Avant, quand un jeu n'avait pas de contenu Hlvl on incriminait le jeu, les devs etc...
Maintenant quand un jeu n'a pas de contenu hlvl on engueule les joueurs en leur disant qu'ils xp trop vite lol
En vrac pour Tabula :
- Excellent départ jusqu'au lvl 20-25, arrivé à ce stade vous avez le choix entre les quêtes (bien souvent bugguées dans des zones qui lag) qui offrent une progression ridicule ou le farming.
- Le farming consiste à trouver une zone sans lag, avec le plus de mobs possible qui repop vite.
Préparez vous à vous enfermez dans une caverne et à y rester pendant des heures interminables.
- Niveau pvp c'est une douce anarchie entre abus de faiblesses du jeu et système mal pensé.
Vous déclarez la guerre a un clan avec un lvl moyen au votre et un effectif correspondant, sauf qu'une fois la guerre déclarée vous vous apercevez que le clan lvl moyen de 24 est en fait constitué d'une dizaine de lvl 40+ et d'une dizaine de clones servant à faire baisser ce lvl et donc à attirer le gogo.
Ensuite vous traquez vos adversaires grâce à votre friend list (et ouééé c'est comme ça, ajoutez vos ennemis à votre friend list et vous saurez ou les trouver).
Une fois que vous avez mis la main sur un de vos ennemis, ne le lachez plus, tuez le, faites le tour des TP et re-tuez le.
A partir de ce stade votre proie est en "mal de rez" ça devient un kill facile qu'il vous suffira de suivre de tp en tp, d'hôpital en hôpital voir de zone en zone grâce à votre ubber friendlist, lui offrant d'appeler ses amis, de deco, ou de faire monter considérablement votre compteur de kill.
Mais c'est le jeu ma pov Lucette !
Précisons que si un hlvl vous entame et qu'un gars de votre lvl vous fini le kill ira au gars de votre lvl, le jeu ne compte pas celui qui a fait le plus de dégâts mais celui qui a porté le coup final, illogique ?
Ben c'est le jeu ma pov Lucette !
Je n'ose même pas vous parler d'équilibrage des classes sous peine de me faire lyncher par une horde de fanboys hystériques et protecteurs.
- Parlons un peu du pve et des instances.
Tabula dispose d'un gameplay novateur et très plaisant à condition d'offrir une qualité technique irréprochable (en clair ce jeu c'est de la balle quand ça lag pas, sauf que ça lag tout le temps
).
Du haut de mon lvl 35 je n'ai encore rencontré aucun challenge, aucune stratégie à mettre en place, aucune compo de team à adopté, brêf c'est du gros bashing de mobs type bourrin.
La plus grande stratégie reside à sélectionner le bon type de dégâts pour le bon type de mobs.
Bref, rien de bien passionnant concernant le pve si ce n'est la découverte d'instance plutôt bien réalisées, je vous l'accorde.
- Pour finir ce pavé pleins d'arguments défavorables parlons quand même des classes et de leur possibilités.
Tabula Rasa nous offre un large choix d'armes, sauf qu'au final vous utilisez toujours les mêmes.
Pourquoi mettre 15 points dans les lance-missiles alors qu'une mitraillette est plus efficace en pve et surtout en pvp ?
Pourquoi le medic ferait il des soins alors qu'il vous tuera plus vite qu'une classe dps en pvp ?
Pourquoi je porte une belle armure lourde alors qu'on peut me taper dans ma barre de vie directement ?
Pourquoi le sniper peut il tirer à 80m alors qu'à cette distance les ennemis n'apparaissent pas ?
Pourquoi mes dégâts apparaissent ils 10 secondes après que j'ai appuyé sur ma souris ? (Pour celle la on connait tous la réponse
).
Et en conclusion, la grande question existentielle qui se rapproche de jour en jour :
Que vais je bien pouvoir faire une fois atteint le fatidique niveau 50 ?
Fanboys, à vous la parole !