[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Aoû. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xebe
Il manque turquoise-rousse non?

Edit: je vien de voir une dinde a 21/20 reproductions, normal? oO
Surement une bete ayant copulée 21 fois avant que la restriction sur les reprod soient implantées
Euh non les dindes qui ont copulé avant la mise en place de la limite se sont retrouvées à 0/20.

Par contre j'avoue que quand une dinde atteinds 20/20, j'en ai généralement assez à coté (et avec de meilleurs arbres) pour ne plus l'utiliser, du coup j'ai jamais remonté amour et endurance chez une dinde stérile pour vérifier s'il était possible de continuer à les accoupler ^^;
La revanche des dragodindes mutantes

Vous verrez bientôt les dindes vous sortir de leur enclos et mordre tout le monde.

...

*grand moment de solitude*

....

Ok j'ai compris... ===> [] *sort*
Ca m'est arrivée une fois par inattention. Cela ne concerne que les femelles. Elles n'ont pas l'affichage stérile mais juste la barre 20/20 si on la rend à nouveau féconde on peut l'accoupler mais elle n'atteint pas le stade fécondée depuis xx heures mais 21/20 reproductions.

Bref je pense qu'on peut continuer comme ça pour la monter 22/200 voir plus mais cela fait perdre une reproduction au mâle qui lui devient stérile par contre.
Bonsoir a tous
Je viens de rendre matire / endurante / amoureuse une dinde orchidée afin de la faire se reproduire, vient le moment ou je dois la monter lvl 5.
Je vais hdv poissoniers, j'achète une dizaine de goujons et je lui donne : rien, pas un brin d'énergie. Je refais ça plusieurs fois aprés avoir vidé le cache, toujours rien ...
Je vais donc dans l'enclos public afin de tenter sur des mangeoires et toujours rien ...

Quelqu'un saurait ce qu'il faudrait faire svp ?
je viens de tester a la seconde, ca marche, 10 énergies pour un poisson.

Si la maturité est bien à fond et que ta dinde affiche montable, il doit s'agir d'un bug à reporter au support

A votre service

Iopéra
c'est souvent les membres de ma guilde qui xp mes dindons, c'est ça aussi l'esprit d'entraide.

Personne n'est forcé de le faire, mais quand on viens me demander une dinde je sais qui a toujours un prétexte pour pas aider, et qui en est a sa cinquantième dinde xp.

sinon pour moi c'est les pandules, d'un pavé je fait deux crs, en xp les dindons et droppant du bambou doré.
Bonjour,
j'envisage d'acheter un enclos sur un nouveau serveur. Je suis un débutant au niveaux des dindes, et, vu qu'il n'y a pas de dragodinde dorées sur le serveur, je voulais savoir si cela valait le coup d'acheter un enclos ? Vu que d'apres ce que j'ai pu voir, on ne pourras pas depasser le stade des rousse/amande si on n'a que celle la ?
J'espere que vous m'aurez compris merci d'avance
Tu joues sur quel serveur ?

Sinon je pense qu'acheter ton enclos maintenant est un bon point.

Tu pourra t'avancer sur les croisements amande-rousse, qui ne sont pas si simples que çà vu que les objets ne sont pas des meilleurs sur les nouveaux serveurs.

En espérant t'avoir répondue,
Litz, Rykke Errel.
Ben je joue sur Helsephine, et pour l'instant je crois qu'il n'y a que deux enclos d'achetés sur le serveur. Je viens d'aller voir à l'hdv bricoleur, et y a deja pas mal d'abrevoirs, baffeurs etc...
Ah et aussi, vu que je n'ai pas le sort de capture, je vais devoir acheter deux dragodindes au départ, a 120'000k/u, faut prendre ca en compte aussi^^
Juste un petit mot a l'attention de tout les éleveurs et éleveuse "no life" ou du moins qui passe beaucoup de temps sur le jeu (plus de temps que conseillerais un doc" ou je sais pas quoi),

Je remarque au fil du temps que c'est extrèmement long quand on joue souvent de devoir attendre par exemple 108h pour un accouchement de dinde, en jouant une heure par jour ca va tu reviens le lendemain c'est passé de "fecondée depuis 1h" à "fécondée depuis 23h", mais pour quelqu'un qui joue beaucoup c'est très très long, quand on reviens sans s'en rendre compte 2 ou 3 fois par jour, que la dinde est passé de 29 à 36h... c'est encore loin l'accouchement !

Voila c'était un message de soutiens aux éleveurs qui jouent beaucoup ! (parce que déja ceux qui jouent peu trouvent que le temps de gestation est long, mais alors la...)
Citation :
Publié par lemutantcool
Juste un petit mot a l'attention de tout les éleveurs et éleveuse "no life" ou du moins qui passe beaucoup de temps sur le jeu (plus de temps que conseillerais un doc" ou je sais pas quoi),

Je remarque au fil du temps que c'est extrèmement long quand on joue souvent de devoir attendre par exemple 108h pour un accouchement de dinde, en jouant une heure par jour ca va tu reviens le lendemain c'est passé de "fecondée depuis 1h" à "fécondée depuis 23h", mais pour quelqu'un qui joue beaucoup c'est très très long, quand on reviens sans s'en rendre compte 2 ou 3 fois par jour, que la dinde est passé de 29 à 36h... c'est encore loin l'accouchement !

Voila c'était un message de soutiens aux éleveurs qui jouent beaucoup ! (parce que déja ceux qui jouent peu trouvent que le temps de gestation est long, mais alors la...)
C'est vrai que c'est long. Mais bon on s'y fait et quand on a des dindes pourries on veut tout casser
Puisque ça parle temps de jeu, gestation et toussa, une petite question à ce propos :

En allant voir mes dindons sur la bêta, j'ai eu un message rouge comme quoi mes dindes fécondées avaient perdu leurs bébés puisque j'étais pas là pour jouer la sage-femme à temps. Sur le coup j'ai pas tilté plus que ça, mais je vais partir une semaine ou deux incessament sous peu alors que j'ai des dindes enceintes. Si quelqu'un connaîtrait la date limite de péremption des escalopes sur pattes fraîchement pondues, ça m'arrangerait, histoire de pas rentrer et me retrouver avec une flopée de bébés morts-nés

edit : rien à voir mais j'en ai marre, ça fait 3 semaines que ces emplumées me pondent que des mâles, faut leur donner des hormones pour avoir des femelles ou quoi? ><
Citation :
Publié par Chrysis
Puisque ça parle temps de jeu, gestation et toussa, une petite question à ce propos :

En allant voir mes dindons sur la bêta, j'ai eu un message rouge comme quoi mes dindes fécondées avaient perdu leurs bébés puisque j'étais pas là pour jouer la sage-femme à temps. Sur le coup j'ai pas tilté plus que ça, mais je vais partir une semaine ou deux incessament sous peu alors que j'ai des dindes enceintes. Si quelqu'un connaîtrait la date limite de péremption des escalopes sur pattes fraîchement pondues, ça m'arrangerait, histoire de pas rentrer et me retrouver avec une flopée de bébés morts-nés

edit : rien à voir mais j'en ai marre, ça fait 3 semaines que ces emplumées me pondent que des mâles, faut leur donner des hormones pour avoir des femelles ou quoi? ><

j'ai entendu dire IG que c'était 6 jours
ce ne sont que des ouïe-dire donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
pour etre sûr il faudrait tester :/
Citation :
Publié par lemutantcool
+1
Surtout pour les éleveurs comme moi qui se sont mis récemment à l'élevage pour faire une "pause Dofus" (qui ose dire que c'est contradictoire ? ). Comme je ne m'occupe plus de mon perso en ce moment (XP, drop, donjons, artisanat), je déprime quand il se passe un jour sans naissance !
Et encore, moi j'en suis qu'aux ébènes, pourpres, indigos...
Bonjour,

+ 1 pour une bourse d'échange entre éleveur.

Question subsidiaire :

Lorsque vous commencez l'élevage d'une nouvelle couleurs. Vous la reproduisez avec des "mères porteuses" rousse par exemple pour faire du volume ou vous essayez plutot de purifier dès que vous avez un couple ?

Personnellement ca fait plus d'un mois que je reproduis pourpre-orchidée avec pourpres-indigo ou ebène-orchidée et j'obtiens tout et n'importe quoi. Surtout pas pourpre-orchidée, pourpres-indigo ou ebène-orchidée ; je ne parle même pas d'ivoire ou de turquoise.
Lol Serumra ^^ n'ayant que peu de chance sur les naissances, dès que j'ai un mal et une femelle bicolore ou d'une couleur "avancée" (enfin j'ai que 2 ivoire male et une turquoise femelle ) je les acouple pour essayé d'épuré tant qu'a faire ^^
Citation :
Publié par AirNest
j'ai entendu dire IG que c'était 6 jours
ce ne sont que des ouïe-dire donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
pour etre sûr il faudrait tester :/
Nan, 5 jours et demi, c'est déjà trop.
J'en ai perdu comme ça.. Aujourd'hui je dirai 2/3 jours, pas plus. Mais j'ai pas envie de retester :]
Citation :
Publié par Serumra
Lorsque vous commencez l'élevage d'une nouvelle couleurs. Vous la reproduisez avec des "mères porteuses" rousse par exemple pour faire du volume ou vous essayez plutot de purifier dès que vous avez un couple ?
Personnellement, je purifie dès que possible.

J'en suis à :
- pourpre purifiée
- orchidée purifiée
- dorée purifiée
- amande purifiée
- rousse purifiée
- indigo/pourpre en cours
- ébène/orchidée en cours
- pourpre/orchidée en cours

Je me sers ensuite des pures pour produire matière à échanger contre des parchemins de caractéristiques.
Huhu, peux etre qu'on nolife, mais quand tu reviens a ton enclos, a la seconde pret ou elle acouche, que tu vois que t'as eu 2 bebes Indigos, male et femelle, alors que a la base tu est parti d'une seul indigo avec un arbre de m****, ah bah la boy, tu en as les larmes aux yeux, c'est ce qui m'est arrivé hier !

et puis pour la question de l'epurage, bah moi je fais accoupler les petit en boucle en gardant quand meme quelques unes de coté a mon assistant pour faire des test, voir si on peux chopper d'autres plus evoluées directement, donc epurage et bourrin a la va vite.

et pis pour la mort des petits je ne sais pas dutout, je suis a mon enclos a la seconde même ou elles naissent.

Pour l'échange de dindes va, car bon saouled de mes femelles...
On pourrais faire ça comme une sorte de wiki avec une section par serv, et un petit paragraphe par personne, en citant les dindes qu'il possède actuellement !

voila voilou, ma contribution du jour ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés