[Event] Le tournoi épique!

Répondre
Partager Rechercher
a oui?

Alors attend je reflechis....
Solution 1) arme avec vol de vie ou retrait de pa + bouclier, ce qui permet d'encaisser bien mieux de loin et de faciliter le role des soigneurs.

Vs

Solution 2) arme à deux super bourrine, a distance on se fait allumer en 2-3 trois mouvement sans aucune chance de riposte vu qu'on sera mort bien avant.
On aura du mal à faire plus que 2 tours si toute la team se concentre sur nous et le xelor gère 1-2 voir 3 personne à lui seul.

Sans compter la différence entre un bouclier bouftou et un amakna/ventaille/...

T'es sur que tu vois pas la différence?

Et le coté "stratégique" du bouclier ca me fait bien rire.
Ce sont toujours les même armes qui sont utilisé: arme retrait de pa ou arme vol de vie ou les deux en même temps.

Effectivement réduire entre 30 et 50% toutes les attaques recues c'est très stratégique, on a plus vraiment à reflechir...

Enfin quand tu verras ce que ca donne au tournoi, il suffira de voir qui a le plus de bouclier adapté aux ennemis et ce sera GG.

Vachement équilibré.
En oubliant pas que le principe c'est de s'amuser hein... On va pas débattre des boucliers sur 50 pages. Ils sont autorisés c'est un mal comme un bien.

L'intérêt des spectateurs c'est aussi de voir un combat de plus de 30 sec hein, parce que le combat ou chaque perso inflige des dégâts ultra bourrin et le match se termine en 2min : aucune utilité.

C'est un tournoi épique hein donc quelque chose de grand et de fort, avec des teams composées de personnages puissant, et si ses personnages puissant peuvent porter un bouclier sa les rend encore plus fort et plus épique, etc...

On y va pour s'amuser (normalement), je me répète mais c'est vrai, après si certains on peur de perdre juste a cause des boucliers, qu'ils revoient leur façon de jouer =)
Débat clos on est pas la pour savoir si c'est bien ou pas, des teams se monte je pense que ce n'est pas une barrière pour eux, si tu chipotes pour ça je ne te force pas a participer ou même venir en spectateur.
Je reprends les tournois déroulés sur jiva il y avait des boucliers et ça c'est bien passé je vois pourquoi ça serait différent? Les gens de maimane sont des extra-terrestre?

J'en profite pour rappeler a tout le monde qu'il nous manque encore 5 équipes, parlez-en autour de vous et bon jeu.
C'est pas pour relancé le débat mais je trouve aussi que autorisé les boucliers c'est moins ^comment dire drôle,vu que les anges démons se font rare le port de bouclier encore plus sa désanvatage/avantage certain ce qui augmente la parité qu'il y a déja entre certaine équipe m'enfin c'est mon avis ^^.
En même temps c'est un combat qui est censé se faire affronter les meilleurs combattants de notre serveur, donc forcement des problèmes d'equitabilité il y en aura, après reste a faire preuve de stratégie. Parce que sinon on a pas fini entre les bonus d'alignements, les boucliers, certains items abusés, etc... et comme la dit Torgar sur Jiva ils avaient le droit a leur boucliers et sa n'a pas empêche les combats d'être vraiment sympa a voir pour la plupart.

Suffit d'être plus malin qu'un ennemi qui tape fort pour le battre =p
Je conseillerai fortement l'organisateur du tournois de pas autoriser les boucliers pour trois raisons:

-Le pvp ne va pas s'arrêter pendant cet event et avec la perte de point d'honneur passive,l'addition peut être salée pour certains et les dégrades de rang fortement possibles.Si un dégrade arrive le bouclier est automatiquement retiré.

-La plupart des joueurs j'ai remarqué ne font plus de pvp en ce moment parce qu'ils aiment pas le système actuel et leur grade ne réflètent pas forcément leur lvl/talent.Pour anecdote je suis xélor lvl 192 et "seulement" grade 7 bontarien.

-Les meilleurs armes sont des armes à deux mains donc pas de bouclier.Si cet event a lieu j'espère que l'organisateur tiendra compte de mon conseil.
Citation :
Publié par godblastyoo
Mouais les boucliers autorisés, ca veut dire que les personne neutre comme moi sont désavantagée.

Personnelement je ne m'implique pas dans le PvP, le tournoi sera desequilibré donc je ne participerais pas.

D'autant plus que je n'ai pas fini mes équipements, je ne suis donc pas optimal face à une équipe de ce genre je ferais juste de la figuration.

Cyp demande à kali si ca l'interesse mais moi ca sera non.
Lol kali participe, il est dans mon groupe d'ailleur, ainsi que quelques autre personne de la guilde, enfin tu véra

(J'aurais mieux fait de fermer ma gueule avec les boubous x) c'est pas que je veux en utiliser mais je voulais savoir si on avait le droit pour des raisons strategique, comme... ne pas aller devant poison sans terrdala ou briga ? ^^ enfin voila, au pire retire l'idée des boucliers, comme ça tout le monde au même point, pas d'avantage pour ceux qui en ont et on en parle plus)
Bon... on va mettre en suspend quelques temps cet idée de bouclier et j'y réfléchirais plus tard, pour le moment, j'ai une seule équipe et deux ou trois phase finale de préparation.
Nous manque encore quelques personne, faites un effort pour communiquer. merci.
Bien le bonjour confrères Maimaniens !

Je vais intervenir sur plusieurs choses...

Genre pour les boucliers, je suis totalement contre... comme dit plus haut, la guéguerre brak/bonta ne s'arrêtera pas pendant le tournoi, entraînant la perte de PH et, ça va de soi, de bouclier...

Si j'ai bien compris, le but premier d'un MMOPRG c'est de s'amuser non ? Alors pour ceux qui ouin-ouine parce qu'ils ont peur de la première team annoncée, un gros -1. On se prend une raclée voire deux c'est pas la mort x)
Je dirais même qu'on pourrait abaisser le lvl mini à 120 voir même 110, ça accroîtrait le nombre de joueurs (et par conséquent des kikoolol... mais bon).
Je suis d'accord que l'idée c'est un tournoi d'élite, mais sérieusement, ça me parait tendu de réunir le nombre de teams prévues avec les conditions que tu imposes.

Et y'a une condition sur laquelle j'ai tiqué, c'est les classes des persos. Franchement, là c'est un peu stricte, on pourrait autoriser 2 de la même classe par team incluant les remplaçants.

Ah oui, et juste un petit reproche sur ton calcul... si on prend le lvl minimum de l'équipe et le lvl minimum du perso, ça colle pas... Genre : 140 x 8 = 1 120
Sachant que le lvl minimum de la team est de 1 200...

M'enfin bon, je te souhaite bon courage pour toussa, et pis si tu décides d'abaisser le lvl à 115 je serai partant avec ma team x)

Cordialement, Ptivicieu, Leader d'Osef.
Citation :
Publié par guilloman

Genre pour les boucliers, je suis totalement contre... comme dit plus haut, la guéguerre brak/bonta ne s'arrêtera pas pendant le tournoi, entraînant la perte de PH et, ça va de soi, de bouclier...

Si j'ai bien compris, le but premier d'un MMOPRG c'est de s'amuser non ? Alors pour ceux qui ouin-ouine parce qu'ils ont peur de la première team annoncée, un gros -1. On se prend une raclée voire deux c'est pas la mort x)
Je dirais même qu'on pourrait abaisser le lvl mini à 120 voir même 110, ça accroîtrait le nombre de joueurs (et par conséquent des kikoolol... mais bon).
Je suis d'accord que l'idée c'est un tournoi d'élite, mais sérieusement, ça me parait tendu de réunir le nombre de teams prévues avec les conditions que tu imposes.

Et y'a une condition sur laquelle j'ai tiqué, c'est les classes des persos. Franchement, là c'est un peu stricte, on pourrait autoriser 2 de la même classe par team incluant les remplaçants.

Ah oui, et juste un petit reproche sur ton calcul... si on prend le lvl minimum de l'équipe et le lvl minimum du perso, ça colle pas... Genre : 140 x 8 = 1 120

M'enfin bon, je te souhaite bon courage pour toussa, et pis si tu décides d'abaisser le lvl à 115 je serai partant avec ma team x)

Bonjour à tous !

Je ne peux que "plussoyer" le post de mon cher meneur.

Je t'ai mp l'autre jour pour te donner mon avis quand tu as crié cette bonne initiative au village.

Après il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis

EcAr-LaTe, bras droit d'Osef
Citation :
Publié par guilloman

Cet event est calqué sur le tournoi GB de jiva d'où le fait que c'est réservé aux élites.Néanmoins un constat s'impose:il n'y a pas autant de thl sur maimane que jiva.C'est pour cela que je plaide pour un assouplissement des conditions de participation et que les lvl 120 minimum puissent y participer.De plus il n'y a pas que le lvl qui fait qu'un joueur est bon mais l'intelligence de jeu et de ce fait un joueur lvl 120 qui joue trè bien peut battre un lvl 14x 15x,etc...Une équipe composé d lv 120 peut très bien nous réserver des surprises.

Néanmoins je suis contre ton idée d'autoriser éventuellement deux classes identiques dans une même équipe.Cela aurait pour conséquence des équipes trop stéréotypés avec soit deux énis soit deux sacris,etc...L'intérêt justement d'une seule classe différente dans les équipes valorisent davantage à mon gout chaque classe car ce tournois nécessite un véritable travail d'équipe et chaque classe aura son rôle à jouer,ses atoûts,etc...Bref il y'a un côté plus tactique à une limitation d'une seule classe par équipe.Pis ca limite une surreprésentation d'une classe particulière.

Je conlurais par quelques mots sur ma team qui apparement décourage les éventuels participants.Primo c'est un event pour s'amuser,il est gratuit et y'a pas de dofus légendaires à gagner.Ensuite d'autres thl vont s'inscrirent et former des team alors ne nous auto-proclamé pas vainqueur du tournois.Si une équipe joue bien tactiquement elle peut gagner contre n'importe qui même contre nous.Il m'est arivé à titre personnel qu'un lvl 12x 13x 14x 15x me donne du fil à retordre donc tout est possible.
A supposer qu'on est imbattable on peut considérer qu'il y'a un challenge en soi:battre une équipe de joueurs très haut lvl.Il n'y rien à perdre si vous nous affronter au contaire parfois on apprend au contact de joueurs plus expérimenté que soit d'un point de vue du lvl.Vous aurez un apercu de ce que votre classe sera capable de faire dans quelques levels,etc...

Ce tournois ne sera pas pour ma part le moyen de gagner en prestige,de me couronner joueur le plus fort,etc..Mais sa sera un moyen de combattre d'autres joueurs bon lvl,des rivaux aussi qui sait?
Commencons par le début,

Je ne descendrait pas le niveau minimum. Ce tournoi est un "test" je me lance le défi de pour voir le réaliser sans soucis puis après en faire des plus important. Je ne penses pas que vous ayez déja organisez de tournoi sinon vous ne me conseilleriez pas de baissez le niveau, je ne suis pas a un coup d'essai et je sais ce que donne un tournoi impliquant trop de monde. Pour réunir assez de joueur, on a déjà 1 équipe finie et 3 en fin de préparation ainsi que d'autres personne qui m'ont mp en me disant qu'ils allaient en parler durant le week-end, je ne me fais donc pas de soucis.

Pour une classe par équipe, c'est un tournoi précis il est fait comme ça, on approuve ou pas c'est une des conditions pour l'équipe et je ne modifierais pas non plus sachant qu'il y a de quoi faire des équipes sans avoir deux personnages de la même classe.

Pour les boucliers, je vais attendre que nous ayons les six équipes puis je réunirais les 6 meneurs afin qu'on fasse un vote pour accepter ou non les boucliers.

Pour finir les histoire de lvl mini etc.. j'ai arrondi et essayez de faire un peu large donc voila.

Amicalement Toto...
Personnellement, comme le dit Aspi, tu calques sur le tournoi qui s'est passé sur Jiva, mais tu as bien regardé les niveaux des personnages ...?

Et aussi, je vois pas en quoi, si tu accepterai de baisser le lvl mini, il y aurait trop de joueurs vu que tu as fixé un nombre d'équipes

Je me ravise quant aux classes des persos, vous avez raison

P.S. : Toto, fait quand même gaffe aux fautes d'ortho :/
A la limite c'est vrai que trouver une team de 140+ dans la limite du correct c'est pas facile pour ttlm, les mafias ont fait la leur voila ils ont les gros hl du serveur, maintenant reste 5 équipes qui doivent trouver les autres, et quand je regarde le ladder, je me dit que c'est pas chose facile vu que la plus part son des kikitoudur et compagnie, il nous manque 1 jouer et 1 remplaçant dans ma team depuis 2 jours, on trouve personne de "potable" au dessus du lvl 140 surtout a cause de la limitation a 1 classe par équipe, ça limite encore plus le choix
P.S. : Toto, fait quand même gaffe aux fautes d'ortho :/[/quote]

Je ne vois pas comment il peut y avoir des fautes d'orthographes avec le correcteur et surtout je n'écris pas mal en général.

Pour ce qui est du tournoi on m'a encore communiquer 1 équipes en fin de préparation, quand je dis fin c'est un remplaçant et un de l'équipe donc vous voyez que c'est possible.

Quoi qu'il arrive je ne modifierais pas les paramètres il va falloir s'y faire. Et "les mafias ont pris tout les hl" soit tu as de la merde dans les yeux soit tu te trompes de ladder (excusez moi l'expression), on est pas sur helsephine ou je ne sais quoi hein..

J'ai regardé le ladder moi.. et il y a exactement 300 persos au lvl 140 ou supplémentaire. Donc soit tu viens te plaindre pour rien soit tu ne sais pas de quoi tu parles en prenant en compte le fait qu'on a besoin de seulement.. attend je compte.. 8*6+3*8=...72.

Oui d'après une règle mathématiques 300 est fortement supérieur a 72.. -->(300>>72)

Amicalement toto...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AAD-Centaure

Je ne vois pas comment il peut y avoir des fautes d'orthographes avec le correcteur et surtout je n'écris pas mal en général.

Pour ce qui est du tournoi on m'a encore communiquer 1 équipes en fin de préparation, quand je dis fin c'est un remplaçant et un de l'équipe donc vous voyez que c'est possible.

Quoi qu'il arrive je ne modifierais pas les paramètres il va falloir s'y faire. Et "les mafias ont pris tout les hl" soit tu as de la merde dans les yeux soit tu te trompes de ladder (excusez moi l'expression), on est pas sur helsephine ou je ne sais quoi hein..

J'ai regardé le ladder moi.. et il y a exactement 300 persos au lvl 140 ou supplémentaire. Donc soit tu viens te plaindre pour rien soit tu ne sais pas de quoi tu parles en prenant en compte le fait qu'on a besoin de seulement.. attend je compte.. 8*6+3*8=...72.

Oui d'après une règle mathématiques 300 est fortement supérieur a 72.. -->(300>>72)

Amicalement toto...

Tu veux qui pour le tournoi ? suprem ???? ... non non j'ai pas de merde devant les yeux (je te permet pas de me parler comme ça en plus, je suis pas ton chien) au contraire, je vois tres bien que sur tes 300 lvl 140 et +, pour la moitier de ces personnes la plus part des teams n'iront même pas les contacter en vue de leur style de jeu, et le peu de gens qu'il reste sont déjà dans un groupe ou ne participe pas, et oui le jeu ne se limite pas a paladin-enders/mafias, et vu bcp des meilleurs sont dans ces guildes, il reste plus bcp de monde ...
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
non non j'ai pas de merde devant les yeux (je te permet pas de me parler comme ça en plus, je suis pas ton chien) au contraire, je vois tres bien que sur tes 300 lvl 140 et +, pour la moitier de ces personnes la plus part des teams n'iront même pas les contacter en vue de leur style de jeu, et le peu de gens qu'il reste sont déjà dans un groupe ou ne participe pas, et oui le jeu ne se limite pas a paladin-enders/mafias, et vu bcp des meilleurs sont dans ces guildes, il reste plus bcp de monde ...
Bon.. pour commencer ce n'étais pas insultant plus que ça enfin passons, je suis sur qu'il est possible de constituer six équipes pour ce tournoi, nous n'allons donc pas nous étendre.
Les règles sont fixés et si certains ne sont pas d'accord avec sauf si c'est construit (comme pour les boucliers), sinon je ne les modifierais pas. Je commences un peu a saturé des réflexions alors que vous ne vous êtes pas bougé le petit doigt pour animé le serveur, laissez moi faire a ma façon et on verra le beau fiasco que ça fera..
En attendant je ne modifie rien et rappel qu'il n'y a plus beaucoup de place disponible, d'après les messages que j'ai transmis, cinq équipes sont finies sous peu il ne resterais donc qu'une place.. tous a vos listes d'amis..

Amicalement toto..
Citation :
Publié par AAD-Centaure
Je parlais des fautes d'accord, me suis mal exprimé désolé . (par exemple : "orthographes" ne prend pas de "s" là )

Bon sinon, je vois que dans tous des derniers messages, tu dis que tu ne changeras rien... Tu restes à fond dans ton truc, tu prend pas en compte ce que les gens te disent...

Je te résume un peu comment je vois les choses : tu rentres chez toi, t'allumes le pc, tu te connectes, tu vas faire un 'ti tour sur Jol, et là tu te dis "raah mais merde ils comprennent rien ! m'en fout je ferai comme j'ai dit"... Si tu penses en tirer une certaine "gloire", je pense que tu trompes. Mais peut-être est-ce moi qui me trompe...

A quoi bon continuer à poster ?

A bon entendeur

Cordialement, moi.
sans vouloir prendre la défense de toto (je le connais pas vraiment)

il a dis précédemment que ce étais pas son premier évent.

donc je lui fais confiance je pense qu'il sais ce qu'il fais.
Ensuite il dis pas non a tout il est encore en attente pour les boubous

après ne pas vouloir de team - de lvl 140 de 1 sa fais un petit tournoi rapide a organise de 2 avec tout les désistement et tout ce qui s'en suit ne pas vouloir plus de 6 team tiens surtout au fait qu'une date est vraiment plus rapide a trouver. (encore une fois je pense)

t'imagine trouver une date pour 10 team de 8 personne?

Et de trois tu connais d'autre personne qui mettrais de leur temps et de leur énergie dans une évent qui ne leur apporte rien?

donc je dis wait and see
Citation :
Publié par guilloman
A quoi bon continuer à poster ?
Rien, je viens de m'en rendre compte aussi ^^

Ca fera 2, 3 maxi grosse team, les 3 ou 4 autres se feront démonter sans rien comprendre, pas grave, c'est un test après tout
Plop voila notre team ''Les GrOs DouDouS''

Capitaine de la team: Brasier

Team :
-Kalilegrand (feca 192)
-CypressThrill (Sadida 183)
-Takanawa (Enu 179)
-Zanl (sram 172)
-Grozoth (eniripsia 168)
-Brasier (xelor 165)
-Bartimeus (cra 162)
-Chisato (sacrieur 156)

Remplacent :
-Brebistike (feca 174)
-Pirooooooooo (iop 159)
--Bootuy- (Sadida 153)

Voila bonne chance a toute les teams on se revois IG bon jeu
Citation :
Publié par -LOW-UrYu-
après ne pas vouloir de team - de lvl 140 de 1 sa fais un petit tournoi rapide a organise de 2 avec tout les désistement et tout ce qui s'en suit ne pas vouloir plus de 6 team tiens surtout au fait qu'une date est vraiment plus rapide a trouver. (encore une fois je pense)

t'imagine trouver une date pour 10 team de 8 personne?
J'ai jamais dit de mettre plus de teams... pour un "test" c'est très bien je pense.

Par contre, je plussoie qu'il y met de son temps et de son énergie. N'empêche qu'il pourrait quand même prendre en compte nos remarques x)

Et franchement, pour répondre à HitsFromTheBang, les 3,4 teams qui se feront démonter, elles apprendront beaucoup. Et pis moi même étant - du lvl 120 ça me fait pas peur, ça m'aurait plus donner envie de les rencontrer, et de les affronter, ça aurait été cool... M'enfin bon, Môsieur le chef a décidé ainsi et ça se passera ainsi x)

Cordialement, un Osa qui actuellement se fait chier, en attendant un event à sa portée.

Edit : Low, sans faire le modo, un peu de ponctuation ça ferait pas de mal x)
ba lol
Bonjour,

bon ba si l orgasinateur dit oui aux boucliers ba c'est oui aux boucliers c'est tout.

au passage j'ai tempéré notre team en ne prenant pas les plus HL de chaque classe pour que les fight reste equitable et sympas^^.

bon arretez de discuter les boucliers et inscrivez vous c'est tout ^^.

PS:les 2 team actuellement inscrits on est tous potes est melangés entre guildes^^.
des mafieux avec des steak VS des mafieux et d autres steak^^.

mais lol C POUR LE FUN ^^

je comprend un peu pourquoi j evite le pvp sur ce serveur^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés