Et l'avenir ?

 
Partager Rechercher
Le sujet n'était pas là pour faire débat, je voulais juste voir clairement les capacités de l'équipe TR. Il est clair qu'il ne s'attendait pas à ce résultat, c'est à dire se trouver en panne au bout de 2 mois de jeu. Que le jeu ne soit pas parfait à sa sorti soit, mais il y a clairement un vide au niveau des objectifs du jeux. J'entend par objectifs le but audelà du levelling, ca peut etre le social, le craft le pvp, le rvr, le pve peut importe, là il n'y a rien, quedal, nada. Au mieux on n'a les mots de RG qui nous disent : "Je veux pas d'un PVE à la Wow".

Aprés vous pouvez me dire tout ce que vous voulez il faut du temps, c'est pas les priorités, etc... je prendrais pour exemple qu'un seul jeu, qui a été, et qui est toujours le jeu le plus buggés de cette planète (quoique Vanguard est pas mal aussi), qui lors de sa sortie avait plus de bugs qu'une alpha de n'importe quels mmo, SWG. Je veux dire dans le genre produit pas finis au niveau des formes, sincèrement ya pas mieux, vous vous plaignez des lags du bourbiers, mais certains ici ne sont jamais débarqué sur coronet un soir de semaine où faire plus de 2m dans un starport relevait du miracle. Pourtant ce jeu avait un objectif (faire évoluer les joueurs dans le monde de SW et il avait plutot bien réussi au début), le craft même buggé était là et n'était pas qu'une simple idée (ca a d'ailleur été le craft le plus évolué que j'ai croisé dans n'importe quel mmo), le social avec le housing était là, une révolution en therme de gameplay (36 professions, montable et oubliable à souhait). Aprés que l'incapacité des DEVS est fait qu'ils ont tout raté montre qu'il faut tout de même une constance (Et que SOE sont des incapables), enfin là pour TR j'espère qu'ils ont prévu autre chose autre qu'un Never winter night aussi vide.

Le reproche que je fais à l'équipe TR n'est pas tant d'avoir sortit un jeu mal fait sur les formes, j'ai pas trop eu à me plaindre, et en plus lorsque je contact un GM il me répond en francais (et il me répond ce qui a pas toujorus été le cas ailleur (qui a dit SWG ?^^)), mais sur le contenu du jeu. Il n'y a même pas d'esquisse de projet de craft ou de pvp, ce sont des mini palliatif (comme celle du gouvernement pour faire augmenter le pouvoir d'achat en baissant les prix sur les tests de grossesses) qui sont là pour pouvoir dire sur la boîte : affronter d'autre joueurs !!! ou améliorer vos armes et équipements !!

En fait au final, si il n'y a pas de communication, c'est peut être parcequ'il n'y a tout simplement rien de prévu, ni de programmé, ni d'idée concrète. Difficile de parler sur ce que l'on ne connait pas, mais lorsque l'on pose une question à quelqu'un et qu'il ne répond pas il n'y a que 3 solutions :

-Soit il ne sait rien et donc ne peux rien dire
-Soit il ne veut pas vous la dire
-Soit il il n'a rien à vous dire

Choisissez celle qui vous plaît et aller de l'avant !
Je me permet un petit intermède dans vos débats (naaa j'ai pas le goût d'embarquer dans ça à nouveau vu que pour moi ça tourne toujours pas mal en rond actuellement), mais je vous rappel que le PvP et le craft n'ont jamais été les buts principaux de TR. TR depuis les tous débuts s'est toujours orienté vers un type de jeu en très grande partie basée sur le PvE.

Alors de toujours revenir sur le PvP et l'artisanat (qui oui je suis d'accord pour le PvP n'est pas le plus poussif du monde, mais il est OK et à nouveau c'est un jeu avant tout PvE et non orienté PvP contrairement à d'autres jeu et de même pour le craft qui est pas toujours terrible certains diront mais est en révision ça déjà été dit et redit également), bah c'est pas terrible comme argumentations lorsque s'est ramené encore et encore.

Si le PvP et le Craft sont les deux bases essentielles d'un MMO pour vous, alors ouais je suis d'accord avec vous TR n'est probablement pas actuellement le type de jeu pour vous, mais côté PvE, ambiance de jeu, histoire de fond (background) et autres il est extra je trouve

Voilà.

LD
Bon je viens mettre mon petit grain de sel. Ce poste parle de l'avenir de Tabula Rasa et bien cette avenir entre les main non seulement de NCSoft mais aussi et surtout de ça communauté.

C'est bien simple ça fait un mois que je suis sur ce jeux et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour lui mais voila passer la journée a lire le chan fr et quoi voyez vous ? Une guerre incessante en ceux qui déteste le jeux et ceux qui le défende corps est âme et certain ici ce reconnaîtrons sûrement. Maintenant mettez vous dans la peu d'un tout joueur qui a débarquer comme ça pour voir ce que donne le jeux pensez vous que cette guerre lui donnera envie de rester ?

Je pense vraiment que la clef pour aider TR à passer cette mauvaise phase et de simplement aider à s'intégrer les nouveaux qui aime et de laisse tomber ceux qui s’amusent à critiquer le jeu voila.
Citation :
Publié par Skyneon
Bon je viens mettre mon petit grain de sel. Ce poste parle de l'avenir de Tabula Rasa et bien cette avenir entre les main non seulement de NCSoft mais aussi et surtout de ça communauté.

C'est bien simple ça fait un mois que je suis sur ce jeux et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour lui mais voila passer la journée a lire le chan fr et quoi voyez vous ? Une guerre incessante en ceux qui déteste le jeux et ceux qui le défende corps est âme et certain ici ce reconnaîtrons sûrement. Maintenant mettez vous dans la peu d'un tout joueur qui a débarquer comme ça pour voir ce que donne le jeux pensez vous que cette guerre lui donnera envie de rester ?

Je pense vraiment que la clef pour aider TR à passer cette mauvaise phase et de simplement aider à s'intégrer les nouveaux qui aime et de laisse tomber ceux qui s’amusent à critiquer le jeu voila.
Tout à fait! Et comme tu le soulignes cela reste difficile avec le renew d'un certains nombre de sujets redondants par les mêmes personnes qui bien souvent ne jouent plus ou crient haut et fort qu'ils ont arrêté leur abonnement... Aprés comment voulez vous que sur ce forum il y ai un essor de l'avis des nouveaux joueurs. Un nouveau arrive, il voit les 3-4 débats houleux et bien il retourne vite fait IG pour profiter de son mois de jeu.
Oui enfin un BG sympa je veux bien, quoique ca tient aussi du fait que ce un des seul MMO futuriste de ces dernières années (du moin MMO européen) et une fois 30 l'aventure est déjà bien moin intéressante (ben on a tout ses skills donc bon). Donc oui TR est un bon jeu d'exploration d'un monde futuriste. Je suis tout à fait d'accord. Mais passer cela... Le problème de TR n'est pas tant qu'il ne développe pas le PVP ou le craft, c'est que l'objectif principal c'est à dire le PVE n'a AUCUNE consistance durable (à par le levelling qui s'estompe rapidement il faut l'avoué). Et ce n'est pas en envoyant au fourneau une nouvelle ribambelle de nouvaux joueurs embrumés par les mystification d'une campagne publicitaire médiocre que le jeu évolura. NCsoft a les cartes en mains depuis déjà 1 mois, à eux de nous montrer leurs envies de changer. L'activité des MMO sera trés grandes cette années, et NCsoft sait que si il n'y a pas de mouvement d'ici février, TR aura du soucis à ce faire.
Pourquoi changer ? Après tout certains aiment le PVE, quand aux autres, ceux qui aiment le PvP, deux grands ténors qui tournent autour de ce type de jeu vont sortir: WaR, surtout, et AoC, dans une moindre mesure mais tout de même.

Donc changer peut être pas, mais avancer sûrement.
Citation :
Publié par Ombreloup
Pourquoi changer ? Après tout certains aiment le PVE, quand aux autres, ceux qui aiment le PvP, deux grands ténors qui tournent autour de ce type de jeu vont sortir: WaR, surtout, et AoC, dans une moindre mesure mais tout de même.

Donc changer peut être pas, mais avancer sûrement.
rhoo tu oublies WoW et son pvp e-sport (lol)

Personnellement j'aime le pvp de TR, il est "pur" et totalement sauvage, sans rêgles, seul l'honneur subsiste et la stratégie ( limitée, mais la conquête d'une base et de son hôpital c'est déjà pas mal ).
Citation :
Publié par Wisphill Cain
L'activité des MMO sera trés grandes cette années, et NCsoft sait que si il n'y a pas de mouvement d'ici février, TR aura du soucis à ce faire.
AoC n'est pas encore au point, War risque un report supplémentaire et Aion n'es pas prévu pour demain non plus.
De plus, aucun des 3 n'a encore fait ses preuves, et reste un vague fantasme supplémentaire.

TR a encore une belle marge de manœuvre, et si l'arrivée d'un contenu majeur arrive trop tôt, ils n'auront plus rien à mettre en opposition à la concurrence future.

De plus, s'ils avaient voulu surfer sur la vague Medfan, ils n'auraient pas arrêté le développement d'UO2.
Garriot a clairement décidé de partir vers d'autres univers créatifs, au grand désespoir de certains de ses fans.

TR a encore du chemin pour proposer un univers riche, avec des centres d'intérêts au delà de la phase de narration accompagnant le leveling, mais on ne peut pas dire que la concurrence soit à leur porte dans les semaines à venir.
Et la phase de réglage et de débug sera derrière eux, en souhaitant à ses concurrents la meilleure release possible.

Pour ma part, la phase de leveling est un vrai plaisir, contrairement à trop de mmo ces dernières années qui ont été un vrai supplice, répétant les mêmes gestes de mmo en mmo, pour arriver péniblement à un contenu HL bouclé en quelques jours.
C'est déjà, pour moi et mon plaisir personnel, une excellente chose.
Si la suite est du même acabit, je ne pourrait que m'en réjouir, mais pour cela, il me faudrait une boule de cristal ou une place de choix au manoir.

[essaye de gratter 2 cases]
Citation :
Publié par sandre

Pour ma part, la phase de leveling est un vrai plaisir, contrairement à trop de mmo ces dernières années qui ont été un vrai supplice, répétant les mêmes gestes de mmo en mmo
Même sensation en ce qui me concerne... Je me souviens encore d' un MMORPG, à passer des heures et des heures au même endroit - c' est à dire à ne pas bouger d' un pixel - pour pouvoir atteindre le(s) douloureux lvl 250 ! et ce pendant plusieurs semaines ( comptez même en mois ).

A Haut level il manque de la mission c' est clair, mais si c' est uniquement pour finir les derniers lvl ces zones offres des Attaques/Défense d' Avant-Poste riches en mobs et ça va vite ( certes je joue un Espion, c' est peut être plus rapide -_- ), le tout dans une action soutenue.
Salut, je suis nouveau et j'aimerai réagir sur un point.

Voila une chose que je ne comprend pas, ceux qui ne jouent plus a TR ou qui ne l'aiment pas pour des raisons forcement juste pour eux, pourquoi ne pas poster une fois le pourquoi du comment puis ensuite aller voir d'autres horizons, pourquoi vous acharnez vous a ce point a répéter inlassablement les mêmes critiques, exprimer une fois son avis ne vous suffit pas ?

J'en déduit que si vous vous acharnez a ce point c'est que vous souhaitez que vos avis et vos jugements prennent le dessus sur celui de ceux qui aiment le jeu ou qui y jouent pour le fun sans faire de plan sur la comète ?

Pourquoi les modérateurs ne font rien en vers ce genre de post redondant qui ne font que desservir ce forum et sa communauté ?

Cela fait 3 jours que je lis les posts sur ce forum et se sont les mêmes personnes qui de plus ne jouent plus ou n'ont jamais jouer a TR qui répètent inlassablement les mêmes choses alors que ça déjà était dis.

Voila j'ai fini, bon jeu a tous et merci de m'avoir lu.
Citation :
Publié par Dilak
Salut, je suis nouveau et j'aimerai réagir sur un point.

Voila une chose que je ne comprend pas, ceux qui ne jouent plus a TR ou qui ne l'aiment pas pour des raisons forcement juste pour eux, pourquoi ne pas poster une fois le pourquoi du comment puis ensuite aller voir d'autres horizons, pourquoi vous acharnez vous a ce point a répéter inlassablement les mêmes critiques, exprimer une fois son avis ne vous suffit pas ?

J'en déduit que si vous vous acharnez a ce point c'est que vous souhaitez que vos avis et vos jugements prennent le dessus sur celui de ceux qui aiment le jeu ou qui y jouent pour le fun sans faire de plan sur la comète ?

Pourquoi les modérateurs ne font rien en vers ce genre de post redondant qui ne font que desservir ce forum et sa communauté ?

Cela fait 3 jours que je lis les posts sur ce forum et se sont les mêmes personnes qui de plus ne jouent plus ou n'ont jamais jouer a TR qui répètent inlassablement les mêmes choses alors que ça déjà était dis.

Voila j'ai fini, bon jeu a tous et merci de m'avoir lu.
oyé noble voyageur

quelle que soit la noblesse de ta cause
la lecture des derniers evennements de ce cher forum
laisse bien entrevoir la paix retrouvée et l accalmie

ton trollesque et hors sujet reply , gravillon dans une mare redevenue calme , ne pourra lui faire reffléter l avenir de ce jeu qui est bien le sujet principal

pour l avenir de ce jeu : merci de respecter la quiétude de ces lieux
Citation :
Publié par klovis
oyé noble voyageur...
Ah bon ?

Je demande simplement plus de sévérité de la part des Modérateurs, voir le ban pour les plus récalcitrants, pour qu'a l'avenir ce genre de comportement ne se répète pas, désolé si mon premier message est HS mais c'était plus fort que moi car j'ai l'impression de lire la même chose sur tout les topiques et poster par les mêmes.

Pour ce qui est de l'avenir de TR, je suis ça d'un oeil, les informations sont assez vague surtout concernant le calendrier.

Chouette on est vendredi, je crois qu'il y a les nouvelles aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dilak

Ah bon ?

Je demande simplement plus de sévérité de la part des Modérateurs, voir le ban pour les plus récalcitrants, pour qu'a l'avenir ce genre de comportement ne se répète pas, désolé si mon premier message est HS mais c'était plus fort que moi
Citation :
Publié par Dilak
car j'ai l'impression de lire la même chose sur tout les topiques et poster par les mêmes.
et tu sais combien de fois on a dejà lu de posts strictement identiques à celui que tu viens de lacher ?
si tu connaissais mieux le forum tu aurais sans doute appliqué tes régles à toi méme en t abstenant sans doute
( et en + t arrives décalé / en retard alors que tout s est apaisé )

Citation :
Publié par Dilak

Pour ce qui est de l'avenir de TR, je suis ça d'un oeil, les informations sont assez vague surtout concernant le calendrier.
il est clair que lorsque tu restes dans le sujet on distingue le gamer avisé et c est nettement plus pertinent

l avenir de Tabula il passera par notre optimisme et notre patience à attendre que le jeu murisse avant que d autres jeux ne sortent ....
ce qui lui laisse une certaine marge il est vrai
Je joue à TR le temps qu'AoC sorte, voilà c'est dit. Je n'attends pas AoC comme le messie loin de là, mais un monde plus mature (je parle pas de la communauté...) avec une gameplay plus nerveuse que les MMOs actuels. Et c'est ce point d'ailleurs qui me fait rester sur TR, le fun, le speed. J'estime en accord avec moi-même, personnellement, je, que TR est une coquille vide. Le manque de contenu est flagrant mais le jeu est fun et me fais régulièrement passer de bons moments. Ce qui est déjà énorme face à la production fade actuel...
Maintenant en ce qui concerne l'avenir de TR honnêtement je le vois à l'image de DDO. Une communauté réduite mais constante, un jeu qui évolue tranquillement.
TR ne serra (a moins d'une énorme refonte) jamais un grand jeu (pour son nombre de joueur) mais il vivra encore un bon moment.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science infuse, mais pour donner une autre dimension à un jeu, il faut de l'argent et TR n'en aura pas plus de la part de NC Soft. Les abonnements ne permettrons pas (vu le nombre) de financer une évolution énorme du jeu. Donc je ne crois pas me tromper.
TR va occuper la niche qu'il mérite et c'est très bien, c'est un MMO de plus dans un catalogue qui s'étoffe peu à peu, offrant ainsi des expériences de jeu aux goûts de chacun.
Citation :
Publié par Lordn0vae
...il faut de l'argent et TR n'en aura pas plus de la part de NC Soft. Les abonnements ne permettrons pas (vu le nombre) ...
Sans offence, mais bon, ça me fait toujours doucement sourire ce genre de commentaires.

Il faudra que tu me dise qui tu as contacté pour avoir ces informations (que ce soit le "NCsoft donnera pas ci ou ça" ou pour le nombre d'abonnés).

LD
lecteur silencieux d'habitude, les deux remarques qui me précèdent m'ont fait sortir de mon mutisme, et évidement sourire

Nous avons donc deux personnes régulières du forum, qui se permettent des attaques personnels complètement dépassées, sur une remarque qui parait juste de bon sens.

Que l'on me cite une société actuelle du jeu vidéo, ou en général, qui ne communique pas sur ses bons chiffres de ventes ? aucune c'est juste l'un de leur arguments marketing les plus forts.

Le silence appelle donc un échec, relatif ou non, peu importe, un échec commercial.

Si l'on rajoute à cela, le fait que Tabula n'a absolue rien d'une licence forte, comme warcraft évident mais hors sujet ici, ou lord of the ring plus en rapport, on peut oublier le pouvoir d'attraction de la marque qui permet d'amener une récurrence de nouveaux joueurs.

Pour finir sur la donné subjectif du semi/échec (et je pense être modéré) critique et public du jeu, je ne vois franchement pas ce que cette remarque avait de bête.

Tabula rasa est, et restera au mieux un jeu de niche, si il ne meurt pas avant.

La fanboyitude rend parfois vraiment aveugle, mais le pire rend ce genre de réponses et attaques personnelles détestable.

Allez je retourne dans mon silence...
Quand j'ai lu 'Et l'avenir" j'ai cru que ça parlait de ce que les joueurs aimeraient voir implanter dans un futur proche/moyen voir lointain dans TR, en fait ce topique a était crée juste pour descendre le jeu tout en faisant croire que non, le pire c'est les devins, puis le topique est tellement parti en vrille qu'on en paire le fil si fil il y a, un coup de Mr propre sur le fofo ça ferait pas de mal, au moins pour que les gens qui s'intéressent un temps soit peu a ce MMO et que les nouveaux ne soit pas déroutés par les propos redondants dans certains topiques, enfin bon...
Citation :
Publié par narcame
lecteur silencieux d'habitude, les deux remarques qui me précèdent m'ont fait sortir de mon mutisme, et évidement sourire

Nous avons donc deux personnes régulières du forum, qui se permettent des attaques personnels complètement dépassées, sur une remarque qui parait juste de bon sens.

Que l'on me cite une société actuelle du jeu vidéo, ou en général, qui ne communique pas sur ses bons chiffres de ventes ? aucune c'est juste l'un de leur arguments marketing les plus forts.

Le silence appelle donc un échec, relatif ou non, peu importe, un échec commercial.

Si l'on rajoute à cela, le fait que Tabula n'a absolue rien d'une licence forte, comme warcraft évident mais hors sujet ici, ou lord of the ring plus en rapport, on peut oublier le pouvoir d'attraction de la marque qui permet d'amener une récurrence de nouveaux joueurs.

Pour finir sur la donné subjectif du semi/échec (et je pense être modéré) critique et public du jeu, je ne vois franchement pas ce que cette remarque avait de bête.

Tabula rasa est, et restera au mieux un jeu de niche, si il ne meurt pas avant.

La fanboyitude rend parfois vraiment aveugle, mais le pire rend ce genre de réponses et attaques personnelles détestable.

Allez je retourne dans mon silence...
Excuse moi de te reprendre, mais si TR interpelle, c'est bien du à la présence de Garriot, le père d'Ultima Online.
Donc dire que TR n'a rien d'une licence forte, l'équipe qui travaille dessus a par contre un sacré passif.
Si War ou AoC sont suivis par bon nombre de joueurs, c'est également de par la présence de Mythic (la 1ere édition n'ayant jamais vu le jour) sur l'un et Funcom de l'autre. Idem pour Vanguard.

SwG n'a pas réussi à décoller (merci SoE) malgré une licence unique et des moyens conséquents, alors que EvE a commencé petit pour arriver au meilleur niveau après quelques années, et ne compte apparemment pas s'arrêter là.
(sans compter Dofus, au succès encore difficile à comprendre me concernant lol)

Ce qui fait la force d'un mmorpg reste sa capacité à s'enrichir et innover sur le temps, avec un investissement, une anticipation et une vraie qualité d'innovation.

Les investissements autour de TR sont assez conséquents (150 personnes travaillant dessus aujourd'hui), les bases originales et solides, il ne reste plus qu'à l'équipe de devs d'assoir des idées originales et judicieuses, pour réaliser demain ce que EvE Online (et Dofus ) a réussi hier.

Je serai certainement ailleurs demain si je trouve un mmo plus à mon gout (ce qui n'est pas gagné, mais qui sais), mais l'association Garriot-NCSoft (avec une grande partie de l'équipe d'UO) n'a rien d'un passe temps d'amateurs.
Citation :
Publié par narcame
lecteur silencieux d'habitude, les deux remarques qui me précèdent m'ont fait sortir de mon mutisme, et évidement sourire

Nous avons donc deux personnes régulières du forum, qui se permettent des attaques personnels complètement dépassées, sur une remarque qui parait juste de bon sens.

Que l'on me cite une société actuelle du jeu vidéo, ou en général, qui ne communique pas sur ses bons chiffres de ventes ? aucune c'est juste l'un de leur arguments marketing les plus forts.

Le silence appelle donc un échec, relatif ou non, peu importe, un échec commercial.

Si l'on rajoute à cela, le fait que Tabula n'a absolue rien d'une licence forte, comme warcraft évident mais hors sujet ici, ou lord of the ring plus en rapport, on peut oublier le pouvoir d'attraction de la marque qui permet d'amener une récurrence de nouveaux joueurs.

Pour finir sur la donné subjectif du semi/échec (et je pense être modéré) critique et public du jeu, je ne vois franchement pas ce que cette remarque avait de bête.

Tabula rasa est, et restera au mieux un jeu de niche, si il ne meurt pas avant.

La fanboyitude rend parfois vraiment aveugle, mais le pire rend ce genre de réponses et attaques personnelles détestable.

Allez je retourne dans mon silence...
Et bien merci voilà qui me fait sourire aussi mais pas pour les mêmes raisons.

En effet chacun de tes arguments s'appliquent à ton post car finalement tu n'as pas plus de chiffre que d'autres.

Tous les mmo ne sont pas destinés à recevoir dans leur monde prés de 9 millions de joueurs et c'est tant mieux! La diversité ça compte!
Citation :
Publié par narcame
Que l'on me cite une société actuelle du jeu vidéo, ou en général, qui ne communique pas sur ses bons chiffres de ventes ? aucune c'est juste l'un de leur arguments marketing les plus forts.

Le silence appelle donc un échec, relatif ou non, peu importe, un échec commercial.
A peu près toutes.

Les chiffres des ventes sont connus par 2 sources : les points de ventes et les bilans annuels.

La com sur les chiffres ne se fait que bien tardivement, si elle doit se faire, Tr n'a que 2 mois, ce qui est bien tôt pour parler des ventes.

En outre, aucune firme dans le monde du MMO ne donne le nombre de joueurs connectés régulièrement ni le nombre de compte actif.

Alors c'est bien de la lecture dans les entrailles de poulet que de parler du nombre d'abonnement.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés