mon avatar est surveille

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,
j'ai un gros problème , depuis quelques temps une personne m'en veut et me fait un vie misérable , cet personne lit mes im a distance , en plus il me les envoie pour me le prouve , il sait exactement ou je me trouve , et en plus quand je change d'avatar , il me contact avec celui la aussi .... et j'en passe
voila y as il une explication et surtout une solution ?
si je ne trouve pas je serais oblige d'arrêter cet enfer

merci

les négociations ça ne marchent pas , ni les menaces


ps : bisous a amberline a qui je ne veut même plus lui parler sous peine de la mettre en danger
Citation :
Publié par uso mathy
bonjour ,
j'ai un gros problème , depuis quelques temps une personne m'en veut et me fait un vie misérable , cet personne lit mes im a distance , en plus il me les envoie pour me le prouve , il sait exactement ou je me trouve , et en plus quand je change d'avatar , il me contact avec celui la aussi .... et j'en passe
voila y as il une explication et surtout une solution ?
si je ne trouve pas je serais oblige d'arrêter cet enfer

merci

les négociations ça ne marchent pas , ni les menaces


ps : bisous a amberline a qui je ne veut même plus lui parler sous peine de la mettre en danger
*Très [Trop] calme* La solution est simple, tu fais un abuse report avec le maximum de données sur ce petit crétin.
Si tu frappes, ou plutôt, quand tu frapperas, ne laisses aucune chances à cet animal d'échapper aux mailles du filet. Arrange toi pour que cela soit imparable.
S'il te fais du chantage, réponds par un ICBM dans les gencives.
Et s'il réitère, dénonce le et abat le une bonne fois pour toute.
Tu es libre, il n'a en aucun cas à mettre le nez dans TES affaires.
Si ton tourmenteur a le malheur d'être un Linden, cela aura des circonstances aggravantes pour lui.
Une fois qu'il aura eu une série d'abuse report pour harcèlement, tout de suite, il rigolera moins.

A présent, cela me semble étrange d'arriver à retrouver les IM d'un av, sauf si l'on est un Linden? Peut être? Je ne peux m'avancer, je dirais des bêtises.
J'ai laissé tombé l'aspect technique de la question depuis un certain temps, mais je pense que d'autres personnes pourraient assez aisément te renseigner.
Question bête: tu as passé ta bécane à l'antivirus?

Je ne vois que certaines catégories de trojan pour copier les pressions de touches du clavier et les renvoyer, via le net, sur un autre écran.
Il y a bien des key logger, mais en règle générale, tu les shootes assez facilement...

Envoie des abuse report pour harcèlement.
LL ne rigole pas avec ça, et sont capable de "remonter" la bécane du petit plaisantin.
[combinaison d'adresse IP à un instant t+ adresse M.A.C. =>Id unique. ]
*Souriant* Au lieu de t'isoler, demande de l'aide, rameute le maximum de monde. Mon avis est très subjectif, ne t'y limite pas. Bonne soirée.
Cordialement, bien à vous tous,
Senn.

Il est impossible (sauf aux Lindens) de lire tes IM, sauf les IM de groupes.

De même savoir savoir "qui tu est" si tu change d'AV.

Donc :

- soit celui qui te pourris la vie réussit à te faire croire qu'il peut lire tes IM (c'est déjà arrivé), et tout dépend aussi de ce qu'il sait de toi (si il en sait beaucoup, nous sommes tous plus prévisibles que nous ne le souhaiterions)

- soit il a accès a ton ordinateur en direct, ce qui expliquerait les symptômes décrits, mais implique un sacré niveau informatique de sa part et un manque cruel de sécurité de ta part à toi (à moins qu'il n'ai eu un accès direct à ton ordinateur si il te connait en RL)

Entre deux, il a peut être collé a ton av un mouchard scripté qui lit ton Chat, ce qui permet de savoir ou tu est et pas mal d'autres choses sit tu est un peu bavard. Méfie toi donc de tout objet donné par lui et porté qui serait scripté (met les dans ton inventaire, ils n'y sont pas actifs)

Il n'y a aucune raison de te laisser faire, à toi de t'assurer que ton (tes) mot de passe SL et l'accès à ton ordinateur ne sont pas vulnérables, de mettre la personne dans ta mute- list (le bâillonner en français je crois) puis de faire un abuse report si il y a encore lieu.
Citation :
Publié par uso mathy
bonjour ,
j'ai un gros problème , depuis quelques temps une personne m'en veut et me fait un vie misérable , cet personne lit mes im a distance , en plus il me les envoie pour me le prouve , il sait exactement ou je me trouve , et en plus quand je change d'avatar , il me contact avec celui la aussi .... et j'en passe
voila y as il une explication et surtout une solution ?
Ce n'est pas possible d'écouter tes IM, seulement le chat. S'il a les logs, c'est qu'on lui a donné, ou alors il a accès à ton ordi ou à celui de ton correspondant. Un petit ami ou un coloc RL jaloux ?

Citation :

les négociations ça ne marchent pas , ni les menaces
Ca n'a jamais marché.

Citation :
ps : bisous a amberline a qui je ne veut même plus lui parler sous peine de la mettre en danger
Euh... danger ? tu crois pas que tu y vas un peu fort ? Tu ne risques rien, hein, c'est virtuel tout ça, y'a une petite croix rouge en haut.

La seule solution: Ban, Mute, AR et cesser de fréquenter les endroits où se trouve cette personne. Et dans le pire des cas, changement d'identité.
Je suis assez septique devant tout ce que tu dis, ce n'est pas possible de lire tes im et puis pourquoi te casses-tu la tête si vraiment cette personne te harcèle tu fais un abuse report et son cas sera rapidement réglé.

On est peut-être dans un jeu video, mais on a aussi des droits dans ce monde virtuel et le premier est celui de pouvoir jourr en paix, donc pas de panique tu signales le monsieur et tu auras la paix.

Bon jeu a toi
Be zen
@Svarogh: cela ne change rien, il s'agit d'une option d'affichage sur ton client pas sur celui des autres. Chat et IMs sont totalement séparés et gérés de façon différente (protocole, serveur...).

@uso mathy: si il existait une méthode pour lire les IMs des autres, crois moi ça se saurait . Jusqu'à présent cela a toujours relevé de la paranoïa excessive.
Uso, ne négocie surtout!!
Menace pas non plus : ça sert a rien.
1) Laisse le approcher, et collecter le maximum de preuves : vois ce qu'il peut faire avec ton compte (ex. voler de l'argent, un objet de ton inventaire, tes IM, notecards ...); pousse le et conserve tes discussions avec lui sur ton ordi
2) Envoie un abuse report
3) Intalle un antivirus, firewall, ensuite changes tes mots de passe sl.
4) Pour finir, ignore le splendidement. En effet, je crois surtout que ton 'ami' s'amuse beaucoup en ce moment avec toi en te faisant peur. La parade : tu peux essayer un "Tu connais tout de moi? Bien, et alors?? Rien à cacher", tu attends une semaine sans lui répondre (à aucun moment). Si tu lui enlèves son joujou (ta peur) il se lassera
Citation :
Publié par miss alexandra
Uso, ne négocie surtout!!
Menace pas non plus : ça sert a rien.
1) Laisse le approcher, et collecter le maximum de preuves : vois ce qu'il peut faire avec ton compte (ex. voler de l'argent, un objet de ton inventaire, tes IM, notecards ...); pousse le et conserve tes discussions avec lui sur ton ordi
2) Envoie un abuse report
3) Intalle un antivirus, firewall, ensuite changes tes mots de passe sl.
4) Pour finir, ignore le splendidement. En effet, je crois surtout que ton 'ami' s'amuse beaucoup en ce moment avec toi en te faisant peur. La parade : tu peux essayer un "Tu connais tout de moi? Bien, et alors?? Rien à cacher", tu attends une semaine sans lui répondre (à aucun moment). Si tu lui enlèves son joujou (ta peur) il se lassera
+2.
Y'a pas. Heureusement que dieu a créé les femmes pas à l'image de l'Homme.
C'est beaucoup plus joli! ^^
/me sort.
Bon, plus sérieusement, très juste.
Bonne continuation.

Senn.
bon , merci pour votre pitié lol
un peu de nouveau pour vous tenir au courant
en faite , nibb tu as raison , c'est un petit ami jaloux , qui n'est pas d'accord sur le faite que sa copine ne l'aime plus , donc il me rend compte de sa jalousie
la seul erreur que cette jeune fille a faite c'est de lui donne son e-mail , mais sans remettre en doute toutes vos affirmations , je peut vous assure qu'elle as reçus , un mail avec toute notre conversation en IM
bleuf ou pas , il sait aussi si il y as eu une conversation en voice et il la localise et se tp a l'endroit ou elle se trouve avec n'importe lequel de ces avatars ,
pour le moment il me laisse en paix , mais elle est complètement bloquee , peur de me crée des problème a nouveaux , une fois de plus bleuf ou pas , effectivement il lui a dit qu'il avait des liens avec linden , peut être expliquant cela , mais j'ai un doute ,
ne voulant pas rajoute d'autre soucie a personne , elle souhaite arrêter toute conversation avec qui que se soit
pour moi qui prend sl comme une expérience virtuelle une tel dépense pour du harcèlement et pour une histoire de jalousie me rend perplexe sur l'état d'esprit de certaine personne , voila
si j'ai raconte plein de bêtise , je m'en excuse , mais avoue que cette situation est suffisamment bizarre pour se pose des question sur l'intimité sur sl
merci mais je reste zen lol , j'aime toujours cette aventure
Si elle utilise le log de SL et que le petit cador sait comment y accéder ça peut aider.
Sinon ça reste un jeu, comme le disent certains il ne faut pas vivre dans la peur de tout. Sur n'importe quel support comme SL forum tchat blog on trouvera des immatures.

Il peut lire les IMs? c'est bien, ça doit vachement lui apporter niveau rupture de shakras. Tant qu'on ne donne pas de mots de pass ou coordonnées persos via SL, ça énervera que celui qui veut espionner.
Citation :
Publié par Senn Sullivan
*Très [Trop] calme* La solution est simple, tu fais un abuse report avec le maximum de données sur ce petit crétin.
Si tu frappes, ou plutôt, quand tu frapperas, ne laisses aucune chances à cet animal d'échapper aux mailles du filet. Arrange toi pour que cela soit imparable.
S'il te fais du chantage, réponds par un ICBM dans les gencives.
Et s'il réitère, dénonce le et abat le une bonne fois pour toute.
Tu es libre, il n'a en aucun cas à mettre le nez dans TES affaires.
Si ton tourmenteur a le malheur d'être un Linden, cela aura des circonstances aggravantes pour lui.
Une fois qu'il aura eu une série d'abuse report pour harcèlement, tout de suite, il rigolera moins.

A présent, cela me semble étrange d'arriver à retrouver les IM d'un av, sauf si l'on est un Linden? Peut être? Je ne peux m'avancer, je dirais des bêtises.
J'ai laissé tombé l'aspect technique de la question depuis un certain temps, mais je pense que d'autres personnes pourraient assez aisément te renseigner.
Question bête: tu as passé ta bécane à l'antivirus?

Je ne vois que certaines catégories de trojan pour copier les pressions de touches du clavier et les renvoyer, via le net, sur un autre écran.
Il y a bien des key logger, mais en règle générale, tu les shootes assez facilement...

Envoie des abuse report pour harcèlement.
LL ne rigole pas avec ça, et sont capable de "remonter" la bécane du petit plaisantin.
[combinaison d'adresse IP à un instant t+ adresse M.A.C. =>Id unique. ]
*Souriant* Au lieu de t'isoler, demande de l'aide, rameute le maximum de monde. Mon avis est très subjectif, ne t'y limite pas. Bonne soirée.
Cordialement, bien à vous tous,
Senn.



Tu es libre, il n'a en aucun cas à mettre le nez dans TES affaires.
Si ton tourmenteur a le malheur d'être un Linden, cela aura des circonstances aggravantes pour lui.
sans commentaires mdddr
Je n'ai pas tout lu la conversation, mais si cette personne arrive a lire tes IM, a savoir avec quel avatar tu es connecté, etc etc.. Verifies si tu n'as pas REAL VNC version 4.1

Car cela m'ai arrivé une fois, je rentrais du boulot, mon ordi était resté allumé, et une personne avait prit le contrôle de mon ordi a distance grace a une faille dans cette version. (En gros, c'est un logiciel pour se connecter a distance, théoriquement, faut savoir le code de la personne, mais cette version a une faille, ce qui permet de s'y connecter sans connaitre le code)

Si tu avais déjà expliqué le pourquoi du comment, navré, y'avait trop de messages a lire , mais cette info sur cette faille est bonne a passer quand même
Une connaissance bossant dans l'informatique, m'a affirmé hier qu'il était possible de lire les im puisqu'on lui a fait le coup aussi apparemment...

Alors info ou intox ?
Pourquoi précisé "bossant dans l'informatique"?

Non c'est pas possible. Enfin ce n'est pas possible par des moyens internes à SL (scripts), si le gars est derrière ton épaule, oui il peut lire ca va de soit
hum je précise parce qu'il m'a dit : "je suis développeur et oui c'est possible", vu je lui ai affirmé le contraire donc je voulais une réponse sûre en précisant dans quel domaine il était.

Voilà
Il y a possibilité de récupérer ce que tu dis dans le chat même si tu n'es pas a coté de la personne qui t'espionne (a l'aide d'un script que tu porte par exemple, ou dans le lieu où tu te trouve au moment où tu parle).

Mais les IM c'est nada avec les moyens normaux offert par les scripts
Donc exclure éventuel trojant sur ta machine, piratage de la base de donné de SL car il bosse chez les chinois du FBI, ou tout simple qu'il utilise une combinaison pour se rendre invisible et regarder ce que tu fais sur ton pc.... (oui oui c'est le plus simple la combinaison !! )

Je précise aussi, je bosse dans le milieu de l'informatique ! (quoi utiliser word 98 c'est pas le milieu de l'informatique ? )
J'ai bossé aussi dans le milieu de l'informatique et - hors trojan et VNC - il y a une possibilité d'écouter les communications de ton PC. Mais pour ça - en plus d'excellentes connaissances en informatique- , il faut être sur ton réseau (entreprise, école, cybercafé, il bosse chez ton ton fournisseur d'accès, je sais pas moi ... ATTENTION AU WIFI quand même ) donc physiquement proche.

Si ce n'est pas le cas je vois qu'un trojan.

Edit: ou un client trafiqué - tu utilise l'officiel ?
Cherhcez pas midi à quatorze heure, la plus grosse faille de sécurité, elle est pas technologique souvent, mais basé sur la crédulité des personnes(pas forcement de la victime concerné)
Je vais vous donner un exemple tout bête:
J'ai un site web avec un forum et notre victime s'inscrit dessus, comme ici sur JOL.
Mais comme je n'ai aucun scrupule je fouille dans la base avec les login et les mot de passe, je prends le mot de asse qu'il utilise. Pis comme il est assez crédule, pour se souvenir de son mot de passe il utilise le même partout, et sur SL aussi (ou pas d'ailleurs)
Mais on peut commencer à faire plein de chose plutot interessante.

c'est un exemple parmis tant d'autres
il y a dans les preferences de SL une option qui log chaque conversation en IM dans des fichier notepad dans un repertoire sur le DD (dans mes documents de base)

Peut etre que cette personne quand il avais de bon rapport avec la fille lui avais envoyer n'importe quoi avec a l'interieur un moyen d'installer sur son pc soit win VNC soit n'importe quel spy qui enregistre tel ou tel chose et ensuite lui renvoi le tout a une adresse mail.

Je ne voit que cette explication
[Mode Paranoid on]

Ca n'est rien de tout ça, et je sais exactement ce qui se passe, les personnes avec qui tu parles en IM lui font des copier coller de leurs conversations avec toi.. simplement parce que c'est un complot!.. ils sont tous dedans!.. ils sont tous au courant

Trust no one! te dis-je! trust no one!

[Mode Paranoid off]

Bon la je plaisante..




à peine.
Faut pas plaisanter avec ces histoires là, c'est grave !!! je ne citerai pas mes sources, mais dans les milieux bien informés on sait !!

J'ai moi même infiltré ces milieux donc je sais, mais ils ne le savent pas !!!

Faites bien attention au message très court qui apparaît en bas à droite de l'écran à l'occasion des crashs





(moi même je ne l'aurais pas remarqué sans l'aide de David Vincent)
Citation :
Faites bien attention au message très court qui apparaît en bas à droite de l'écran à l'occasion des crashs
Il suffit de faire un Ctrl+shift+9+MV+AltGr+del au moment ou le message s'affiche pour en connaitre la source et faire un traceBack...

et c'est l'arroseur arrosé!
bleuf ou pas , il sait aussi si il y as eu une conversation en voice et il la localise et se tp a l'endroit ou elle se trouve avec n'importe lequel de ces avatars ,

Coucou Uso

Ca tu l'as lu, c'est assez facile à faire, on peut te faire porter un script qui te localisera ou tu seras sur SL.
Pour la conversation en voice, c'est pas difficile non plus avec la boule que l'on se trimballe sur la tête quand on parle en public, s'il est déjà sur place avec un autre avatar ...
Un truc bête mais cela arrive, qu'elle vérifie quand même qu'elle lui a retiré les droits de la voir sur la map, qu'elle a bien viré la calling card dans son inventaire et qu'elle épluche les objets, si elle peut, qu'il lui a offert.


ne voulant pas rajoute d'autre soucie a personne , elle souhaite arrêter toute conversation avec qui que se soit

Ca c'est stupide, au contraire, qu'elle fasse comme d'habitude, qu'elle le mute, abuse report en prime et ça passera vite. Nous ne sommes plus à la maternelle


pour moi qui prend sl comme une expérience virtuelle une tel dépense pour du harcèlement et pour une histoire de jalousie me rend perplexe sur l'état d'esprit de certaine personne , voila

Et tu n'as rien vu Il y a bien pire que cela. Ca va jusqu'en RL parfois le harcellement, j'en ai fait l'expérience. La jalousie fait tout faire


si j'ai raconte plein de bêtise , je m'en excuse , mais avoue que cette situation est suffisamment bizarre pour se pose des question sur l'intimité sur sl
merci mais je reste zen lol , j'aime toujours cette aventure[/quote]

Il n'y a pas d'intimité sur SL ou si peu. C'est pourquoi une sim fermée, c'est bie utile


Aller ti Ange, je te remercie de vouloir m'épargner, mais tkt, j'ai les reins solides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés