Quelques infos et rumeurs

Répondre
Partager Rechercher
Ué enfin mygo warr a été largement modifié on peut pas trop le comparé^^. Apres pour aion oui, c'est possible que cela soit identique pour gw2, mais par contre, il n'y aura pas de période d'attente entre la korée l'US et l'EU vu qu'il sortira en même temps chez tout le monde.

Peut etre Lianai mais c'est faux de dire qu'ils s'en foutent. Un joueur de gw1 qui est toujours sur ce jeu a la sortie de gw2 aura de tres grande chance de l'acheter. Par contre un joueur qui a arreter gw1 et qui s'achete un autre jeu, et a l'arriver de gw2, ne veut plus lacher son nouveau jeu, achetera donc pas gw2^^
Plus ils gardent de joueurs sur le 1, plus ils en auront sur le 2.
Et pis il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des joueurs qui achetent gw aujourd'hui, perso quand j'hésite a acheter un jeu, je vais voir sur les forums, si le forum de guild wars est mort car tout le monde a déserter, ca donnera pas envi aux nouveaux joueurs d'acheter un jeu mort.
Enfin bref, il y a enormement de raisons pour que gw1 ne soit pas oublier, d'ailleur d'apres les concepteurs, les serveurs du 1 continueront a tourner a l'arriver du 2, si ils font ca, c'est qu'ils pensent continuer a faire des bénéfices avec le 1 même si le 2 est sortie.
[HS]
Pour continuer sur la lancée guild wars, j'attend de voir ce que donne la beta du 2, je jouais sur le 1 depuis sa sortie, j'ai acheter les 3 opus suivant, et franchement apres avoir monter toute les classe au level 20, avoir tourner dans le monde, c'est dommage qu'il n'y ai plus rien a faire. Et le jeu est tellement axé pvp, même les récompense je les trouve pas si terrible que ca pour me lancer la dedans. Et les personnage font trop outils, besoin d'un moine spé prot, necro mort, ect...
Disons que l'attachement au personnage ne se fait pas pour moi et les potes avec qui je jouais.

Et je rajouterais que dans guild wars on est trop bloquer sur notre perso, impossibilité de sauter, nager, on est tous des clones etc...

[/HS]
Citation :
Publié par Melk ly
aujourd'hui, perso quand j'hésite a acheter un jeu, je vais voir sur les forums, si le forum de guild wars est mort car tout le monde a déserter, ca donnera pas envi aux nouveaux joueurs d'acheter un jeu mort.
Mouais, ça peut-être valable pour certains jeux mais GW c'est franchement pas le meilleur exemple. Le jeu est "mort" de base à part les villes vu que tout instancié. Ensuite, même dans ces différentes villes la plupart sont vides vu que tous les joueurs sont dans les 3-4 capitales avec une majorité de joueurs sur le dernier stand alone ou add-on. Heureusement qu'il y'a l'option héros/mercos dans certaines régions parce que tu peux toujours attendre pour voir qqun y passer

Citation :
Publié par Melk ly
Enfin bref, il y a enormement de raisons pour que gw1 ne soit pas oublier, d'ailleur d'apres les concepteurs, les serveurs du 1 continueront a tourner a l'arriver du 2, si ils font ca, c'est qu'ils pensent continuer a faire des bénéfices avec le 1 même si le 2 est sortie.
Plus aucun bénéfice à faire avec le 1, ils laissent tourner les serveurs simplement parce que les gens ont acheté le jeu et qu'il est normal qu'ils puissent encore y jouer. Les seuls bénéfices qu'a pu faire Anet/NcSoft c'est avec la vente des boites/goodies/etc. Actuellement, le jeu lui-même n'est plus qu'une charge
J'aimerais bien savoir si les mecs de T4C et de Diablo 2 gagnent encore plus d'argent qu'ils n'en dépensent... ^^

Et les joueurs potentiels de GW2 n'ont pas besoin de GW1 pour y jouer tout comme les joueurs de GW1 n'ont eu besoin de... ah non, il n'y en avait pas avant. Les joueurs de GW1 sont des joueurs potentiels du 2 mais pas besoin qu'ils soient toujours sur le premier pour ça. Le fait même d'y avoir joué, de connaître le jeu et la qualité de sa finition et compagnie est déjà largement suffisant. J'ai arrêté Guild Wars en 2006 et ça ne m'empêchera pas de tester le 2 justement parce que je reconnais les qualités du premier

Il ne faut pas oublier que GW2 ne sera pas un jeu avec le même système. Ce sera un mmorpg classique et en dehors de l'environnement, les joueurs du premier ne retrouveront pas grand chose de leur jeu préféré. Du coup, seront-ils une grosse partie des joueurs du 2 ? J'en doute.

De plus, sur les 4 millions de personnes ayant acheté le jeu, combien vont sur les forums se renseigner ? 10% ? Il ne faut pas croire que tous les joueurs font comme nous. Nous représentons une minorité parmi les joueurs et ce, même dans le cadre des mmorpg. Pourquoi les joueurs vont acheter GW2 ? Parce qu'en entrant dans le magasin, ils verront GW1 et 2 en rayon et là... quitte à choisir, on prend toujours le plus récent surtout que sur la boite tu verras "Suite du jeu vendu à plus de 4 millions d'exemplaires !". Ca aide bien plus que de sortir GW2 plus vite pour faire plaisir aux joueurs de GW1

Et attention, GW1 se vend toujours très bien en Europe ! Les boites se vendent toujours très bien et les packs de missions rapportent aussi des sous même si ce n'est pas énorme. En gros, ils n'ont pas de quoi s'en faire et peuvent bien prendre encore un an ou deux avant de sortir l'autre qui, de toute façon, ne prendra pas tous les joueurs du premier, loin de là.

Autre chose, Lineage 2 est sorti en 2003, il se vide de plus en plus mais ça ne change pas le fait que Lineage 3 sortira en 2011 (au mieux) et qu'il cartonnera. Il éait prévu pour 2009 mais même cette date, ça faisait 6 ans après. Il ne faut pas exagérer avec GW2. Le premier n'est sorti qu'il y a deux ans (bientôt 3) c'est minime. Là, il est arrivé au mieux se sa vie et va retomber mais ce ne sera pas une catastrophe non plus. Il y aura toujours des joueurs dessus même d'ici trois ou quatre ans

GW2 va se reposer sur plusieurs noms qui vont lui assurer une partie de son succès donc qu'il sorte maintenant ou fin 2009, ça ne changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Mygollas
Moi je volais pas par contre... mais mon rêve s'était Aion, mais avec beaucoup de perso de WAR et l'architecture de DAOC... je suis le plus atteint non ?
LoL pas mal mdr . N'empêche c'était cool de voler dans mon rêve j'ai adoré .

Pour en revenir au sujet, chaque chose en son temps, aion aura son public je n'en doutes pas. gw2 n'aura pas forcément le même public car il s'agira donc d'un pvp axé sur le guild vs guild au lieu du RvR d'aion, quand à L3 c'est très loins !
Citation :
Publié par Lianai
J'aimerais bien savoir si les mecs de Diablo 2 gagnent encore plus d'argent qu'ils n'en dépensent... ^^
Le jeu étant fait par blizzard north, je ne m'inquiète pas vraiment de l'état de leurs finances.
sherab et mygo on va ouvrir une hotline pour les cas désespéré.
ou un groupe de soutien comme les alcooliques anonyme.

pour que GW2 m'intéresse il faudrait
(1)plusieurs races.
(2)arrêter les cartes instanciés ou t seuls.
(3)plus de PVE.
(4)pouvoir voler.....
bref on gomme GW2 sur la boite et on fout Aion:The tower of eternity
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
sherab et mygo on va ouvrir une hotline pour les cas désespéré.
ou un groupe de soutien comme les alcooliques anonyme.

pour que GW2 m'intéresse il faudrait
(1)plusieurs races.
(2)arrêter les cartes instanciés ou t seuls.
(3)plus de PVE.
(4)pouvoir voler.....
bref on gomme GW2 sur la boite et on fout Aion:The tower of eternity
En dehors du vol, tu auras tout ça dans GW2

Mais pour en revenir au sujet, Aion est le nouveau fer de lance de NCsoft tous jeux en développement confondus. De ce fait, il reste prioritaire face aux autres et c'est tout à fait logique

Il faudrait un gros cataclysme pour que le jeu soit repoussé de plus de 6 mois alors que les bases sont déjà bien solides.
voler c'est un plus, encore que ça peut tout aussi bien être gadget, faut voir comment AION saura en tirer profit pour enrichir le gameplay, mais bon c'est pas une fin en soit, de là à en faire un "must have" pour les futurs jeux ...
Citation :
Publié par Thowyth
Mouais, ça peut-être valable pour certains jeux mais GW c'est franchement pas le meilleur exemple. Le jeu est "mort" de base à part les villes vu que tout instancié. Ensuite, même dans ces différentes villes la plupart sont vides vu que tous les joueurs sont dans les 3-4 capitales avec une majorité de joueurs sur le dernier stand alone ou add-on. Heureusement qu'il y'a l'option héros/mercos dans certaines régions parce que tu peux toujours attendre pour voir qqun y passer
Tu parles que du pve la lol, oubli pas le pvp aussi qui est une tres grosse part dans guild wars

Citation :
Publié par Thowyth
Plus aucun bénéfice à faire avec le 1, ils laissent tourner les serveurs simplement parce que les gens ont acheté le jeu et qu'il est normal qu'ils puissent encore y jouer. Les seuls bénéfices qu'a pu faire Anet/NcSoft c'est avec la vente des boites/goodies/etc. Actuellement, le jeu lui-même n'est plus qu'une charge
La c'est completement la parole des devs de arenanet que tu mets en doute^^
Citation :
Publié par Lianai
Et les joueurs potentiels de GW2 n'ont pas besoin de GW1 pour y jouer tout comme les joueurs de GW1 n'ont eu besoin de... ah non, il n'y en avait pas avant. Les joueurs de GW1 sont des joueurs potentiels du 2 mais pas besoin qu'ils soient toujours sur le premier pour ça. Le fait même d'y avoir joué, de connaître le jeu et la qualité de sa finition et compagnie est déjà largement suffisant. J'ai arrêté Guild Wars en 2006 et ça ne m'empêchera pas de tester le 2 justement parce que je reconnais les qualités du premier

Il ne faut pas oublier que GW2 ne sera pas un jeu avec le même système. Ce sera un mmorpg classique et en dehors de l'environnement, les joueurs du premier ne retrouveront pas grand chose de leur jeu préféré. Du coup, seront-ils une grosse partie des joueurs du 2 ? J'en doute.
Perso je pense pas, même si ce ne sera pas exactemement le même jeu ca se ressemblera quand même tres fortemement, et la majorité des joueurs de gw1 iront sur le 2 contrairement a ce que tu peux penser^^ (je parle pour les joueurs pvp, je connais pas le point de vue des pve vu que j'en fais pas)

Citation :
Publié par Lianai
De plus, sur les 4 millions de personnes ayant acheté le jeu, combien vont sur les forums se renseigner ? 10% ? Il ne faut pas croire que tous les joueurs font comme nous. Nous représentons une minorité parmi les joueurs et ce, même dans le cadre des mmorpg. Pourquoi les joueurs vont acheter GW2 ? Parce qu'en entrant dans le magasin, ils verront GW1 et 2 en rayon et là... quitte à choisir, on prend toujours le plus récent surtout que sur la boite tu verras "Suite du jeu vendu à plus de 4 millions d'exemplaires !". Ca aide bien plus que de sortir GW2 plus vite pour faire plaisir aux joueurs de GW1
Ca aussi je le sais bien ce n'était qu'un exemple et je suis pas encore tout a fait d'accord. D'apres un sondage il y a plus d'achat du jeu prophetie que des extensions aujourd'hui, donc les joueurs n'achetent pas obligatoirement le dernier opus (même si les extensions et un nouveau jeu n'est pas similaire)

Citation :
Publié par Lianai
Et attention, GW1 se vend toujours très bien en Europe ! Les boites se vendent toujours très bien et les packs de missions rapportent aussi des sous même si ce n'est pas énorme. En gros, ils n'ont pas de quoi s'en faire et peuvent bien prendre encore un an ou deux avant de sortir l'autre qui, de toute façon, ne prendra pas tous les joueurs du premier, loin de là.

Autre chose, Lineage 2 est sorti en 2003, il se vide de plus en plus mais ça ne change pas le fait que Lineage 3 sortira en 2011 (au mieux) et qu'il cartonnera. Il éait prévu pour 2009 mais même cette date, ça faisait 6 ans après. Il ne faut pas exagérer avec GW2. Le premier n'est sorti qu'il y a deux ans (bientôt 3) c'est minime. Là, il est arrivé au mieux se sa vie et va retomber mais ce ne sera pas une catastrophe non plus. Il y aura toujours des joueurs dessus même d'ici trois ou quatre ans

GW2 va se reposer sur plusieurs noms qui vont lui assurer une partie de son succès donc qu'il sorte maintenant ou fin 2009, ça ne changera pas grand chose.
Gw2 sortit il y a bientot 4 ans pas 3
Apres, qu'il sorte fin 2008 ou fin 2009, contrairement a ce que tu peux penser je pense que ca aura une incidence (sur les joueurs ayant jouer a guild wars 1 en tout cas)
Citation :
Date de sortie 28 avril 2005
Je ne l'invente pas et je l'ai acheté à ce moment là

Guild Wars va donc avoir 3 ans et non 4.

Mais bon, je vais arrêter là parce que le hors sujet, ça va bien quelques posts mais nous sommes ici sur la partie Aion, pas Guild Wars.

Par contre, fais un effort quand tu postes un message. Tu viens d'en poster deux alors que tu aurais pu tout mettre dans un seul. La commande "Modifier" est faite pour

Maintenant, on arrête le hors sujet sur Guild Wars et on revient sur le sujet d'origine, merci.
Ah vi 2005 mais je croyais que c'était en février, menfin bon osef j'arrete de flood^^

(Pour les 2 posts c'était pas voulu, le fofo a bugé a ce moment la (ou c'est mon pc je sais pas), et la commande modifier s'afichait pas, d'ailleur je croyais que mon message ne c'était pas envoyer vu que ca bugait aussi)
Je ne savais pas trop ou poster ca, et faire un nouveau sujet, je ne pense pas que cela soit necessaire.

On parle de tout sur les forum, mais je n'ai pas encore vu quelqu'un parler des points de vie et de mana des personnages (désolé si j'ai pas vu le sujet).

Par exemple est ce que ce sera des points de vie a la guild wars (500 pdv / 50 pdm) ou plus à la wow (5k de vie et environ pareil en mana) tout dépend la classe.

Vu les sors, j'ai vu par exemple, bouclier d'invulnérabilité : résiste a 2000 point de dégat, donc je pense que nous allons en avoir pas mal, mais quelqu'un aurait trouver une référence ?

Merci.
GW aussi est un jeu asiatique non? Et visiblement ceux sont plutot des centaines.

Enfin comme le dis XIII les lvl 20 ont environ 2k d'hp (1,5k pour les mages). Ceci dit je ne vois pas ce que ca change au final
Citation :
Publié par MOLIVIO
voler c'est un plus, encore que ça peut tout aussi bien être gadget, faut voir comment AION saura en tirer profit pour enrichir le gameplay, mais bon c'est pas une fin en soit, de là à en faire un "must have" pour les futurs jeux ...
Perso je trouve que ça donne une autre dimension au jeu, mais comme tu le dit comment cela va fonctionner.
La création de guilde ça coûte des sous, une somme qui paraissait importante au début de la beta mais faut se rappeler que les joueurs étaient bas lvl et que ça peut changer d'ici la sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés