Que se soit avec un bâton ou un fusil magnétique, le fonctionnement des 2 armes est similaire.
On commence par appuyer sur la détente (clic gauche), ensuite une animation de charge se déclenche et le tir part effectivement à la fin de l'animation.
SI pour une raison ou une autre la cible se déplace entre le clic et le départ du coup, et qu'un obstacle se trouve entre le tireur et la cible à la fin, le coup est systématiquement raté.
La chose est relativement courante avec le F mag, beaucoup mois avec le bâton, ceci est dû à 2 choses :
L'animation du bâton est franchement plus courte.
On utilise le bâton à plus courte distance.
Mais le problème existe cependant.
Je ne dis pas que le bâton est mauvais, je dis simplement qu'il souffre du même problème que le F mag, dans des proportion beaucoup moins importante.
Publié par Jariis
C'est drôle j'ai l'impression que tu ne lis pas les autres intervenants de ce topic. Que tu ne l'aimes pas ... d'accord, ca peut se comprendre. Mais que parce que tu ne l'aimes pas, tu décrètes que cette arme est inutile/nulle/... c'est stupide.
Oui, je ne l'aime pas.
Mais si je dis que c'est une mauvaise arme n'est pas dû au fait que je ne l'aime pas.
Il y a d'autres armes que je n'aime pas, je ne dis pas pour autant que ce sont des mauvaises armes.
Si je dis que c'est une mauvaise arme c'est simplement parce que ses performances sont pitoyables si l'on compare cette arme aux performances des autres armes.
Je ne dis pas non plus que cette arme est inutile.
Mais il faut quand même convenir que d'investir 15 points de compétence dans cette arme pour une utilisation aussi limité, c'est pas le meilleur investissement que l'on puisse faire, loin de là. Sutout que pour limiter les effets pervers de cette arme, il faut aussi investir 15 points dans marquage de cible.
Alors devoir investir 30 points de compétence pour une utilisation plus que limitée, car, tout le monde le convient, à part des grosses cibles genre tripodes ou le premier ennemi d'un groupe, on ne se sert pas de l'arme, me font dire que cette arme est mauvaise, c'est la seule conclusion à laquelle on puisse arriver.
Enfin, je lis ce qui est écrit par les autres intervenants, mais ce n'est pas parce que certains aiment cette arme, ce que je conçois sans difficulté, que cela va m'empêcher de donner mon opinion sur cette arme.
Mais ce n'est pas parce que l'on aime utiliser quelque chose que cela va en faire une chose performante pour autant.
J'ai un peu l'impression que l'on confond "arme mauvaise" et "arme inefficace".
Nous sommes sur un forum, je donne mon opinion et j'explique pourquoi je suis arrivé à cette conclusion.
Rien n'empêche quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, de dire le contraire et aussi d'expliquer pourquoi.