Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Et c'est peu dire
Il se fait des co****** en Or avec ses ressources en plus, j'espère qu'il va pas trop dépenser en strats, enfin c'est pour ceux qui sont à côté que je m'inquiète surtout, moi ça me concerne pas.

J'ai hâte que ça commence à péter, que les camps se forment.
M'en sors bien avec ma petite république dans la 6.3
C'est ma première partie et je dois avouer que c'est vraiment vite prenant comme jeu, parfois je me surprend a refresh la tribune en boucle en attendant du nouveau...

edit : Merci bien Aiina, j'écris sans penser :s

Tient tant que j'en suis à me ré-éditer, les tarifs du genre de ceux qu'on a sont monnaie courante en début de partie ? Parce que ça me semble fortement disproportionné :s, quand je vois le prix du gaz je me dis que les producteurs dépendant doivent sérieusement en pâtir...
Citation :
Publié par Kael Deathreign
C'est ma première partie et je dois avouer que c'est vraiment vite prenant comme jeu, parfois je me surprend a refresh la tribune en boucle en attendant du nouveau...
Edite vite le nom de ton pays s'il te plait c'est interdit de dire qui on est...
Citation :
quand je vois le prix du gaz je me dis que les producteurs dépendant doivent sérieusement en pâtir
Le fonctionnement du marché mondial du GnooWorld est un cas d'école de concurrence pure et parfaite : plus il y a d'offre, plus le coût est bas, moins il y a d'offre, plus le coût est haut, le tout indépendamment des besoins mondiaux. Ca veut dire que le cours des denrées dépend beaucoup du comportement des producteurs.
En 6.2 par exemple le pétrole est à 175K€ l'unité (+150% depuis le tour 1) alors que le gaz a perdu 20% par rapport à son prix de départ, parce que le Russe a inondé le marché au tour 2.

Donc un objectif pour toi pourrait être de convaincre un gros producteur de gaz de produire plus pour faire baisser les coûts... Ou de t'accorder un tarif préférentiel.
Citation :
Publié par Felagund
Le fonctionnement du marché mondial du GnooWorld est un cas d'école de concurrence pure et parfaite : plus il y a d'offre, plus le coût est bas, moins il y a d'offre, plus le coût est haut, le tout indépendamment des besoins mondiaux. Ca veut dire que le cours des denrées dépend beaucoup du comportement des producteurs.
En 6.2 par exemple le pétrole est à 175K€ l'unité (+150% depuis le tour 1) alors que le gaz a perdu 20% par rapport à son prix de départ, parce que le Russe a inondé le marché au tour 2.

Donc un objectif pour toi pourrait être de convaincre un gros producteur de gaz de produire plus pour faire baisser les coûts... Ou de t'accorder un tarif préférentiel.
A vrai dire c'est plutôt l'inverse qui se produit, on a l'unité de gaz naturel à 20k€ depuis le tour 2, personnellement ça m'arrange bien mais j'imagine que ceux qui contrairement à moi, ont basés leur économie sur cette ressource, doivent sérieusement l'avoir mal. D'ailleurs quelques dirigeants dégourdis essayent de coordonner la production afin de ne surtout plus produire d'excès.

Sur la 6.3 on a globalement des cours élevées pour les denrées renouvelables ( dont je suis producteur ) et vraiment pas très hauts en ce qui concerne le fossile, je trouve le phénomène plutôt curieux car si ces cours sont totalement indépendants des besoins mondiaux alors il y a dut avoir un sacré rush sur ces ressources de la part des producteurs.


Je me posais une question, après avoir contracté une alliance scientifique, pourquoi n'est-il pas possible d'avoir accès au "aides scientifiques" données sur la documentation ?(1000k€ proposition d'aide/2 par tour max/+20 scient bénéficiaire/+5 diplo entre les nations)

En fait ces aides sont un petit peu plus sympathique pour accélerer la montée du score scientifique après les 3 politiques intérieures et je ne comprend clairement pas ce qui nous empêche d'y avoir accès :s.
Citation :
Publié par Kael Deathreign
[...]

Je me posais une question, après avoir contracté une alliance scientifique, pourquoi n'est-il pas possible d'avoir accès au "aides scientifiques" données sur la documentation ?(1000k€ proposition d'aide/2 par tour max/+20 scient bénéficiaire/+5 diplo entre les nations)

En fait ces aides sont un petit peu plus sympathique pour accélerer la montée du score scientifique après les 3 politiques intérieures et je ne comprend clairement pas ce qui nous empêche d'y avoir accès :s.
Vous avez déjà du monde à haut score de sciences ? De mon temps une aide scientifique rapportait 2% du score scientifique du partenaire, donc sous un certain seuil on est sous le gain via l'action de politique intérieure. Mais il parait que les règles en la matière ont changé vous en savez plus ?

Proposer une alliance scientifique : 2000 (et 200 de maintenance chaque tour)
Accepter l'alliance : 1000 (et 200 de maintenance chaque tour)
Gain à la signature : 1% du score scientifique de l'autre.
Proposer aide scientifique : 1000
Accepter l'aide : 500
Gain par aide : 2% du score en science de celui qui propose l'aide. (celui qui propose l'aide n'est pas celui qui en bénéficie, c'est un service facturable donc).

C'est bien ainsi ?
Dans son article là-dessus, Tikka dit 2% de la différence entre le score économique de l'offreur de l'aide et celui du receveur. Donc pour augmenter de 20 points notre score scientifique il faudrait recevoir une aide d'un pays ayant 1000 points scientifiques de plus que nous.

Ca me semble cohérent avec la restriction du nombre d'aides recevables par tour comme modification, et comme il n'y a probablement pas encore autant d'écart entre les joueurs ça pourrait expliquer que cette aide ne soit pas disponible.


Ca c'est pour l'aide, et pour l'alliance, toujours selon Tikka c'est plus précis que ça : c'est pas juste 1% du score de l'autre mais 10 points par tranche de 1000 points de l'allié. Ca marche par paliers quoi.


.
Citation :
Publié par Felagund
Ca c'est pour l'aide, et pour l'alliance, toujours selon Tikka c'est plus précis que ça : c'est pas juste 1% du score de l'autre mais 10 points par tranche de 1000 points de l'allié. Ca marche par paliers quoi.
Et bien ça a du changer felagund car nous avons chacun reçu 1% du score de l'allié, mais du coup l'entretien ne rapporte rien si ? Nous avons un score équivalent, aussi cette alliance ne nous apportera rien :s, la rupture de l'alliance entraîne du malus, hormis la perte financière engendrée par la signature ?
Citation :
Publié par Felagund
et pour l'alliance, toujours selon Tikka c'est plus précis que ça : c'est pas juste 1% du score de l'autre mais 10 points par tranche de 1000 points de l'allié. Ca marche par paliers quoi.


.
Mais pas du tout

C'est 1% du score scientifique de l'autre pays au point près pour les alliances scientifiques. C'est au point près aussi pour les alliances militaires (2,5 % du score militaire de l'autre pays).

Par contre pour les alliances éco et les échanges culturels, LÀ c'est par paliers de 1000 point éco de l'autre pays. Et le bonus n'est pas en points éco, mais en commerce extérieur (respectivement +250 K€ et +50K€ par tranche de 1000 points éco).

__________________
Prince de pâles mi-rennes
Heu, j'ai pas compris l'alternative.

Ces infos ne font pas partie des quelques articles déjà publiés sur le forum si c'était bien ça la question, par contre ce sera sur le site GnooDiplo-J0L.
J'ai un problème, ma diplomatie n'arrête pas de baisser, 5% par tour, ça me gonfle, alors que j'ai des ambassades dans +/- 50 pays et des échanges culturels avec 10 pays. Que faire ?!
C'est vrai qu'en 6.3, y en a déjà quelques-uns qui se sont fait remarquer..
Le Péruvien n'arrête pas de la ramener et c'est certain qu'il ne s'est pas fait des amis.

Par contre j'ai un peu de peine à relancer mon économie là.. Budget de 2000K, y a pas grand chose que je peux acheter avec ça. Mais comme je débute, j'ai trop dépensé pour produire et pas assez pour les bâtiments éco il me semble. Mais bon, on apprend de ses erreurs. Au moins là je produis déjà toutes les ressources dont ma population à besoin, mis à part le thé. Mais j'en ai quand même pas mal en stock.
J'ai perdu 5pts en éco et encore perdu 5% en diplo...
J'ai un budget microscopique et pas moyen de le faire augmenter, bref le jeu fait vraiment rien pour aider les petites nations, parce qu'avec le budget que je me tape je vais pas aller loin Une fois les besoins prit en compte, je vais pas tenir un tour
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
J'ai perdu 5pts en éco et encore perdu 5% en diplo...
J'ai un budget microscopique et pas moyen de le faire augmenter, bref le jeu fait vraiment rien pour aider les petites nations, parce qu'avec le budget que je me tape je vais pas aller loin Une fois les besoins prit en compte, je vais pas tenir un tour
ça va grimper ça, et puis ne t'en fais pas, tu auras toujours les aides économiques plus tard pour remonter, avec le Mozambique sur la 5.2, 3 territoires, aucune ressource naturelle, j'ai pu monter top 5 assez facilement.

C'est aussi une stratégie à adopter, fonder ses revenus sur les alliances économiques et culturelles, laisser l'écart se creuser (mais préserver du budget), et dès que les gros pays ont beaucoup d'éco, pomper les aides financières pour monter assez haut, puis lâcher tout le programme spatial et les batiments, là tu te retrouves presque au niveau des grandes nations.
Exact. Perso je ne touche quasiment pas à mon score scientifique pour l'instant : je me concentre sur l'économie pour avoir un budget correct à chaque tour, et quand j'aurais besoin de technologies plus évoluées alors là j'investirai dans deux-trois alliances avec des pays parmi les 10 meilleurs en score scientifique et je leur achèterai plein d'aides -puisque j'aurai l'argent.
Citation :
Publié par Blakwean
Le Péruvien n'arrête pas de la ramener et c'est certain qu'il ne s'est pas fait des amis.
En 6.2 plusieurs nations ont commencé à s'armer, et cela fait scandale pour deux d'entre elles car les fonds internationaux qui ont commencé à pleuvoir seraient impliqués...

Comme en plus l'un des deux (l'Espagne) s'est déjà fait remarquer pour ses menaces voilées à la tribune de l'ONU, on sent que le tour 8 va être chaud.

Hakushi/El Doctor, j'ai une petite nation qui n'a vraiment pas grand chose pour elle, et pourtant j'ai l'impression de pas trop mal me débrouiller, même si ça ne passe évidemment pas par la gestion économique de mes territoires.
Citation :
Publié par Felagund
Exact. Perso je ne touche quasiment pas à mon score scientifique pour l'instant : je me concentre sur l'économie pour avoir un budget correct à chaque tour, et quand j'aurais besoin de technologies plus évoluées alors là j'investirai dans deux-trois alliances avec des pays parmi les 10 meilleurs en score scientifique et je leur achèterai plein d'aides -puisque j'aurai l'argent.
Youp, pas besoin d'être une grande nation pour avoir du score avec cette méthode.

En tout cas, vivement que les scores éco montent un peu, qu'on puisse signer ces foutues alliances, c'est quand même une part prépondérante des revenus qu'on peut avoir...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Hakushi/El Doctor, j'ai une petite nation qui n'a vraiment pas grand chose pour elle, et pourtant j'ai l'impression de pas trop mal me débrouiller, même si ça ne passe évidemment pas par la gestion économique de mes territoires.
En fait mon seul problème est mon budget que je trouve microscopique, sinon j'ai un bon statut, de bon alliés avec qui j'ai déjà prévu de signer un certains nombre d'accords, et une certaine notoriété internationale, de ce coté là je me plein pas. C'est juste que certaines choses paraissent obscures, les 50pts de diplo en moins, la différences entre budget prévisionnel et budget réel qui fait mal au planning, bref ça nécessitera un apprentissage stou
Ah oui ça je voulais le suggérer sur la Tribune sur le jeu. Ce «Budget prévisionnel» il prévoit plus rien du tout avec toutes les modifs faites sans qu'il ait évolué. Ca devient plus piégeux qu'autre chose je trouve.
De mémoire et sûrement incomplet :

- 2 points / RDP (avec un bonus si elle est élue meilleure RDP du tour)
- 5 points par construction d'infrastructures de production (pas sûr) / stockage
- 20 points / 2000k€ grâce aux réformes politiques (Affaires intérieures, limitées à 3 par tour)
- un certain %age du score du pays avec qui tu signes une réunion/rencontre/mariage/congrès (pour régimes semblables sauf démocratie qui n'en a pas)
- je sais plus combien suivant ton %age de satisfaction des besoins alimentaires (gain au dessus de 80, perte en dessous)
- 1 point par nombre de trimestres que dure une guerre dans laquelle tu es engagé (1 point le 1er trimestre, 2 le 2ème...)


je crois que c'est tout mais je suis pas certain.
Post
Avertissement aux joueurs qui seraient tentés par la tricherie en pensant que ça ne se verra pas, ainsi qu'à ceux qui ne savent pas s'auto-modérer : suite à du méta-jeu et au lynchage des coupables en 6.1, le Gnoo a sévi. Voici le type de sanctions encourues :

- suppression pure et simple des comptes des tricheurs (et bannissement de l'IP)
- remboursement intégral des sommes reçues de la part des tricheurs, même sans sollicitation
- amendes «pour piétinage public de l'esprit de camaraderie» [Gnoo t'es trop fort ]
- bannissement temporaire «pour participation au piétinage et dérapages verbaux»

Avis aux amateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés