[Musculation] Sujet général (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Np ^^
Citation :
Publié par Christobale
Stop les légendes. C'est surement beaucoup moins dangereux qu'un mec qui te fait du BP avec les pieds au sol et le dos courbé comme un pont.
Oui mais le DC, c'est à mes yeux indispensable. De plus, on peut très bien poser les pieds au sol si le banc est suffisamment bas... Et je disais surtout que le plus important est d'apprendre à bien exécuter l'exercice. J'pense que c'est quand même "plus simple" de se blesser gravement au squat ou au rowing qu'au développé couché malgré tout. Le Dc a ses propres dangers, mais c'est un exo moins difficile à maîtriser que le squat. Enfin, imo.
Citation :
Publié par Christobale
Stop les légendes. C'est surement beaucoup moins dangereux qu'un mec qui te fait du BP avec les pieds au sol et le dos courbé comme un pont.
Stop faire ton vétéran 2 sec aussi, n'importe quel exercices cités peut conduire à une blessure chez un débutant.

Les légendes, je crois que le débutant qui vient de se prendre la barre sur la cage thoracique car il a lu sur Jol que le suicide grip c'était plus leet, il s'en bat royalement la chatte.
Citation :
Publié par Krystals
Stop faire ton vétéran 2 sec aussi, n'importe quel exercices cités peut conduire à une blessure chez un débutant.

Les légendes, je crois que le débutant qui vient de se prendre la barre sur la cage thoracique car il a lu sur Jol que le suicide grip c'était plus leet, il s'en bat royalement la chatte.
Mais ce qui m'énerve c'est que on entend partout que le squat est dangereux blabla etc, le problème est que ça conduit a des énormités.
Comme exemple j'en vois dans ma salle, je leur dit de venir test le squat léger pour faire les jambes et ils répondent : nan c'est trop dangereux blabla.2 min après je les vois faire une barre de couché avec le dos arrondie à font ou faire des biceps en tirant sur le dos. Ca me fait légèrement sourir.

Après Ok tous les exos peuvent blesser je ne dis pas le contraire, mais le squat n'est pas le plus dangereux, un squat bien exécuté avec des charges pas trop lourdes il n'y a aucuns risques.

Citation :
Publié par Khan-Seb

Oui mais le DC, c'est à mes yeux indispensable.
A choisir entre le squat et le bp, le squat est beaucoup plus complet et indispensable.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
Pour la puissance, préférer les pompes claquées.
Les pompes sur les poings sont à exécuter façon boxe et non pas légionnaires.
Rajouter des séries de tractions et de dips et ça fait un programme plutôt complet.
C'est quoi exactement les pompes claqués ?
Pour les pompes sur les poins je les fait avec un écartements égal à celui des épaules.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Pour que ça soit complet, le minimum serait de travailler les jambes.
Karaté Shotokan, déjà ça travaille pas mal les jambes et à l'échauffement je les sollicites beaucoup. Ensuite le volume c'est pas ce qui m'intéresse donc c'est pour ça que je les travaille pas trop, les heures de sports plus le vélo et le footing que je fais suffisent.
Citation :
Publié par Christobale
Mais ce qui m'énerve c'est que on entend partout que le squat est dangereux blabla etc, le problème est que ça conduit a des énormités.
Comme exemple j'en vois dans ma salle, je leur dit de venir test le squat léger pour faire les jambes et ils répondent : nan c'est trop dangereux blabla.2 min
Je te comprend parfaitement, rien de plus frustrant que de se heurter à des "on dit" lorsque qu'on veut expliquer un exercice de façon saine et prudente, à une personne qui débute.

Je rappelle simplement, vu qu'il y a bcp de personnes qui débutent en ce moment sur ce post, qu'il ne faut surtout pas minimiser les risques en disant par exemple que le squat est moins dangereux que le DC.

Jolien, Jolienne, ne copie jamais le programme du gars baraqué que tu mates du coin de l'oeil.
Fais toi toujours assister par un ami/random gars de la salle pour un exo à risques (DC... ).
N'hésite pas à demander conseil, la montagne de muscle que tu crois méchante sera fière que tu t'adresses à elle pour demander conseil.

Amuses toi bien et pas de folies !

Citation :
Publié par Christobale
A choisir entre le squat et le bp, le squat est beaucoup plus complet et indispensable.
Tant qu'on est à choisir, si je devais retenir 3 exos pour tout faire "au mieux" j'opterais pour le DC, les dips et le squat. Certes y'aurait des lacunes mais ya difficilement mieux en exercices polyvalents.
Citation :
Le soulevé de terre. Couplé au DC, ça travail à peu près tous les muscles importants, à l'exception des biceps.
Tu soulèves un point intéressant, les biceps c'est pas facile à caser dans un programme polyvalent (vu que génralement on pousse).

Donc tractions mains vers l'intérieur. On peut en faire chez soi et c'est ultra complet du haut (biceps, abdos, dos, avant bras...)
Au niveau exercices fondamentaux, perso je voterais Tractions prise large, Dc et squat. J'aime bien les dips, mais j'ai du mal à en sentir les effets sur mes pec'.
Citation :
Publié par Christobale
Après Ok tous les exos peuvent blesser je ne dis pas le contraire, mais le squat n'est pas le plus dangereux, un squat bien exécuté avec des charges pas trop lourdes il n'y a aucuns risques.
Oui mais justement, c'est dur d'exécuter correctement une rép' de squat, plus dur qu'une rép' de développé couché, ne serait-ce que pour garder l'équilibre et pour avoir une bonne trajectoire, et je ne parle pas du placement du dos. Au DC, il suffit de retenir que le dos doit être collé au banc. Au squat, vu qu'on est debout, on n'a pas ce genre de repère, et même parallèle à un miroir, c'est pas évident de constater si le dos est trop cambré ou trop arrondi. De plus, les lombaires participent à l'effort, et il faut apprendre à la solliciter correctement ce qui n'est pas évident aux premiers abords, surtout que c'est typiquement la partie du corps la plus faiblarde chez les débutants.

C'est bien pour ça que je préfère conseiller à un débutant de se focaliser d'abord sur d'autres exercices histoire de bien comprendre les principes fondamentaux de sécurité, comme de garder le dos bien droit et de constamment garder le contrôle de la charge.

Après je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas diaboliser l'exercice, surtout si c'est pour derrière faire n'importe comment les autres exo, d'autant plus que c'est effectivement un très bon exo, peut-être le meilleurs de tous ceux que proposent la muscu. Mais je reste persuadé qu'une mauvaise exécution d'une rép' de squat est potentiellement plus dangereuse qu'une mauvaise rép' de n'importe quel autre exercice.

Enfin je ne sais pas, je suis le seul à penser ça ? Le DC, il suffit de bien coller le dos au banc, de se concentrer sur la contraction des pectoraux, et ça va tout seul. Le squat, il faut penser à bien placer son dos et à bloquer constamment son buste, se concentrer sur la contraction des cuisses, des fesses, des abdos et des lombaires, et dans une moindre mesure des trapèzes. Garder une trajectoire bien verticale, sans descendre trop bas, et de remonter sans bloquer les genoux. Ce que je dit là, c'est vraiment mon resenti personnel, et autant le squat est devenu un mouvement réflexe pour moi, autant ça m'a vraiment coûté du temps, des efforts et de la remise en question avant que ça ne devienne un automatisme.
Jamais eu de prob au squat même au début. Enfin avant la muscu j'ai fais pas mal de foot us ou on t'apprend a rester tout le temps dans la position de sécurité et les placages ressemblent au mouvement du squat.
Et puis on travaille pas seul quand meme, il y a toujours (ou alors faut changer de salle) quelqu'un qui peut te surveiller les premieres fois, corriger ton mouvement, etc...
Suffit d'apprendre le mouvement a vide, pour se blesser faudrait le faire ...
Puis mettre 10kg, 20kg, etc.

Vraiment pas de raison d'avoir peur de l'exo, si on fait pas n'imp ..
Citation :
Pour que ça soit complet, le minimum serait de travailler les jambes.

C'est pourquoi je disais "plutôt" complet.
Je travaille les jambes séparément.

Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Je ne vois pas bien la différence, c'est une question d'écartement des mains ?
Les pompes façon boxe, tes poings sont placés comme en directs de boxe quand tu tends les bras.
Façon légionnaire, tes paumes sont face à face.
Désolé si ce n'est pas très clair, j'essaierai de trouver des photos.

Citation :
Publié par Saurdholion
C'est quoi exactement les pompes claqués ?
Tout simplement se propulser pour pouvoir claquer des mains à chaque répétition.
Pour ce que j'ai fait de muscu à mes entraînements de gym, j'en retiens qu'il faut toujours bien s'étirer, longtemps et correctement (quand tu travailles plusieurs aspects d'un muscles, étires tous les aspects), boire beaucoup d'eau, et perso je prenais un/une bain/douche bouillant(e) bien long(ue).

Et vraiment aucun souci le lendemain matin.
Citation :
Publié par Mon prof d'eps
Les courbatures sont les micro-traumatismes inhabituels d'un muscle, et s'étirer n'y changera rien.
L'étirement sert à étirer le muscle pour qu'il reprenne sa forme 'habituelle' et donc éviter d'avoir un muscle trop fort pour l'articulation
A part quand je travail ma détente ou ma souplesse , j'ai m'étire quasi jamais..
Citation :
Publié par DayDay
Dites, pour ceux qui ont une diète avec du thon, vous mangez quoi avec ? parce que c'est quand même bien dégueulasse nature
Ben d'la mayo lol
Message supprimé par son auteur.
Tiens, j'avais remis en doute il y a quelques temps un produit qui semblait pouvoir faire perdre du poids: Le CLA. Je me suis renseigné plus en profondeur pour voir ce qu'il en était exactement ne faisant absolument pas confiance à JackFacial.

Le constat est édifiant, ce produit est non seulement dangereux pour la santé et n'agit presque pas sur la perte de poids.
Je vous laisse lire ma source : l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, difficile de faire plus compétent en France.

http://www.afssa.fr/Documents/NUT2006sa0156.pdf

Bref essayez de réfléchir un peu plus à vos réponses quand vous parlez de santé svp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés