[NMS] Le respect

Répondre
Partager Rechercher
Je tien juste à préciser que l'xp x10 des PJ des GM n'existe plus depuis déjà longtemps. Ca fais non loin de 6 mois que j'ai animé sur NMS et je n'ai jamais eu aucun régime de faveur en ce qui me concerne.Alors je n'ai peux être rien demande et peux être bien que j'aurais eu ce privilège de l'xp x10... possible mais bon une semaine de Geek sur ce serveur pour obtenir un personnage 160+ je doute de l'utilité de l'xp x10!M'enfin...Pour le blocage de la section Général mon avis... Il suffit de ce renseigner sur les annonces pour connaitre la configuration du serveurs ainsi que les ajouts, éventuellement la charte / et le Wiki , pour le reste JOL fera le reste.Pour ce qui est des sujets à polémiques et bien, beaucoup de gens aurons des soucis plus que d'autre mais dans 90% des cas ce sont les gens qui ont quittés NMS après des prises de têtes ou alors dégoûte du serveur de leurs point de vue personnel. Je pense qu'il faut découvrir avant de cracher dans la soupe.J'ai des choses à reprocher à NMS certes mais je préfère le faire en privé avec les personnes concernés.
L'XP x10 n'a que peu été utilisé au final par les animateurs, c'est surtout Aube qui s'est fait trop voir par les joueurs, et encore il n'avait pas fait d'abus : c'était une prérogative offerte par Nightmare à son équipe, en guise de remerciement. Quand je suis arrivé dans l'équipe, fin janvier, on avait plus le droit à cela. D'ailleurs, je n'ai presque jamais eu le temps de ressortir mon personnage joueur, tellement il y avait de boulot à faire en animation.

Enfin quand je ne dis "pas d'abus", je le dit à ma connaissance Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et ne voir que corruption sur NMS : disons que le travail, le bon travail réalisé par chaque animateur est entaché par certains scandales, à tord ou à raison. Je pense également à Helia, qui a dérapé totalement à un moment, ce qui a provoqué une tonne de boulot aux animateurs (surtout Loriane et moi même) pour renouer la confiance avec les joueurs, mais qui nous avait tout apprit et qui animait de façon plus que correcte.

Dommage que les bons côtés soient si peu vantés, mais d'un côté les erreurs furent si grandes que le reste a été noyé dedans. De plus, dire que les derniers sur NMS sont des pantins accorchés à leurs tirets est un peu réducteur : il doit peut-être avoir encore des membres de l'équipe un brin motivés et consciencieux, bien que l'énervement doit être général.
Petite parenthèse mais Helia a fait un excellent boulot avant son dérapage.

Quand je vois Rain par exemple, non content d'avoir fait un travail peu remarqué (les machines à BG ne servent à rien, désolé) se servir d'un compte anim pour boucler un PJ et avoir à mainte reprise un langage intolérable envers les PJs...Je me dis qu'ils sont rares les anims qui n'ont pas fais d'abus à un moment ou à un autre sur NMS.
J'ai peu de légitimité sur ce serveur, mais peut-être assez de recul.

Je vois avec une grande tristesse l'amertume des joueurs, les posts "bye bye" en disent long.

J'ai la nette impression que l'opacité des conditions d'exercice de la fonction de GM (ou anime) a fait beaucoup de mal, aux joueurs comme aux GMs.

Après tout, nous savons très peu des contreparties accordées.
Un peu de transparence auraient peut-être permis d'éviter bien des malentendus au départ, je suppose.

Les animes et GM ont une très lourde tâche.
Si en plus leurs "avantages" sont tenus secrets cela alimente la rumeur, la rancoeur et la méfiance.

Nous-autres, pauvres petits PJ, voyons nos GMs stressés, tendus, comment voulez-vous qu'ils maintiennent "la joie la bonne humeur" sur le serveur dans de telles conditions ?
Je comprends (mais n'excuse pas) certains pétages de plombs.

Il serait bon qu'une charte du GM et de l'Anime soit en partie exposée (pas tout), déjà ça clarifierait pas mal de situations.

Rose D.
hehe parfois je m'aime

Sinon pour le sujet du tread....euh c'est quoi déjà? ah oui le serveur pirat...euh publique NMS

pour faire une balance pour 9 a 10 mois sur le serveur :

Ce que j'ai aimé :

Certains joueurs qui sont bien sympatoches (comme sur tout les serveurs)
Avoir des perso roxxor sans rien faire ou presque rien
J'ai meme fait du RP, chose nouvelle pour moi

Ce que j'ai pas aimé: (attention PAVE)

-Les copinages GM/Anim avec les joueurs (infos prouvées, révelées par certains joueurs/anims/gm
-Les abus des gm (nombre de gm lock est ahurissant nan?)
-La NON communication des GM, tres peu du staff qui devait avoir l'aval des HGM
-les XXX changements en cours de route, les rerolls mal foutu ensuite.
-Aucun moyen d'optenir des reponses des HGM sans la mention dollars dans le message
-Les HGM qui donnent des level/reroll/items moyennant dollars (PIRATE ! ils ont volé not recette quoi !)
-Les gm/anim flagués qui tuent/invoquent en mass
-les ajouts puant la défaite et bourés de bugs
-Le rp boule de cristal
-la mauvaise fois des staffeux
-Le site qu'a pas bougé en 1 an, franchement meme moi avec 0 competence en info je te fais un site mieux en 1 jour. On dirait que le serveur est mort sur le site déja.
-Edelvice, quelqu un qui pense equilibrer un serveur (au niveau PVP) alors qu'elle meme ne sait pas jouer PVP, ca donne une maj qui sent la fosse sceptique.
-PAS de PVP, peu de fun (des invoques en masse c est fun 1 minute) et du RP mais vla le rp bloqué

j'en oublie surement mais j'ai dut dire l'essentiel de mon ressenti.

PS : le vil mechant qui s'est fait jeter par Night c'est moi, mais perso j'suis fier de moi
Puisqu'il s'agit d'informer le lecteur:

Je n'ai jamais eu le moindre problème sur NMS, excepté le jour ou l'initiateur de ce sujet est devenu et modérateur. Suite à cela j'ai quitté NMS. Il faut noter qussi que la plupart des attaques viennent de gens qui ont quitté NMS pour des divergences à propos des settings du jeu.

Ca permettera à certains de relativiser et de comprendre un peu le ras-le-bol de Nightmare.
Citation :
Publié par Cetrix
Les heureux de NMS on aussi le droit de s'exprimer ici également hein On les attend, et ce serait pas plus mal!
En général ce sont les mécontents qui se font entendre, quand on est satisfait on joue et on se fout du reste
Citation :
Publié par Amex
Et Jol inventa l'edit.

pour cette raison qu'NMS est vide ?
Pose toi la question de savoir pourquoi tous les serveurs t4c sont vides et ensuite demande-toi si les explications que tu trouves pour ces serveurs peuvent être appliquées à NMS alors, tu auras fait une partie de chemin qui mène à l'illumination.
Citation :
Publié par CactusJoe
Pose toi la question de savoir pourquoi tous les serveurs t4c sont vides et ensuite demande-toi si les explications que tu trouves pour ces serveurs peuvent être appliquées à NMS alors, tu auras fait une partie de chemin qui mène à l'illumination.
Memo 80 en soirée

Abo 60/70 en soirée

NMS 15 en soirée

Je ne compare qu'avec ces deux la car Kingdom of Goldmoon est trop récent pour subir la comparaison et la destinée de Neerya n'a pas d'offre de semi-gratuité comme les trois pré-cités.

Donc je ne vois pas ce qui te permet de dire que NMS est vide comme tous les serveurs T4C.

De plus je te fais remarquer que tu n'as posté ici que pour faire un réglement de compte avec Ader, mais toujours est-il qu'Ader personne ne s'est jamais pleint de sa modération et si tu es pret à excuser les paroles de Night (sujet initial) pour dire qu'Ader n'est qu'un gros raleur mécontent beh c'est que tu dois être d'une sacré mauvaise foi IRL.

à bon entendeur.
Je vais pas pinailler sur les chiffres, ce que je sais c'est que Nms avait une population sensiblement égale (voire supérieure) aux autres serveurs lorsque j'y étais et il y a avait autant de bile déversée sur eux. Peut-être que finalement toute cette médisance a eu raison de ce serveur, si c'est le cas cela prouve que l'acharnement paye.

Concernant Ader, je dis juste qu'il a réussi à faire fuir des joueurs en appliquant ce qu'il reproche maintenant aux autres. Je n'excuse pas les paroles de Night, j'essaye s'implement d'expliquer pourquoi il pète les plombs face à au dénigrement systématique de gens qui ne jouent pas ou plus.

Maintenant que NMS crève ainsi que tous les serveurs t4c, je m'en tape un peu puisque je n'y joue plus mais je ne vois pas l'intérêt de cracher sur les derniers soubresauts de ce jeu qui m'a fait passer de chouettes moments.
Citation :
Pose toi la question de savoir pourquoi tous les serveurs t4c sont vides
Faux. Un contre-exemple serait Mémoria ou même Abomination qui sont deux serveurs qui se portent très bien voire de mieux en mieux.

Citation :
demande-toi si les explications que tu trouves pour ces serveurs peuvent être appliquées à NMS alors
Non. Staff compétent, ajouts réfléchis, communication avec les PJs, réel investissement dans l'entreprise lancée etc...Tous ces facteurs ne sont pas appliqués sur NMS, voilà pourquoi il a connu la déchéance.
Citation :
tu auras fait une partie de chemin qui mène à l'illumination.
Tu nous donneras l'adresse de ton dealer, il a l'air d'en vendre de la bonne.

______________________________

Merci Amex de ton soutien, mais le meilleur moyen de rendre heureux ce petit personnage c'est de prêter attention à ses aboiements.
______________________________

Recentrons sur le sujet, merci
Les pseudos JOL ne me disent pas grand chose, CactusJoe qui étais-tu sur NMS?

Je pense en tous cas en partie comme toi sur le fait que les erreurs de l'équipe ne sont pas les seules composante de l'état actuel de NMS. En effet, il y a aussi la lassitude vis à vis d'un jeu qui a fait son temps, mais qui intrigue toujours autant.
Mon pseudo c'était Rjak mais je pense pas qu'on se soit croisé In game. Je suis content de voir quelqu'un qui garde un peu de lucidité sur ce forum. J'en ai un peu marre de lire les mêmes bassesses de la part de certains.

Je comprendrai jamais ceux qui estiment que ,parce qu'ils ont quitté le jeu, (souvent pour des raisons glauques, malgré les prétextes chevaleresques qu'ils invoquent) il faut absolument en dégouter tous les autres. Tout le monde encensait les serveurs GOA que j'ai pourtant trouvé beaucoup plus mal gérés que NMS. Et quoi qu'on en dise, NMS est gratuit...

Même si cette campagne calomnieuse envers NMS (entamée depuis longtemps déjà sur ce forum ) pouvait se comprendre face au succès initial de ce serveur je ne vois plus trop l'intérêt de s'acharner puisque visiblement ils ont réussi à suffisamment le salir.

Mission accomplie les gars, gardez votre bile pour autre chose.
Citation :
Publié par Ader / Mugen
Non. Staff compétent, ajouts réfléchis, communication avec les PJs, réel investissement dans l'entreprise lancée etc...Tous ces facteurs ne sont pas appliqués sur NMS, voilà pourquoi il a connu la déchéance.
Tu nous donneras l'adresse de ton dealer, il a l'air d'en vendre de la bonne.
Explique nous pourquoi lorsque tu étais sur NMS tu encensais ce serveur alors que la meute (que tu as rejoint) reprochait exactement la même chose à NMS?

Ca en dit long sur ta crédibilité...
La moitier d'ici des gens qui se plaigne se sont seux qui on pas eu leur susucre :/.
Anyway... Certain on de la misère a faire leur deuile de NMS faut qu'il mette une couche négatif c'est drôle parce que c'est le même comportement qu'un divorce .

Suis trop mort de rire pourquoi? C'est de l'enfantillage. «J'ai pas eu ça donc, moi, je dois faire le con et de dire tout est null » (comme un ados en puberté...).
Dite vous c'est seulement un divertissement déçu? Oui et? Il y a bien pire dans le monde...
Citation :
Publié par HeschalLG
Suis trop mort de rire pourquoi? C'est de l'enfantillage. «J'ai pas eu ça donc, moi, je dois faire le con et de dire tout est null » (comme un ados en puberté...).
La première fois que je t'ai vu sur NMS, c'était le premier jour du serveur et tu faisais le malin en montrant aux joueurs devant le temple de Lighthaven tous les nouveaux skins d'armes et d'armures. Rien que pour ça, personnellement je t'aurais banni. Parce qu'en faisant cela tu retirais dans l'imaginaire des joueurs une partie des mystères du jeu, et du plaisir de sa découverte.

La première fois que l'on voit quelque chose de nouveau dans le jeu, c'est pas un joueur qui nous le montra ou bien une conquête faite par soit même, mais un membre du staff qui faisait le pitre. Tu vois la chute du nombre de joueurs sur un an ? Ce résultat c'est aussi ton bébé à toi. Je sais que tu fais beaucoup de choses bien pour T4C, même si je ne suis pas fane de tout, mais du coté comportement enfantin ou adolescent tu n'en es pas exonéré.

Et tous ces postes forums que tu as fait sur le forum NMS <<Herschall s'en va>>, <<Hershall en a mare>>, <<Herschall revient>>, <<Herschall repart énervé>>, <<Herschall va à la plage>>, <<Herschall découvre la neige>>, etc... oui, bon j'en rajoute quelques un, mais tu sais très bien que tu n'es pas exempt d'un comportement de bébé quand t'es mal luné. Allez allez avoue.
Je ne suis pas là pour prendre un parti ou l'autre, mais je présume qu'Ader est du point de vue de certains "aigri" car il est énormément déçu des dirigeants de NMS, et que ses efforts soient réduits à brasser du vent, alors qu'il avait une volonté de faire évoluer le serveur. Enfin quand je l'ai connu en jeu c'était ainsi. Je le comprends, mais pour ma part j'essaye de faire la part des choses, pourtant je n'ai pas été ménagé non plus...

La critique doit toujours être présente, et contre argumentée, et non pas censurée tout simplement. Maintenant, peut-être que les dirigeants de NMS sont las de tout cela, mais trancher dans le vif ne fera qu'hurler la bête :] Ils récoltent un peu de ce qu'ils ont semé : ils ont profité de ceux qu ont donné leur temps pour NMS, et une fois que ceux là on voulu aller plus loin dans les réformes, ils n'ont pas pu. Frustration, donc. A cela s'ajoute une gestion plus qu'aléatoire, voir des fois malhonnête, et la confirmation à des postes clefs de gens qui ont commis plein d'erreurs de tous genres.

Mais je m'arrête ici car finalement c'est un peu lassant à la longue, de plus le serveur à assez souffert. Achever la bête? Bof, c'est pas dans mon optique et à mon avis l'hémorragie n'a pas besoin de nous pour se faire.
Citation :
Publié par CactusJoe
Explique nous pourquoi lorsque tu étais sur NMS tu encensais ce serveur alors que la meute (que tu as rejoint) reprochait exactement la même chose à NMS?

Ca en dit long sur ta crédibilité...
C'est juste que Ader c'est un geek qui se fait chier , alors il troll sur les forum.
Chose qu'il fait fort mal étant donné qu'il possède peu (pas) de répartie , cf les conversations msn dignes d'enfants de 13 ans qu'il entretien avec le non moins sulfureux (illettré) Houcem .

Après sur ce serveur OUI , il y a eu un grand nombre d'abus , tout les joueurs n'ont pas été traité équitablement par les HGM et Nightmare fait preuve d'un grand manque de diplomatie et de communication ça n'a pas empêcher certains de s'amuser.
Je crois que la chute fulgurante du nombre en est la preuve et ne peut s'expliquer uniquement par l'age du jeu.
Citation :
Publié par CactusJoe
Explique nous pourquoi lorsque tu étais sur NMS tu encensais ce serveur alors que la meute (que tu as rejoint) reprochait exactement la même chose à NMS?

Ca en dit long sur ta crédibilité...
Inutile d'aller plus loin. La frustration d'un licenciement prématuré parle de trop. ( ... )
Et si on parlait de moi ?

C'est un peu comme ça que le topic tourne et je le regrette ... (Malgré le fait qu'il y aurait long à dire huhu ).

Je suis parti de moi-même (je le dis peut-être pour la 5ème fois mais c'est comme à l'école, les plus idiots ont besoin qu'on leur rappelle les mêmes choses) alors que Morg coordinateur général (qui a démissionné aujourd'hui), voulait que je sois le remplaçant de Cetrix---. L'argument du "je n'ai pas eu ce que je voulais" alors que l'on me proposait plus que ce que je voulais : R.I.P

La hiérarchie m'importe peu, et honnêtement des personnes aussi extérieures aux histoires du serveur comme Fael ou CactusJoe qui viennent affirmer des "faits" basés...leur imaginaire, puis profitant de l'état d'excitation et de l'excès de testostérone (ou plutôt d'œstrogène) que leur corps a sécrété, parlent de frustration : pathétique.

Citation :
C'est juste que Ader c'est un geek qui se fait chier , alors il troll sur les forum.
Chose qu'il fait fort mal étant donné qu'il possède peu (pas) de répartie , cf les conversations msn dignes d'enfants de 13 ans qu'il entretien avec le non moins sulfureux (illettré) Houcem .
lol Florian Les conversations tu y étais aussi, et fallait qu'on se rabaisse au niveau de Houcem pour qu'il comprenne ce qu'on dit

Citation :
Je ne suis pas là pour prendre un parti ou l'autre, mais je présume qu'Ader est du point de vue de certains "aigri" car il est énormément déçu des dirigeants de NMS, et que ses efforts soient réduits à brasser du vent, alors qu'il avait une volonté de faire évoluer le serveur. Enfin quand je l'ai connu en jeu c'était ainsi.
En effet, ce fut ainsi. Mais aujourd'hui, les efforts mis pour aider NMS à l'époque m'importent peu. Car les PJs n'ont pas connaissance de nos longues heures à discuter du futur de NMS, de sa politique générale, nos efforts sur forums privés pour sa promotion, la rédaction que nous avons faîtes de chartes et FAQ, qui n'ont jamais été publiées...

Citation :
Explique nous pourquoi lorsque tu étais sur NMS tu encensais ce serveur alors que la meute (que tu as rejoint) reprochait exactement la même chose à NMS?
C'est volontiers que je t'explique cela CactusJoe alias Rjak.

Beaucoup de personnes ont d'ores et déjà compris mais je suppose que nous n'avons pas tous les mêmes capacités de réflexion et d'analyse. A moins que tu te bouches volontairement pour tenter, désespérément, de défendre ta cause... M'enfin long sujet que voici.

Je suis à peu près comme Cetrix et tant d'autres. A la différence que j'ai peut-être le langage plus cru, et que je pars à la guerre plus facilement. Lui comme moi avons cru en NMS très longtemps, avons lancé des projets et investis de notre temps IRL pour ce serveur. L'enthousiasme y était à l'époque et on nous faisait croire que tout ce qui était proposé était possible.

Pour que ton cerveau atrophié suive : Là on est content, NMS is good !

Puis une fois les réelles réformes de la politique du serveur réfléchies, et qu'on pensait pouvoir les entamer, les premiers freins sont apparu. On a clairement vu que le vrai pouvoir n'était pas aux mains de ceux que l'on croyait. Que l'enthousiasme se dissipait de plus en plus ... D'un point de vue PJ j'ai vu que dès que je cherchais à sortir de la politique RP imposée par Morg, j'étais rappelé à l'ordre et on définissait mes projets comme "contre le BG, pas validé" etc ...

Pour que ton cerveau atrophié suive : Là on est pas content, NMS is not good !

Je tiens à souligner que parmi ceux qui disent vouloir dénoncer les abus de NMS il y a plusieurs catégories.
  • Il y a ceux qui avaient connaissance de tous les éléments et qui ont un jugement objectif : Cetrix, Krupuk, Battosay, moi (sans prétention) etc ...
  • Ceux qui ont été BAN forum ou Lock IG et qui viennent déverser leur frustration (cette fois réelle) ici : CactusJoe, Florian (Nassir Jones) etc.
  • Les PJs parti car déçu de la politique générale du serveur sans connaître tous les éléments.
Puis puisqu'on se permet d'analyser ma personnalité, je tiens à citer un très bon psychologue qui a cerné l'esprit de ce cher CatusJoe, Nassir Jones alias Florian :
Citation :
ҒІỏяі∆и says:
non mais cactusjoe
ҒІỏяі∆и says:
c''est un conn*** qui troll
Je pense que le vrai débat peut maintenant reprendre sans les Fael et autre CactusJoe, qui ne font que jeter de l'huile sur le feu, sans vraiment vouloir participer objectivement .

You've been fired, try again.
Citation :
Publié par Ader / Mugen
L'argument du "je n'ai pas eu ce que je voulais" alors que l'on me proposait plus que ce que je voulais : R.I.P

D'un point de vue PJ j'ai vu que dès que je cherchais à sortir de la politique RP *imposée *par Morg, j'étais rappelé à l'ordre et on définissait mes projets comme "contre le BG, pas validé" etc ....
En gros t'était content parceque le méchant Morg t'a demander de ne pas la ramener. Ensuite, t'était tellement content que t'es parti. C'est ça?

Bon allez, je vais pas m'éterniser dans ce post nauséabond qui de toute manières va se morfler un grand coup de Karcher.
Je n'ai jamais vu un certain Rjak influencer le RP du serveur, inutile donc de vouloir sortir un prétendu paradoxe alors que tu n'as pas compris le message ...

Ce topic n'a aucune raison d'être fermé une fois que tes semblables auront quitté les lieux. Merci d'avoir entamé ce mouvement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés