Les listes de decks de tournois et vous

Affichage des résultats du sondage: De quelle façon les decks de tournoi affectent-ils les votres ?
Je joue habituellement des listes de decks célèbres. 1 6,67%
Je commence à partir de listes de decks célèbres, puis je fais mes propres ajustements. 2 13,33%
Je joue des types de decks célèbres, mais je construis intégralement mes listes de deck. 4 26,67%
J’ai plus de chances de jouer des cartes victorieuses, mais je crée mes propres types de decks. 1 6,67%
Je ne joue pas de decks célèbres, mais je construis mes decks spécifiquement pour les battre. 0 0%
J’ignore les listes de decks publiées. 4 26,67%
Je fais des détours pour éviter de jouer des types de decks célèbres. 1 6,67%
Autre 2 13,33%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Afin d'animer le forum, je vous propose d'ouvrir toutes les semaines un sondage sur ce forum, en s'inspirant de ceux du site officiel, ou, s'ils ne sont pas adaptés à MTGO, de l'actualité ou de vos propositions.

Pour cette semaine, je reprend celui de l'article Latest Developments - Like a Bridge over Tribal Waters de Devin Low : quel est l'impact des listes de decks victorieux en tournoi sur la construction de vos propres decks ?
ça dépends : si j'ai pas du tout testé le format je prends une liste et je fais quelques changements qui me semblent nécessaire.
par contre si j'ai bien testé ou si je sais a quoi m'attendre je prendrai un deck prévu contre le deck dominant avec quelques cartes auxquelles il ne s'attend pas.
Vu ma manière de jouer et mon budget, les "decks célèbres" sont de toute manière hors de portée. et je ne m'y interesse même pas. En règle général, je vais donc prendre une carte ou une dynamique qui me plait et construire autour. Je n'ai sans doute pas l'imagination pour faire des decks originaux, mais dans tous les cas, je ne les copie nul part. Et le fait de monter moi même un deck (avec les contraintes suplémentaires du pauper) fait partie de mon plaisir de jeu. D'ailleurs, je ne connais même pas la terminologie "officiel" de dénomination des decks (à part weenie white) au dela d'aggro/control/combo.
Citation :
Publié par EFerretti
ça dépends : si j'ai pas du tout testé le format je prends une liste et je fais quelques changements qui me semblent nécessaire.
par contre si j'ai bien testé ou si je sais a quoi m'attendre je prendrai un deck prévu contre le deck dominant avec quelques cartes auxquelles il ne s'attend pas.
N'ayant aucun moyen de connaitre le(s) deck(s) dominant(s) avant un tournoi donné (que ca soit une FNM dans un club ou un CR), je suis plus enclin à prendre et adapter la liste d'un deck qui n'a pas de faiblesse particulière (autoloss) mais pas de grande force non plus (autowin).
Pour moi, ca dépend des decks. Certains que je monte sont complètement atypiques, d'autres sont du même type que des archétypes célèbres mais de mon cru (en même temps, c'est u peu normal, des fois) et d'autres enfin sont des adaptations, quand j'ai vraiment été charmé par un jeu.
je n'aime pas l'idée de jouer des cartes que tout le monde s'arrache (genre cryptic command, damnation ou des cartes plus petites comme rune snag), je joue à la version papier donc avec un peu d'efforts je pourrais arriver à m'en procurer en échangeant mais je préfère me faire des ptits decks originaux xD
Généralement, une idée germe dans ma tête, et je regarde dans la liste des decks Std, avec le filtre ça va vite.
Après je regarde aussi les decks célèbres, car ils le sont pas pour rien.

Il me plait ce deck Plagman.
Citation :
Publié par harermuir
Vu ma manière de jouer et mon budget, les "decks célèbres" sont de toute manière hors de portée. et je ne m'y interesse même pas. En règle général, je vais donc prendre une carte ou une dynamique qui me plait et construire autour. Je n'ai sans doute pas l'imagination pour faire des decks originaux, mais dans tous les cas, je ne les copie nul part. Et le fait de monter moi même un deck (avec les contraintes suplémentaires du pauper) fait partie de mon plaisir de jeu. D'ailleurs, je ne connais même pas la terminologie "officiel" de dénomination des decks (à part weenie white) au dela d'aggro/control/combo.
Tout pareil. Au-delà du coût, j'ai l'impression que les decks célèbres reposent souvent sur une combo avec les quatre cartes identiques nécessaires à mettre cette combo en place. Cette "philosophie" de Magic n'est pas la mienne. Je préfère des jeux variés avec plein de cartes différentes. J'essaye de faire des combos mais si elles ne sortent pas c'est pas grave pour autant. Evidemment, contre des jeux de tournoi, mes decks ne tiennent pas la route...
Citation :
Publié par Plagman
Dommage qu'il gagne plus rien.
Heu UB Faeries ça reste excellent dans le format. Après faut voir, dans un meta bourré de hate du style Cloudtresher c'est sur que...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés