Là encore, ça dépend du jeu. Niveau patchs, pas de soucis, ça bosse bien et à dire vrai, rares sont les jeux NCsoft qui ont vraiment besoin de patch correctifs...
Niveau ajout de contenu, là c'est la grande classe car quasiment tous (ceux à abonnement en fait) fonctionnent sur le schéma du gros add-on gratuit tous les X mois. D'ailleurs, Lineage 2 fonctionne ainsi et c'est un jeu NCsoft Korea donc grandes chances pour que cela soit pareil pour Aion.
Pour les GM, ça dépend des jeux. Sur Lineage 2, ils sont tellement discrets que tu ne sais même pas s'il y en a un de présent ou non. Et niveau intérêt de ceux-ci, qu'ils soient présents ou non, ça ne change pas grand chose. Par contre, sur d'autres jeux, c'est tout à fait l'inverse comme CoX ou Tabula Rasa par exemple.
En général, NCsoft gère bien son boulot et malgré le statut de numéro un mondial du mmorpg (en terme de jeux exploités et deuxième au niveau du nombre de joueurs), ça bosse dur et ça ne se fout pas trop de la gueule des joueurs
En fait, c'est surtout sur Lineage 2 US/Eu qu'ils ont peu assuré avec des serveurs en carton, un service clientèle peu performant, communication bidon etc. Depuis, ils font quand même mieux (preuve avec les chargés de com. qui viennent ici pour City of Heroes/Vilains, Guild Wars et Aion) et j'espère que ça continuera
Ce qui est sûr, c'est qu'ils tentent vraiment de satisfaire les joueurs autant que leur portefeuille, c'est une bonne chose contrairement à d'autres qui ne vont satisfaire que la bourse quelques mois avant que le jeu ne se casse les dents au fond du gouffre par manque de joueurs abonnés.