[OUTIL] Pods : petit calculateur pour les Artisans

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant d'un naturel flemmard dès qu'il s'agit de faire du calcul mental, j'ai créé Pods, qui est un petit utilitaire que j'utilise quand je veux xp un métier d'artisanat. Il me permet de savoir combien de crafts d'une même recette je peux faire en fonction des pods disponibles dans mon inventaire.

Par exemple, en ayant 8199 pods libres, combien de bâtons Tont'Ata au maximum puis-je fabriquer en un seul voyage à l'atelier ? Pods me donne la réponse : 96, et pour ça il faudra que j'emporte 960 bourgeons d'abra, 480 frênes, 384 noyers, 384 érables, et 192 merisiers.

Si vous utilisez couramment une recette, vous pouvez l'enregistrer pour ne pas avoir à la saisir à chaque fois. Vos Pods utilisés et totaux sont automatiquement mémorisés au prochain lancement du programme. Le bouton [+] donne le poids général (en Pods bien sûr) des ressources les plus courantes (bois, minerai, farine, céréale, ...)

http://img166.imageshack.us/img166/3771/pods1wv8.png


Au même titre que DofusCalc, Pods est entièrement gratuit et ne contient aucun spyware/adware/keylogger ou autres. Il ne fonctionne que sous Windows (ou sous Linux avec Wine).

Télécharger Pods (dernière version : 1.0.1004) | Site officiel
Citation :
Publié par Puissance-Demoniak
Enfin vraiment quelques choses d'utile .. Je dit pas que les calculateurs de CC etc .. sont nul mais bon sa s'utilise rarement .
C'est vrai que le joueur qui fait pas de métier il va trop s'en servir de " Pods ".
C'est la comparaison qui est nul =/

HarvestR, je vais essayer dès ma prochaine session de craft ça fait longtemps que je désire un outil comme celui là. Fini le calcul de tête à 4h du matin.
Merci beaucoup.
Rah chioupa ton petit utilitaire HarvestR.

C'est réellement pratique d'utilisation, et en plus c'est pas vilain. Le programme est vraiment léger en plus, et j'apprécie le fait qu'il vienne se planquer en bas à droite lorsqu'on ne s'en sert plus.

Bref, c'est génial et ça nous permettra de nous épargner les calculs qui selon l'humeur peuvent devenir un vrai casse-tête.

Merci !
Harvest, as tu déjà essayer de faire un programme pour le drop ? C'est a dire qu'on rentre la pp de chaque joueurs, le taux de base, et paf ça sort les % individuelles.


J'ai longtemps chercher un algorithme et j'y suis presque arriver récemment, mais je ni suis jamais arrivé complètement. Les calculs commencent a être vraiment dure.


Bien sur je ne parle pas du PP total du groupe x taux de base, qui est affreusement faux. Car il y a quelques règles en plus a prendre difficile a intégrer dans un calcul.
Citation :
Publié par FrieD
Harvest, as tu déjà essayer de faire un programme pour le drop ? C'est a dire qu'on rentre la pp de chaque joueurs, le taux de base, et paf ça sort les % individuelles.


J'ai longtemps chercher un algorithme et j'y suis presque arriver récemment, mais je ni suis jamais arrivé complètement. Les calculs commencent a être vraiment dure.


Bien sur je ne parle pas du PP total du groupe x taux de base, qui est affreusement faux. Car il y a quelques règles en plus a prendre difficile a intégrer dans un calcul.

Si tu as une formule s'approchant de la réalité ca me tente bien

Sinon Good Job encore une fois Harvester

aller un tool dofus en plus sur le bureau
Merci pour vos commentaires

Citation :
Publié par Deathsight
Un outil qui semble intéressant Bravo !

Juste par curiosité, tu l'a développé de quelle manière ? (C, C++, VB.NET, etc...)
VB 6.0

Citation :
Publié par FrieD
Harvest, as tu déjà essayer de faire un programme pour le drop ? C'est a dire qu'on rentre la pp de chaque joueurs, le taux de base, et paf ça sort les % individuelles.


J'ai longtemps chercher un algorithme et j'y suis presque arriver récemment, mais je ni suis jamais arrivé complètement. Les calculs commencent a être vraiment dure.


Bien sur je ne parle pas du PP total du groupe x taux de base, qui est affreusement faux. Car il y a quelques règles en plus a prendre difficile a intégrer dans un calcul.

Je ne me suis jamais penché sur le problème. Si tu arrives à sortir un algorithme fiable, je veux bien travailler dessus pour en faire un petit outil du genre.
Je viens de l'essayer sur Vista et il marche bien (Malgré une erreur durant l'installation) le problème doit venir de chez toi alors .

Bon travail pour ce petit outil bien sympathique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HarvestR
Je ne me suis jamais penché sur le problème. Si tu arrives à sortir un algorithme fiable, je veux bien travailler dessus pour en faire un petit outil du genre.
Malheuresement non, et je tire mon chapeau a celui/celle qui en trouve un.

Je suis près a dire tout ce que je sais pour passer le flambeau a quelqu'un de plus compétent en la matière, a condition qu'il soit motivé bien sur, car ça va être long. :/
Bon, si tu es en manque de boulot... un petit prog qui serait tout aussi utile aux artisans:

Connaitre tous les objets craftables à partir de la liste quantitative des ressources que l'on possède.

Le plus fastidieux étant de rentrer toutes les données dans une base.... ça te tente?
Bonjour/Bonsoir

Bien ce petit outil.
Juste plusieurs choses après 1 minute d'utilisation (pas encore finit d'essayer)
(sous winxp pro)

- Si on déplace la fenêtre, puis qu'on amène le curseur de la souris vers le point bas droit de la fenêtre (comme si on voulait l'agrandir) celle-ci se déplace.

- Par défaut j'ai trouvé une recette du bâton ton'ta, j'ai cliqué sur le bouton supprimer, et j'ai eu une erreur du programme avec fermeture de celui-ci.

- Lorsque l'on est dans la fenêtre Recettes, celle-ci reste au premier plan (malgré que la case de l'écran principal ne soit pas cochée) ce qui est assez embêtant quand par exemple on va sur un site afin de vérifier les ingrédients qu'il faut pour saisir la recette.

- Si l'on retourne sur la fenêtre des recettes et que l'on souhaite changer une quantité par exemple dû au fait que l'on s'est trompé, la recette est enregistrée une deuxième fois.

- Toujours dans la fenêtre des recettes, le choix du type d'ingrédient met toujours à jour les pods de la 1ere ligne, jamais des autres.

Voila pour l'instant, en espérant contribuer à l'amélioration de cet outil prometteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés