[Idée] banque emprunt

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je post pour l'idée de pouvoir faire un emprunt a la banque car je pense que tous on veut s'acheter quelque chose mais il nous manque quelque millier de kamas pour l'avoir. Alors je propose qu'il y aurait l'option emprunt et que on aurait une somme a ne pas dépasser ex:50000 kamas et que on aurait un certain temps pour rembourser l'emprunt ex: 7 jours pour 20000k et si l'on aurait pas rembourser son emprunt soit la banque serait fermer soit on n'aurait plus cette option emprunt j' hésite un peut sur c'est deux proposition.
donner moi votre avis et merci d'avance!!
L'idée en elle même, est bien, mais le problème, c'est les abus qui vont avec, on peut tout simplement utiliser une mule qui n'aura pas utilité de la banque, etc...

Donc proposition déjà vue, déjà refusée
Et si t'arrive pas a remboursé ca fait quoi ?
Etant donné qu'il n'y a pas d'huissier x]

Puis de toute façon ca serais trop galère, imagine après ils vont instauré le système de taux d'intérêt

Bonne journée
Moi j'ai une idée alors je vous l'explique:
Par exemple je veux emprenter 20 000kamas a mon banquier alors là je choisis au banquier de lui donner des objets à la valeur de 20 000kamas de la même manière qu'une hypothéqué.
Je veux dire par là que si j'emprente 20 000kamas je doit mettre comme dans un coffre des objets ayants une valeur de 20 000kamas par rapport au pnj (une békille coûte environ 4000kamas chez un pnj ) et je ne pourrait les reprendre qu'après avoir payé ma dette envers ce cher hiboux^^


Je pense que cette solution pourra éviter de créer des mules pour emprunter de l'argent.
Citation :
Publié par Astronight [BrUmAiR]
Je veux dire par là que si j'emprente 20 000kamas je doit mettre comme dans un coffre des objets ayants une valeur de 20 000kamas par rapport au pnj (une békille coûte environ 4000kamas chez un pnj ) et je ne pourrait les reprendre qu'après avoir payé ma dette envers ce cher hiboux^^
Intérêt ?

Si t'es autiste autant revendre au PNJ, sinon autant avoir un amis qui te fera un prêt sur gage bien plus important (le gage étant la békille).
Citation :
Publié par Flappi
Intérêt ?

Si t'es autiste autant revendre au PNJ, sinon autant avoir un amis qui te fera un prêt sur gage bien plus important (le gage étant la békille).
et si il n'a pas les kamas ton ami ?
et si il te prendra ta békille ton ami?
Citation :
Publié par Astronight [BrUmAiR]
et si il n'a pas les kamas ton ami ?
Change d'ami.

Citation :
et si il te prendra ta békille ton ami?
Change d'ami.


Sinon, l'autre truc à faire est de monter les métier. Au lieux d'emprunter, ben pendant 30 minutes ou une heure vous pratiquez le métier, vous vous faites vos 10 000k. Les problèmes d'emprunt arriveront sur des sommes plus importante, de l'ordre de quelques centaines de millier de kamas (et en fait, si vous êtes pas dépensiers et que vous rentabilisez le métier, plutôt sur des sommes de l'ordre du million). Bah si vos amis sont pauvres à ce stade, changez-en, mais un système automatique de prêt de 100 000k n'existera jamais. Aucun intérêt donc, vu que le système ne s'appliquera qu'à des sommes qu'un level 1 se fait en 1h montre en main.
moi j'ai une autre chose a proposer
la personne se rend à la banque
elle parle au pnj (le hibou)
elle choisit le somme désirée
le pnj fixe la somme a remboursée(selon un taux d'intérêt fixe)
la personne accepte (ou pas)
et la voila avec la somme en main (vous allez me dire c'est bien beau mais quand rembourse t on ?)
et bien a chaque combat il y aura une somme retirée au kamas gagnée a la fin de celui-ci je vous explique: telle que l'xp gagnée par la dinde ou par la guilde les kamas seront retirée à la personne mais avec un taux fixe et non négociable (pas comme le taux d'xp de guilde et de dinde)
au moins la somme serait (plus) vite remboursée
Avant que tu arrives à rembourser plusieurs centaines de kamas avec des combats, les tofus auront des dents
Et si tu crées une mule spécialement pour prendre l'argent, ton histoire de combats ne tient pas la route puisque le persos tu l'utiliseras plus par la suite et que toi, tu auras empocher les kamas.
Citation :
Publié par yuki-ona
Avant que tu arrives à rembourser plusieurs centaines de kamas avec des combats, les tofus auront des dents
Et si tu crées une mule spécialement pour prendre l'argent, ton histoire de combats ne tient pas la route puisque le persos tu l'utiliseras plus par la suite et que toi, tu auras empocher les kamas.
bien sur le problème de la mule est récurent c'est pourquoi l'emprunt se ferai au nom du compte et non pas par le joueur (et tu me dira le mule son sur un autre compte et le je te dirai et ben avec l'adresse IP seulement les gens qui joue avec la même adresse IP et qui sont 2 compte bien distinct et bien je et dirai tampis je ne faisait qu'une proposition) et puis aussi tu me dira les mule qui ne rembourse pas sa va faire foiré tout l'économie oui peut-etre sauf que l'économie deviendra différente des lors et puis de tout façon c'était qu'un idée et comme je vois après quelque moi d'absence dur jol il y a toujours des gens qui sont la pour démonté les idée des autre et non pas pour avoir un regard critique
amicalement votre KE-LE-SANG-COULE
Je ne veux pas être méchante ni "casser ou démonter" toutes idées.
C'est sur qu'en regardant l'idée en générale, qui n'a jamais eu besoin d'argent et aurait aimé avoir un prêt?
C'est surtout que je vois qu'il y a quelques points qui pourraient profiter à des personnes malhonnêtes.
Citation :
Publié par jean-dougy-david
bien sur le problème de la mule est récurent c'est pourquoi l'emprunt se ferai au nom du compte et non pas par le joueur (et tu me dira le mule son sur un autre compte et le je te dirai et ben avec l'adresse IP seulement les gens qui joue avec la même adresse IP et qui sont 2 compte bien distinct et bien je et dirai tampis je ne faisait qu'une proposition) et puis aussi tu me dira les mule qui ne rembourse pas sa va faire foiré tout l'économie oui peut-etre sauf que l'économie deviendra différente des lors et puis de tout façon c'était qu'un idée et comme je vois après quelque moi d'absence dur jol il y a toujours des gens qui sont la pour démonté les idée des autre et non pas pour avoir un regard critique
amicalement votre KE-LE-SANG-COULE
étape 1 : je mets mon perso en mode marchand en mettant une plume de piou en vente 10 Mk.
étape 2 : je vais chez un pote qui joue pas, je crée un compte (je l'abonne si nécessaire, je suis pas à 5 euros près), j'emprunte 10 Mk à la banque, j'achète la plume dans le mode marchand de mon perso.

Mais note, je dois juste être là pour démonter l'idée, elle est tellement roxxante indémontable (sauf avec un cric) que ça peut pas être autre chose.

Sinon, pour l'économie, elle sera effectivement un différente, le kama cessera simplement d'exister, comme dans tout cas d'inflation galopante : si tu peux te faire 10 Mk en 30 minutes et que t'es pas trop con, tu revendras pas tes ressources contre des kamas, c'est évident ; à quoi te serviraient quelques kamas de plus ? Tu les échangeras directement contre d'autres ressources intéressantes sans passer par la case kamas. Donc des HdV vides, des modes marchands vides, etc, les kamas n'ayant pas d'intérêt.
Continuant ton idée de la fin du monde

>> Si tout le monde est plein aux as, tout le monde achète dans les HDV, toutes les ressources partent petit à petit, puisqu'on n'est plus à quelques kamas près, personne ne met d'item en vente, donc les HDV seront vides.

Tu auras tes kamas, mais plus rien à acheter.
Le renouveau du troc? x)
Ben, y a une méthode simple pour limiter les abus :
Le lieu d'emprunt serait situer en zone abo.
On commence avec une faible somme, celle-ci augmente à chaque remboursement.
Si on ne rembourse pas dans les délais, un nombre d'objet est prélevé sur tous les perso du compte et ce au hasard. Un mois après la fin du délais, si on n'a toujours pas payer, le compte est fermer et tous les persos supprimer.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés