[zOmG]Tales of the Past III

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
sympa mais ca reste du cinema de gare kwa

Pasque bon les graphismes sont limités par wow, l'histoire c'est de l'heroicz fantasy bidon. Mais bon ca plait aux geeks !!!

Apres gg a l'auteur pour avoir fait ca, car il est bon.

J'ai préféré Illegal Danish et de loin
Bon plus en détail ya beaucoup de bon et un peu de moins bon.

Déjà /bow pour le travail réalisé; faire 1h30 de montage en solo et ce sur plus d'un an c'est un bel exemple de persévérance.

Ensuite je reproche le classicisme quelquefois poussif au niveau général (mais surtout scénaristique) mais on me souffle à l'oreille que ça contribue à l'ambiance du film.

De bonnes musiques mais parfois trop kitch, je ne sais pas vous mais entendre Naruto sur chaque machinima qui sort ca commence à me gaver un peu.

Après ca se voit que l'auteur n'a pas étudier la mise en scène (dans la vie je parle), d'ailleurs il le dit lui même. Ainsi on a beaucoup de figures de style que le péon lambda apprend en regardant des films tout simplement, je salue au passage le fait qu'elles soient maîtrisées et bien en accord avec la bande son. D'un autre côté ya quelques aberrations comme des champ-contre-champ foirés.

Mais bon attend on d'une machinima un boulot de pro?


Personnellement je reste sur une très bonne impression même si le film pêche d'un grand manque d'originalité au niveau du scénario. Le fait que le film véhicule de bonnes valeurs et réussisse à faire naître des embryons d'émotions est également une bonne chose.


J'encourage l'auteur à décliner sa série sous forme d'épisodes de 45 minutes, mais surtout de se faire aider pour pouvoir en sortir plus régulièrement (malgrès le fait qu'il dit désirer arrêter).
Citation :
Publié par kickmizz
sympa mais ca reste du cinema de gare kwa

Pasque bon les graphismes sont limités par wow, l'histoire c'est de l'heroicz fantasy bidon. Mais bon ca plait aux geeks !!!

Apres gg a l'auteur pour avoir fait ca, car il est bon.

J'ai préféré Illegal Danish et de loin
Vi, en plus Illegal Danish c'est clairement le même genre de vidéo.
Completement bluffant techniquement ( bien au dessus de ToTP2 qui était deja très bon) , dialogues et doublages très réussis ( chose rare)...

Mais...

Consternant d'un point de vue musical et scénaristique.

Franchement sachant que 90% de la prouesse que représente ce film réside dans la technique et le montage je trouve ca vraiment affligeant de rendre le tout indigeste par un appel aussi maladroit et répétitifs à des clichés et poncifs tous droits tirés des shonen de seconde zone ou des plus gros nanars holywoodiens.

Le tout soupoudré avec du fan service bien gras.

Tales 2 était bien meilleurs de ce point de vue , avec des personnages anonyme mais très charismatiques ( My sword , my pillow ! ) , un scénario alors imprévisible , des scènes bien plus fortes en émotions (la bataille de winterspring) et globalement d'un "réalisme" conforme aux "codes" du monde de warcraft.

La c'est du grand n'importe quoi.

Bref du spectacle qui ratisse large mais qui laisse un gout amer.
On peut dire ce que l'on veut sur la vidéo ( scénario basique ect ... ), perso je trouve que ça reste la vidéo la plus hallucinante pour un jeux
Impressive.
bah euh moi je l'ai téléchargé vu le plébiscite et ... bof lol!

j'ai regardé les 1 2 & 3 entre hier et ce soir et franchement l'histoire n'a absolument ni queue ni tête

ça manque cruellement d'humour pour ma part (vu la qualité du scénario qui est comment dire... digne d'un gamin de 7 ans)

sinon la réalisation n'est pas mal hormis qq plans foireux (style le gros zoom sur les yeux du personnage qui sont pour le moins inexpressifs ou bien le cul d'arthas)

je prétends pas à faire mieux n'ayant aucune compétence dans le domaine mais je ne comprends pas bien l'engouement massif O_o

Et bon autant le premier on voit que tout est réalisé à partir du jeu lui même autant pour le 3e y a beaucoup plus de choses retouchées qu'on est plus tellement dans WoW quoi...
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Vi, en plus Illegal Danish c'est clairement le même genre de vidéo.
Mais, vous parlez anglais ou pas du tout franchement ? Parce que ça fait peur de lire des trucs comme ça.




Citation :
On peut dire ce que l'on veut sur la vidéo ( scénario basique ect ...
J'entends des gens qui ressortent constamment le coup du scénario basique, je serai vraiment super intéressé de les voir écrire à la place, et d'être capable de faire tenir un truc un tant soit peu consistant sur une petite heure et demie.

La principale prouesse à mes yeux, est d'avoir réussi à réunir des grandes figures de l'univers Warcraft actuel (ce qui pour le péon moyen n'a sûrement aucun intérêt, je vous l'accorde) et de les mettre en scène pour que se tisse entre eux des liens intéressants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaina, Thrall, Rexxar, Arthas, le roi LIche, la manière dont s'étrique leurs relations, la manière dont la haine viscérale entre la Horde et l'alliance passe au second plan pour que fleurisse une coalition nécessaire, c'est très rapide, ça s'enchaîne avec fluidité, mais surtout ça ne sonne pas creux ou vide.


Après, il y a encore les dialogues que je trouve géniallissimes. Je ne les ai pas littéralement, ce qui altère considérablement leur teneur roxxative, mais en gros :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
My name is Mograine.
Mine is better, it's Blazer


Ou simplement le poème que Mograine transmet à Blazer, il est juste magnifique

Une autre scène que j'ai trouvé poignante, c'est lorsque Blazer tue Mograine pour prendre possession d'Ashbringer, n'est-ce pas génialissime ?


L'auteur parvient à ériger des personnalités très charismatiques aux divers protagonistes, à un tel point que je suis certain que le Blizzard d'Arthas sera bien moins sexy que celui de Martin Falch : )


J'ai cru comprendre dans vos critiques (mais lecture hâtive, je suis en raid normalement :'( ) qu'on pouvait reprocher un scénario simple ? Bha à notre époque, les films (donc entendez par les oeuvres grand public qui ne sont pas d'auteur) où les méchants ne gagnent pas contre les gentils, c'est plutôt rare :' (

Donc si vous êtes aigris, je serai intéressé de connaître les points précis qui vous chagrinent, j'aimerai comprendre.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
je suis certain que le Blizzard d'Arthas sera bien moins sexy que celui de Martin Falch : )
Tu veux dire le Arthas de Blizzard je crois
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
J'entends des gens qui ressortent constamment le coup du scénario basique, je serai vraiment super intéressé de les voir écrire à la place, et d'être capable de faire tenir un truc un tant soit peu consistant sur une petite heure et demie.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu quelqu'un dire "faites le au lieu de critiquer", je l'attendais d'ailleurs.

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire exclut la capacité à critiquer.

Je ne saurais pas faire un film avec des extra-terrestres ce qui ne m'empêche pas de penser et de dire qu'Independance Day est une merde en tube.
Citation :

J'entends des gens qui ressortent constamment le coup du scénario basique, je serai vraiment super intéressé de les voir écrire à la place, et d'être capable de faire tenir un truc un tant soit peu consistant sur une petite heure et demie.
Oui , et puis on devrait aussi s'abstenir d'aller voter pendant les éléctions présidentielles .Qui somme nous pour juger qu'un programme est bon ou mauvais alors qu'on serait incapable de gouverner un pays pendant 5 ans?

Woot.
Mouais, enfin, on ne peut que s'incliner face à la somme de travail de l'auteur.

J'ai aussi trouvé le scenar' un peu trop linéaire et jeté par dessus l'épaule mais c'est plutôt bien amené, ça crée de l'émotion ce qui est plutôt rare.

Le seul gros point noir, ce sont les musiques qui sont vraiment à chier, enfin, c'est le paroxysme du naruto/nightwish/soilwork combo, un truc à me faire saigner le cerveau.

Le point fort, ce sont les scènes de combat.

Enfin, ça reste la meilleure vidéo dans le genre. Nul doute qu'il aura beaucoup d'aide si une suite naît, et qu'on aura droit à un truc plus peaufiné.
Perso j'ai été bluffé, j'avais pas vu le I ni le II mais je vais peut être les dl eux aussi en fin de compte

On peut dire ce que l'on veut sur le scénar' etc mais réussir à adapter un tel truc au moteur graphique de wow c'est pas si mal, cf la baston de masse du début. J'aurai jamais imaginé voir un tel rendu dans une vidéo WoW


[Edit]: Up Roi ! Je voudrais remercier mon coatch, ma famille, mes amis sans qui...
C'est grâce à des production de ce genre que le machinima va pouvoir s'élever à un niveau supérieur.

Alors certes le scénario et les musiques d'ambiances sont pas très finauds mais pour un "one-man-work" ca reste très bon.

J'espère qu'il saura s'entourer pour faire une suite.
Pour ceux qui voudraient le regarder en streaming de bonne qualité, cherchez "ToTP3" sur stage6.
Mais je ne peut que vous encourager a regarder la version originale si vous avez apprécié, la qualité est quand même supérieure.
ouais fin 2.33 giga c'est quand meme énorme

quand on voit un animé de 25 min c'est 200 méga au max ici 1H28 donc un peu plus de 3x ça
je pige pas comment cette vidéo pèse si lourd... :S
Citation :
Mais, vous parlez anglais ou pas du tout franchement ? Parce que ça fait peur de lire des trucs comme ça.
Ce qui fait peur, c'est l'hermétisme à l'ironie que l'on peut observer fréquemment sur jol :x .

Citation :
quand on voit un animé de 25 min c'est 200 méga au max ici 1H28 donc un peu plus de 3x ça
je pige pas comment cette vidéo pèse si lourd... :S
Pour avoir fait quelques vidéos de jeu, c'est super pénible à compresser: si tu prends les mêmes paramètres que pour un film ou un DA, la qualité ressentie est super moisie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés