Ankama - Abonnement à partir du Maroc ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila,

mon cher et tendre futur mari vit au Maroc, moi en France, jusque la rien de dramatique, nous jouons tous les deux à Dofus (c'est d'ailleurs la que nous nous sommes connus ^^ merci Ankama), cela dit, mon cher et tendre ne peut pas abonner son compte, ehh oui les abonnements par CB, audiotel, Paypal sont interdits aux Marocains, qu'a cela ne tienne
je me dit je l'abo ^^ eh bien c'est impossible, et du support de me répondre que le prèt de compte est interdit ... toussa, je ne veux que abonner son compte, chose impossible pour lui ^^

Je pose donc une question, sommes nous contraint d'acheter des codes audio IG à de jeunes ados qui chippent les téléphones de leurs parents??

parce que OUI, tous les modes d'abonnements sont vérrouillés excepté le mode audio ...

ca me parait un petit peu surréaliste..

EDIT : ah bah un ami qui vit en Algérie ne joue pas trop en ce moment, je veux abo son compte ^^, meme souci, ni CB ni Paypal, sympa Ankama, je vais flood au zaap pour des codes audios , seule solution viable pour abo ce compte un mois :x

Alors oui la réponse classique, le pret de compte est interdit blablabla, c'est facile mais, ca vous interpellle pas un peu cette "mise à l'écart"?
Citation :
Publié par zerblamauvaise
ca me parait un petit peu surréaliste..
En effet je ne m'étais jamais posé la question, il doit y avoir une raison, une raison rationnelle ...

La réponse du support est assez légère, j'espere qu'un VIP viendra faire un tour ici.

[ Modéré par Laeryl : Devenu sans objet. ]

Si certains modes de paiement ne sont pas disponibles au Maroc, c'est probablement à cause de contraintes techniques que je ne connais pas.
Il ne peut pas "simplement" appeler depuis le Maroc pour s'abonner par codes audiotel? (même si ça revient plus cher)

Par contre, une intervention d'Ankama, qui expliquerait le pourquoi du comment, et là où en est l'avancement pour intégrer d'autres modes de paiement serait appréciable.
Tu n'as pas posé cette question, dans ton ticket au support?
Pour qu'elle l'abonne par CB, il faudrait qu'elle ait ses identifiants, ce qui est interdit; ou qu'elle lui donne les informations qui servent au paiement de sa carte, ce qui n'est pas forcemment ce qu'elle souhaite le plus au monde.
Ils essaient de faire les choses dans les règles.

Mise a l'écart me parait plus juste.
Sinon, bin je sais pas, t'es pas obligé de passer par le support pour leur demander si ta le droit de l'abo hein.
Tu peux outrepasser les interdits
Citation :
Publié par Sanael
Pour qu'elle l'abonne par CB, il faudrait qu'elle ait ses identifiants, ce qui est interdit.
Ils essaient de faire les choses dans les règles.
lol...ok donc tu n'as pas de problème tu lui demande son jolie mdp et tu l'abonnes
Non, rien ne fonctionne

je ne vais pas poster mes blablas avec le support, ca serait trop long, mais en gros, certains comptes sont "estampillé" .
toute tentative d'abonnement par moyen classique renvoie une erreur (genre moyen indisponible sur les comptes etrangers ,enfin genre nord africains, les canadiens n'ont pas ce problème ^^)

je ne crie pas au scandale mais, ca me semble un peu olé olé d'empecher les gens de s'abo comme ca

EDIT : sous le coup de cette vive et réactive modération, je retire ma question ^^ vous pouvez vous abonner tranquillement (si votre compte n'est pas estampillé **),

ui je n'ai pas le droit a la parole , mon futur mari m'a donné son mdp Oo (quel crime !!)
Il me semble que lorsqu'on s'abonne on peut choisir le pays, l'adresse n'est pas certifiée au contraire de l'identité du propriétaire du compte, pour changer de pays suffit de cliquer sur le lien pays et mettre ton adresse par ex correspondant à ta CB si tu veux payer de cette façon, normalement ça devrait marcher.

PS : au début ca va dans la pays enregistré, donc faut le changer
Citation :
Publié par Cra
Il me semble que lorsqu'on s'abonne on peut choisir le pays, l'adresse n'est pas certifiée au contraire de l'identité du propriétaire du compte, pour changer de pays suffit de cliquer sur le lien pays et mettre ton adresse par ex correspondant à ta CB si tu veux payer de cette façon, normalement ça devrait marcher.

PS : au début ca va dans la pays enregistré, donc faut le changer
si cela était possible, je ne posterai pas ici ^^
pour rééxpliquer ma démarche : je me log sur son compte, je choisis le pays FRANCE mais la démarche n'est pas possible, elle renvoie une erreur et j'ai cru aussi à un bug, cependant le support m'a bien répondu que l'abonnement par cette voie n'était pas possible
[ Bon, deux choses.

D'abord j'ai édité ton titre, je ne permettrai pas qu'on emploie ce genre de terme à tort et à travers, il est en effet suffisamment sérieux que pour n'être employé qu'après mure réflexion. Je passe sur le simple que fait que tu portes une accusation grave. Je passe aussi sur le fait que "prosélytisme" ne veut strictement rien dire dans ce contexte.

Ensuite, démarrer avec ce genre de discours, c'est s'assurer un maximum de troll sur le sujet, et ça j'ai pas envie non plus.

Sinon tu as pensé à un éventuel problème technique, à des problèmes inhérents au système bancaire marocain qu'Ankama n'a pas envie de gérer ou à n'importe quoi d'autre ? ]
Citation :
Publié par Laeryl
[ Bon, deux choses.

D'abord j'ai édité ton titre, je ne permettrai pas qu'on emploie ce genre de terme à tort et à travers, il est en effet suffisamment sérieux que pour n'être employé qu'après mure réflexion. Je passe sur le simple que fait que tu portes une accusation grave. Je passe aussi sur le fait que "prosélytisme" ne veut strictement rien dire dans ce contexte.

Ensuite, démarrer avec ce genre de discours, c'est s'assurer un maximum de troll sur le sujet, et ça j'ai pas envie non plus.

Sinon tu as pensé à un éventuel problème technique, à des problèmes inhérents au système bancaire marocain qu'Ankama n'a pas envie de gérer ou à n'importe quoi d'autre ? ]
OK OK je me suis gouré sur un terme, dslée

Pour ce qui est du pb technique, bah no, il n'y a pas de problèmes techniques, (ce que j'ai cru au départ ^^, voila la réponse "
Bonjour

Malheureusement, suite à de très nombreuses fraudes, nous avons décidé de suspendre le paiement par carte bancaire et par paypal pour le Maroc.

" ok je veux bien ^^
mais moi en France je ne peux pas l'abo, je suis obligée de courir les zaaps?
Citation :
mais moi en France je ne peux pas l'abo, je suis obligée de courir les zaaps?
Il ne peut pas faire de virement à partir du Maroc ?
Citation :
Publié par Laeryl
Il ne peut pas faire de virement à partir du Maroc ?
non elle vient de le dire

je pense que son compte a tout simplement était "fiché" du coup seul les codes audio sont disponibles il faut expliquer ton problème au support en ne disant pas totalement la vérité je pense c'est a dire expliquer que tu rentre du maroc et que tu n'arrive pas à payer par carte bancaire alors que t'habite désormais en France
Citation :
Publié par legardiens
non elle vient de le dire

je pense que son compte a tout simplement était "fiché" du coup seul les codes audio sont disponibles il faut expliquer ton problème au support en ne disant pas totalement la vérité je pense c'est a dire expliquer que tu rentre du maroc et que tu n'arrive pas à payer par carte bancaire alors que t'habite désormais en France

Mon cas particulier n'est pas important, eh oui j'ai les k, pour acheter des codes audio.. mais la question de fond que je pose c'est "ca vous parait normal que vos comptes soient estampillés pour cause de nationalité "incorrecte""
Si ce que tu décris est vrai, c'est à dire "On a eu trop de problèmes avec des abonnements frauduleux de comptes marocains, donc on refuse toute possibilité d'abonnement par CB/Virement aux comptes marocains", je ne trouve pas ça normal du tout, non.
Citation :
nop ^^
Sans bien connaître le système bancaire marocain, ça me semble étrange quand même de ne pas pouvoir payer par virement.

Tu paies, ils activent quand le pognon est sur leur compte, basta non ?

Ou alors il existe des pratiques étranges dans les banques marocaines qui stipulent que tout virement peut être annulé sans aucun problème durant un certain temps après l'exécution ?

Citation :
J'ai employé le terme de "racisme" dans la mesure ou une simple nationalité fait de vous chez ANKAMA un "paria" (dans le sens impossible de communiquer et catalogué")
Et moi je l'ai modéré car il est employé n'importe comment dans une optique qui me semble être celle d'une victimisation de mauvais aloi tant que des éléments concrets et objectifs à propos de cette histoire n'ont pas été communiqué.

Citation :
"ca vous parait normal que vos comptes soient estampillés pour cause de nationalité "incorrecte""
Ce qui me paraît anormal c'est le raccourcis que tu fais sans prendre en compte les raisons qui font qu'il est impossible d'abonner le compte dont tu parles, mais soit.

Si la raison est "Ils sont nord-africains, on les vire !!" je trouve que ce n'est pas normal.

Si la raison est plutôt du genre "Les accords entre les banques marocaines et européennes ne sont pas de nature à permettre des transactions transparentes et claires" je me dis que c'est con mais qu'ils faut en vouloir d'abord aux banques et ensuite à Ankama.
Citation :
Malheureusement, suite à de très nombreuses fraudes, nous avons décidé de suspendre le paiement par carte bancaire et par paypal pour le Maroc.
Pourrait on m'expliquer techniquement comment ces fraudes sont possibles ? Les comptes bancaires n'étaient pas approvisionnés ?

Et pourquoi ce problème n'est pas présent en France ? Je doute quand même que ça soit du la différence de population avec le raccourcie grotesque Marocain -> voleur, une personne peut raisonner ainsi, mais pas une entreprise, il doit y avoir des raisons techniques c'est obligé.
tu devrais visiter le forum officiel avant de poster sur jol
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=89889
il y'a u meme une new ou ils parlez de nombreuse carte bancaire volé au maroc et qui on servie en autre a s'abonné a dofus. du coup suite a de nombreuse plainte se mode de payemant a etait anulé
pour la new "flem de chercher^^"
et les codes audio sont fait pour q'un proche a toi par exemple en france apel et t'abone via sont tel tout simplement, personne ne t'a dit de courire les zaps se qui parait pas logique de la part d'une francaise ^^
Citation :
, je vais flood au zaap pour des codes audios , seule solution viable pour abo ce compte un mois :x
en s'achant que tu peut l'abo par tel car tu est en france!, pourquoi allez flooder au zap?? (j'ai pas dit quel se fait passer pour une francaise hein^^)
Bon étant moi même Marocain,je connais se genre de problème!
Sait tu que trés trés trés...trés prochainement(ce qua dit ANKAMA)qu'au Maroc,il y aura un nouveaux système d'abonnement?
Ticket surf,faudra juste attendre 2008,
Et le Maroc a été empêcher de s'abonner par carte bancaire a cause des fraudes,moi même je connais des potes qui le font,(jné rien fé).

Pour les virement c'est impossible ici au maroc,j'ai essayé mais la banque marocaine(SGMB) n'a pas se genre de virement,pourquoi?je nen sait rien!
Si Ankama pouvait rendre l'abonnement par CB,sa serait bien!
Et surtout,Attendre que les ticket surf arrive au Maroc!

Citation :
Ou alors il existe des pratiques étranges dans les banques marocaines qui stipulent que tout virement peut être annulé sans aucun problème durant un certain temps après l'exécution ?
Il n ya rien d'étrange dans les banques marocaines,et les relations entre les banques marocaine et européene sont normales,je fais des virements du Maroc à la France,mais pour Ankama sa ne veut pas!
Les code audiotels ne sont pas dispo au Maroc,car aucune entreprise de code audio se trouve au maroc!(a moin que maroc telecom le fassent)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés