[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu donnes toi-même la réponse Iopler... sans tutu il est extrèmement difficile de jouer 1/2 cc sans prendre une arme à très fort taux de cc, à savoir une dague.
Le iop ne disposant pas de sort de bonus aux cc, il lui faut donc :
- soit une mule à cc
- soit un tutu
- soit d'énormes sacrifices de caracs
pour atteindre un mode 1/2 sorts ou épée.

Un mode 1/2 terre est paradoxalement peut-être le plus facile à atteindre :
Guenille +10
Solomonk +7
Chafeuse +9
Rasoir du soir +7
Meulette +3
Bottes meulou +3
2 alliances de Farle +5

On arrive à un mode +49 cc, mais une vita ridicule, pas tellement de force, et seulement 8 pa.
Pire encore, c'est sur le mode qui profite le moins des cc qu'on arrive à se mettre en 1/2 (cc +5 sur épée de iop, pas de cc sur colère, cc +10 a peine sur l'épée)
Je suis sur Brumaire avec un iop 115.Et bien le mode 1/2 CC j'y suis presque (1/3CC la) et pour le stuff si tu joue multi elements il y a de quoi faire.

Le rasoir du soir aide bien d'ailleurs a ce mode 1/2 CC ou les peu de sorts tactiques prennent une autre ampleur.Certes il faut etre assez HL mais voir des sorts tels que guilde de bravoure donnant +20 dommages ben ca boost bien une equipe ( surtout pour les enus dommages) .

Apres on peut faire ce qu'on veut, chacun sa voie
Bonsoir à vous !

Voilà, je viens de me créer un Iop, et je pensais le monté Feu, pour Tempête de puissance.

Mais comme c'est au level 60, je doit m'organiser avant.

Je suis pour le moment level 19, avec ;

50 points posés en Vitalité. J'ai arrêté de les dépenser ne savant ou les mettre.
Et j'ai commencé à le parchoter dans toutes les autres caracs.

Comme sort je lui ai mit Bond lvl 5 et Intimisation 3 (que je vais passer 4 je pense) et c'est tout.

Je vous demande votre avis pour savoir ou est ce que je mettrais mes points après l'avoir parchoté, ou bien est ce-que je continue à investir dans la vitalité ?

Et quels sorts dois-je monté, si je m'équipe feu ? (oui j'ai que ça, et j'ai envie de jouer feu ^^)

Cordialement.
Du niv. 1a60 force semble le plus "fort"
Au niv. 60 arriver Tempête niv.5 biens sûr et surtout une petit pano gelax et bien ou une pano "mixte".
Pour les sorts: Pression niv.5 (tu peux toujours oublier par la suite)
Intimidation niv.4 ( pour pas pousser trop loin'
Vitalité niv.5 (toujours utile)
Puissance niv.5 (sert toujours si on a rien a faire ^^')
Tempête niv.5 (très utile)
Et après je sais pas....
Plop,

Perso, si je montais un Iop Intell je mettrais mes points de la meme façon qu'un Iop normal à savoir Vita/Force... Juste que j'adapterais mieux mon stuff.
Tu parchottes donc Intell, une fois arrivé à 101 un point de carac t'en coutera 5.

Joues normalement pour le moment, Force + Vita puis une fois une lvl 60 trouves toi un stuff intell Puis tu regretteras pas de pouvoir taper Terre & Feu par la suite, ce qui permet une polyvalence.

Pour tes sorts Intell : Tempete (l'truc obligatoire quoi) / Couper(Surtout si tu veux Pvp, mais moins urgent que d'autres sorts) / Flamiche (le lvl dependra de toi et de ton stuff, genre un stuff +Dmg ça permet de bien entamer les choses) / Cawotte.

Voila j'espere que cela t'auras aidé.
Slt a tous confrère iop. Je voulais savoir si vous avez testé l'épée de la panoplie feudala et vos avis.6pa me parait énorme mais assez bon dégâts feu vole de vie intell/vita/cc elle me parait correct (stuff 10 pa +eni/xelor pour exploité a fond cette épée?)
Très franchement, il y a a mon avis beaucoup plus intéressant pour un iop intel.
6 pa pour un càc aux dommages somme toute assez faibles comparé au coût de l'attaque, avec une perte de pa par attaque... bof.

Un iop feu jouant plutôt à mi-distance avec un matos 6 ou 9 pa, je pense qu'il est plus rentable de chercher dans les armes à bonus intéressant plutôt que dans les armes d'attaque pure. Le god rod permet d'atteindre facilement les 9 pa.
Je n'ai pas regardé du côté des marteaux, mais il y a sûrement des trucs pas trop mal non plus là bas, et ça permettrait de compenser la faiblesse du iop feu à 1 et 2 po.
je ne peux pas modifier le wiki mais un probleme me turlupine :

entre le nv 45 et 80 on parle que de la pano abra

à partir du nv 80 on passe desuite au nv 90

donc je propose mon stuff qui bon nv 8*

coiffe terrdala
brouteuse
amu terrdala ou farle ( dur a craft )
anneaux : terrdala ou farle ( de la pano ou pas )
ceinture mulante
bottes orino ou terrdala
la griffe aiguise ou autre ( fransquise peut etre )

si des gens pensent qu'il y a mieux je suis ouvert
Salut les %?§ xD

Voila je viens de commencer un charmant iop dans un second comtpe je l'xp avec ma fécatte 9x

J'ai fait le boost classique, iop force, je comtpe mettre :

lvl 0 a 11 pression 5
lvl 11 a 17 intimidation 4
lvl 17 a 27 brokle 5 ( est - ce judicieux ? )
lvl 27 a 37 vitaliter 5
lvl 27 a 48 puissance 5
lvl 48 a 58 maitrise épée 5
lvl 58 a 68 tempête de puissance 5, je pense que sa peut toujours être utile
lvl 68 a 78 bond 5
lvl 78 a 90 épée de iop 5
lvl 101 : pressions lvl 6, maitrise lvl 6
lvl 110 colèreuhhhhhh

qu'en pensez vous ? Je pense qu'il n'y a rien d'autre d'interessant a booster je monterais donc brokle ( et pour ceux qui me conseil mutilation, je verrais, je choisirais entre mutilation et tempête de puissance )
Ba je te conseilleré de monté mutilation face à tempête de puissance parce que, toi qui est sur Jiva, tu devrait remarqué que les HL combine Mutilation + épée de iop ou autre chose.....
Citation :
Publié par FromageBlanc
Un conseil, ne montes pas Brokle, il est utile uniquement a BL a mon avis.
Je sais que beaucoup n'aime pas trop se sort, mais vu que j'ai aucun autre sort a booster j'ai fait mes calcul, puis aprés les lvl 100, ya encore beaucoup de point de boost
Heuu, évite de réflechir de cette manière épée de iop te remplaceras ton Brokle, et pis déja avant de pensé au lvl 100 pense deja à monté ton Féca [ è_é ]
Nop brokle utile a bas lvl, mais meme au niveau 6, très bon sort :
26 a 40
4 PA
-150 agiliter

de plus quand on est entouré c'est bien pratique
et je réfléchis de cette façons , bin oui c'est logique, j'ai un trou ds mes sort, je monte le sort qui me fait envie
( Pis je fait s'que j'veux d'abord è_é )
Ma question: à quoi ça sert d'avoir la chance d'avoir un sort de classe s'il n'y a que les lvl 10 a 40 qui l'utilisent? J'ai boosté brokle et personnellement je l'adore =) et je le passerai volontiers lvl 6 ^^
Disons que Brockle est utile BL pour avoir un sort qui tape pas trop mal et ainsi facilité l'xp de notre Iopinou.
Mais le truc c'est qu'apres le lvl 50 on a souvent une belle Maitrise Epee et là on choisira de redescendre Brockle lvl 1 pour directement mettre Maitrise lvl 5.

Enfin depuis le -150 Agilité cela peut changer pas mal de chose, notamment pour les Iops Force/Agi qui tacleront encore mieux, pis cela peut meme etre utile en pvp contre certaines classes (Sacrieur?).

Apres il est vrai qu'à 4 PA cela change pas mal de chose

My 2 cent
Brokle est un sort parfait pour un iop terre, vu qu'il lui permet d'infliger des dommages conséquents à courte portée, sans problèmes avec les alliés, tout en augmentant les capacités de tacle du iop.

S'il est très utile à bas niveau puis peu à peu supplanté par maîtrise avec l'arrivée d'armes plus utiles, le niveau 6 lui redonne un second souffle au niveau 100.
En clair un sort à monter pour tout mode full force, mais que les modes air, feu et multi remplaceront avantageusement par marteau de moon, cawotte voire flammiche ou boomerang perfide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés