[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

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J'fais des test et j'vous raconterait (fin si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi, un build tri-élément / sagesse)
Ben moi ça m'intéresse, mon parchottage est presque fini (encore quelques parchos pour passer la chance à 101, puis passer l'intel de 79 à 101, et enfin il me restera le parchottage force). Cela dit en tri-élément je m'orienterais plutôt vers intel/chance/agi personnellement (même si je suis pas convaincu que ce soit plus efficace, c'est juste une affaire de goût personnel : chance et terre se ressemblent trop à mon goût chez les xel, un seul sort puissant mais pas maniable pour les deux).

Enfin pour l'instant je cherche surtout un stuff level 10X sagesse/chance/agi (Dragon Cochon ? Quelqu'un a testé la pano ?). A noter que je rechigne à abandonner le PA de ma pano dindo (=> Gelano ? ça commence à faire cher pano DC + gelano...), le problème étant que les éléments de la pano dindo n'offrent plus vraiement des bonus adaptés à un level 10X.
Citation :
Publié par -@-
Je pense qu'il faudrait sortir dans le Wiki un new type de Xelor : Le Couteau Suisse \o/

Build Mystique qui drop, tacle, bourrine, tank et ralentit, et qui fais tout ça bien

Bon d'accord c'est viable qu'a partir d'un certain lvl (dans les 15X et +) grâce aux new supra stuffs

L'avantage de ce build est d'avoir masse agi, donc tacler et d'avoir 3 carac assez hautes pour faire mal a la fois Avec Horloge, Frappe, Gelure, Fletri (puis ça évite les problèmes de resist a la con de certain mobs) tout en gardant une bonne sagesse.

Le soucis, Faut être riche x] (parchottage force, chance, sagesse et gai a 101 obligatoire) et le stuff n'est pas donnée

Ah voui, en plus ça a de l'ini.

J'fais des test et j'vous raconterait (fin si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi, un build tri-élément / sagesse)

Toi tu veux jouer à l'az tech x)

Sinon, oui, ça m'intéresse d'avoir le développement, même si c'est de l'utopie que j'y parvienne :P

EDIT:
@Flappi : oui, pano DC, ou chef bwork. Le casque et la cape sont sympas en tout cas pour un mode chance/agi 10X

@Misuka : au m'pouce, tu hésites même pas pour la ceinture : fulgu
niveau anneaux, gelano et feudala, les anneaux intell ça court pas réellement les rues. A toi de voir ensuite si tu veux jouer sur plusieurs éléments.
Bottes animales c'est bien, tu pourras les remplacer par des CM plus tard, puis par des Tot.
En PvM, je te conseillerais tout de même un dragoeuf (ou un rti) fm feu, voire un hub feu si tu veux jouer un peu chance.

Pour le ralentissement, pense à démotivation, puis vol du temps. Cadran viendra après, si tu veux ralentir des monstres avec une esquive importante.

Petite remarque générale :

Cadran et démotivation ne servent pas qu'à décorer, ou à constituer un appui uniquement pour vous.
Exemple :
Je joue souvent avec un osa, et on a l'habitude de gérer pas mal de monstres au retrait de PA. Problème : avec une haute esquive, il n'y a que moi qui peut ralentir, je dois donc consacrer tous mes PA ou presque à gérer le boss, pendant que les autres cognent dessus. Mais grâce à cadran et démo, combiné aux prespics et autres craqueleurs, au bout de quelques tours je n'ai même plus besoin de retirer des PA à l'ennemi, l'osa s'en est chargé (il a plus d'init que moi), je peux donc librement me consacrer à taper (et un ou deux PA pour être sûr de tenir le mob en respect).
Particulièrement utile quand vous êtes le seul tapant dans un élément précis dans votre team (eau ou air, c'est pas toujours fort représenté).
Bonjour,

Citation :
Publié par -@-
...Le Couteau Suisse...
fin si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi, un build tri-élément / sagesse)
C'est mon objectif, même si j'en suis encore loin sur le parchotage.

Par contre booster gelure et flétrissement, je ne suis pas très motivé. Déjà je j'ai utilisé des diamants sans arriver à booster la frappe du xélor.

Ca me semble quand même viable à partir du lvl 110 environ quoi que la vita est encore juste.
Citation :
Publié par Ghym
Toi tu veux jouer à l'az tech x)
Je la joue déjà, et ça pogne ce truc

Citation :
Publié par Serumra
Ca me semble quand même viable à partir du lvl 110 environ quoi que la vita est encore juste.
je sais pas trop a partir de quel lvl c'est viable, je disait 15X car la pano souveraine deviens accessible,
Bonjour à tous chers camarades xelor , je me pose depuis quelques heures une petite question . Mon xelor approchant du level du marteau hubohu j'en ai presque fini le craft , cependant je ne sais toujours pas si je dois le magé intell ou chance ... Etant monté chance / intell / sagesse j'hésites vraiment , d'un côté étant pluto chance que intell (à 50 points pres ) la forgemagie chance apporterait un gain de puissance et surtout de surprise ^^ . Tandis que la forgemagie feu baisserait quelque peu mes dommages mais me permettrait de taper dans 2 éléments ce qui est loin d'être négligeable (même si j'ai mes sorts je m'en sert rarement au cac ^^ ) . Voila n'arrivant pas à me décider j'aimerais que vous me fassiez part de vos conseils ^^ . Bonne soirée , cordialement arkans .
Bonjour!

Alors voila, je suis un jeune xelor qui est partis hiberné pendant 6 mois environ et qui sort d'un long sommeil.

Bref, avant cette petite sieste, j'avais pour ambition d'etre utile envers ma guilde et de passer maitre dans le maniement du temps. De plus, étant un petit merdeux dans l'âme à defaut d'un gros bouwin, je m'etait specialisé dans l'usage des baguette dès ma plus tendre enfance. (donc, j'ai en gros, mis 200 intel de base, afin de parvenir à remplir les prérequis de certaines baguettes HL, bha vi, faut etre 'achement intelligent pour frapper avec un morceau de bois sans l'enfoncer dans le crane de son adversaire! pour le reste, je parchotte -doucement- ma sagesse et garde les points en rab, je suis a 47 en ce moment)

Apres mon reveille donc, quelle ne fut pas ma stupeur! non seulement mes guildiens adorés se passent amplement de mes services (bein tient, un xelor 79, ca aide pas vraiment des brutes 140...) mais en plus, dût a je ne sait quelle caprice de dame nature (mouvement de la plaque tectonique dofusienne? volcan marins?) avec l'apparition d'une nouvelle île, certains de mes confreres deviennent des érudit juste en frappant un gros mechantpasbeau, j'ai pas l'air fin moi, avec mes années d'études acharnée alors qu'on arrive au même résultat juste en tapant fort...

Ce coup de stupeur passé, j'ai décider de reflechir un peu, et j'ai vu l'arrivé du sort horloge. Qu'à cela ne tienne, je deviendrait donc autonome et rattraperait le retard qui me sépare de mes guildiens!

Alors voila mon probleme,
j'ai décider de passer par la voie de l'eau, sans pour autant taper du mechantpasbeau et enlever tous mes efforts passé.
Je me procure donc petit a petit la merveilleuse panoplie tortue. Il me manque la moitié des ingrédients afin de confectionner la cape et je nourris de viande mon franklin donc cela se précise.

Mais que prendre pour le reste?

Je reste dans l'optique sagesse et dans ce cas je garde:
-mon zlip Gm (en attendant la dragocochoune)
-un flan en amulette (afin d'avoir les 8 pa de base pour l'horloge)
-je bloque sur les anneaux, je pensait garder une alliance de sidi, et mettre une alliance feudala

ou je prend que de la chance?

Et pour mon arme, je sais que c'est peux etre inutile et plus handicapant qu'autre chose, mais je veux rester a la baguette, j'ai decouvert la Bagdette Café et me suis procuré les ingredients (non, ce n'est pas moi qui ai frappé le mechantpasbeau) et j'aimerais la sculptemager, mais j'hesite... eau/eau, ou eau/feu? puisque j'aurais quasiment les memes statistique niveau chance et intel...

De plus, c'est jouable en cc sans trop de sacrifice sur le reste de l'equipement?
(par exemple, remplacer le flan par l'amulette qui donne 1 pa/5cc...)

Bref bref bref, pleins de doutes...

Pour information, voici mes capacitées
-ralentissement 5
-vole de temps 5
-demotivation 4 (j'ai honte pour le coups, mais il me manquais les 4 points pour finir horloge)
-horloge 5
-devouement 5
-sablier 5
-protection aveuglante 3

Voila, une optique clairement soutient donc...


Je me doute que je parle un peu trop, mais faut m'excuser, 6 mois sans parler, ca laisse des sequelles...
J'espere que vous saurez me guider, dans ce monde changeant (et changé!) et vous remercie par avance de vos conseils

Grundsable, en grande période de doute.
Deja pour moi protection aveuglante c'est lvl 1 ou 5 et comme tu te bases sur la sagesse , met le lvl 5...
Ensuite démotivation lvl 4 sans comm...
Y'a des sorts bien plus utile genre si tu as une base de 200 intell aiguille peut etre intéressant.
Et pour le reste dsl j m'y connais pas en baguette
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Ensuite démotivation lvl 4 sans comm...
Y'a des sorts bien plus utile genre si tu as une base de 200 intell aiguille peut etre intéressant.
Bien sûr, c'est simplement un des sorts de soutien les plus puissants en team, et le seul qui soit l'apanage du xelor.

Par contre, je vois énormément de soucis dans ton build...

Baguettes : ok, c'est rigolo, mais t'as aucune maitrise de monter, donc c'est pas spécialement indispensable. Privilégie une arme qui te donnera de la sagesse.

Caracs : parchottage sagesse obligatoire pour l'optique que tu vises, ça sera ton premier objectif (avant même le stuff, puisque tu ne fais quasi aucun dommages)

Stuff :
Jouer sur le retrait, c'est aussi maximiser ses propres PA, donc fulgu et gelano, tu y échapperas pas (en plus ça te fait plus de coups, donc plus de dommages). Par contre CC et sagesse ça va mal ensemble.

en deuxième anneau : bracelet magique de shika. chance et intell, avec une pointe de sagesse, c'est parfait. Si tu veux jouer CC, alliance feudala.

Amu ? le flan est très bien. La broche céleste une très mauvaise idée puisqu'elle a un malus sagesse. L'épi de shika est une autre voie à suivre.

Coiffe et cape ? pour jouer sur le feu et l'eau à ce niveau, shika est ton amie.

Bottes : shika pour les bonus pano, mais sans sagesse. Difficile de trouver de bonnes bottes à ce niveau.

Globalement :

Si tu veux frapper fort à la bagdette café, tu vas devoir chercher les PA et le +dommages.

Sorts :
Ta base de 200 inté devrait par te servir à frapper, ce qui n'est pas réellement le cas pour le moment.


Aiguille serait un bon début, mais un marteau peut faire l'affaire. Rien que momie au niveau 1 peut te servir à xp seul (parce que je doute que tu profites tout le temps de tes amis 140).

Démo est un sort clé, que tout bon xelor devrait avoir, mais ton manque de sagesse ne joue pas en ta faveur. Néanmoins, tu gagnes des points sur le cadran, qui ne te sera pas super utile dans un premier temps avec démo.

Une maitrise, c'est toujours agréable, bien qu'actuellement assez peu utile.

J'ai longtemps joué avec PA niveau 3, ça donne un bon avantage quand tu combats des monstres qui frappent pas fort, ou quand tu es confronté à des monstres retirant des PA. Le niveau 5 est conseillé à court terme, mais pas indispensable tout de suite.

Fuite à monter rapidement ! Comment peut-on envisager un jeu à la baguette sans ce sort au niveau 5 ?

Je magerais la baguette feu à ta place, ce serait dommage d'avoir une base intell qui ne sert réellement à rien.
Citation :
Publié par Ghym
Démo est un sort clé, que tout bon xelor devrait avoir, mais ton manque de sagesse ne joue pas en ta faveur.
Pourquoi ce "mais ton manque de sagesse ne joue pas en ta faveur" ?

Autant je suis d'accord, pour un xel avec une sagesse énorme (+VdT et pas mal de PAs), les retrait passeront, démot' ou pas démot' ; et démot' sera surtout un sort de soutien en team, et aussi en 1 vs 1 (après que la cible ait été préparée, elle sortira plus d'esquive chanceuse de derrière les fagots, on pourra donc intégrer plus de dégâts dans les combos ralentissantes ; ce qui ne sert réellement que si on a pas de damage dealer à côté). Utile, pas forcément indispensable. Mais pour un xel qui manque de sagesse, ben démot' sert autant ses alliés que lui-même... Démot' devient indispensable pour lui (et le cadran aussi au niveau 100), et j'aurais plutôt dit "surtout que ton manque de sagesse ne joue pas en ta faveur"...


Citation :
Publié par d-prime
Pour information, voici mes capacitées
-ralentissement 5
-vole de temps 5
-demotivation 4 (j'ai honte pour le coups, mais il me manquais les 4 points pour finir horloge)
-horloge 5
-devouement 5
-sablier 5
-protection aveuglante 3
Avec ça, tes combos ralentissantes sont "autant de VdT que possible + ralento-sablier à la fin". Il ne t'auras pas échappé que le ratio de retrait de VdT est en moyenne de 3 PAs retirés pour 5 PAs utilisés si on oublie les esquives, beaucoup moins bon dès que ta cible esquive (si elle esquive une perte par exemple, ça passe à 2 PAs retiré pour 6 PAs utilisés). Le seul intérêt de VdT face à gelure est que tu peux retirer un nombre illimité de PAs. Mais cela demande du PAs, vu le ratio du sort, et de la sagesse+démot', vu que si l'adversaire esquive un peu, VdT 5 devient bien nul.

Bref, déjà comme le dit Ghym, il te faut le plus de PAs possible, en fait pour pouvoir réellement concurencer un xel "ralento-sablier-gelure" (assez violent, mais manquant de possibilité de retrait à ce niveau - ça suffira rarement à bloquer un boss accessible au niveau 80), et si possible de la sagesse. Essaie de trouver un équilibre dans tout ça, mais les PAs sont vraiment indispensables pour profiter pleinement du VdT à ton niveau.
Non Flappi, même avec démo 6, un xelor sans sagesse a un handicap.

C'est vrai que le sort est d'autant plus utile quand tu as peu de sagesse, mais il faut pouvoir tenir l'ennemi le temps que les démo s'accumulent, c'est là que la sagesse intervient.
Le manque de sagesse ici ne permet pas de s'attaquer à des cibles importantes (ne serait-ce qu'un moon) de façon suffisante pour tenir une stratégie basée sur le retrait de PA. Le cadran n'est utile que contre des cibles qui ont énormément d'esquive à mon sens (chêne mou, sphincter cell) ou quand, comme tu le dis, on veut baisser l'esquive de la cible en dessous de 0 (la combo cadran+démo permet à un xelor de soloter le moon sans même sourciller).

Attention, à HL ça se ressent moins, vu les bonus sagesse des différents items, et un xelor avec 400 sa pourra faire le même taff que moi sur pas mal de boss (croca, bworker). Il pourra être utile contre des monstres à haute résistance, mais aura besoin de plus de soutien de ses équipiers.
Citation :
Publié par Ghym
C'est vrai que le sort est d'autant plus utile quand tu as peu de sagesse, mais il faut pouvoir tenir l'ennemi le temps que les démo s'accumulent, c'est là que la sagesse intervient.
Là je suis d'accord, mais là aussi ta team peut servir. Même si les nini de la team ne sont pas assez fort poursoigner tous les dégâts du boss, si tu le ralentis il en fera moins (donc il soigneront plus en proportion), et il suffiront à survivre le temps que tu ais bien pourri l'esquive du mob.

Citation :
Le manque de sagesse ici ne permet pas de s'attaquer à des cibles importantes (ne serait-ce qu'un moon) de façon suffisante pour tenir une stratégie basée sur le retrait de PA. Le cadran n'est utile que contre des cibles qui ont énormément d'esquive à mon sens (chêne mou, sphincter cell) ou quand, comme tu le dis, on veut baisser l'esquive de la cible en dessous de 0 (la combo cadran+démo permet à un xelor de soloter le moon sans même sourciller).
Ben j'ai pas encore fait le moon. La flemme de me prendre en main pour aller chercher les masques caniboule avec une team toussa.

Mais par exemple le craq légendaire est un exemple typique de boss accessible au level 8X (mais bien chaud à ce level) où la démot' peut suffire. ~70% d'esquive de base et pas mal de PA, c'est impossible de le bloquer avec un seul Xel 8X (même bourré de sagesse, enfin je pense) sans le barder de démot' avant. Avec des démot', il passe à 34%, 28% durant le tour du xel (les démot' cessent de faire effet à la fin du tour du xel, pendant son tour il y en a donc 7 d'accumulée, durant le tour des autres seulement 6), ça me semble jouable de le bloquer avec un seul Xel VdT 5 et une sagesse, disons, limitée (ça dépend de ce qu'on appelle "limité", avec mes ~300 à l'époque, ce qui me manquait c'était pas la sagesse, c'était VdT : après ma combo ralento-sablier-gelure, il lui restait régulièrement 1 PA de trop ; PA qui aurait sauté si j'avais eu VdT plutôt que gelure, mais on peut pas monter tous les sorts ). Idem sur les wobots par exemple : si tu veux les empêcher de frapper quand ils sont au càc (parce que tu aime pas trop trop leur CC ), tu les prépares pendant qu'ils balancent les javelots, t'as beau pas avoir de sagesse, les wobots qui viennent au càc ne pourront pas frapper ensuite.

Enfin bref, dans mon expérience, tu peux t'en sortir avec une sagesse limitée au niveau 8X, mais dans ce cas démot' 5 est indispensable, ainsi parfois que des ralentisseurs secondaires dans la team (car je suis d'accord, démot' 5 ne peut pas remplacer une bonne sagesse ; sur un DC à l'inverse du craq légendaire, le baisser à ~70% d'esquive ne suffira pas si le xel n'est pas blindé de sagesse : sans Xel full PA/sagesse une team level 8X devra le gérer autrement qu'aux PAs).
Bonjour, et surtout merci des conseils!

Alors je précise... fuite et maitrise baguette sont deux sorts que je possede level 5, j'ai "simplement" totalement oublier de les préciser dans ma description ><
(c'est vrais que c'est limite stupide, de jouer baguette sans posseder fuite...)

Pour le cas de démotivation et protection, je possedais demotiv au level 5 et j'etais en train de monter ma protection (elle etait à 4 à mon "reveil") mais vu devant la nécessité de pouvoir jouer seul, j'ai dut me résoudre à trouver 10 points de sort, afin de pouvoir monter horloge level 5...

quand a savoir lequel monter 5 en premier... je pense que je verrais dans les jours à venir si je joue en team ou non (pas le seul xelor, donc si je peux etre un minimum utile en baissant les %age d'esquive...)

Pour les parcho sagesses bein, le porte feuille est limite épineux et recalcitrant en ce moment, mais de toutes facons, faut ce qu'il faut...

Par contre, avec une grosse grosse aide de ma guilde, j'ai reunit hier soir la panop tortue entiere et crafté la baguette. Je suis donc a 8 pa. et fait maintenant 200/tour environ à l'horloge, fraichement acquise (level 81 depuis peu) et je peux arriver a placer un petit sablier ensuite, je suis donc relativement autonome, et pourrais xp seul.

Me reste le flan à faire (afin de rendre le gelano si gracieusement preté), ainsi que l'alliance feudala (mais pour celle ci, je possede deja tous les ingredients). Je me suis rendu compte apres coup, que le slip GM possedait un nombre non negligeable de cc (bein tient, a force de maximiser la vita et la sagesse du miens, je les ai completement zappé, va falloir y remedier) tout comme l'alliance et la caracape... Je n'ai donc pas de sacrifice à faire afin d'atteindre les 1/15 cc de la baguette, que je vais donc fm feu.

Par contre, quand je joue en equipe, je change completement d'equipement, et mise tout sur la sagesse, en gardant les 8 pa (afin de jouer mon role de soutient) et dans ce cas, je ne frappe pas. (juste une baguette en racine d'abra sombre, qui permet 40 sagesse et de frapper feu, juste au cas où...)

J'avais des doutes quand a la shika, mea culpa, mais je pense qu'il est trop tard pour refaire mon stuff, et je vais donc parchoter ma sagesse plutot que de courir apres des équipements. (sauf si je tombe sur l'anneau shika, qui trouvera sa place a coté de l'alliance feudala)

Je commence par contre serieusement a douter de mes 200 intels de bases... je vais donc reflechir a la nécessité de "frapper du mechantpasbeau" et faire comme tout le monde... c'est ... triste.... (mais dans ce cas, se contenter de 100?)

M'enfin, je tient quand meme a préciser que l'eau ne sera pas mon element definitif, mais un moyen de rattraper mon retard. je préfere largement etre loins du combat qu'au corps à corps et 3 po, c'est legerement trop proche pour moi (surtout en ligne) je repasserais sagesse/baguette feu aux environs du chapeau feudala, avec un baguette a grande porté si possible. (et oublier horloge en passant)

Autre doute aussi, je pensait monter le cadran level 5 des son obtention, mais la, gros doute... (faut dire qu'a l'origine, mon but etait de me planquer derriere le cadran et ma cawotte, et de frapper a l'irréel... c'est beau les espoirs de gosse), cadran inutile au level 100 donc... remarque faudra calculer severe afin de monter tous les sort de ralentissement des que je pourrais les monter level 6...

Pour finir sur le stuff futur, je suis pleinement conscient qu'il va me falloir jouer à fond pa et sagesse (et limite po, mais je reve la) Je peux squatter un gelano, mais pas indefiniment, et il va falloir que je me penche sur l'obtention de materiel couteux et long à obtenir. Mais mon but premier et surtout de rattraper mon retard, afin de profiter au mieux de mon temps de jeu, et de finir mon parchottage donc.

Grand merci pour vos conseils, j'aurais dut poster plus tôt, ca m'aurais évité certaines erreurs

(à la limite, je viendrais vous dire si la bagdette est sympatoche ou non, je ne suis peut être pas le seul a vouloir à tout prix éviter l'utilisation du marteau)

grundsable, qui redecouvre menalt
Ok si tu joues à niveaux équivalents à bas niveaux (j'avoue qu'au niveau 80, je jouais avec le plus gros marteau possible, et la sagesse juste pour xp, vu qu'elle servait à rien d'autre).

Sinon, les démos sautent à la fin du tour du monstre, et pas du xelor. Même principe que les vulnés pandas.

EDIT: viens sur Jiva, je te montrerai que 200 inté c'est pas des points perdu

Pour maximiser la bagdette, tu dois aussi chercher les +do sur ton équipement.

Pense quand même à la fulgu et au gelano, c'est franchement pas des items perdus (je me séparerai de ma fulgu au niveau 189, avec une pano bworker glad', mon gelano reste toujours).

Sagesse PA PO c'est faisable ^^

(11 PA 5 PM +5PO, le tout avec +320 sa environ)
Citation :
Publié par Ghym
Sinon, les démos sautent à la fin du tour du monstre, et pas du xelor.
Arf, merci de la précision. Toujours est-il que le Xel en cumule 7 durant son tour (si j'ai pas mal lu les esquive et les buffs des mobs ), soit un joli -42%. Et si le cadran fonctionne pareil, ça veut dire que les alliés peuvent profiter de 5 faiblesses sur le mob au lieu de 4 (pour le xel c'est impossible qu'il profite de cet effet "retard") ?
Citation :
Publié par Flappi
Arf, merci de la précision. Toujours est-il que le Xel en cumule 7 durant son tour (si j'ai pas mal lu les esquive et les buffs des mobs ), soit un joli -42%. Et si le cadran fonctionne pareil, ça veut dire que les alliés peuvent profiter de 5 faiblesses sur le mob au lieu de 4 (pour le xel c'est impossible qu'il profite de cet effet "retard") ?
Ouip, les alliés ont droit à -50% s'ils jouent entre le mob et le cadran (intérêt d'avoir de l'init pour un xelor) -64% de démotivations (6 dans mon cas, 8 tours à -8%). Moi je n'ai droit "que" à -104%
Citation :
Publié par d-prime
[...]
Tiens je viens de penser, à ton niveau et avec ton build, en multi tu peux tester la baguette Ni'Ninnin. Petits dégâts (mais feu de base), pas maniable (porté 4, pas 2-4), en solo ça pue, mais en multi, le +1 PA et le petit bonus sagesse aident sachant que t'es pas là pour taper. Le défaut c'est un gros pré-requis intel, d'autant plus difficile à atteindre que la baguette impose un gros malus intel, mais avec tes 200 de base ça devrait pas être un problème. A tester.
Citation :
Publié par Ghym
Bien sûr, c'est simplement un des sorts de soutien les plus puissants en team, et le seul qui soit l'apanage du xelor.

Par contre, je vois énormément de soucis dans ton build...

Baguettes : ok, c'est rigolo, mais t'as aucune maitrise de monter, donc c'est pas spécialement indispensable. Privilégie une arme qui te donnera de la sagesse.

Caracs : parchottage sagesse obligatoire pour l'optique que tu vises, ça sera ton premier objectif (avant même le stuff, puisque tu ne fais quasi aucun dommages)

Stuff :
Jouer sur le retrait, c'est aussi maximiser ses propres PA, donc fulgu et gelano, tu y échapperas pas (en plus ça te fait plus de coups, donc plus de dommages). Par contre CC et sagesse ça va mal ensemble.

en deuxième anneau : bracelet magique de shika. chance et intell, avec une pointe de sagesse, c'est parfait. Si tu veux jouer CC, alliance feudala.

Amu ? le flan est très bien. La broche céleste une très mauvaise idée puisqu'elle a un malus sagesse. L'épi de shika est une autre voie à suivre.

Coiffe et cape ? pour jouer sur le feu et l'eau à ce niveau, shika est ton amie.

Bottes : shika pour les bonus pano, mais sans sagesse. Difficile de trouver de bonnes bottes à ce niveau.

Globalement :

Si tu veux frapper fort à la bagdette café, tu vas devoir chercher les PA et le +dommages.

Sorts :
Ta base de 200 inté devrait par te servir à frapper, ce qui n'est pas réellement le cas pour le moment.


Aiguille serait un bon début, mais un marteau peut faire l'affaire. Rien que momie au niveau 1 peut te servir à xp seul (parce que je doute que tu profites tout le temps de tes amis 140).

Démo est un sort clé, que tout bon xelor devrait avoir, mais ton manque de sagesse ne joue pas en ta faveur. Néanmoins, tu gagnes des points sur le cadran, qui ne te sera pas super utile dans un premier temps avec démo.

Une maitrise, c'est toujours agréable, bien qu'actuellement assez peu utile.

J'ai longtemps joué avec PA niveau 3, ça donne un bon avantage quand tu combats des monstres qui frappent pas fort, ou quand tu es confronté à des monstres retirant des PA. Le niveau 5 est conseillé à court terme, mais pas indispensable tout de suite.

Fuite à monter rapidement ! Comment peut-on envisager un jeu à la baguette sans ce sort au niveau 5 ?

Je magerais la baguette feu à ta place, ce serait dommage d'avoir une base intell qui ne sert réellement à rien.
Je veux juste dire quand tu joues intell-eau-sagesse tu as BEAUCOUP plus important a monter...
Aiguille
Contre
Sablier
Maitrise
Dévouement
Protection
Momification
Horloge
Ralentissement
Fuite
Teleportation
Vol du temps

Alors perso je trouve ca con de mettre 6 points de boost dans démotivation...
La maîtrise et la momification ne sont pas spécialement "importants" à monter. La maîtrise n'a rien d'urgent (sauf en PvP 1 contre 1, mais c'est pas comme si c'était indispensable d'être fort très vite en PvP 1 contre 1), et il n'y a rien d'urgent à monter momi au level 5 (il en est d'ailleurs de même pour teleport, soit dit en passant). Momi level 5 n'apporte pas grand-chose par rapport à momi level 1 et encore moins par rapport à momi level 3 (et ce pour un coût gigantesque), il n'en est pas de même pour démot' (sa puissance au level 3 n'est pas du tout comparable à sa puissance au level 5).
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Je veux juste dire quand tu joues intell-eau-sagesse tu as BEAUCOUP plus important a monter...
Aiguille
Contre
Sablier
Maitrise
Dévouement
Protection
Momification
Horloge
Ralentissement
Fuite
Teleportation
Vol du temps

Alors perso je trouve ca con de mettre 6 points de boost dans démotivation...
Tu joues vraiment Xélor ?
Maitrise... momification... sont clairement pas utile, et pire ne pas vouloir monter démotivation alors que c'est sans doute l'un des sorts les plus cheatés du xélor.... oh my god
C'est vrai que depuis que c'est plus uniquement en ligne, ma démo 6 reste surbusay <3

Comme pour momif' jchuis full feu, jpourrais même la mettre 6. Mais je pense que niveau 1 ca reste utile et que j'ai d'autres sorts bien mieux à booster.
Citation :
Publié par Sh'Ny
Comme pour momif' jchuis full feu, jpourrais même la mettre 6. Mais je pense que niveau 1 ca reste utile et que j'ai d'autres sorts bien mieux à booster.
Euh, le niveau 6 de momi est un peu différent du niveau 5, et lui a l'air de méchamment roxxer du poney, en tout cas sur le papier (je suis sur Hyrkul, et si tu regarde le classement, tu verras que le nombre de Xelors Hyrkuliens capable d'avoir momi 6 est égal à 1 ; tu comprendras aisément que je ne l'ai jamais vu sur le terrain) : réduire le coût de lancement à 5 PAs et surtout, surtout, ne perdre qu'un seul PM, c'est autre chose que de gagner 50% de réduc.

Mais toutes les considérations de sorts ici concernaient un xel pas encore level 100. Il est encore loin de pouvoir pousser momi à 6.
Je dirais viser un sort niveau 5. Parce que monter qu'à moitié des sorts... à part fuite à la limite, ça n'a aucun intérêt.
La majorités des sorts sont fait pour être utilisé niveau 1, ou 5 ( 6 ), mais pas au niveau intermédiaire.

En tout cas je déconseille poussière, concentre toi sur un des autres sorts cités.
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