1ères impressions et question sur NCsoft.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai enfin lu la totalité de la faq Aion, et franchement j'ai trouvé ca assez excellent dans l'ensemble.
Je pensais vraiment pas que le PvP y était si central. En plus, j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas l'abattage médiatique qu'on trouve sur les autres MMO attendus en 2008, et ca me plait pas mal.

Par contre, bien qu'ayant joué à certains MMO de NCSoft, je ne connais pas bien cette boite. Généralement ils font ce qu'ils promettent ou ce sont des beaux parleurs ? (je ne sais pas si la politique marketting est la meme en Asie et en Occident).

Sinon, je tire vraiment mon chapeau à la qualité graphique. C'est assez impressionnant. Apres le style, c'est autre chose, on aime ou on aime pas. Mais on sent vraiment le boulot de game design derriere ce titre.

J'espere qu'ils feront parler d'eux comme il se doit, ca m'a l'air d'etre un jeu qui vaille la peine qu'on le suive de pret.

Ensuite, il y a un tas de videos IG vachement bien foutues, qui montrent pas mal de trucs, et notamment l'état d'avancement du projet. Les villes sont superbes, j'ai l'impression que le craft est deja implémenté. L'idée de l'aether est une super idée, le combat en vol aussi..

Bref, beaucoup de bon pour ce titre. Malheureusement (ou heureusement), la concurrence sera rude.
Citation :
Publié par Zophrene
Bref, beaucoup de bon pour ce titre. Malheureusement (ou heureusement), la concurrence sera rude.

Heureusement !

C'est la concurrence qui fait que la qualité doit toujours être plus haute et que les prix soient toujours plus bas

Sinon, on aurait un seul MMOpas trop mal fait avec un abonnement de 25 Euros / mois

Après c'est sûr que cela ne facilite pas le choix des joueurs. Perso, je ne regarde pas que pour AION parce que d'autres idées dans d'autres jeux en cours de développement sont aussi très intéressantes
J'avais jamais vu Zophrene faire un compliment sur un jeu (enfin, je ne l'avais croisé que sur le forum de biiip), faut le mettre en persistant
La question est un peu complexe, je connais NC depuis plusieurs années. Mon point de vue est assez mitigé. Ca dépend en partie du jeu en fait.

J'ai joué principalement (et c'est encore le cas) à L2, bien que ce jeu ne soit pas initialement développé pour l'euro et les US, NC soft a beaucoup déçu au point que bien des joueurs ne veulent même plus jouer à un jeu NC Soft. Cependant ils respectent globalement ce qu'ils promettent.

J'ai un peu côtoyé la communauté GW et les personnes avec qui j'ai pu parler ne semblent pas non plus déçu par le respect des promesses de cette société.

Pour Aion d'après ce qu'on en a vu, beaucoup de choses semblent être conforme à la CB coréenne donc je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là. Ce n'est pas le souci majeur avec NC Soft
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais jamais vu Zophrene faire un compliment sur un jeu (enfin, je ne l'avais croisé que sur le forum de biiip), faut le mettre en persistant
J'ai pas trop l'habitude d'en faire non plus si tu remarques bien mais ... l'effet AION ...
Merci Ghildmage !

@mygollas: J'essaye juste de donner mon avis comme je le sens. Y'a des jeux qui me donnent envie d'aller voir plus loin. Et d'autres qui me déçoivent d'emblée. Mais dans les deux cas, je le dis, et j'explique pourquoi.
NCsoft selon moi est tout meme quelqu'un qui promet quelques chose et ne le laisse pas en suspent ! C'est l'un des seul et des rares , pour Guild Wars je n'ai pas était décus et ce que l'on disait a sont propos , et bien on le retrouve ^^ Lineage 2 ayant moi meme essayer la premiere beta , la beta fermer Coreene ( ou tout le monde pouvait rejoindre mais nombre limité ^^ ) et avec ce que l'on disait a son propos je n'ai pas était décu par ce jeux meme si il faut dire lasse beaucoup au bout d'un moment et devient tres Hard Core ... Mais globalement je ne dirais pas que NCsoft soit parfait la dessus mais il respect generalement ses promesses ^^
Là encore, ça dépend du jeu. Niveau patchs, pas de soucis, ça bosse bien et à dire vrai, rares sont les jeux NCsoft qui ont vraiment besoin de patch correctifs...

Niveau ajout de contenu, là c'est la grande classe car quasiment tous (ceux à abonnement en fait) fonctionnent sur le schéma du gros add-on gratuit tous les X mois. D'ailleurs, Lineage 2 fonctionne ainsi et c'est un jeu NCsoft Korea donc grandes chances pour que cela soit pareil pour Aion.

Pour les GM, ça dépend des jeux. Sur Lineage 2, ils sont tellement discrets que tu ne sais même pas s'il y en a un de présent ou non. Et niveau intérêt de ceux-ci, qu'ils soient présents ou non, ça ne change pas grand chose. Par contre, sur d'autres jeux, c'est tout à fait l'inverse comme CoX ou Tabula Rasa par exemple.

En général, NCsoft gère bien son boulot et malgré le statut de numéro un mondial du mmorpg (en terme de jeux exploités et deuxième au niveau du nombre de joueurs), ça bosse dur et ça ne se fout pas trop de la gueule des joueurs

En fait, c'est surtout sur Lineage 2 US/Eu qu'ils ont peu assuré avec des serveurs en carton, un service clientèle peu performant, communication bidon etc. Depuis, ils font quand même mieux (preuve avec les chargés de com. qui viennent ici pour City of Heroes/Vilains, Guild Wars et Aion) et j'espère que ça continuera

Ce qui est sûr, c'est qu'ils tentent vraiment de satisfaire les joueurs autant que leur portefeuille, c'est une bonne chose contrairement à d'autres qui ne vont satisfaire que la bourse quelques mois avant que le jeu ne se casse les dents au fond du gouffre par manque de joueurs abonnés.
Allez de ma petite expérience: NcSoft est une des boîtes les plus sérieuses de ces dernières années.

Leur plus gros problème à mes yeux, à été leur passage en Europe et apprendre à gérer une clientèle bien spéciale et vraiment différente d'un pays à l'autre. Il suffit de parcourir les forums de CoX pour le voir, hehe.

Mais NcSoft à fait beaucoup d'effort je trouve et puis vu la qualité des traductions et de leur support, je ne me plaindrais pas .

A noter aussi qu'il soutienne les produits qu'ils distribuent jusqu'au bout, Auto Assault nous l'a malheureusement montrer mais le rachat de la licence CoX montre qu'ils ne jettent pas l'argent par les fenêtres. Et puis faut dire qu'ils osent prendre des risques car CoX, Auto Assault, Tabula Rasa et même Guild War finalement, étaient des projets bien risqués.

Je ne reviendrais pas sur les détails cités plus haut mais en tant que société de jeux vidéo, ils sont fort sérieux.

Ah et je parle pas de leur plate-forme PlayNc qui va être un gouffre à fric de goodies .
Et sinon, pour Aion il sera traduit en francais ?
Et niveau serveur, on sait deja quelle sera leur taille, et leur localisation ?
Et quel type de serv ? PvP ? PvE ?
Quelle différence entre les deux ?

Merci
j'ai croisé une fois GMKain sur L2 et ce fut très rapide.
Sur la beta Jap j'ai croisé un GM qui à envoyez un qui farmait les zombie d'exécution ground dans la zone de bannissement tous en haut de la carte

Et sinon, hum non rien de plus
Citation :
Publié par Zophrene
Et sinon, pour Aion il sera traduit en francais ?
Et niveau serveur, on sait deja quelle sera leur taille, et leur localisation ?
Et quel type de serv ? PvP ? PvE ?
Quelle différence entre les deux ?

Merci
Alors dans l'ordre,

Oui
sûrement entre 3500 et 5000
On ne sait rien des localisations pour l'instant
Un type de serveur ? y'en aura qu'un à mon avis le normal (en tout cas au début... après qui sait)
Citation :
Publié par Thowyth
Alors dans l'ordre,

Oui
sûrement entre 3500 et 5000
On ne sait rien des localisations pour l'instant
Un type de serveur ? y'en aura qu'un à mon avis le normal (en tout cas au début... après qui sait)
Je me permet de te corriger sur un point, l'un des atout principal de Aion c'est son PvPvE ... alors un serveur PvE (sous entendu Non PvP) ... c'est un peu une douce ironie non ?

Alors le but du jeu c'est tuer la faction enemies, mais attention !! pouvai pas les taper si ils sont pas d'accord ...

Je pense qu'il n'y aura pas de distinction PvP / PvE dans les serveurs La seul difference sera se que les joueurs en feronts (des serveurs)
(je le rappelle que l'evolution de l'histoire de Aion, et son environement peut varier d'un serveur a l'autre du aux actions des joueurs a moin que sa été abandonner comme idée ? )
Après avoir cotoyé les jeux NCSOFT depuis 3 ans 1/2 (bientôt mon 4ième anniversaire), je rejoint ce qui a été dit plus haut.
Respect du contenu avec enrichissement généralement (défois ça craint quand même ) bien béton.

Les seuls points négatifs ont été mon expérience L2 avec un support NCSOFT NA à la limite du foutage de ... (inexistant, t'as l'impression d'être seul face à un grand vide).
Autres points plus généraliste sur les sites officiels NCSOFT. ils sont super bien fait au niveau corée mais niveau support web pour US/EU c'est pas la folie.

D'ailleurs le site officiel Aion est pas très utile, si on s'intéresse au jeu et les Fan site ont ce mérite de nous apporter un peu de rêve et d'infos.

Comme on dit W8 and See
Citation :
Publié par Zophrene
Et sinon, pour Aion il sera traduit en francais ?
Et niveau serveur, on sait deja quelle sera leur taille, et leur localisation ?
Et quel type de serv ? PvP ? PvE ?
Quelle différence entre les deux ?

Merci
Citation :
Publié par Thowyth
Alors dans l'ordre,

Oui
sûrement entre 3500 et 5000
On ne sait rien des localisations pour l'instant
Un type de serveur ? y'en aura qu'un à mon avis le normal (en tout cas au début... après qui sait)
Pour corriger un poil, je dirai :

- Pas sûr, le client apparemment lui sera localisé mais les serveurs c'est encore l'inconnue.
- Rien à dire
- Je pense que ce sera comme pour Lineage 2 : Un seul type de serveur car un seul type de gameplay, le PvPvE.

Voilà
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais jamais vu Zophrene faire un compliment sur un jeu (enfin, je ne l'avais croisé que sur le forum de biiip), faut le mettre en persistant
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai pas trop l'habitude d'en faire non plus si tu remarques bien mais ... l'effet AION ...
Citation :
Publié par deezyn
tiens zoph qui pose beaucoup de questions sur aion .... C'est si laid que ca AoC ?
Citation :
Publié par Crowzer
Ah ca fait plaisir de voir Zophrene dans les parages.
Il n'y a pas si longtemps le forum aion était quasi desert, ce n'est que depuis le déferlement d'images et de videos équivalent à une levée de NDA on peut dire que le forum s'est rempli

On remarque d'apres la fréquentation des forum que bien 50% des foromeurs sont issus de warhammer, avec des noms bien connu, ainsi qu'une floppée de nouveaux comptes bizarres

Ainsi que l'appartion d'une équipe renforcée avec des gens soudainement motivé.

Zophrène ne te laisse pas faire
Citation :
Publié par deezyn
tiens zoph qui pose beaucoup de questions sur aion .... C'est si laid que ca AoC ?
AoC ? Bin j'en ai pas la moindre idée. On voit pas énormément de vidéos prises IG. Par contre les vidéos qu'on voit de Aion sont vraiment jolies, et montrent un etat d'avancement intéressant. Ensuite, on a l'impression que NCSoft sait ou il va, ce qui n'est pas le cas de Mythic par exemple qui change l'orientation de son jeu en fonction des reactions de la communauté (un peu comme Ségolene), et surtout je ne le trouve pas terrible graphiquement et le systeme PvP me convient pas des masses.

Bref, je continue d'attendre AoC de pieds fermes, mais je dois dire qu'Aion a pris beaucoup d'interet à mes yeux, notamment depuis que les infos affluent en nombre comme le dit Nanoko.

Il faut quand meme dire que le jeu dont on a le plus de vidéos bien foutues, montrant l'avancement du jeu, la plupart des features etc... c'est quand meme clairement Aion.

Enfin, une question: J'ai lu plus haut que
Citation :
Alors le but du jeu c'est tuer la faction enemies, mais attention !! pouvai pas les taper si ils sont pas d'accord ...
On peut m'expliquer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés