Capture D'ames a plusieurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonzoir ,

J'ai rechercher (sisi' :d) .

J'aimerais savoir si on lance deux captures dans un meme combat , ca annule les deux , on peut en capturer deux , ou un seul capture ?

Merci .
Citation :
Publié par Duvelke
Pas bien alors multe sujet la dessus
Bah les sujets en tapant 'Captures 'd'ames' demandaient Ou trouver le sort , les pierres bref ...
Citation :
Publié par Enuphyx
Bonzoir ,

J'ai rechercher (sisi' :d) .

J'aimerais savoir si on lance deux captures dans un meme combat , ca annule les deux , on peut en capturer deux , ou un seul capture ?

Merci .
Ca n'annule pas la capture si plusieurs la lance, par contre après, comment se gère la capture je sais pas trop :/
Mon eni qui a moins de pp, et moins d'ini que mon enu, sur 2 captures tentées, a réussit les 2 captures, alors que mon enu lui est rentré bredouille.

Donc je dirais que c'est aléatoire, mais un tirage de 2 est trop faible pour avoir une idée mathématique de la chose.
ca m'étonnerait fortement que la pp influe car mon eni a 230 pp la panda de ma femme 370 et elle ne réussi pas plus de capture que mon eni (ce sont toujours eux deux qui capture) c'est peut être une coincidence mais j'ai remarquer que au final ca fait moitié moitier
Citation :
Publié par Nakat'
C'est celui qui lance le sort en premier qui tente la capture en premier.
Alors mon eni a de la chance, ils ont tous les 2 une pierre 75% et lui qui lance en 2e la récolte...
ca fait longtemps que je ne fais plus de maths mais je voudrais soumettre mon calcul

si deux personnes tentent la capture il y a deux fois plus de chances de reussite c.a.d deux fois moins d'echecs

25% d'echecs divisé par 2 egale 12.5

12.5% d'echecs donc 87.5% de reussite a deux qu'une des captures marche

voila s'il y a des matheux j'aimerai votre avis
le raisonnement se tien,version calcul en jeux maintenant:
(ceci ne marche que si la première capture échoue)
sachant qu'une bonne pierre a 75% donc 1d4 d'échec.
on lance 2 fois le sort avec la même pierre et tout

donc 2*1d4 se qui donne 2d8.
or le sort est lancer 2 fois donc on déduis que le jet passe à 1d8 d'échec soit 12.5%.
c'est le jet final, une fois la fin du combat.
sinon théoriquement on reste a 75%
donc on a une marge d'erreur de + ou - 1/8

pour 3, on obtient normalement 1d12, ainsi de suite.

et concernant l'ini/pp pour le "à qui aura la pierre" je pense que le 2éme tente avant l'autre

EDIT: [mylife on] désolé si je m'égare un peu mais j'ai une épreuve de math à 8H et pendant 4H [mylife off]
Citation :
Publié par srami
ca fait longtemps que je ne fais plus de maths mais je voudrais soumettre mon calcul

si deux personnes tentent la capture il y a deux fois plus de chances de reussite c.a.d deux fois moins d'echecs

25% d'echecs divisé par 2 egale 12.5

12.5% d'echecs donc 87.5% de reussite a deux qu'une des captures marche

voila s'il y a des matheux j'aimerai votre avis
Non.

Déjà, 75% de réussir la première capture. Dans ce cas, la seconde rate.

Reste les 25% de chance d'echec de la première capture ; dans ce cas, deux solutions :
* les captures ne se cumulent pas, ie la seconde rate automatiquement (donc toujours 25% d'échec).
* la seconde capture est tentée, à 75% ; elle a donc 25% (la chance que la première rate) * 75% (les chance que la seconde passe) = 18.75% de se produire.

Soit ou bien 75% de chance de capturer à deux captures, soit 93.75% de réussir, selon si les deux captures s'additionnent ou non.

En passant, 2d4 =/= 1d8. -_-
Citation :
Publié par Jisatsu
Alors mon eni a de la chance, ils ont tous les 2 une pierre 75% et lui qui lance en 2e la récolte...
C'est sur que sur 2 captures c'est vachement fiable...

Quand jai capturé mes 30 DC c'était le plus souvent celui qui lancait le sort en premier qui avait la capture, plus rarement le second, et très rarement le troisieme perso.

Mais je suis pas sur à 100%. C'est peut-etre ça ou bien la pp ou encore l'initiative.
Le premier joueur tente sa chance. Pas de pot, il rate.
A = 75%

Dans les 25% d'échec, on a donc encore 75% de chances de réussir (deuxième personnage qui tente).

Les chances sont de :
B = 75 + ((100 - 75) * 75 / 100) %

Si un troisième doit passer derrière, les chances totales de réussir seront de :
C = B + ((100 - B) * 75 / 100) %

Etc...

Bien à vous.

EDIT : on n'atteindra donc jamais les 100% pour ceux qui poseraient la question [/anticipation]
EDIT 2 : [anticipationtheretour§§] Le taux que je donne est le probabilité TOTALE d'obtenir la capture avec toutes les pierres, pas sur chaque pierre l'une après l'autre. [/anti']
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés