Le sniper

 
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Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Ca vaporise 7 banes oranges avec 3/4 d'un chargeur
C'est là qu'on se dit qu'il y a un problème, le sniper tue plus rapidement ses cibles avec une mitrailleuse qu'avec son fusil magnétique. C'est vrai pour des Thrax mais est-ce que ça s'applique aussi aux plus grosses cibles (bi-tri pode et boss) ?
Pourquoi choupa ?

Le fusil de snipe permet d'abattre des cibles dangereuses et gênantes, bien à l'abris et surtout avant tout combat.
La mitrailleuse oblige à monter à l'assaut et avec l'armure du sniper, ce n'est pas nécessairement la bonne option.

Je serais plutôt choquée que le fusil magnétique permette d'abattre plus vite un groupe qu'une mitrailleuse.

Je ne pense pas qu'il faille considérer dans Tabula Rasa, que
- armes de tiers 1 < armes de tiers 2 < armes de tiers 3 < armes de tiers 4
C'est la même chose pour les armures et compétences.

Elles ont chacune un rôle, et dans le cas du sniper, je trouve qu'elles le remplissent plutôt bien.

( Concernant les armures, l'utilité de la réflective est discutable )

ps: et snipeur ne signifie pas pour moi qu'il est cantonné au snipe, mais qu'il a des compétences dans le snipe, en plus de ses compétences de recrue/soldat/éclaireur.
Plus rapidement je ne sais pas quand même, on est plus vite à portée de tir avec un F.M qu' avec une mitrailleuse, il ne faut pas oublier aussi la perforation d' armure... les dégâts c' est direct dans la barre de vie... et puis il y a les OneShot...

Maintenant il est clair que la mitrailleuse crache sévère! Lorsqu' il y a un groupe de mobs assez important à géré ça se pose là, et avec l' Onde Critique c' est un carnage.
Pour ce qui est des bipodes et autres popodes je n' hésite pas, c' est Fusil Magnétique.
Avec une mitrailleuse on peut engager une cible dès quelle est visible, alors le coup de s'approcher c'est pas nécessaire, c'est la cible qui va venir toute seule après la première balle.

Pour 99% des cibles, une mitrailleuse est plus efficace que le fusil magnétique, en plus tu n'as aucune chance de rater ta cible (c'est pas comme avec le fusil moisi).
Ca doit te coûter cher en munition ça. ( enfin moins avec munition spécialisée )

Je fais plus ou moins la meme chose, mais au fusil magnétique.
Dans un groupe j'abats la cible prioritaire ( soutien /healer ). Quand le reste du groupe arrive à portée, je passe à la mitrailleuse.
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Citation :
Publié par Erindhill
Avec une mitrailleuse on peut engager une cible dès quelle est visible, alors le coup de s'approcher c'est pas nécessaire, c'est la cible qui va venir toute seule après la première balle.
Oui enfin un Thrax ça court pas bien vite - un Bipode encore moins -... bon après c' est une façon de faire, perso le snip' possède une arme qui lui est propre, je préfère jouer le jeu à fond.
Après je ne joue pas mon Snipeur en solo ( comme j' ai pu le faire avec mon espion ), c' est peut être un facteur qui fait que j' utilise plus facilement le F.M

Citation :
Publié par Erindhill
Pour 99% des cibles, une mitrailleuse est plus efficace que le fusil magnétique, en plus tu n'as aucune chance de rater ta cible (c'est pas comme avec le fusil moisi).
Manquer une cible qui n' est plus dans ma ligne de mire ça ne me dérange pas, ça fait parti des règles... Par contre en ce qui concerne les loupages dû à la mauvaise gestion du décor c' est clairement chiant... et pour ce qui est des esquives encore plus car assez fréquent !
Citation :
Publié par Nargass
Par contre en ce qui concerne les loupages dû à la mauvaise gestion du décor c' est clairement chiant... et pour ce qui est des esquives encore plus car assez fréquent !
C'est le mouvement latéral qui te fait rater tes cibles, tu ne peux tirer efficacement que sur des cibles avançant dans ta direction (ou s'éloignant, tant que tu restes dans le prolongement) ou bien immobiles.
Le marquage de cible a son utilité quant aux obstacles topographiques. A consommer sans modération.
J'ajouterai qu'a part pour le fun, l'xp au torqueshell n'est pas du tout rentable. Et que sa force se révèle surtout en PvP.

Bien sur il y en qui aimeraient un Gun HeadShotOneballFragInstantKillRoxorSkill,
mais ceux la...
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Citation :
Publié par Macmads
C'est le mouvement latéral qui te fait rater tes cibles, tu ne peux tirer efficacement que sur des cibles avançant dans ta direction (ou s'éloignant, tant que tu restes dans le prolongement) ou bien immobiles.
Le marquage de cible a son utilité quant aux obstacles topographiques. A consommer sans modération.
Bien bien , j' en prend note ^^... donc par exemple lorsque l' on voit juste une tête dépasser le fait d' entendre " La cible est masquée" est normal, et c' est donc le Marquage de Cible qui permet de palier à ceci ?
Si tel est le cas je retire ma connerie sur la mauvaise gestion du décor..

Je testerais, voir dans le feu de l' action comment ça se gère.
Citation :
Publié par Jariis
Pourquoi choupa ?

Le fusil de snipe permet d'abattre des cibles dangereuses et gênantes, bien à l'abris et surtout avant tout combat.
La mitrailleuse oblige à monter à l'assaut et avec l'armure du sniper, ce n'est pas nécessairement la bonne option.

Je serais plutôt choquée que le fusil magnétique permette d'abattre plus vite un groupe qu'une mitrailleuse.

Je ne pense pas qu'il faille considérer dans Tabula Rasa, que
- armes de tiers 1 < armes de tiers 2 < armes de tiers 3 < armes de tiers 4
C'est la même chose pour les armures et compétences.

Elles ont chacune un rôle, et dans le cas du sniper, je trouve qu'elles le remplissent plutôt bien.

( Concernant les armures, l'utilité de la réflective est discutable )

ps: et snipeur ne signifie pas pour moi qu'il est cantonné au snipe, mais qu'il a des compétences dans le snipe, en plus de ses compétences de recrue/soldat/éclaireur.
Ma vision du fusil magnétique est la même que la tienne c'est à dire une arme à utiliser stratégiquement et non pas pour faire un carton dans le tas.

De plus chaque niveau d'arme est indispensable dans le jeu! Il ne faut surtout pas croire que arriver au lvl 30 seules les skills t4 comptes car c'est se créer beaucoup de problèmes.

Alors du coup jouer uniquement au fusil magnétique c'est dur, c'est pour cela qu'il vaut mieux diversifier ses approches surtout que niveau skills la branche éclaireur/tireur d'élite possède vraiment une grande diversité d'actions par rapports aux autres classes t4.
Bon alors ce fusil nécessite un investissement de 15 points pour être mené au niveau 5 de compétence. Or au final, à part sur 2 ou 3 cibles particulière et peut être aussi des tripodes et des faucheurs, c'est arme est totalement inutile.
Dans les niveaux de compétences inférieures, celui-ci ne permet pas vraiment de faire un OS, autant du même coup le seul truc de bien de cette arme.

C'est un investissement trop grand pour une utilisation trop rare, trop rare car son mode de fonctionnement le rend inutilisable.

C'est profondément diffèrent des autres armes de niveau 3 ou 4 suivant la classe, car pour ces autres armes deviennent bel et bien l'arme principale du personnage.

Il vaut mieux investir les points soit dans mitrailleuse soit dans arme à feu.

Le fusil magnétique est une mauvaise arme.

Le bâton souffre lui aussi du même problème, mais comme son animation est bien plus courte, le problème se fait beaucoup moins sentir. Et puis le bâton lui dévie les tirs.
Citation :
Publié par Erindhill
...
C'est drôle j'ai l'impression que tu ne lis pas les autres intervenants de ce topic. Que tu ne l'aimes pas ... d'accord, ca peut se comprendre. Mais que parce que tu ne l'aimes pas, tu décrètes que cette arme est inutile/nulle/... c'est stupide.

Donc je vais y aller aussi de ma petite répétition:
Moi le fusil magnétique, je l'aime bien: efficace en engagement de combat (cible prioritaire) ou en canardage bien a l'abris (grosse cible), il est surtout très trippant à utiliser !

En plus il a une utilisation "support à brochette" avec cuiseur intégré, pour de supers soirées au coin du feu.... MAIS pas seulement, le cuiseur intégré permet de se faire sa petite brochette en vitesse, tout en courant au milieu des thrax.
Une petite pression sur la gachette ... et paf la brochette est à point. Bon l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de réglage de puissance.

Citation :
Le fusil magnétique est une mauvaise arme.

Le bâton souffre lui aussi du même problème, mais comme son animation est bien plus courte, le problème se fait beaucoup moins sentir. Et puis le bâton lui dévie les tirs.
Mais c'est clair !! Au bâton faut s'arréter pour tirer sinon ça fait pas mal et pire faut s'agenouiller pour faire mieux et donc devenir carrement trop vulnérable, c'est long a charger, le corps a corps en mouvement est nullos en dps ...
Moi j'veux pouvoir envoyer des boules de feux aussi vite que quand je tourne mon baton pyro comme une majorette, on appellera ça le baton mitraillette ! Et j'veux qu'on puissent taper au cac en courant, j'veux mettre de la servo, avoir des cheveux, un big mac, une grande frite et un coca light !

Sérieusement, le Bâton souffre de kedal xD un coup d'rage (maintenant casi instant), et t'OS n'importequoi ... sauf les tripodes et autres grosse bestioles, faut tirer 3 fois, 4 si c'est un coriace
Distance de 20M, c'est donné avec une ruée sauvage, et en graviton/reflet tu peux rester afk 5 min dans un tas de 50 thrax ! (Exagération inside )

Bon voila, c'était pour la remarque lol, faut pas dire du mal du batôn, didiou ... sinon je mord :P
Que se soit avec un bâton ou un fusil magnétique, le fonctionnement des 2 armes est similaire.

On commence par appuyer sur la détente (clic gauche), ensuite une animation de charge se déclenche et le tir part effectivement à la fin de l'animation.

SI pour une raison ou une autre la cible se déplace entre le clic et le départ du coup, et qu'un obstacle se trouve entre le tireur et la cible à la fin, le coup est systématiquement raté.

La chose est relativement courante avec le F mag, beaucoup mois avec le bâton, ceci est dû à 2 choses :

L'animation du bâton est franchement plus courte.
On utilise le bâton à plus courte distance.

Mais le problème existe cependant.

Je ne dis pas que le bâton est mauvais, je dis simplement qu'il souffre du même problème que le F mag, dans des proportion beaucoup moins importante.

Citation :
Publié par Jariis
C'est drôle j'ai l'impression que tu ne lis pas les autres intervenants de ce topic. Que tu ne l'aimes pas ... d'accord, ca peut se comprendre. Mais que parce que tu ne l'aimes pas, tu décrètes que cette arme est inutile/nulle/... c'est stupide.
Oui, je ne l'aime pas.
Mais si je dis que c'est une mauvaise arme n'est pas dû au fait que je ne l'aime pas.
Il y a d'autres armes que je n'aime pas, je ne dis pas pour autant que ce sont des mauvaises armes.

Si je dis que c'est une mauvaise arme c'est simplement parce que ses performances sont pitoyables si l'on compare cette arme aux performances des autres armes.

Je ne dis pas non plus que cette arme est inutile.

Mais il faut quand même convenir que d'investir 15 points de compétence dans cette arme pour une utilisation aussi limité, c'est pas le meilleur investissement que l'on puisse faire, loin de là. Sutout que pour limiter les effets pervers de cette arme, il faut aussi investir 15 points dans marquage de cible.
Alors devoir investir 30 points de compétence pour une utilisation plus que limitée, car, tout le monde le convient, à part des grosses cibles genre tripodes ou le premier ennemi d'un groupe, on ne se sert pas de l'arme, me font dire que cette arme est mauvaise, c'est la seule conclusion à laquelle on puisse arriver.

Enfin, je lis ce qui est écrit par les autres intervenants, mais ce n'est pas parce que certains aiment cette arme, ce que je conçois sans difficulté, que cela va m'empêcher de donner mon opinion sur cette arme.
Mais ce n'est pas parce que l'on aime utiliser quelque chose que cela va en faire une chose performante pour autant.

J'ai un peu l'impression que l'on confond "arme mauvaise" et "arme inefficace".

Nous sommes sur un forum, je donne mon opinion et j'explique pourquoi je suis arrivé à cette conclusion.

Rien n'empêche quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, de dire le contraire et aussi d'expliquer pourquoi.
Dans le genre archarné lol xD

Le problème c'est la perte de vue de la cible non ? et ? Le temps de charge ?
En gros tu veux une arme qui os en instant ? change de jeux

Je ne joue pas Sniper, mais Sentinelle (au level 50), et vu la puissance de l'arme, Y'a aucuns problèmes.
Suffit de cibler, charger puis tirer, et entre temps garder la cible a vue, c'est ça ?
Vu la puissance des armes, si ça rate quand le mec se barre, je trouve ça plutot normal ...
L'avantage du baton c'est que pendant le temps de charge, on peux bouger dans tout les sens, il suffit juste de s'arreter/s'accroupir au moment du tir ...

Bon et arrete de comparer avec la baton, y'a pas de problème, juste des incompétents.
Citation :
Publié par Fosher
Bon et arrete de comparer avec la baton, y'a pas de problème, juste des incompétents.
Nier un problème pour quelque raison que se soit ne le fait pas disparaître pour autant.

Le problème n'est pas une histoire de puissance et d'esquive, mais un problème d'animation.

Et si tu lisais vraiment ce que j'écris tu pourrais te rendre compte que je sous entends que le problème n'est pas pénalisant pour le bâton au contraire du F mag.


Et je te pries de modérer tes propos a mon égard, je ne suis pas insultant envers toi, je te prie de bien vouloir en faire autant.
Citation :
Publié par Erindhill
(..) il faut aussi investir 15 points dans marquage de cible.
Je n' ai pas encore investi de points dans cette compétence et pour le moment je m' en passe... J' essaie d' avoir le plus possible des cibles optimales ( entendez par là, qui resteront complètement visible même en déplacement durant le temps de chargement) dans ma ligne de mire, certes ce n' est pas toujours évident, il y a des loupés. En tout cas c' est de cette façon que j' ai voulu appréhender la profession de Snipeur et pour le coup je trouve le Fusil Magnétique adapté et efficace

Un click Un shoot, avec le système de visée actuelle serait à mon sens inadapté et trop bourrin... Ou bien il faudrait, pour le snipeur, un système de visée manuelle avec un effet de tremblement - par exemple -
Je pense que c'est clair, Erindhill n'aime pas le FM. Libre à lui !
Je me souviens d'avoir pesté aussi contre ce temps de réaction du FM.
Sur ce cas j'ai tendance à rejoindre Erindhill.
Je crois (et oui j'en suis pas sur) que je préfèrerais un temps de visée et quand on appui sur la détente BAMMMmmmm !
Enfin bref, j'utilise de temps en temps le FM, surtout en groupe ou chacun se prend une cible (euh ouaip nous sommes un groupe de 3 snipes).
Pour citer encore une fois Erindhill l'autre défaut du FM et sa portée de 80m que l'on à pas en visuel en fait on tire souvent sur une cible que l'on ne voit pas (j'assimile ça à un Bug).
Je peux vous offir un coca pour détendre l'atmosphère ?

Je ne connais pas encore très bien le jeu.. ni l'arme ( F mag ). Mais j'ai l'intention de jouer sniper, et je trouve le systeme très bien penser. personnelement.
Par ailleurs, j'aimerais savoir si.. le netgun ( lance filets ) peut etre utile au sniper.
Exemple : Je tue la plus grosse cible du groupe ( ou la plus chiante ) donc si j'ai bien compris la y'a OS et aggro de tout le reste du troupeau, si j'immo je peux a nouveau tiré sans etre en danger ( J'aimerais donc savoir si c'est fiable ou pas )
deuxieme question : L'animation du tire s'arrete si on se fait toucher ?
Citation :
Publié par Nargass
Un click Un shoot, avec le système de visée actuelle serait à mon sens inadapté et trop bourrin..
Pas plus bourrin que les autres, si cela est bien fait.
Il est certain que si la modification est juste supprimer l'animation, on aura comme effet indirect d'augmenter la cadence de tir, dans ce cas là c'est une augmentation indéniable de la puissance de l'arme.

Mais si l'on modifie le système en conservant la même cadence de tir, on permet au sniper d'obtenir les même chances de réussite que les autres classes, sans pour autant le rendre surpuissant, un espion ou un médecin aura toujours un DPS supérieur au sniper.
Perso en tant que snipe Lvl 35 je n'utilise pas trop le Lance Filet. Surement parce que je ne sais pas bien l'utiliser et que le peu de fois ou je l'ai fait, je ne l'ai pas trouvé très efficace.
Pour ma part je tire Lance Filet sur grosse Bêbête (en priant pour que je rate pas ou que je tire pas 2 fois sur la même car il m'a semblé que ça la libère), changement d'arme : Fusil à pompe ou mitrailleuse pour l'achevée.
Le lance-filet ayant une porté maximum de 40 m, cela le rend assez peu utile au sniper, par contre pour une espion il peut avoir une utilité indéniable pour permettre une attaque dans le dos.
Citation :
Publié par Erindhill

Mais si l'on modifie le système en conservant la même cadence de tir, on permet au sniper d'obtenir les même chances de réussite que les autres classes
Genre un décompte entre chaque tir, ce qui permettrait une fois celui-ci fini, d' acquérir une cible et de la shooter directement ?
Des systèmes à tester y en aurait sûrement quelques uns, de là à trouver celui qui conviendra à tout le monde... C' est quand même une question d' adaptation, cela n' impliquant pas que le système est parfait biensur.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas plus bourrin que les autres, si cela est bien fait.
Il est certain que si la modification est juste supprimer l'animation, on aura comme effet indirect d'augmenter la cadence de tir, dans ce cas là c'est une augmentation indéniable de la puissance de l'arme.

Mais si l'on modifie le système en conservant la même cadence de tir, on permet au sniper d'obtenir les même chances de réussite que les autres classes, sans pour autant le rendre surpuissant, un espion ou un médecin aura toujours un DPS supérieur au sniper.
cela na rien avoir avec la cadence de tir du moin pour le gros du problème et du trop gros up que cela serais en PvP de la changer :http://img208.imageshack.us/img208/4110/pinguinah1.gif
îl faudrait juste résoudre ce qui fait qu'un coup est raté quand un élément non prévu pour stoper les tirs se met en travers mais changer le système de tir en lui même ca serait un trop gros up du sniper qui fait déja trés mal.
Citation :
Publié par Leil
cela na rien avoir avec la cadence de tir du moin pour le gros du problème et du trop gros up que cela serais en PvP de la changer :http://img208.imageshack.us/img208/4110/pinguinah1.gif
îl faudrait juste résoudre ce qui fait qu'un coup est raté quand un élément non prévu pour stoper les tirs se met en travers mais changer le système de tir en lui même ca serait un trop gros up du sniper qui fait déja trés mal.
SI indirectement, le problème vient de la durée de l'animation. La solution la plus simple est de la supprimer, si on la supprime, cela augmente la cadence de tir.
 

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