[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis mise à monter une petite féca et j'ai une petite hésitation sur un point ...
Je suis actuellement lvl 23 et j'ai monté la nuageuse lvl 5 mais je me demande si je ne vais pas oublier ce sort ... Pourquoi ? Parce que d'après ce que j'ai pus lire par ci, par là, l'attaque naturelle est meilleure, déjà car on est pas obligé de taper dans la même ligne mais aussi parce qu'à hl, et donc à son lvl 6, elle coute 3 pa eton peut donc taper 2 fois. Et je ne compte pas oublier un sort vers le lvl 10x, ça me coûterait super cher

Pour vous, quelle est la meilleure des solutions entre monter nuageuse ou naturelle ? qu'est ce qui est le mieux ?

Merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par Erilys
blablabla²

Attaque naturelle est la meilleur en terme de portée. Elle est plus flexible mais moins puissante. Attaque nuageuse rox beaucoup plus que naturelle mais la portée est en ligne. C'est vrai que au lvl 101+, attaque naturelle c'est le must
La nuagueuse peut etre sympa.. mais trop aléatoire, et le lancé en ligne est chiant, mais avec elle tu pourra taper tres fort (comme tres faiblement)..

J'te conseillerai de monter la naturelle (comme 99.99% des fecas) , et en effet, a partir du lvl 101 tu pourra meme taper 3 fois par tour (7pa de base, c'est facile d'arriver a 9)..

Cela dit, certains feca montent quand meme la nuageuse (j'en avais croisé un sur pandala, il y a un an)....
Bonjour,

Je suis un féca Intel niveau 50 avec les 4 armures niveau 5, attaque naturelle 3 et immunité 4.

Quels monstres me conseilleriez vous de tuer? Et quoi équiper pour avoir un maximum de sagesse? Je porte déjà la Pano Prespic...

Merci d'avance
Nuageuse est vraiment trop aléatoire et ne sert je dirais qu'au lvl 6 contre les autres fécas. En effet si tu tapes à la natu de chaque côté ca fera perdre 10pv max à chaque joueur, si sur 1 nuageuse sur 3 tu fais un bon jet ce sera du 40 ou 50 qui traverse les armures ptet.

Mais pourquoi selon vous les fécas jouent le plus souvent à 9PAs naturelle? Parcequ'à côté ya l'aveuglement, la glyphe aveuglement, glyphe enflammée, bulle, maitrise lvl 5, qui se jouent à 3PAs chacun. C'est une optimisation(donc faut pas chouiner quand on perd 1PA et qu'on ne peut taper que 2 fois...).
__________________
I know, I know you try to change...
Citation :
Publié par Pôpa Nôël ...
(je cite pas, c'est trop long)
Hello à toi aussi.

Pour l'équipement sagesse, y'a un seul truc à changer, c'est la cape prespic. Tu devrais la remplacer par une cape o'boul, qui donne autant de sagesse, mais aussi de la vitalité , des dommages et des CC (sans compter les bonus de la panoplie o'boul).

Quant à l'équipement de combat, y'a un seul truc qui gène, c'est le scaranneau. À vite remplacer par un gelano (ou si t'as pas les moyens, un bracelet magique de farle ou de shika.)

Voila :)
Citation :
Publié par Cauchemar-Noir
Bonjour,je voudrais savoir si la Canne Hete est conseillé pouru n feca,merci

Cela dépend de toi. La baton coute 5PA, attaque naturelle ou nuageuse lvl 5 est beaucoup de ce point de vu (4PA). Après, à toi de choisir
Salut j ai monté mon armure terrestre et maintenant je vais monter une attaque mais je ne sais pas si monter attaque naturelle ou attaque nuageuse puisque attaque nuageuse est beaucoup plus forte mais attaque en ligne .
Citation :
Publié par icebarage
Salut j ai monté mon armure terrestre et maintenant je vais monter une attaque mais je ne sais pas si monter attaque naturelle ou attaque nuageuse puisque attaque nuageuse est beaucoup plus forte mais attaque en ligne .
Monte naturelle comme 90% des Feca
Ben ça dépend du lvl ... à bas niveau on xp beaucoup mieux avec attaque nuageuse. On tape essentiellement avec cette attaque llv 5 jusqu'au lvl 34 où tu peux opter pour un bâton Vivitus, ou même 59 avec le Krysto.

Moi qui avait refait un féca au début d'Helséphine je n'ai pas pu avoir un vivitus FM faute de moyens donc j'ai tapé à la nuageuse jusqu'au lvl 59 ...

Quand tu auras un bâton potable oublie le sort nuageuse (n'attends pas trop sinon ça revient cher) et le mieux est de monter naturelle lvl 6 au niveau 101 ca tape à facilement 100 et 3 fois vu que beaucoup de fécas ont 9 PA à ce niveau (3 coups de bâton aussi).

Petite question vis-à-vis de moi, j'ai un Féca lvl 115 sur Jiva, où est-ce le mieux pour xp solo ou avec mon papy lvl 61 ?
T'as toujours Otomai ou un feca + un papi peut pexer assez vite.
Mais c'est juste pour le pexage, parce que ça rapporte pas grand chose.

Après, t'as les dragoeufs, avec des combats un peu plus longs, plus risqués aussi :'), mais avec un drop conséquent et un pexage sympa.

L'île mino est bien aussi en rapport temps / xp / drop si t'arrives à passer entre ces *%~$¤ de ponays.

A noter également Pandala pour les pandules / pandikazes / braconniers...

Bah en fait, tu peux de ballader dans pas mals d'endroits pour monter tes niveaux. Le tout est de savoir bouger régulièrement et utiliser les ressources récoltées...

Si tu veux juste pexer comme un bouwin la nuit à la bougie, otomai me semble être un des meilleurs choix.
Gaffe aux kilibriss quand même :')
Citation :
Publié par Elriq

Si tu veux juste pexer comme un bouwin la nuit à la bougie, otomai me semble être un des meilleurs choix.
Gaffe aux kilibriss quand même :')
Les killis c'est pourtant la dessus que l'on xp le mieu suffit de ne pas cac ....
(perso las-bas j'xp a la limbes 5pm offre un vrai confort de jeu)
slt
je voudrai savoir si kelk1 est ou conai 1 forgemage de baton (je sui sur hyrkul)
je voudrai me faire forgemager feu 1 baton de ton'tata et 1 puissant baton feuillu
merci davance et bon jeu a tous
Citation :
Publié par metallica
slt
je voudrai savoir si kelk1 est ou conai 1 forgemage de baton (je sui sur hyrkul)
je voudrai me faire forgemager feu 1 baton de ton'tata et 1 puissant baton feuillu
merci davance et bon jeu a tous
go section de ton serveur consacre aux artisans /guilde

ici personne sauf p-e un hyrkulien ne pourras t'aider
(Y'a Lucilla et Tearo pour tes bâtons, mais bon c'est pas la bonne section). Regarde le livre à l'atelier des forgemages de Bonta tu verras bien un forgemage de bâtons passer
Beaucoup de feca se demande ou xp après avoir eu leur cristo ? ( après le lvl 59)

Je vous donne un bon conseil qui a peut être déjà été dit!

Xp Bulbisson, Bulbambou, bambouto, etc ( pas de bulbig, de pandawa, de bambouto sacré et autre ...)

Avec 100 de sagesse ( très tres peu à mon gout) mais à l'époque j'avais pas les moyens de plus. J'xp 30 000 - 35 000 pour 2 - 3 mins, vous qui ne calculer pas en minutes mais en semaines : j'ai xp du lvl 59 a 70 en 1 semaine a peu près sachant que je jouais près de 5 - 6 h par jour ( pas de coms sur ça ).

Voilà voilà, bon après le lvl 70 c'est beaucoup plus dur de trouver ce qu'on aime le plus tellement il y a de choses possibles ... ( kani, blop, moon, ou reste bulb etc)

Ps: Garder bien au chaud vos drops ( artos eau, air + racines + pousses etc )
Sa se vend assez chère et drop facile
Si vous voulez avoir un nini, la goyaves se craft avec sa .

Bon bien voilà ^^ J'espère ne pas avoir répéter quelqu'un mais les gens aiment bien des témoignages en général :x
Citation :
Publié par metallica
slt
je voudrai savoir si kelk1 est ou conai 1 forgemage de baton (je sui sur hyrkul)
je voudrai me faire forgemager feu 1 baton de ton'tata et 1 puissant baton feuillu
merci davance et bon jeu a tous
juste pour te dire ne reve pas trop^^ une arme faisant deja des degats elementaire ne peut etre forgemager donc le ton'tata ne peut pas etre forgemager
Salut bon voila mon feca est lvl65 et j'xp a pandala mais bon :s il a pas beaucoup de groupe ^^ la j'xp 241 de sagesse et 250 en intel en tous( avec mes point des item et se que j'ai mi en carac) donc je voudrais savoir si il y a une map d'xp sympa voila merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés