Infos pour potentiel débutant

Répondre
Partager Rechercher
Coup de coeur pour ce jeu dans lequel je débute à peine. Absolument superbe, magique, rien à voir avec "l'ile des débutants". Arrivée a Queynos, magique

Tres différent de Vanguard, mais j'adore les deux. (J'adore Queynos et New Targonor par ex.)
Impossible de choisir, les deux sont superbes, mais le style est différent.
(A se demander pourquoi ces 2 titres ne rencontrent pas plus de succes ? )
Débutant potentiel devenu abonné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Monia
Pour la comparaison avec Vanguard , franchement quand j'ai jouer a vanguard des le début mal à l'aise , ca rame , jeu en anglais , pas accessible , donc j'ai laisser tombé.
Pas accessible, on dira plutôt qu'il demande plus d'efforts... sur le plan combat, mais aussi craft et bien aussi diplo, il y a une différence.... J'ai maintenant les deux je peux comparer, monter en lvl et gagner des combats sur VG c'est hard même 1/1 en même en dessous du 10, sur EQ2 c'est easy easy easy ... Par contre c'est magique et féérique.

Les 2 sont différents. J'aime les 2 pour des raisons très différentes. Je suis par contre déçu de voir qu'il y a si peu de monde sur Storms
Citation :
EQ2 est moins riche que Vanguard ?
plus riche mais moins profond.
Citation :
Publié par Juriroliste
plus riche mais moins profond.
Ah nan, ça c'est Paris Hilton, tu confonds.
Je suis un débutant aussi, et j'ai aussitôt accroché à EQ, chose qui est rare chez moi en matière de mmorpg (généralement je décroche très très vite). J'ai un seul regret, celui qu'il n'y a pas de serveur FR pour le pvp. Sa fait mettre les français à l'eccart, même si je sais que c'est sans doute du fait du peu de succès qu'a rencontré EQ dans notre pays. Et l'anglais, c'est pas mon truc, je veux pas jouer avec un dictionnaire à côté; je joue pour me détendre, pas travailler. Je trouve donc ça regrettable, parce que j'aurai aimé faire du pvp, et du pve only à outrance (même si c'est merveilleux de se balader dans le monde de EQ), je sais pas si ça me fera rester une éternité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Monia
Justement ce qui me plaît c'est le monde féerique de eq2 je ne demande rien d'autre ^^
c'est le cas. sur ce plan il est particulièrement réussi
On parle partout du remplaçant/de l'alternative a WOW: très simple, on l'avait sous la main depuis des années.

Excellent jeu, les US ont bien raison de le situer au top des charts (MMORPG.COM) pour moi il est au top.
Citation :
Publié par black_soul
Wow n'a jamais au top, à part dans les tête des 9 millions d'ignorants qui y jouent.
Et bien, sur un même post tu réussis à sortir pas mal d'énormités, c'est un exploit comme un autre.
Sarcastique
Citation :
Publié par black_soul
Wow n'a jamais au top, à part dans les tête des 9 millions d'ignorants qui y jouent.
Allons mon garçon, on ne dit pas "C'est pas bon." on dit "Je n'aime pas ça.".
Publié par black_soul
Ben ceci dit il a raison, si il y a 9 millions de joueurs c'est certainement pas pour sa "supériorité" face a ses concurrents, mais plutôt grâce au rouleau compresseur médiatique qui entoure WoW et blizzard en général.
Sur ces 9 millions de joueurs je pense qu'il y en a bien 90% qui ne sont absolument pas au courant qu'il existe une concurrence.

Mais bon a la limite je préfère qu'ils continuent de l'ignorer pour ne pas se faire envahir par les hordes de boulets qu'on trouve par la et qui se font plutôt rares dans nos contrées norrathienne.
Citation :
Publié par black_soul
saoulant à la fin JOL
je parlais de Eq2 je n'ai tout simplement pas fait la transition

Ou tu as vu que wow était au top MMORPG.COM ?

Les 3 en rating sont dans l'ordre Tabula Rasa, EQ2 et Lord on the ring online.
Bon, si on met à part cette plaisanterie de TR qui devrait etre 20 rangs au dessous pour le fond et la forme, il reste LOTR et Eq2. Si on oublie que le nom de RG a lourdement pesé dans ce classement, et si on ne juge que par la qualité intrinseque des produits, EQ2 est N°1 au classement sur MMORPG.COM.

Classement peloton de tete
EQ2, LOTRO, Eve, GW, COV-COH, DAOC, UO, WOW étant bien en dessous, en dessous meme de Voyage century (qui est bien et original, excellent free) et un Vanguard qui monte assez surement , étant passé d'un rating MMORPG.COM 6,8 a un classement par les utilisateurs 7,8 depuis quelques mois (depuis qu'il est repris en main).

Maintenant il me semble qu'il y a plus de connexité entre EQ2 et WOW qu'entre EQ2 et VG... Pour moi c'est le meme public qui est visé... EQ2/WOW/LOTRO jouent dans la meme cour. Mais bien sur, je mets largement EQ2 et Lotro devant WOW. (wow me prend la tete, je le trouve stressant et il y a quelque chose qui met les joueurs en compétition a outrance dedans, que je ne peux pas supporter alors que des EQ2 et lotro sont reposants et apaisants, et beaux. La dimension poétique est bien présente dans EQ2 alors que dans WOW, a part les vols en griffons, sincerement j'ai pas trouvé ça beau du tout :/ )

Citation :
Sur ces 9 millions de joueurs je pense qu'il y en a bien 90% qui ne sont absolument pas au courant qu'il existe une concurrence.
je crois en effet que la majorité des joueurs de MMO ramenent tout a WOW: faut dire qu'il faut etre sacrément motivé pour avoir une boite "d'autre chose": j'ai personnellement toujours galéré pour avoir un DAOC un SWG un VG un EQ2, alors qu'il suffit de se baisser pour trouver un WOW... Je suis meme certain que la plupart ne savent meme pas ce qu'est un MMORPG, pensant jouer a une catégorie suis generis, World of Warcraft (j'en ai meme croisé plein online sur WOW qui n'avaient jamais entendu parler de WII ou WIII c'est dire oO )
Citation :
Publié par Juriroliste
Bon, si on met à part cette plaisanterie de TR qui devrait etre 20 rangs au dessous pour le fond et la forme
Tu sais, ce n'est pas car tu aimes pas TR que personne ne l'aime.
Alors maintenant que tu as fini tes trolls sur JoL TR, tu viens sur les autres sections pour le faire?

Vive les hateboys...
Citation :
Publié par Juriroliste
saoulant à la fin JOL
Saoulant peut-être, mais intéressant quant à l'échange d'arguments (c'est le but des forums et personne, par ailleurs, n'est obligé de nous lire )

Tu manipules bien les arguments et c'est donc un plaisir d'enchaîner sur ton propos

Citation :
je crois en effet que la majorité des joueurs de MMO ramenent tout a WOW
Ce mmo est relatif à tout une génération de joueurs apparue il y a 3 ans environ et constitue donc un point de référence.
Pour les générations précédentes, il y eut DAOC (en France) et aussi EQ1...

Mais je voulais juste dire que dans toutes ces critiques, il faut aussi voir ce qui a participé à faire de wow cette référence (ce n'est pas le lieu pour parler de ça, je fais donc vite...). Mis à part le jeu lui-même, on peut constater que tout ce qui l'englobe (distribution, presentation web) est quasiment... parfait (le mot est un peu fort peut-être) en comparaison avec les autres. Prenons le web, c'est traduit, bien présenté et l'on trouve assez rapidement les tarifs d'abonnement, on a même droit à un "coin des parents" qui explique ce qu'est ce jeu et comment fonctionne le service client... Maintenant on passe sur le Station Sony et c'est ... la cata ! Cela fait des années que SOE bataille avec la présentation de ses jeux, avec des mises à jour, des changements... les abonnés s'y perdent, aucune uniformité, bref, assez compliqué. Rien que cet exemple explique à mon sens le fait que wow à participé à la démocratisation des MMOs auprès d'un public qui ne passe pas tout son temps sur les forums à chercher une info sur un jeu...
Après... bien ou pas bien...
Citation :
Publié par Oklysh
Tu sais, ce n'est pas car tu aimes pas TR que personne ne l'aime.
Alors maintenant que tu as fini tes trolls sur JoL TR, tu viens sur les autres sections pour le faire?

Vive les hateboys...
tu fais le tour de tous les posts ?
vive la censure
Non pas vraiment, je joue à EQ2 donc je lit ce forum aussi.

si tu veux savoir, je joue a EQII , TR, SL et j'attend Aion, donc c'est pas de la censure, surtout que je n'ai aucun pouvoir sur cette partie du forum.

Mais bon, on commence a s'y faire, tu n'es pas le seul à troll sur TR, et sur tout les forums.
Aller hop un petit rappel à l'ordre avant que je frappe.
(je frappe fort hein donc faites gaffe ...)
Je rappel le titre du fil :
Infos pour potentiel débutant
Bonjour à tous, je viens d'acquérir le jeu sous la forme du pack qui est sorti récemment avec tous les addons. J'avais bien aimé le côté féerique de EQ II quand je l'avais acheté à sa sortie, mais j'avais clairement pas l'ordi pour le faire tourner aujourd'hui.

Depuis j'ai changé de config (core2 duo E6800, 2GO, 8800GT). Ca a l'air sympa, mais je ne trouve pas le moyen de faire tourner le jeu avec l'anti aliasing quand le bloom ou les shaders sont activés et ce, quels que soient les réglages de mes pilotes. Quelqu'un aurait-il une astuce?

Autre chose le jeu souffre t-il toujours de sa traduc moitié française, moité anglaise?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Fenrhil
Bonjour à tous, je viens d'acquérir le jeu sous la forme du pack qui est sorti récemment avec tous les addons. J'avais bien aimé le côté féerique de EQ II quand je l'avais acheté à sa sortie, mais j'avais clairement pas l'ordi pour le faire tourner aujourd'hui.

Depuis j'ai changé de config (core2 duo E6800, 2GO, 8800GT). Ca a l'air sympa, mais je ne trouve pas le moyen de faire tourner le jeu avec l'anti aliasing quand le bloom ou les shaders sont activés et ce, quels que soient les réglages de mes pilotes. Quelqu'un aurait-il une astuce?

Autre chose le jeu souffre t-il toujours de sa traduc moitié française, moité anglaise?

Merci pour vos réponses.
Je reroll un perso du côté de FP/Nériak, j'ai eu la majorité des trucs en français .. mais bon, quand bien même ça reste en anglais, c'est pas très complexe, un dico t'évitera de t'emmerder, et en plus c'est un bon moyen de progresser en anglais !
Bonjour à tous, j'ai une question assez simple (donc je ne vais pas recréer un post) : le jeu est il accéssible pour ceux qui n'ont pas joué à EQ 1 ?
Mon expérience est de 5 ans sur Project Entropia (récement Entropia Universe) et plusieurs mois sur WoW (chasseur elfe level 34). je cherche un mmo de remplacement ayant arreté ces derniers depuis un an, et hésite entre VG et EQ2.

Merci à vous.
en fait sur d'autres forums j'ai souvent lu des gens dirent que le jeux était difficilement accéssible pour ceux qui n'ont pas joué à EQ1. Donc je me posais juste la question, n'ayant pas joué au 1 mais ayant une petite expérience des mmo.
par la même occasion je voulais savoir si les joueurs prenant la version d'essai de quatorze jour avant d'activer un vrai abonement sont sur le même serveur (ou sur un serveur commun) que les autres joueurs ayant un abonnemet normal ou si on était dans une sorte de park à noob pour découvrir le jeux ?

Merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés