Cote personelle : un nouvel échec de blizzard...

Répondre
Partager Rechercher
*mode allumage de cerveau ON*

Je mets 2 rerolls dans une équipe.
Je casse la quote à 1300

Je retire mon reroll, je demande à mon pote d'inviter mon main
Mon pote retire son reroll et j'invite son main

Ca fait toujours 2 personnes.

*mode veilleuse ON*

(sont cons chez Bliz mais pas autant que vous le croyez tout n'est pas toujours aussi simple disons que si des tricheurs arrivent à passer outre des contraintes techniques +/- insolubles autant garder l'ancien système que tout le monde reste logé à la meme enseigne car au final j'aime 100x plus un mec avec une team minable qui met 2 mois à collectionner les points plutot qu'un tricheur qui va aller chercher la meme cote en 1 semaine)
Je préférais l'ancien système aussi.

Un système d'affrontement dans l'arène serait pas mal si il se basait justement sur la cote de chaque membre de la team contre la cote de chaque membre de la team d'en face.

Je ne vois pas très bien comment on pourrait monter facilement sa propre cote si ce n'est en jouant comme il faut et contre d'autres teams "équilibrées". A cela, on pourrait rajouter une sorte de bonus en points pour le matos général de la team.

Ex:
Team 1; A: 1400, B: 1386, C: 1580, D: 1890, E: 1450 = 1541 de cote pour la team
Team 2; A: 1393, B: 1423, C: 1221, D: 1503, E: 1471 = 1402 de cote pour la team
Team 3: 1: 1687, B: 1201, C: 1731, D: 1694, E: 1742 = 1611 de cote pour la team

A cela on inclut un petit calcul du bonus en points pour le matos, basé sur l'envie de blizzard de classer les objets par puissance pvp.

Range: 1001-1100, 1101-1200, 1201-1300, 1301-1400, etc...

Et on obtient des chiffres qui m'ont l'air assez représentatifs de la force de l'équipe, même si on inclut un "fort" ou un "faible" dans une team "basse" ou "haute" à la base. Et on contrebalance le matos par la même occasion.
a la limite c'est pas bien grave.

le pvp de wow est fait pour ceux qui ne jurent que par et pour le matos.
le pve est fait pour ceux qui aiment jouer.

j'ai choisi mon camp
Citation :
Publié par Tixu

j'ai choisi mon camp
C'est un peu réducteur comme vision ça
Il existe une grande majorité de joueurs qui aiment le PvP et le PvE, sans choisir strictement l'un ou l'autre. Et y'a des joueurs PvE qui sont accroc au matos hein.
Me semblait qu'on ne pouvait pas avoir de points de cote perso si la différence entre la cote perso et la cote équipe était supérieur a 100. Apparement c'est pas le cas encore un truc que j'ai rêvé entre 2 p....

En tous cas le gars qui a fait 300 matchs (2*150) pour faire sa manip il a bien du courage quand tu vois le temps d'attente en 2v2 ...
Il aurait fallu que la côte personnelle soit maxxée par la côte de la team pour éviter cet abus par exemple, ou un truc dans le genre.

Par contre après réflexion, j'aurais cru cet abus impossible. Imaginez que vous êtes à 1800 de côte (personnelle), mais vous affrontez des teams avec une côte de 1400. Vous croyez vraiment gagner beaucoup de points ? Au final, ils ont quand même fait 298 matchs en une semaine... C'est pas rien.
Citation :
Publié par Cetrix
C'est un peu réducteur comme vision ça
Il existe une grande majorité de joueurs qui aiment le PvP et le PvE, sans choisir strictement l'un ou l'autre. Et y'a des joueurs PvE qui sont accroc au matos hein.
bof...
(attention je vais caricaturer donc ca ne represente pas tout le monde mais...
je vois comment ca se passe dans ma guilde.
ceux qui font du pvp parle en sms de charetier, insultent leurs opposants sur le ccguilde quand ils se font battre, et ils farment leurs arene jusqu'au bout de la nuit et sont fiers comme des paons d'avoir pécho leur superitemkikoo cote 1289².
ceux qui font du pve sont plutot posés, montent des raids 3 fois par semaine, et sont fiers comme des paons quand ils tombent un nouveau boss.

Bref , pour moi y a pas trop photo dans le contexte que je fréquente: le pve engendre des trucs nettement plus passionnant à vivre en groupe.

Bon je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il y a bien des joueurs qui aiment le pvp dans les reglent de l'art, mais, par nature, la competition poussent davantage aux exploits et autres abus de systeme. Ca a tendance totalement disqualifier les performances malheureusement.
Citation :
Publié par Tixu

j'ai choisi mon camp
Moi je vois ça pareil mais ds l'autre sens. Marrant.

J'ajouterais que pour la cote perso, quand t'arrive a 1800, tu prends 2 à 5 pts sur une win, quand tu perds c'est 26 points, ça peut devenir long.
Y a pas le droit à l'erreur, par exemple sur un très bonne team qui rmk ou une compo qui surprend.
C'est carrément plus long que de se monter une cote à 1850 directement o_O

Et puis avec des files de 10-14 minutes en 2v2.... erm ... Ils y ont passé des journées entières.

Sinon je vois déjà venir le "WTS TEAM 2V2 900 de cote !!!!!"
Citation :
Publié par Tixu
bof...
(attention je vais caricaturer donc ca ne represente pas tout le monde mais...
je vois comment ca se passe dans ma guilde.
ceux qui font du pvp parle en sms de charetier, insultent leurs opposants sur le ccguilde quand ils se font battre, et ils farment leurs arene jusqu'au bout de la nuit et sont fiers comme des paons d'avoir pécho leur superitemkikoo cote 1289².
ceux qui font du pve sont plutot posés, montent des raids 3 fois par semaine, et sont fiers comme des paons quand ils tombent un nouveau boss.

Bref , pour moi y a pas trop photo dans le contexte que je fréquente: le pve engendre des trucs nettement plus passionnant à vivre en groupe.

Bon je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il y a bien des joueurs qui aiment le pvp dans les reglent de l'art, mais, par nature, la competition poussent davantage aux exploits et autres abus de systeme. Ca a tendance totalement disqualifier les performances malheureusement.
Ok avec toi ^^

Pour la phrase en gras, je vois pas pour quoi tu nous sors ca!

Tes abus sont présents aussi dans le pve, puisque la compet y existe aussi, dans les First kill notamment, tu devrais élargir ton champs de critique, pour inclure l'humain comme variable principale au lieu de la compet.Dans tout ce qui est touché par la conscience humaine, la probabilité d'être corrompu ne fait qu'augmenter ^^
Citation :
Publié par Red Garden
Ok avec toi ^^
Pour la phrase en gras, je vois pas pour quoi tu nous sors ca!
Tes abus sont présents aussi dans le pve, puisque la compet y existe aussi, dans les First kill notamment, tu devrais élargir ton champs de critique, pour inclure l'humain comme variable principale au lieu de la compet.Dans tout ce qui est touché par la conscience humaine, la probabilité d'être corrompu ne fait qu'augmenter ^^
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'exploit dans le pve, quoique souvent leur durée de vie est courte. Le truc c'est que pour reussir en pve, la competition n'est pas necessaire, ca limite nettement la tentation.
Si quelques guelque guildes veulent se tirer la bourre pour le fun, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas une necessité. De plus la performance d'une guilde qui reussi en trichant est disqualifiée de facto par la communauté.

En pvp et surtout en arene, c'est une competition à la base.
La tentation de tricher ou abuser du systeme est decuplée. La preuve.
Pas de competition, pas d'enjeu, pas de plaisir. Tu auras surement de bons arguments à repondre à ça (que je comprendrais tout à fait hein chacun ses motivations), mais tu vois ça c'est ma vision, et je suis pas le seul. Donc nous sortir ce que tu dis un peu plus haut est un peu vite parlé. =)
Citation :
Publié par Tixu
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'exploit dans le pve, quoique souvent leur durée de vie est courte. Le truc c'est que pour reussir en pve, la competition n'est pas necessaire, ca limite nettement la tentation.
Si quelques guelque guildes veulent se tirer la bourre pour le fun, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas une necessité. De plus la performance d'une guilde qui reussi en trichant est disqualifiée de facto par la communauté.

En pvp et surtout en arene, c'est une competition à la base.
La tentation de tricher ou abuser du systeme est decuplée. La preuve.
je vois pas ou est la competition en pvp/arene. j'ai pas ambition a finir 1er de la saison, je ne souhaite que m'amuser en arene, gagner des points, acheter du bon stuff pour plus monter mes cotes et me faire plaisir avec des potes.

J'ai arreté le pve pour des raisons a peu près similaires a celles qui te font ne pas aimer le PVP.

chacun, midi, porte, toussatoussa.
Précision, ils ont en fait fait 650 match en une semaine, apparement ils ont fait la manip avec deux autre perso à eux ( ils ont deux main quoi et deux reroll moisi ) d'après ma source, il prennent entre 2 et 4 point sur la fin, en etant a 1840 vs 1350.

En sachant que les défaites que l'ont peut voir sur le screen, sont lié à des déconnections, ou une arene ou l'un ou l'autre à raté la file, en gros sans ces 8 lose, ils aurait économisé 8x30 point de perdu, cad 240, en gros des gens qui ont une connection d'enfer, pas de lag, et tout de même du skill, peuvent y arrivé en beaucoup moins de game, en freelosant un peu moins, et jouant un peu plus haut dans leur cote main.
Dis donc Tixu, faut éviter d'écrire des posts à 12h28, ça te réussit pas, t'as fait tellement de fautes inhabituelles

Sinon, comme dit précédemment, je ne fais quasiment que du pvp aujourd'hui, et je trouve que le système d'arène a amené quelque chose qui était pour moi typiquement PvE, à savoir le besoin de choper un stuff en rapport avec le challenge fixé.

Mais je reconnais que le pvp regorge de gros lourds, évitables bien souvent avec une côte supérieure à 1900~ (un peu comme la différence entre les gros lourds qui font KZ avec 100 reprises d'aggro dans la soirée et les guildes qui se cassent le cul à essayer de faire ça proprement, et progresser).

PS : Je ne dis pas que tous les gens qui font KZ sont des boulets hein
Citation :
Publié par Vindictive
C'est carrément plus long que de se monter une cote à 1850 directement o_O

Et puis avec des files de 10-14 minutes en 2v2.... erm ... Ils y ont passé des journées entières.

Sinon je vois déjà venir le "WTS TEAM 2V2 900 de cote !!!!!"
C'est vachement + long, et dans ce sens là y'a du mérite, mais a ton avis, qu'est ce qui les as poussés à agir comme ça ? Y'a des classes/spés pour lesquelles il n'est pas évident du tout de monter à 1850 de côte, ou alors en étant un boulet pour la team. Respec c'est bien gentil, mais encore faut-il le stuff qui va avec la spé.
Citation :
Publié par Quild
...
C'etait un peu le but de la cote personnel en fait : mettre une barriere pour que tlm n'ai pas acces aux armes.

Si tu n'as pas la spé pour arene , c'est que tu n'en fais pas, donc tu n'as pas besoin de stuff pvp. Ca me parait logique.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Dis donc Tixu, faut éviter d'écrire des posts à 12h28, ça te réussit pas, t'as fait tellement de fautes inhabituelles
probable... mon souhait n'est pas d'offenser qui que ce soit, désolé si ca a été mal pris.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Cette solution tellement évidente n'a visiblement pas sauté aux yeux des devs....
Trop contraignant pour le joueur lambda. WoW est un jeu grand public, qui donne tout à tout le monde, sans aucune difficulté. Faut vous y faire.

Citation :
Si tu n'as pas la spé pour arene , c'est que tu n'en fais pas, donc tu n'as pas besoin de stuff pvp. Ca me parait logique.
Le stuff PvP accessible est tellement supérieur pour un casual au stuff PvE auquel il a accès qu'il en devient meilleur même pour PvE.
C'est quoi le mieux pour PvE, le stuff bleu de 5 man ou un T6 arène dispo pour le même investissement de temps ? Je vous laisse aller comparer le stats.

Sinon, ca sent le gros whine "ouin ouin Machin a la meme arme que moi". Qu'est ce ca peut vous faire, si vous etes meilleurs vous les battrez quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés