DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
@o0 Cara 0o

C'est une bonne idée, j'ai juste besoin de savoir ce que donne le Vulbis en fait

@matmat13

Cette idée a été lancée, mais visiblement personne n'a donné suite...

@BOULWIVE

Quand tu télécharges le fichier DCO, regarde dans ton navigateur où il est enregistré (sur le Bureau, dans mes Documents, etc...). Une fois que tu l'as repéré, lance DofusCalc et importe-le comme indiqué dans le post ci-dessus.

S'il est sur le bureau, ou dans un dossier "bizarre", déplace-le dans Mes Documents, c'est plus facile à retrouver ensuite.
Bonjour j'ai 2 probleme concernant le programme magique:

-Quand je veux telecharger les groupes d'objet un message s'affiche et dit" Le fichier telecharger est invalide ou corrompu.L'operation d'import est annulé". 1er probleme.

-Ou se trouve la fenetre pr les FM ^^'?

Merci

Ps j'utilise la version 1.5.1047
Pas d'autres suggestions ni questions pour l'instant, mais je voulais une nouvelle fois féliciter HarvestR pour la qualité et l'intérêt de son programme.

Je ne compte plus le nombre de simulations dans DofusCalc qui m'ont évitées de m'engager dans l'obtention d'équipements inutiles, ou au contraire qui m'ont confirmées que ça valait le coup d'aller farmer 50 fois le même boss pour obtenir une ressources nécessaire à un craft.

Se faire des équipements dans Dofus aujourd'hui est long, difficile et souvent fastidieux. C'est bien d'avoir un outil qui permet de travailler et s'orienter en amont.
Citation :
Publié par -DisTortiOn-
Bonjour j'ai 2 probleme concernant le programme magique:

-Quand je veux telecharger les groupes d'objet un message s'affiche et dit" Le fichier telecharger est invalide ou corrompu.L'operation d'import est annulé". 1er probleme.

Merci de lire mon précédent message...

-Ou se trouve la fenetre pr les FM ^^'?

Merci de lire l'aide en ligne intégrée dans le logiciel...

Merci

Ps j'utilise la version 1.5.1047
Bonjour HaverstR,



Je te félicite encore pour continuer à développer DofusCalc qui m'est très utile, mais j'ai remarqué que Feu de brousse est resté à son ancienne version sur Dofus Calc (Dommage terre/feu au lieu de feu/eau). Je mets un screen pour que tu en ai le coeur net :

http://img158.imageshack.us/img158/340/feudebroussedofuscalcui7.jpg
Dsl de continuer a t'embêter mais j'ai fait ce que tu ma dis. Et quand je clique sur les armes entrecroisé je tombe sur deux dossier: monstres et modèles( tous les deux sont vides.
Donc que'est ce que je dois chercher et ou?

Merci
Mise à jour v1.5.1048

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.
Le lien vers la version complète (pour une première installation) est donné dans le Wiki consacré à DofusCalc.

Ajouts de la v1.5.1048
  • Ajout du Vulbis dans la gestion des Dofus
  • Correction de la mise à jour automatique des Modèles d'objets
  • Correction du Sort Feu de Brousse des SADIDAS
  • La présence d'une nouvelle version de DofusCalc n'est désormais vérifiée qu'une fois par jour.
Remarques

Jusqu'à cette version, lorsque la vérification des mises à jour était activée, DofusCalc vérifiait la présence d'une nouvelle version à chaque lancement. Même si le fichier lu est tout petit (6 octets), en multipliant par le nombre d'utilisateurs qui lancent le programme chaque jour, ça fait vite beaucoup. Pour économiser un peu de bande passante chez mon hébergeur, DofusCalc ne vérifiera dorénavant les nouvelles versions que toutes les 24 heures.

Note : Il est toujours possible de faire cette vérification manuellement à tout moment depuis la fenêtre des réglages.
yop la communauté

Petite question, je viens de parcourir les 19pages la mais j'ai pas trouvé ma réponse alors je demande.
Dans la recherche d'arme, tu ne pourrais pas rajouter les colonnes correspondant au dégât des armes ?
j'ai vu qu'on avais un bouton pour afficher l'arme sélectionnée, mais quand tu a une trentaine d'arme qui rentre dans tes pré-requis ben autant pouvoir les ranger par dégât ensuite.

simple avis.
@Tous
Les Modèles d'objets on été mis à jour et incluent maintenant la presque totalité des nouveaux objets. Merci de vous référer au Wiki pour les instructions de téléchargement.

@papydidiou
J'étudie la possibilité d'ajouter les dommages des armes à l'affichage des résultats de la recherche multicritères.
HarvestR il y a un problème dans les modèles, tu a importer les nouveaux modèles dans les ancien sauf que maintenant il y a des doublon, vu que certain étaient mal écrit.
exemple :
ceinture du boufcool
ceinture du boufcoul

on a maintenant l'ancien celui mal écrit (le premier) et le nouveau bien écrit.

donc tu doit supprime ta première base botte et ceinture et mettre les nouvelles.



edit : et pendant que j'y suis j'ai oublie de mettre ces bottes la :s :

Bloptes Multicolores Royales Niveau 90 Panoplie Blop Multicolore Royale

Bonus :
+1 PM
+40 en vitalité
+24 en sagesse
Augmente les dommages de 24%
2% de résistance à l'eau
+4 de résistance à l'air
+8 de résistance à l'eau
+2 de résistance au feu
+3 de résistance à la terre
Citation :
Publié par papy-crocro
Bonjour ,


Je n'ai pas trouvé comment importer les armes , faut t il les rentrer a la main ?
Tu as un onglet en haut à droite, le deuxième en partant de la gauche, qui représente un globe, et un ordi.

Tu cliques dessus, et tu peux télécharger les modèles d'armes, d'objets et de monstres.
Mise à jour des Modèles d'objets

Papydidiou a fait l'effort de mettre à jour la quasi-totalité des Modèles d'objets, incluant les plus récents apparus avec Otomaï. De ce fait, un nouveau fichier de Modèles est disponible en téléchargement.

Remarque

Avant d'effectuer la mise à jour, il est fortement conseillé de supprimer les Modèles existants sur votre ordinateur. Pour cela, il suffit de supprimer le dossier Mes Documents\DofusCalc\Modeles puis de réimporter les modèles directement depuis DofusCalc.
Un bug (négligeable):

  • Voulant comparer mes dégâts avec maîtrise et sans maîtrise, j'ai enregistré deux fois le même personnage avec le même équipement en modifiant juste le niveau de maîtrise, puis je switchait entre les deux pour voir la différence de dégâts. Au bout de 5/6 changements le double clique sur pseudo du joueur à charger ne fonctionnait plus, et le bouton charger n'avait pas plus d'effet. Testé avec un roulement sur 3 persos différents, pas plus d'effet.
Une correction à effectuer:

  • http://img214.imageshack.us/img214/9726/sanstitresr2.jpg
@Talu

Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug, j'ai pourtant chargé rapidement une dizaine de personnages en boucle, certains avec un nom très proche, mais aucun souci rencontré.

Je n'avais pas vu que Ankama avait changé les descriptions des classes, ce sera mis à jour dans la prochaine version de DofusCalc, merci de l'avoir signalé.
Suite aux nombreuses demandes que j'ai reçues (enfin nombreuses... tout est relatif hein), pour la prochaine version je vous prépare un module de recherche multi critères spécialement dédié aux armes, avec des possibilités de recherche sur les types de dommages, le vol de vie, les soins, les caractéristiques (CC, EC, Bonus EC, PA) et les conditions pour équiper l'arme.

Toutefois, ce développement demande un peu de temps donc ce ne sera que pour dans quelques jours. Pour vous faire patienter, voici un aperçu de la fenêtre d'affichage des résultats :

http://img176.imageshack.us/img176/9508/dcalcherche1zd7.png

http://img176.imageshack.us/img176/664/dcalcherche2pj2.png

Remarque

La dernière version de DofusCalc (1.5.1048) a été téléchargée à plus de 4000 exemplaires. Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce programme
Citation :
Publié par HarvestR
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce programme exemplaires
Ben merci à toi surtout ^^. Nous attendons avec impatience ce nouveau module ^^.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
tout d'abord merci pour le logiciel fonctionnel à souhait

j'ai toutefois une requête, pour lister les armes qui ont trait à une caractéristique, je regarde les dégâts, les bonus, et les prérequis. or je ne crois pas qu'il soit possible de préciser comme critère de recherche tel ou tel prérequis (>50 INT, >200 CHA, que sais je...)

un tel critère de recherche est il à l'ordre du jour ?
Citation :
Publié par HarvestR
Suite aux nombreuses demandes que j'ai reçues (enfin nombreuses... tout est relatif hein), pour la prochaine version je vous prépare un module de recherche multi critères spécialement dédié aux armes, avec des possibilités de recherche sur les types de dommages, le vol de vie, les soins, les caractéristiques (CC, EC, Bonus EC, PA) et les conditions pour équiper l'arme.


un grand merci, pour cette future modif' autant que pour le logiciel tout court (certains n'oublient pas le taf abattu lors de la recherche des armes et des bonus de classe associés)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés