore 40 000 serai tres bien

apres 250 000 la fm , donc bourrage à la popo puis remontage sagesse , chance et pp ? donc on peut compter 10 popo + 25 runes , on compte 7000 k /u la popo + 500 k/runes


sa fait 115 000 k apres tu peux arrondir à 150 000 k la seance


sa te fait 200 000 k la pelle + le runage je trouve cela correct

apres si on t'envoi boullet tu lui dit de revenir et il reviendra
Citation :
Publié par Fecalion
sa dépend de combien gagnent la personne en contrepartie
sur sumens un rhon fm bien remonter sagesse et chance , tu arrive à 2M donc sur silvosse 3M
Message supprimé par son auteur.
en gros :

tu fait payer au nombre de runes ( 500 k/unite ) , au nombre de popo ( 7500k/u ) ,.

Tu fait payer le craft de la pelle son niveau fois 250 ( pour rhon : 35750 k )


Sinon tu fait payer au temps , du style 100 000k l'heure


ou alors pour la fm , tu fait payer à la fin 1% ( 5 ou 10 , comme tu veux ) du prix de l'objet
personnellement j'applique le tarif de 100X lv de l'objet, en tend que bijoutier lv 100 et de meme pour Fm lv 100, et pourtant certains "client" trouve ca excessif je suis plutôt désemparé de constater que payer 15 000 k pour un objet lv 150 gene des gens... m'enfin c'est la mentalité Pnj je vois pas quoi faire de plus personnellement.
Citation :
Publié par Lemineurfou
personnellement j'applique le tarif de 100X lv de l'objet (...) et pourtant certains "client" trouve ca excessif je suis plutôt désemparé de constater que payer 15 000 k pour un objet lv 150 gene des gens... m'enfin c'est la mentalité Pnj je vois pas quoi faire de plus personnellement.
J'applique les même tarifs que toi. A savoir lvl de l'objet*100=prix. Ces prix me semble "parfait" (la perfection existe ?? Oo) J'ai -comme toi- plein de raleur. Solution: les envoyer chier . Mais bon.... ne les écoute pas, dit leur : "Tarifs fixe !"
Pour ma part on peut presque dire que j'ai le monopole sur l'un des métiers (crafteur de dagues) donc comme la demande est forte et l'offre nulle je fixe des prix 'virils mais correct'

En gros je prends 40.000 pour une paire de dagues 100. A la magie par contre je ne fixe aucun prix, mais je trouve les gens extrêmement radins (dernière en date : 1000 pour avoir réussi à passer des rhumes 80% feu, et remonter les jets ils me font faire ça par atelier et en général me payent rien par rapport à la qualité finale de l'objet)

Je songe sérieusement à appliquer des prix plus élevés selon les dagues, peut-être pas autant que Trof mais sur apport des runes, en ce qui concerne tes tarifs je les trouve pas excessivement élevés, si les gens pensent faire mieux eux-mêmes ils n'ont qu'a muler un métier de craft, muler la magie et rater le remontage des jets par inexpérience
Exclamation
Bah...
Bonjours,j'ai Quelque fois se probleme avec mon enutrof je leur fait un prix pour la pelle rhon je leur vend 45oookamas et plusieur disent que c'est ''cher''.

Mon j'ai 8M de kaams sur mon feca 45oookamas c pas beaucoup voyon travailler et fermer vous chacun a besoin de gagner son argent xD.

si il trouve le prix trop cher qu'ils s'arrange eux même dsl mais c'est comme cela!
Vous êtes en train de comparer des prix entre serveurs différents >___<

50 000k sur Jiva ça représente pas la même chose que 50 000k sur Amayiro, Rykke-Errel, ou Helséphine par exemple !


Je ne connais pas l'économie de Sumens, je ne pense pas que tes prix soient si abuzay que ça (surtout pour un objet HL bien demandé)...
Alors moi j'trouve ça plutôt bien, surtout que ta manière de faire payer est sympathique, la FM avec runage offert c'est cool

Et si tous les FM 100 de Sumens font ces prix, bah alors je vois encore moins de problème, je dirais tant pis pour ceux qui sont pas d'accord.

Personnellement étant sur Amayiro, quand un artisan me dit ses prix, je ne dirais rien si c'est un peu cher, car il y a souvent peu d'artisans co (Tailleur 100, Bijou 100, Cordo 100 par exemple)... Et que si on veut avoir l'objet de suite, on est obligé de passer par lui...


Moi j'dit, garde tes prix
Citation :
Publié par Ingolmo


Je ne connais pas l'économie de Sumens, je ne pense pas que tes prix soient si abuzay que ça (surtout pour un objet HL bien demandé)...
dés que sa dépasse les 10 000k au craft sa gueule, tu vois beaucoup de THL sur sumens sont des gamins qui passent leur compte pour que le perso xp vite.

Resulta quand ils veulent craft un dague il te crie au vole, dans se cas tu cherche pas => ignorer, s'est con mais se prendre la tete avec un client s'est une perte de temps.

Et autre chose beaucoup aime bien de mp juste pour mettre une rune sur leur dague, quand tu fais l'aller / retour FM <=> ile mino sa passe 1 fois, 2 fois mais pas 3 fois.

Pour les prix faut rester fixé sur son tarif, le client veut négocier

moi : non
client : j'irais voir un autre forgeur
moi : oki tu l'aura lundi ta dague ( et zou => commande ignorer)

*-*-*-*-*-*-*

Perso par expérience s'est toujours cher pour le client, par contre il est bien contant de vendre l'item craft tout de suite au hdv =") à prix fort ><

Une chose qu'il faut retenir dans dofus s'est pas le client qui est roi mais le crafteur ;p
de toute façon tu trouvera toujours des clients pour te dire que tu es trop cher, voir pour t'insulter.

Il y a un solution simple que j'ai mis en place avec mes clients : il gueule : j'augmente mes prix.
Soit il va voir la concurrence, et là si vous êtes trois c'est pas dur de faire passer le mot, soit il s'excuse et il raque. Dans tout les cas tu finiras par avoir des clients polis, ou s'ils persistent, ignore les .

Après tout ce n'est pas toi qui a besoin d'eux, c'est l'inverse.
La plupart de ceux qui râlent sont de sales mioches habitués a avoir tout pour rien, voir a le voler quand ils ne peuvent l'avoir facilement.
Pas de pitié a avoir avec eux par conséquent.

Oui forgemager une arme peut prendre des heures, j'ai passé parfois plusieurs séances de 3-4h sur la même arme pour obtenir un beau résultat. Et ce travail mérite salaire, les artisans ne sont pas des PNJ
Autant payer le craft 50.000k ne me dérange pas outre mesure vu que forgeur pelle ca court pas les rues, autant sur la fm vous abusez complètement les gars.

On m'annonce un prix pareil, je ne prononce même plus une parole à cet artisan et je le mets dans ma blacklist de personne à déconseiller à toutes mes connaissances.

A ce prix là (250.000k/fm) je me monte une mule crafteur 65 et je le passe xxxmage 100 de l'arme voulue.

faut pas prendre les gens pour des pompes à fric sans cervelle non plus (^^)
J'suis assez d'accord avec god.
50.000k le crat pour un objet THL sur ton serveur, et assez demandé, c'est tout à fait normal.

250.000k la FM, là ça devient de l'abus. Surtout si on compte les popos a passer avant.

Ok, tu offres les runes, mais bon c'est pas vraiment super difficile à obtenir non plus.
Il suffit de t'adapter suivant les Clients, et j'suis persuadé qu'une majorité préféreront venir avec leur stock de runes plutôt que de débourser 250.000k.

Essaie de trouver une formule tenant compte des runes passées et du lvl de l'item, plutôt qu'un tarif fixe de 250.000k.

M'enfin j'suis sur Djaul, et je t'accorde que l'économie concernant la FM n'est sûrement pas la même.
Mais de là à appliquer de tel prix... ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Etant forgeur/fm pelle sur le meme serveur, c'est sur que 250000k c'est une somme, mais ce n'est pas simplement la fm d'un objet, c'est la garantie d'un jet plus que parfait, ce qui n'est pas la meme chose.

C'est sur que ce prix pour aller balancer 3 runes, c'est chero, mais pour changer une pelle pourrite en pelle buzay....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés