Minimum de quoi ?
Pour ne pas perdre de muscle quand tu veux perdre de la graisse, il suffit de garder un apport en protéine suffisant. Tout se joue sur ton apport en glucide qui doit être relativement faible. Le midi par exemple réduit tes portions de riz de pates et de pain, le soir ne prend pas de féculent du tout. Du poisson + légume ou viande maigre + légume ca va très bien pour le soir. Dans un premier temps test cette méthode féculent + source de prot le midi et le soir légume + source de prot. Si tu stagnes niveau poids réduis les féculents du midi au fur et à mesure.
Ajoutes un peu de cardio 3x dans la semaine et tu vas continuer à fondre.
good luck 
Ok, et quelles sont les principales sources de protéine? La viande non?
En ce moment, mes repas se composent à peu près comme ça :
Matin, je me limite pas, chocolat chaud + deux bouts de gateau fait maison avec du miel de nos ruches, j'suis de super mauvais humeur si je mange pas bien.
Midi, du riz généralement avec de la viande blanche, un yahourt et des fruits.
Le soir, de la soupe, des fruits, et au plumard.
Je mange beaucoup de pain par contre, je peux vraiment pas m'en passer, lors de mon précédant gros régime j'en bouffais également énormément ça m'a pas empêcher de bien perdre du poids donc je m'en prive toujours pas.
Pour le minimum, je parlais de sport, je fais à peu près 2 à 4h de kendo par semaine ainsi qu'environ 1h30 de vélo (sur deux fois, pour aller au boulot).
En tout cas, les premiers jours sont vraiment les plus difficiles, c'est pas facile de tenir pour s'habituer à manger moins, là j'ai encore très souvent la dalle entre les repas.
|