[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh... exprime-toi clairement ^^' Quand tu dis "ils me tapent" tu parles de quoi ? Frappe, empoisonnement, poison paralysant ?
Accessoirement, la réduction physique diminue juste les dégâts, elle ne les renvoie pas, donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de renvoi de dommages.

Aux Bolets, j'XPais avec des Bottes du Craqueleur réduisant de 8 les dégâts physiques, ça suffisait pour empêcher les empoisonnements et annihiler les frappes des Champs (par contre ça n'empêchait pas du tout les poisons paralysants mais ça c'est normal). J'avais pris les bottes car les emplacements de type anneau ou amulette étaient plus intéressants pour y caser autre chose (de la sagesse notamment), mais avec un Fécaliseur réduisant de 5 ça passe bien aussi, les frappes des Champs et leurs empoisonnements dépassent rarement ce chiffre.
Citation :
Publié par TongRaider
Euh... exprime-toi clairement ^^' Quand tu dis "ils me tapent" tu parles de quoi ? Frappe, empoisonnement, poison paralysant ?Empoissonnemnt et poison.
Accessoirement, la réduction physique diminue juste les dégâts, elle ne les renvoie pas, donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de renvoi de dommages. Anneau prespic et bonus pano prespic.

Aux Bolets, j'XPais avec des Bottes du Craqueleur réduisant de 8 les dégâts physiques,Pas mal mais je peut pas me passer de mes boufbottes 40 en vie :/ ça suffisait pour empêcher les empoisonnements et annihiler les frappes des Champs (par contre ça n'empêchait pas du tout les poisons paralysants mais ça c'est normal) Ha ok.. merci de l'info! . J'avais pris les bottes car les emplacements de type anneau ou amulette étaient plus intéressants pour y caser autre chose (de la sagesse notamment), mais avec un Fécaliseur réduisant de 5 ça passe bien aussi, les frappes des Champs et leurs empoisonnements dépassent rarement ce chiffre. Et bien non, justement, c'est bien sa l'malaise...
Vila
Message supprimé par son auteur.
Une petite question pour mes camarades pandas :-)

Je me demandais si les effets du sort Colère de Zatoishwan disparaissaient suite à l'utilisation du sort Lait de Bambou.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

'Drog
Blechou > je ne sais pas alors, ça fait un bout de temps que je n'ai pas été XP là-bas donc...

Androg > Oui. Lait de bambou fait sortir de l'état saoul et désenvoûte, les effets de Colère de Zatoishwan ne font pas exception.

A mon tour de poser une question : quand je suis sous Picole, que j'ai également les armures d'un Feca et que je me prends des dégâts, les informations s'affichent dans l'ordre suivant :
- xxx réduit les dégâts de 20%
- xxx réduit de 45

Est-ce que cela signifie bien que dans le cas de Picole les réductions en pourcentage sont prises en compte avant les réductions fixes ? Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tests plus approfondis, mais comme il me semble que pour le bouclier Feca c'est l'inverse, je me pose la question.
Oui en effet les réductions en % de rés. sont considérées après les réductions fixes afin de limiter leur puissance.
Donc en gros quand tu manges une natu à 100 ça fait :
Pandalala réduit les dommages de 50 (reste 50)
Pandalala subit 25 (si tu as 50% de rés.)

Après si tu constates que l'effet de réduction en %dom de Picole agit avant c'est sans doute parce que c'est l'effet que proposait me bouclier féca avant sa modification et à cette époque il réduisait avant les armures.
Si c'est effectivement comme je pense que c'est alors ça donne un vrai rôle de tankeur au panda et le protège réellement.
Du coup j'ai été tester avec un pote Feca au Kano et fausse joie, comme pour le Bouclier Feca la réduction en pourcentage s'applique après la réduction fixe :P (et non avant comme l'ordre d'affichage des informations pouvait le laisser supposer). Dommage, j'aurais bien aimé avoir un vrai rôle de tankeur avec ^^
Hello , je viens de remarquer un probleme et je me demande si sa n'arrive qu'a moi ...

apres avoir utiliser pandaluku , je fais lait de bambou et je sors de l'etat saoul ,

pour le moment aucun probleme mais apres je ne peux lancer qu'une seul

attaque!

c'est a dire que si j'utilisais karcham apres lait de bambou je ne peux pas utiliser

chamrak ...

voila merci
Bonjour a tous,

Voila je suis lvl 51 avec mon pandawa mais je suis bloqué de cher bloqué pas au niveau de XP (j'ai une bonne pano sagesse +181) mais au niveau sort j'hésite beaucoup entre monter "Colère de Zatoïshan" lvl 5 et après monter "Karcham" lvl 5 et "Chamrak" lvl 5 ou ne pas monter "Colère de Zatoïchan" et après avoir monter "Karcham" lvl 5 et "Chamrak" lvl 5 monter une autre attaque je vous montre comment je suis monter pour éviter de dire des attaque déjà monter

- Picole lvl 5
- Gueule de boi lvl 5 (je suis terre)
- Metrise des hache lvl 5
- Stabilisation lvl 5
- Lait de bambou lvl 5
(vous pouvez fair vos commentaires)

Sachant que j'hésite sur les sors que du lvl 51 a 71 parce que après je sais comment monter (pandatak pandanlku lien spirituel) ....

Merci de vos réponses !

Cordialement Pawaiichin
Citation :
Publié par Zackoo
Hello , je viens de remarquer un probleme et je me demande si sa n'arrive qu'a moi ...

apres avoir utiliser pandaluku , je fais lait de bambou et je sors de l'etat saoul ,

pour le moment aucun probleme mais apres je ne peux lancer qu'une seul

attaque!

c'est a dire que si j'utilisais karcham apres lait de bambou je ne peux pas utiliser

chamrak ...

voila merci
Ça arrive quand tu as reçu un stimulant, ou un dévouement. En utilisant lait de bambou, tu t'enlèves l'effet des PAs immédiatement, mais ils restent affichés jusqu'à la fin de ton tour.

(C'est volontaire, tes retours au charriot en milieu de ligne, ou bien ?)
pawaiichin ~ je dirais que la réponse viendra toute seule quand tu auras effectivement Colère de Zatoishwan. En effet, la seule différence entre le niv. 1 et le niv. 5 de ce sort c'est 40% de dommages, 5 dommages et 5 CC, autrement dit pas grand-chose (le coût en PA reste à 6, ça dure toujours 4 tours en comptant celui où on le lance etc.). En l'utilisant un peu au niv. 1, tu pourras déjà te faire une bonne opinion de son utilité (ou pas) dans ton mode de jeu.

Par contre, même si tu montes ce sort, je te conseille de monter Karcham et Chamrak en premier, ils me semblent largement plus prioritaires comme sorts.
Citation :
Publié par TongRaider
pawaiichin ~ je dirais que la réponse viendra toute seule quand tu auras effectivement Colère de Zatoishwan. En effet, la seule différence entre le niv. 1 et le niv. 5 de ce sort c'est 40% de dommages, 5 dommages et 5 CC, autrement dit pas grand-chose (le coût en PA reste à 6, ça dure toujours 4 tours en comptant celui où on le lance etc.). En l'utilisant un peu au niv. 1, tu pourras déjà te faire une bonne opinion de son utilité (ou pas) dans ton mode de jeu.

Par contre, même si tu montes ce sort, je te conseille de monter Karcham et Chamrak en premier, ils me semblent largement plus prioritaires comme sorts.

Merci je verrais par moi même et efectivement je monterait Karcham et Chamrak en premier !
Bonjour j'ai besoin d'aide mon panda air est lvl 49 voici ses stats: agi 200+(269)chance 27 intel 0 sagesse 25 voila. panda air c'est trrès bien mais c'est toujours en ligne à part marteau de moon qu'il me tarde d'avoir. MQon souffle tape du 82 à 150 j'aimerais bien quand même faire des dégats de zone est ce qu'il serait judicieux de monter l'intel pour flasque? est ce qu'il y a des panda air et feu qui pourrait m'aider? il y a t'il des pano intel agi HL?? svp aidez moi.
Même genre de question, j'en profite ^^

Je pensais plus tard me monter, en parallèle de ma Sacri, un Panda Agi/Intel Bâton 8PA 5PM, Parchotté à 25 au moins dans ces 2 caractéristiques. Je pensais jouer principalement sur un placement avantageux des ennemis pour profiter de la zone du bâton et de jouer à distance à la Flasque et au Moon...Le truc c'est que je ne vois que rarement de Pandas à l'oeuvre et que je sais pas trop ce que ça pourrait donner :/

Si un connaisseur pouvait me dire si cette voie lui paraît intéressante, ou si ça lui paraît un peu foireux...Merci!

Sinon, quelqu'un sait ce que donne un Panda sacrifié quand il porte le Sacri qui l'a sacrifié? ^^' Ca me parait pas évident, c'est le Sacri qui prend les dégâts tout en restant porté? Ou alors c'est le Panda qui encaisse au final?
petite question qui a sûrement déjà du être posé à propos des effet de souillure : si je tombe sur "enlève les envoûtement" cela enlève t il aussi les boost d'un sacri ?
Pandawa ~ Oui, il y a des panos intel/agi, elles sont d'ailleurs évoquées dans le wiki, section Pandawa feu, paragraphe équipement

Seyroth ~ Je joue un Pandawa feu (niv. 92) qui s'oriente petit à petit vers un panaché feu/air et c'est sympa.
  • J'apprécie particulièrement la zone de la flasque qui me permet de me libérer un peu de la contrainte "en ligne" et de taper même derrière des obstacles (ou des alliés), ce qui m'était impossible lorsque j'étais Pandawa eau, à moins de choisir un CaC particulier genre arc.
  • Le bâton est top pour taper à 1 PO et juste à côté de soi, ce que la Flasque ne permet pas, et de profiter parfois d'un double effet de zone avec Flasque + coup de bâton (voire d'un triple avec Flasque + double coup de bâton si celui-ci est à 3 PA).
  • Le faible coût en PA de tous les sorts (une fois montés) permet d'alterner entre l'état saoul et l'état sobre en ne passant pas ses tours à faire que ça (genre "tiens il me reste 2 PA, allez Flasque sur les 3 ennemis groupés là-bas, oh 3x150 de dommages, pas mal" bon j'avoue des fois ça fait 3x60, mais ça reste mieux qu'une Flamiche ^^).
  • L'agi me sert surtout à esquiver un peu plus de monstres et ainsi lancer ma flasque ou mon coup de bâton correctement, sans blesser tout le monde. Ce qu'il faut quand même savoir, c'est que lorsqu'on est Pandawa mono-élément, c'est déjà pas évident de gérer les sorts à monter tellement ils sont utiles. Lorsqu'en plus il faut monter des sorts offensifs dans 2 éléments, là ça devient carrément galère +.+ C'est toujours possible mais je trouve qu'on perd en faculté de soutien, or c'est un peu notre rôle à la base. Du coup je pense m'orienter vers un CaC air/feu du genre Tige du Brouture (dégâts feu/air pour 3 PA, avec 9 PA ça fait 3 poings enflammés en mode saoul ou 3 coups de bâtons en mode sobre) ou Canne bière (neutre/feu/air pour 4 PA, aïe le prérequis force > 150 par contre). Ceci dit, les vrais équipements bi-élément arrivent à haut niveau, là où on a peut-être un peu plus de points de boost à accorder à 1 ou 2 sorts air. Mais même, c'est tendu. C'est pour ça que dans un premier temps je préfère exploiter l'agilité pour la facilité de déplacement qu'elle procure et taper dans cet élément uniquement via un CaC bi-élément.

Pour le Sacrifice euh... tu testes et tu reviens nous dire ce qu'il en est ? J'ai lu que ça cassait l'effet du sacrifice, mais je ne sais pas jusqu'à quel point. A tester précisément ^^

kneuppy ~ D'après le Wiki Sacrieur, un débuff dans le tour du lancer [d'un châtiment] met fin à l'effet "boost pour chaque coup", mais les bonus acquis restent. Il n'y a pas de raison que Souillure n'obéisse pas à cette règle.
Enfet je pense que tu néglige trop air et ce n'est pas ce que je veux je voudrais taper air et aussi feu, je ne veux pas taper que feu et ogmenter l'air juste pour esquivé et faire cc... g 200 en air lvl 49 je voudrais savoir si être monoélément était mieux et sans risque que de faire feu air "flasque ou souffle ou marto ou pourquoi pas poing voila" je voudrais que l'on m'aide la dessus si c'était possible ^^." Sinon merci quand même de vos réponses, je ne veux pas négliger l'air pour le souffle a 3PA lvl 106... voila...
Est ce que je peu monter ma force a 50, et après monter ma vita puis lvl 54 passer eau et monter la chance a 50 ?

Je monterais ma force a 50 les 10 premiers lvl, après je monterais la vie jusque lvl 44 et de 44 jusque 54 monter la chance a 50 et + encore après.
Pandawa ~ La partie de ma réponse dont tu parles s'adressait à Seyroth donc c'est normal qu'elle ne colle pas tout à fait à ta situation. Ensuite, tu veux savoir si c'est mieux et sans risque de suivre une voie mono-élémentale ou bi-élémentale : c'est différent. Mais à ton niveau il n'y a pas encore de vrai équipement bi-élémental donc tu peux continuer sur l'air pur pendant un bon moment. Ah et si tu veux taper en zone, n'oublie pas que des marteaux existent~

De plus, la classe Pandawa est la moins représentée, donc tu ne trouveras pas forcément un HL qui a le même build que toi (surtout dès qu'on parle de la voie du feu qui s'est traînée une réputation de faiblesse pendant longtemps, là où les voies de l'eau, de la terre et de l'air étaient largement plus conseillées). Donc j'ai bien peur qu'il ne te faille essayer par toi-même à un moment ou un autre. C'est certes moins sécurisant que de se lancer dans un build livré clés en main car suivi par de nombreux prédécesseurs, mais c'est sympa d'avoir l'impression d'être un pionnier parfois

icebarage ~ Si je comprends bien, ton but est de commencer terre en attendant la Vague à lame puis de passer complètement eau à l'arrivée de ce sort et de le rester ? Si c'est le cas, commence terre (en mettant tous tes points en force et vitalité) puis fais le 1er donjon d'Otomai arrivé au niveau 54 pour réinitialiser tes caractéristiques et remettre tout en chance. Ca t'évitera de te traîner avec 50 points en force qui ne te serviront plus par la suite.
Est ce que j'ai besoin de faire tout les dj de l'île pour avoir le droit de changer les stats ou juste 1 d'entre eux. J'entends plein d'affaires mais je ne sais pas laquelle est la vraie.
Non, elle était un peu corsée dans sa première version, mais depuis qu'elle a été modifée c'est limite devenu une promenade de santé. Comme le sujet s'éloigne des Pandawas, je te renvoie à la section Tofus perdus par contre, où les quêtes d'Otomai ont été décrites en long, en large et en travers ^^
Bonjour,

Je souhaitais vous évoquer un souci dont le wiki nous fait part : "Prenons l'exemple d'un Pandawa enraciné et sur lequel un Sacrieur s'est sacrifié : ce dernier prendra les dégâts à la place du Pandawa mais leurs places ne seront pas interverties."

Bien entendu j'ai testé cela, or ... ma panda se fait taper et ce, comme si le sort sacrifice s'était débuffé. D'où ma question, bug ? Ou peut-être, et là j'émets une hypothèse, faudrait-il lancer stabilisation au préalable avant de sacrifier ?

Merci d'avance de vos réponses.
Voila en fait mon panda a 200 en agi je voudrais savoir si je devais continuer en agi " sa fait 3 point pour 1... " ce qui me semble inutile" ou monter la vie ou un autre élément et j'avais parler de l'intell mais on m'a dit que sa servait à rien. je suis lvl 49 et enfet je ne vais pas progresser a part quand dans longtemps j'aurais marteau de moon vaudrait t'il mieux que j'augmente l'intel "dégats de zone" (utile) cawotte qui me remettré des vies, car terre je ne vois pas l'intéret et pour l'eau qu'un faible interêt... qui peut m'aider svp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés