Panoplie feudala, la faut-il vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis lvl 76 et au lvl 81, j'aurais la possibilité d'avoir 2 items feudala en plus... Mais ses jets en intel ne me plaisent pas.

Là, j'ai un stuff :

Dora + 61 intel
Cape Hote + 30 intel
Anneau Kwak/Scara : +20/+20 intel
Geloture +50 intel
Geta feudala +25 intel
Et ... ?

ça me fait un tous de +266 en intel, pour peu de kamas ... (Hecate). Je suis donc allé sur [un fan-site], pour voir si ls items feudala (lvl 81 anneau/ceinture) vallaient la peine. Je trouve que non, sincerement, j'ai addiotionée tous les items feudala que je voulais, cape, coiffe, ceinture, anneau et bottes. Et a tous ces items, il ne font même pas les +266 en intel. Je ne prend pas l'amu car elle est trop cher pour son jet +40 intel, une amu genre bouftou royale ou talisman du faucheur d'avoir a 60.000 k, et l'amu feudala a 1M...

J'aimerais savoir comment vous faites, vous, feca HL...

Angels-Sunshine
Citation :
Publié par Angels-Sunshine
une amu genre bouftou royale ou talisman du faucheur d'avoir a 60.000 k, et l'amu feudala a 1M...
Oui mais non c' est carrément pas comparable, y a un pa sur la feudala, c' est un peu comme dire "je comprends pas le pix du gelano, même un bouze le clerc y a plus de caracs dessus"

Sinon la pano feudala en elle même est pas mal du tout (si on excepte le sabre et le bouclier bien sûr), son gros avantage réside en fait dans le fait qu' elle te donnera beaucoup plus de vita que ton matos actuel, un pa en plus (enfin si tu portes un talisman ou une amu br), et la sacrosainte sagesse que tu n' as pas sur ton matos actuel (ou si peu).. Donc oui certains éléments de la pano valent le coup mais pas tous (je te laisse cogiter pour découvrir lesquels sont à remplacer dès que possible ^^)
La pano feudala apporte beaucoup de soins.. Pour un feca c`est pas ce qu`il y a forcement de mieux. Mixer plusieurs objets pour atteindre un meilleur resultat en intell est defois la bonne solution, les panoplies n`etant pas forcement le must. Une bonne pano feudala est donc bien pour un eni ou pour une classe de soin... (et oui il ny a pas que les enis qui soignent !)
Apres, a toi de voir ce qui te convient le mieux, mais si tu veux un conseil je trouve que la panoplie elya, en commencant par la cape au lvl 8x, est un excellent choix pour booster ton intelligence, elle offre egalement de beaux bonus en resistance portee et +dmg..etc, etc.
Amicalement felin
Cat

(dsl du manque d`accent sur mon post, mais je suis sur un clavier qwerty :P)
Yop,

Un équipement sympa pour ton niveau ( plus ou moins ), celui que j'avais mis sur ma fecatte à l'époque ...

Panoplie Oboule : complète
Feudala : Ceinture / getas ( alliance plus tard )
Anneaux : Gelano + scara/alliance de farle

La tu as pas mal d'intell, une vita honorable, de la sagesse et 1/2CC au krysto.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La doubitch oboule peut paraitre difficile a obtenir, cela dit, tu peux en étant feca solloter le donjon gelée et aller capturer la GR fraise en boucle.

Edit : Mewde owned par une fecatte de mon ex guilde =p
Coucou San, ici Barbarine ^^'
après le level 100 je te conseille la panoplie Ouassingue récemment ajoutée !

Elle est vraiment sympathique pour son level.

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Non, je ne prendrai pas le sabre...

Il faudrais que je voye le prix de la cape elya et ses bonus ! Là, j'ai 212 de vie et 70 de sagesse en pano intel et en pano prespic, j'ai 130 mais voila, un mix ce serait pas mal aussi...
Eh bien Feca de mon état, j'adore cette panoplie :

1/ SA coiffe elle est au niveau 98, certes mais elle apporte sagesse, intelligence, et prospection, et résistances, elle me sert plus que ma bekille !

2/ L'anneau je le trouve très bien, il se fm très facilement, et on peuut arriver à 30 sagesse/30-35 intell facile

3/ La ceinture donne beaucoup d'intell quasiment 40, et un peu d'agi, je trouve ça bien utile moi.

Enfin, les getas sont obligatoires, car le lvl le plus petit pour les avoir de la pano.

Cependant, la cape ne vaut pas grand chose, comparée à une Cape du désir o'boul et l'amu bien très chère, je suis d'accord avec toi.

Donc il mieux ces items, et en plus, l'amu, la cape et le krystoboul de la panoplie ... O'boul, ils te permettront d'acoir certes un peu moins d'intell, mais beaucoup plus de vie et de sagesse.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
après le level 100 je te conseille la panoplie Ouassingue récemment ajoutée !

Elle est vraiment sympathique pour son level.
Déjà qu'il ne peut pas acheter une simple Amu Feudala ^^'
Je suis d'accord avec toi, je vois peu d'intérêt a porter la panoplie feudala, Ma fécatte 100 ne porte que le chapeau et la ceinture qui sont pour moi les seuls bons morceaux de la panop (avec l'alliance). Au niveau des bottes, même si elle porte toujours des tongues baques pour la sagesse/intell, je pense sous peu faire des bottes animales qui explosent littéralement les geta ^^ si on s'est un peu parcho agi, les CC des getas sont inutiles, pour la ceinture j'aurais préfére aussi une ceinture des vents mais bon les deux cuirs de Dc ne veulent pas tomber donc j'ais abandonné pour ca ^^

La cape ne vaut pas le coup de dépenser 50 artos a mon gout aussi, je garde ma cape O Boul jusqu'a Cape Houte. L'amu est par contre pas mal mais deux ecorces magiques de Bulbi sont un peu trop lourd pour une amu pareille, je garde mon Doubitch, les bonus de la panop O Boul sont beaucoup plus rentable et au niveau du drop les 10 Gr Fraises sont trés facile a drop pour un féca a peu prés stuff ^^

Feudala est a oublié pour moi, le chapeau reste un incontournable quand même ;p
Je viens de voir les + de la cape elya et elle me plait pas, une cape hote est bien mieux.

num, J'aimerais savoir ton + d'intel s'il te plait et ton niveau. Une cape hote n'est pas mieux qu'une cape O'boule ? Je connais pas son prix mais, si tu aurais une idée
Citation :
Publié par ZiazHanno
Etabli moi un rapport avec le sujet de l'on quel on parle ?

Mais la ceinture et l'anneau, franchement ils sont pas mal ...
Ca dépend tout simplement ce que tu recherches.

Je trouve que ton équipement manque cruellement de sagesse.
Ce qui va se faire sentir quand tu vas commencer à monter en niveau et que tu mettras 3 à 4x plus de temps pour passer de niveau.

L'anneau feudala est un must: 30int/sa, 3cc (toujours bon à prendre) et 5 soins (cawotte).
Tu as la cape qui te donne de la sagesse, de la vitalité, quelques cc et de la vitalité/int en bonus panoplie.
Le chapeau est très bon également.

Par contre si tu ne cherches pas les cc, les getas et la ceinture ne sont pas primordiales.
Tout comme l'amulette qui est sympa sur une classe de soin, mais sans réel plus pour toi.

L'hybride est souvent la meilleure voie, il n'y a que les panos THL avec leurs bonus de panoplie attractif qui valent le coup de jouer complet.
Citation :
Publié par ZiazHanno
je ne parle pas à l'achat. Je dis juste que cette panoplie est fort intéressante pour un eniripsa dont le level est supérieur à 100. Suffit d'aller dropper dans la tourbière et c'est quand même relativement rapide. Et avec le nombre de personne qui tente de faire une panoplie Roissingue, ça ne doit pas être bien compliqué pour un eniripsa de trouver un groupe.
Sinon pour lvl 90+ la pano abrakleur sombre (ou du moins la ceinture et la coiffe) qui donne de la vie, de l'intell et de la force est pas mal (je ne connais pas les bonus de panoplie par contre)
On parle beaucoup de l'interet pour un eni, mais les soins cawotte c'est relativement pratique. En plus c'est plus beau/ moins moche que les autres coiffes du genre.

Apres ta pano dépend pas mal de ton CaC quand meme. Un peu short pour jouer Rhumes le bazar.
Citation :
Publié par Angels-Sunshine
Etabli moi un rapport avec le sujet de l'on quel on parle ?

Mais la ceinture et l'anneau, franchement ils sont pas mal ...
Ben c'est simple, quelqu'un te conseille de te procurer une pano qui coûte plus cher qu'un objet que tu ne peux déjà pas acheté, c'est pas assez clair pour toi?

En plus ton topic hmm, tu ne cherche pas vraiment à avoir notre avis mais plutôt à affirmer le tient, genre la cape Hote est meilleur que l'Elya pour un perso Intel mais qu'est-ce qui ne faut pas entendre.

Et puis si tu n'arrive pas à te payer de l'équipement ben ça ne sert à rien d'xp comme une vache, tu stop, tu montes tes métiers ou tu vas dropper au choix (mais vaut mieux un métier c'est un revenu sure) et la tu pourras te stuffer correctement.

PS : On joue sur le même serveur.
sans vouloir faire un énorme trool , je sent que toi tu xp depuis quelques levels a moon , c'est sa ? Ouai pas dur a voir

Tu compares un truc qui te donne 266 intell , pas de sagesse ni de vie , a un truc qui doit te donné 240 intell , 700 vie et 150 sagesse avec un bon paquet d'agi .

Oui c'est sur garde ta pano feu et ta pano picpic
La cape O Boul ne donne pas d'intell certe, mais tout féca feu a un Krysto mini et surement le Doubitch si la personne a pris un peu de temps pour son stuff, donc les bonus en apporte bien plus que pourrait en apporter le bonus panop feudala. Alliance et Chapeau ok mais n'allons pas plus loin x)
Bonjour,

Pour ma part moi feca level 110 la pano feudala j'ai vite compris que c'etait plus pour un eni que pour moi qui solote réguliéreement.

Je me suis fait une petite pano vita/sagesse/intell/PA qui me permet de combattre aisément aux koalak ou au craqueleur des plaines seul contre des groupe de 8 :

- Caracoiffe : +1PA + env 50 vita
- Amulette de la ouassingue : +1 PA + env 40 intell + env 30 sagesse + resist +...
- cape Houte : env 50 intel, 150 vita, 30 sagesse,...
- ceinture meulante (et oui ) 30 sagesse,80 vita...
- botte animale : 50 vita, 1 pm, 30 sagesse
- gelano (classique) + 1Pa
- bracelet de farle : 30 intell, 30 sagesse, 30 vita
- baton du shika (coup 5 pa) fm feu 80% degat 13 à 26 feu vole 2 à 6 eau avec 10 PA tu tape 2x a 150 de dmg en moyenne)
- dragoune +50 ou minimo +50 selon les circonstances
tout est environ car j'ai pas dofus de lancé

Voila ca me fait 10 PA avec le level >100 une pano qui me rajoute environ 200 en intell aux 200 que j'ai deja
j'ai parcho 85 sagesse + 292 de totale pano
parcho 80 chance (pour mes vols de pdv)
550 PDV en moyenne

Bien sur cette pano est hors de prix au total elle m'a couté environ : 5 M avec la dragoune.

Mais bon si tu es bon commerçant tu a cette somme en 1 mois environ ( voir topic comment s'enrichir)

allez ++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés