au secours

Répondre
Partager Rechercher
pour mettre à jours la freebox, il faut l'éteindre et la rallumer 4 fois. elle signale la mise à jours par les barre horizontales qui montent et descendent.

une fois fini et qu'elle affiche l'heure, il faut la redemarrer encore pour charger les paramètres de dmz (si il y en a).

et pour ceux dont le dns (directory name service) déconne, et bien dites à votre OS (operating system) d'utiliser 212.27.32.5

bon jeu!
Pour ceux qui ont des problèmes, ne jetez pas la pierre à Free...

Je dois faire partie des 1000 premiers abonnés, cela remonte à "un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"...

J'ai du être confronté, depuis ce temps, à 3 ou 4 défaillances au max, toujours très courtes, à confronter à un tarif et un service impeccable...

J'ai un site chez un depuis tout ce temps et jamais, je n'ai eu à supporter de bannières, de bandeaux ou de pub quelles qu'elles soient.

Donc je vous conseillerais de vous armer de patience, les mécanos ont sorti les caisses à outils...


Veux SL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca fait des heures que je lute je reboot ma free box, mon ordi, j'ai desinstallé sl et tout et la mon ange a moi mon eau d'amour me montre ce topic!!!!

Bon alors moi je suis blonde et j'ai vista je fais comment pour aller câliner mon sl chéri moi????
Une amie (blonde mais je dirai pas qui c'est) a le même problème de DNS ... chez Free également...

ou entre-t-on les adresses DNS ? dans la freebox ou dans vista ?
et comment ?
anpton tu as de la chance. pour ma part j'ai des coupures reguliere et tres longue, la derniere en date a durée deux mois, avec au bout une jolie facture de 150 €.

meme probleme que vous, je suis chez free, et ca ne passe pas.
re secours
Citation :
Publié par Linala


Veux SL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca fait des heures que je lute je reboot ma free box, mon ordi, j'ai desinstallé sl et tout et la mon ange a moi mon eau d'amour me montre ce topic!!!!

Bon alors moi je suis blonde et j'ai vista je fais comment pour aller câliner mon chéri moi????

salut , tu fais démarrer - connexion - clic droit sur la connections - propriété - gestion de réseau - double clic sur ipv4 et après tu rentre ça dans les DNS
* DNS1 : 208.67.222.222
* DNS2 : 208.67.220.220

désolé un peu barbants , et pas encore tester mais normalement ça marche .
Smile
Merci Merci MERCI merci MeRcI COCO ca a marché!!!!!

bon alors pour celles ou ceux qui sont blonde comme moi ce n'est pas propriété mais status puis propriété

Oui oui je sais c la meme chose mais je suis blonde alors j'ai chercher^^

Merci COCO!!!! super gentil

Bonne soirée et bon SL à tous!!!
ca ne marche pas chez moi non plus.
Je suis sur Free et le problème vient d'eux. Ca n'est pas la première fois...

J'ai XP, quelqu'un sait ce qu'il faut modifier et où exactement?

D'avance merci
Sous XP il faut faire à peu près comme dis coco:

démarrer - connexion, choisir la confection qui correspond à ta freebox (qui doit s'appeler freebox par défaut je pense)

Cilc droit dessus propriétés, dans l'onglet général choisir dans la fenêtre déroulante Protocole internet (TCP/IP), cliquer sur le bouton propriétés, cocher en bas "utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante" et entrer le valeurs dans DNS primaire et secondaire respectivement avec au choix les adresses données par coco:

208.67.222.222 et 208.67.220.220

ou celle de Jeff Kelley:
212.27.54.252 et 212.27.53.252

Puis ok et encore ok et c'est ok

^_^

Hé ben si j'arrive a dépanner les gens sur ce coup là j'aurais plus qu'a faire la suite : passez votre connection en IPV6 sur free
Bonjour,

Sans jeter la pierre sur Free, nous avions eux ce Pb il y a un petit moment déjà(https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14228271) j'avais à l'époque (et je n'étais pas seule) envoyée un message à http://www1.assistancefree.fr/v1/ass...email/form.php

La réponse était alambiquée (pas leur faute, etc...ils subissent...) mais le Pb résolu.

Donc n'hésitez pas comme moi à demander, et à comprendre pourquoi seul le FAI Free a des problèmes sur ce DNS alors qu'il n'y a très peu de serveurs DNS (quatre principaux en France il me semble) qui routent l'ensemble des demandes du net en France.
Citation :
Publié par DD Ra
Sous XP il faut faire à peu près comme dis coco:

démarrer - connexion, choisir la confection qui correspond à ta freebox (qui doit s'appeler freebox par défaut je pense)

Cilc droit dessus propriétés, dans l'onglet général choisir dans la fenêtre déroulante Protocole internet (TCP/IP), cliquer sur le bouton propriétés, cocher en bas "utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante" et entrer le valeurs dans DNS primaire et secondaire respectivement avec au choix les adresses données par coco:

208.67.222.222 et 208.67.220.220

ou celle de Jeff Kelley:
212.27.54.252 et 212.27.53.252

Puis ok et encore ok et c'est ok

^_^

Hé ben si j'arrive a dépanner les gens sur ce coup là j'aurais plus qu'a faire la suite : passez votre connection en IPV6 sur free
DD, t'es le meilleur Merci de m'avoir aidée ainsi qu'à Coco pour ses adresses (celles de jeff ne fonctionnaient pas chez moi non plus)
Citation :
Publié par Seikyo Lane
Free n'a rien à voir, je suis chez Free aussi, et tout fonctionne correctement.
Le problème vient sûrement d'ailleurs...
La dernière fois que c'était arrivé, il y a qqs années, c'était un tuyau de FT que loue Free qui était tombé.
L'information a été relayé par le site Univers freebox (voir ici). Certains DNS plantaient effectivement. Normalement tout est revenu à la normale.
Citation :
Publié par Ondeline Pera
Mode blonde on: DNS ??? Kesako ?
Domain Name Server.
Un serveur qui te traduit 216.239.59.104 par google.fr, par exemple.

Essaie de changer tes DNS par
DNS préféré: 208.67.222.222
DNS auxiliaire: 208.67.220.220
C'est OpenDNS qui marche très bien, et gratuit.

Ca se trouve (sous XP) dans
Panneau de configuration
Connexions réseau
Clic droit sur ta connexion, propriétés
Onglet général, se positionner sur Protocole TCP/IP
Propriétés

Pour tester:
Démarrer/Programmes/Accessoires/Invite de commande
Dans la fenêtre noire tu tapes par exemple:
ping google.fr
Si tu as des lignes "Réponse de..." c'est ok.
Sinon:

Je sais c'est un peu prise de tête mais il faut commencer par là.

Bruno

PS: Pardon je viens de voir qu'on avait posté la même réponse. Tant pis je laisse, ça veut dire qu'on est tous d'accord !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés