1ères impressions et question sur NCsoft.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est un petit clin d'oeil au serveur PvE de Wow , il était nécessaire de saisir /pvp pour activer un tag permettant à l'ennemie de te mettre sur la tronche
Il expliquait simplement pourquoi le serveur PvE était impossible puisque tout le concept repose sur le PvP (ou comme le dit calchae, une petite approche à WoW pour imager ses propos).

Un serveur PvE où il serait impossible de faire la guerre à la faction ennemie, ce serait quand même passer à côté de tout l'intérêt et du but premier du jeu

Sur ce genre de serveur, on ne pourrait faire que des duels puisque le PvP serait impossible donc dans le cas où tu rencontrerais un joueur de la faction normalement ennemie, la seule façon de te battre contre lui serait de lui proposer un duel.

Pour ce genre de choses, le serveur PvE est impossible ou complètement à côté de la plaque face à l'intérêt même du jeu.

Par contre, NCsoft Europe a un peu carte blanche pour la gestion des serveurs donc si la demande est grande, ils pourront lancer un serveur full PvP ou bien un serveur RP. Atreid en avait parlé lors du Festival du Jeu que cela pouvait très bien arriver chez nous et pas ailleurs. Ce sera donc en fonction de la demande
Citation :
Publié par Lianai
ils pourront lancer un serveur full PvP ou bien un serveur RP. Atreid en avait parlé lors du Festival du Jeu que cela pouvait très bien arriver chez nous et pas ailleurs. Ce sera donc en fonction de la demande
De base il est possible d'aller dans le royaume adverses ou c'est fermé ?

Et une autre chose vu que c'est un rvr, admettons qu'ils y est 10 forteresses à prendre, que ces 10 soient prise par 10 guildes elyséennes, que fait la 11 ième quilde élyséenne vu que rvr oblige, pas de friendly fire, attendent ils que le royaume adverses et l'IA en reprennent un ?
Ce serait _à mon avis_ une entrave à la diplomatie et à la politique (si toutefois le jeu admet un rp politique) de ne pas pouvoir attaquer une forteresse détenue par une guilde de la même faction. J'espère pour le rp qu'il sera quand même possible d'avoir des avis divergents au sein d'une faction et de pouvoir en observer les conséquences autrement qu'en dialogues de sourds. C'est le propre de l'intrigue interne, différent d'une guerre ouverte mais comprenant de petits affrontements ideologiques, des conflits d'intérêts, et la possibilité de changer un allié arrogant en saucisses-apéritifs.
Ah ok j'avais mal compris pour le serv PvE.
Effectivement un serv Full PvP pourrait voir le jour. Mais la question de Nanoko est bonne: Peut on aller librement ds le royaume adverse ? Et peut on y faire du PvP ou celui ci est réservé aux abysses ?
Enfin, une guilde Elyséenne ne pourra pas tenter de reprendre le fort d'une autre guilde Elyséenne ?

Le jeu n'est donc pas GvG si je comprends bien. C'est dommage d'autoriser des guildes à prendre un fort tout en empechant d'autres guildes (de la meme faction) de récupérer ce fort. Non ?
Tu ne peux que dans un seul et unique cas : portail ouvert

De temps en temps, des portails s'ouvriront vers le royaume adverse avec la possibilité de flinguer tout ce qui passera devant vous. Par contre, il faudra faire preuve de talent et de ruse car la mort signifiera retour à la maison avec impossibilité de repasser le portail.

Donc oui, ce sera possible mais pas tout le temps et ce sera un vrai challenge.
Sympa !

Et alors derniere question, je sais pas si vous avez eu l'occasion d'en parler deja.

Au niveau du jeu, une faction complete de PNJ sera gérée par les serveurs. Or on sait que ds la plupart des MMOs, l'IA et les grands nombres de PNJ ont souvent tendance à créer du lag. Est ce que NCSoft a soulevé ce probleme ?
Parce que sur les MMO existants, on sait que bien souvent les devs font le choix de mettre des PNJ passifs justement pour éviter ces problemes de lag. Comment donc NCsoft peut mettre en place une faction combattante entiere ?

Les abysses seront instanciées, ou feront partie du monde global sans chargement ? Dans le cas ou elles sont instanciées, peut on penser qu'il y en aura plusieurs copies ?
Ce ne serait pas instancié

Ce sera une zone totalement ouverte à tous mais il y aura un chargement de zone. Ca fonctionnera comme beaucoup de jeux où le passage d'une zone à une autre se fait via un loading court.

Donc zone accessible à tous et sans instance mais avec loading pour... charger la zone, c'est tout

Pour l'IA des balaurs, ce sera une faction attaquante donc ils ne seront pas passifs. A savoir comment ils comptent gérer ça, on le verra bien lors des prochaines semaines de la beta avec les débuts du PvP
Citation :
Publié par Zophrene
Et au niveau des patchs, des corrections de bugs, des GM présents IG etc... le service est bon ?
Je tiens à rajouter sur ce qu'a dit Lianai qu'en plus sur Aion, nous aurons nos propres GM Européens ainsi qu'une équipe communautaire, en l'occurrence moi et mon équipe, et que nous sommes plutôt du genre à être au taquet
Citation :
Publié par Zophrene
Et sinon, pour Aion il sera traduit en francais ?
Et niveau serveur, on sait deja quelle sera leur taille, et leur localisation ?
Et quel type de serv ? PvP ? PvE ?
Quelle différence entre les deux ?

Merci
Le jeu est centré sur le PvP mais avec du PvE donc pour l'instant, il n'y a vraiment d'intérêt à avoir un PvE ou un PvP. Pas d'infos définitives sur les serveurs et leur loc à ce jour
Ncsoft ( sans faire de leche ou autre ) nous a toujours pondu des produits fini , qui fonctionnent parfaitement et qui respecte enormement leur grande lignes.

Je t avoue que NCsoft ne serai pas derriere ce jeu , je serai bcp moin impatient de le voir debouler chez nous...

Et enfin derniere chose : le " Game designer " comme tu le marque sur ton TOUT premeir post en haut , n est pas celui qui crée les graphismes ^^ le game designer est celui qui va faire en sorte que le joueur ai envie de jouer et rejouer a son jeu ( Systeme / Ambiance etc etc )
Citation :
Publié par nanoko
De base il est possible d'aller dans le royaume adverses ou c'est fermé ?
on peut aller sur le royaume adverse sous certaine condition

en faite, de manière totalement aléatoire des portails vont s ouvrire entre les 2 zones "pve" de chaque faction, une fois le portail traversé tu peux aller casser leurs gueule aux asmo / elys, mais une fois que tu as été tué, tu retourne dans ta zone a toi, et si le portail s est refermé, tu pourras pas y retourner avant le prochain

donc bon, ca soulève plein de question, nottamment celle de la fréquence / durée de ces portails et sur une eventuelle possibilité de camping a la sortie, mais la seule chose qu on sait c'est que quand un portail s ouvre le ciel change de couleur dans la zone

quelques vidéos qui illustre :

http://fr.youtube.com/watch?v=BnEYWvpkF9o
http://fr.youtube.com/watch?v=yrv_XXRTsKo
http://fr.youtube.com/watch?v=aVXyiL3CUjA

ps : j ai pas verifier les liens parce que je suis préssé la, donc si une vidéo n a aucun rapport ne m en veuillez pas
normalement particulièrement la dernière on voit le portail, on peut même remarque que l'élyséenne ne sort pas vraiment du portail mais un peu plus loin en retrait => peut être pour éviter le camping ?
Le post t'aurais du l'appeler "Réponses aux moultes questions de Zophrene"

En tout cas c'est vrai que ca fait bizarre de voir Zophrene ne pas dire du mal d'un jeu (enfin, tu m'diras, quand tu fesait ça, c'était sur *BIIIP*, avec le recul je te comprends)

J'avais jamais vu ces vidéos, merci bien 7r17r1
D'apres ce qu'on voit, ils sont pas si "aléatoire que ça les portails, sur 2 des vidéos, on vois le même pont
o-0

Je dis pas de mal de tous les jeux, c'est quoi cette réputation ridicule
Je considere que WAR est loin de ce que j'en attendais, que l'orientation du jeu est complétement nase, que c'est du copié de WoW en moins bien. Voila, mais sinon je ne dis pas de mal d'un jeu par plaisir, mais parce que j'ai des avis que j'essaye d'expliciter.

Comme je le dis plus haut, y'a des jeux qui paraissent (de mon point de vue) à chier dans leur orientation (WaR), et d'autres qui paraissent tres prometteurs (AoC et Aion). Apres j'ai pas la science infuse, je peux me tromper. Si ca se trouve, Aoc et aion seront nuls et war génial, mais franchement j'ai des doutes sur la question

@7r17r1: Tres sympas les vidéos, les combats sont dynamiques, les effets de sorts tres bien foutus. Rien à ajouter.
Citation :
Publié par Atreid
Je tiens à rajouter sur ce qu'a dit Lianai qu'en plus sur Aion, nous aurons nos propres GM Européens ainsi qu'une équipe communautaire, en l'occurrence moi et mon équipe, et que nous sommes plutôt du genre à être au taquet
Je prend cela comme une info extrêmement importante et intéressante....
Je veux depuis longtemps retomber dans un schéma proche de EQI avec des GM actifs, présent et à l'écoute des joueurs. Qui ne sont pas là que pour faire un SAV en cas de pépin mais bien pour aider le joueur à être beaucoup plus créatif dans l'environnement du jeux et qui les aide à développer du RP.

Sinon concernant NCSoft je ne me pose pas de questions. Ils sont très pro dans l'ensemble, j'espère qu'on aura une lutte très efficace contre les bots. De même que pour les add-on, j'espère avoir le même système que L2 qui a eu moins le mérite d'être économique pour le porte monnaie.
Citation :
Publié par Perforine
Sinon concernant NCSoft je ne me pose pas de questions. Ils sont très pro dans l'ensemble, j'espère qu'on aura une lutte très efficace contre les bots. De même que pour les add-on, j'espère avoir le même système que L2 qui a eu moins le mérite d'être économique pour le porte monnaie.
J'espère aussi de tout coeur que NCsoft luttera contre les bots... Mais j'ai quand même un doute... Un énorme doute.
Tant qu'on tombe pas la dedans: http://img178.imageshack.us/img178/6...ot00005ai3.jpg

Car pour rappel NCsoft ne lutte pas ou alors très mal dans la chasse aux bots sur Lineage II, et il n'y a même plus que les farmer chinois qui les utilisent mais les joueurs eux même se montent des persos, farm a l'aide de bot sans être inquiéter.
Citation :
Publié par Minitosse
J'espère aussi de tout coeur que NCsoft luttera contre les bots... Mais j'ai quand même un doute... Un énorme doute.
Tant qu'on tombe pas la dedans: http://img178.imageshack.us/img178/6...ot00005ai3.jpg

Car pour rappel NCsoft ne lutte pas ou alors très mal dans la chasse aux bots sur Lineage II, et il n'y a même plus que les farmer chinois qui les utilisent mais les joueurs eux même se montent des persos, farm a l'aide de bot sans être inquiéter.
C'est l'énorme point noir. Soit NC lutera contre ce fléau soit le jeu ne sera pas favorable à ce genre de pratique.

Il ne tiendra qu'à nous, joueurs, si les bots son présents, de faire activement la guerre contre eux en reportant en masse à NCSoft pour ne pas reproduire la catastrophe L2 à ce niveau.
Citation :
Publié par Atreid
Heu vous recrutez pas par hasard
Citation :
Publié par nanoko
vu que c'est un rvr, admettons qu'ils y est 10 forteresses à prendre, que ces 10 soient prise par 10 guildes elyséennes, que fait la 11 ième quilde élyséenne vu que rvr oblige, pas de friendly fire, attendent ils que le royaume adverses et l'IA en reprennent un ?
Et c'est là que les Asmodiens totalement dépassés virent arriver en prompt renfort une armée de Balaurs décidéeà récupérer leurs forteresses. (enfin, un renfort qui va sûrement les zigouiller aussi au passage xD).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés