Sortie de la version Windlight

Répondre
Partager Rechercher
merci pour cette news phli.
Ca le fait, si il ya bien un truc que l'on attend sur sl c'est l'aspect visuel.

Impossible pour moi de faire apparence ou cliquer sur son propre nom.
Les glows sont légerement abusé, mais cela doit etre réglable.

l'eau est tout simplement superbe, comme dis nibb la diffraction et les variations d'opacités sur la profondeur sont bluffante.

Bon ça rame quand meme, à moins d'avoir une bonne carte graphique (à part en medium).

En contre jour les Av sont assez sombre, voir un peu trop.
J'ai pas eu l'effet de glows sur les lights nibb, je vais mettre mes pilotes à jour.

enjoy
/me se cale sur son startin' block et fonce tester ça ^^

L'éclairage et les effets c'est mon truc donc c'est tout pour moi mdr!

Si y'a bien une chose que j'adore sur SL c'est que ça avance! (parfois)

Note pour moi meme: Change de carte graphique.
Le glow s'active sur la prim avec une valeur comprise entre 0.0 et 1.0. C'est indépendant de la lumière ou du fullbright. Ca donne des effets intéressants quand combiné avec du shiny, ou des textures, et sous l'eau aussi. L'effet est plus spéctaculaire à distance. A mon avis, le calbrage n'est pas encore au point, comme pour le shiny.

Tous les fabriquants de lampadaires ou de lumières devront les modifier pour activer le glow. Il n'est pas encore activable/désactivable par script, mais ça doit être prévu.

Citation :
Non, les paramètres du ciel restent propre à chaque client. Si vous voulez qu'un autre résident admire votre travail, il faudra vérifier qu'il est sous WindLight et lui passer les donnés. Pour des raisons de lourdeur d'affichage, il est impossible sur chaque parcelle d'afficher le ciel correspondant.
En fait, les proprios de sim pourront régler le ciel (couleur, nuages, angle d'éclairage, intensité), la couleur de l'eau, la météo, soit au niveau de l'estate, soit au niveau de la sim. On peut imaginer des sims avec un soleil vert, un ciel violet et une mer de sang.

Apres, les résidents auront tout loisir de remplacer l'éclairage de la sim par leur propre éclairage.

Je trouve que le WindLight rend encore plus criant l'absence d'ombres !
Citation :
Publié par Nibb
Je trouve que le WindLight rend encore plus criant l'absence d'ombres !
ah...bizarrement je trouve que c'est le contraire, les volumes 3d prennent plus la lumière , l'aspect self illumination est donc moins criard que sur l'ancienne mouture.

Ceci dis, le vrai probleme visuel de sl est le manque d'ombres c'est sur, mais on s'y habitue...heu non en faite.
ca vaut le coup. En plus il a le nouveau Search integre.

par contre je trouve aussi que les couleurs sont grillees quand on est autour de midi sur l heure de la sim. c'est un soleil de plomb dans la nouvelle version.
J'ai pas trouve de parametre pour regler ca.
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
Chapeau! C'est vraiment magnifique!

Bon y'a encore quelques trucs qui clochent mais ça vaut le coup d'oeuil!



http://s3.archive-host.com/membres/up/2086378240/windlight_002.bmp

Un petit avant apres glow effect... C'est beau oui mais pour convertir tout mes éclairages a la nouvelle version... Y'a du travail!

http://s3.archive-host.com/membres/up/2086378240/windlight_001.bmp

ça ajoute beaucoup de possibilités dans mon rayon lol, j'adore!
Voila j'ai testé, c'est beau, c'est magnifique, par contre plusieurs blocages sont survenues (environ 30 secondes par blocages plus aucunes réactions du clavier et/ou souris)
ma carte est la suivante : ATI Radeon Xpress 200 !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Windlight_001.jpg
Taille : 1280x968
Poids : 70,5 Ko
ID : 31848   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Windlight_002.jpg
Taille : 1280x968
Poids : 138,5 Ko
ID : 31849   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Windlight_004.jpg
Taille : 1280x968
Poids : 158,4 Ko
ID : 31850   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Windlight_005.jpg
Taille : 1280x968
Poids : 68,6 Ko
ID : 31851   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Windlight_006.jpg
Taille : 1280x968
Poids : 133,8 Ko
ID : 31852  

__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Outre l'effet de halo (glow) ou HDR (High Dynamic Range) exagéré, bien que l'on retrouve cette "mauvaise habitude" dans de nombreux jeux video récents, j'ai remarqué des problèmes gênants de réflexion de la lumière par les yeux.
Par exemple, si une petite (en intensité) source lumineuse verte se trouve à proximité de votre avatar, ses yeux vont prendre une légère teinte verdâtre dans les coins, la surface restante reflétant la lumière ambiante .

Je préfére donc rester pour l'instant avec l'ancien client, bien que je trouve les cieux, l'eau et leurs effets très esthétiques.
C'est beau ça brille.. mais franchement un calcul de diffraction n'apporte rien.. les textures volumétrique.. c'est lourd.. (en terme de ressource) et au final ça reste de toutes façon PLAT.. et ça restera plat tant qu'il n'y aura une gestion des ombres digne de ce non... donc gérer l'atmosphère et les effets ça m'à plutôt l'air d'un "détournement d'attention" face aux vrais progrès qui sont nécessaires.

Désolé si je casse l'ambiance..


je ne suis plus la!
Citation :
Publié par Crapoto
C'est beau ça brille.. mais franchement un calcul de diffraction n'apporte rien.. les textures volumétrique.. c'est lourd.. (en terme de ressource) et au final ça reste de toutes façon PLAT.. et ça restera plat tant qu'il n'y aura une gestion des ombres digne de ce non... donc gérer l'atmosphère et les effets ça m'à plutôt l'air d'un "détournement d'attention" face aux vrais progrès qui sont nécessaires.

Désolé si je casse l'ambiance..


je ne suis plus la!
oui et non.

non, car les cieux, l'eau, tout ça contribue tout de meme à l'esthetisme géneral, surtout pour un second life ou 95% sont des décors extérieurs.

et oui pour les ombres et la platitude géneral qui est le point faible ultime du moteur de sl.

faut etre patient
y a un ti pb quand même qui me gratouille ! c'est que la barre search a remplacé celles de la qualité de connexion et de la perte de paquet

en tout cas pour l'instant pas un seul lag et pourtant c'est ce à quoi je m'attendait en premier

bizarre bizarre.....


- comment ça j'ai dis bizzzzzzzzzzarre !!!!

- je vous assure mon cher ami.........



tiens au fait .... est ce que quelqu'un saurait comment on peut faire un screen tout en effectuant une action nécessitant l'utilisation des touches du clavier ? par exemple nager. je veux dire par là que pour faire ça le perso s'arrête systématiquement même en tentant un raccourçi clavier puisque l'on agit sur des touches différentes... en tout cas moi j'ai pas encore trouvé l'astuce si il y a
Les barres de lag ont été remplacées par une fenêtre accessible par Help > Lag meter.

Quelques bugs commencent à apparaître:
- VWR-3117: Vue en Mouselook provoque systématiquement un crash
- VWR-3125: Les textures semblent surexposées
- VWR-3118: Bump Mapping et Shiny rend invisible
Il faudra plusieurs mois pour les corriger.

Citation :
Publié par Cameron
En cas de upgrade de SL il n'y a pas de risques au niveau de ces clients indépendants?
Non, ce client est développé par Linden Lab mais il est totalement indépendant du vrai client officiel. Si le client officiel est mis à jour, Windlight ne le sera pas forcément et inversement.

Si vous avez des critiques ou des questions, Pastrami Linden, responsable du projet, tient deux réunions par semaine à Brampton:
- le Mardi à 9am SLT (18h heure de Paris)
- le Jeudi à 1pm SLT (22h heure de Paris)

P.S: la prochaine version de Windlight devrait inclure l'interface Dazzle.
Tu peux afficher la qualité de connexion en allant chercher la fenêtre Lag Meter dans le menu help. Tu as 3 voyants: client, Network et Server.

Avec une radeon 9000 Pro de 64 Mo je m'attendais bien sûr à ne pas pouvoir gérer les nuages et l'eau, mais je suis agréablement surpris qu'il y ait déjà une nette amélioration visuelle et sans lag supplémentaire.

Je crois que les quelques semaines qui me séparent encore de mon nouveau Mac vont me sembler longues.


EDIT : et, voilà… appel téléphonique, et je me fais griller.
Pareil que Sva la 6600GT tient très bien le choc (suis d'ailleurs étonnée que cette CG tienne autant le choc sur autant de "jeux" de dernière gen ^^)

Voui c'est beau, ça nous manquais depuis le temps
ya pas a dire..c'est top. (les images de fredobedo ouaaaouu)
La version nuit est encore trop éclairé je trouve lorsqu'aucune light n'est presente...par contre les glows c'est dement.
il n'ya que moi qui ne peux rien detacher sur mon av sur windlight?

http://aycu13.webshots.com/image/32972/2000980871978872480_rs.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés