[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout à fait.

C'est ce que je dis précédemment, dans l'absolu, il n'y a pas une voie meilleure qu'une autre, chacune a ses avantages / inconvénients.
Ce sont 2 stratégies différentes, à la discrétion du sacrieur lui-même.

À l'heure actuelle, tout le monde s'y penche par effet de nouveauté, mais Grobe fera toujours le bonheur des Sacris chatiés.
Merci a tous pour vos réponse c'est bon j'ai fait mon choix sacri force et on verra par la suite si je le passe dommage au lvl 70, de toute façon je parchotte quand même tout sauf la vie une dernière question de quel sort hors classe a t-on besoin
pour l'instant j'ai libération et foudroiement lvl 1 mais j'hésite a les monter sinon (flammiche ? obligatoire ou une autre) merci de vos réponse qui me sont d'une aide présieuce
Citation :
Publié par tofsnake
pour l'instant j'ai libération et foudroiement lvl 1 mais j'hésite a les monter sinon (flammiche ? obligatoire ou une autre) merci de vos réponse qui me sont d'une aide présieuce
Si tu décides de passer dommage je pense que flamiche sera indispensable, grosse porté et bon dégâts si gros bonus + dommages pour 2Pa seulement.
Flamiche est absolument obligatoire à tout sacri qui se respecte.

Ensuite foudroiement sert à rien, et libération s'avère très utile, mais ça m'étonnerait vraiment que tu ais des points "de trop" à mettre dans libération ou flamiche à ton lvl.

Donc attends avant de monter libération et flamiche, à ton lvl tu n'as normalement pas de points de sort disponibles, et l'utilité pour les "petits" combats restent à prouver.
pano dindo
Etant donné le fait des nombreuse réponses a mon précédent message ( et oui un sacri sa sait faire de l'ironie ^^) je me suis mis a chercher par mes propres moyens, et je me demandais si la pano dindo était une bonne idée?

Etant donné quelle donne tout ce dont j'ai besoin ( sagesse , dommages , PM ) mais n'y a t il pas mieux pour mon lvl (78) , en attendant vos réponses....

Merci d'avance
Citation :
Publié par tofsnake
une dernière question de quel sort hors classe a t-on besoin
pour l'instant j'ai libération et foudroiement lvl 1 mais j'hésite a les monter sinon (flammiche ? obligatoire ou une autre) merci de vos réponse qui me sont d'une aide présieuce
Citation :
Publié par SooB
Flamiche est absolument obligatoire à tout sacri qui se respecte.

Ensuite foudroiement sert à rien, et libération s'avère très utile, mais ça m'étonnerait vraiment que tu ais des points "de trop" à mettre dans libération ou flamiche à ton lvl.

Donc attends avant de monter libération et flamiche, à ton lvl tu n'as normalement pas de points de sort disponibles, et l'utilité pour les "petits" combats restent à prouver.

Hehe, décidément SooB, j'suis vraiment pas d'accord avec ta vision du sacrieur.
Bon, foudroiement, on est d'accord, je ne vois pas l'intérêt.
Boomerang, ce n'est pas intéressant avant la flopée d'objets multi-éléments niveaux 130+, à mes yeux.
N'empêche que si tu n'apprend pas boomerang, tu n'auras strictement aucun moyen de te défendre à distance, à moins de développer tes possibilités tactiques.
On arrive donc à la cawotte et au chafer, à mes yeux très utiles, pour pouvoir lancer "invoc+transpo", puisque ces sorts se lancent respectivement à 5 et 6 po, sans et avec ligne de vue.
Sans compter les possibilités de régénération offerte par "invoc+folie sanguinaire", dans les tours de répits toujours offerts à un moment dans un combat.
L'arakne mérite d'être apprise, c'est toujours bon d'avoir une invoc en plus sous la main dans certaines situations, mais je ne vois pas de raisons de la monter.
Libération a beaucoup perdu en utilité depuis son nerf, mais reste un sort indispensable.
Apprivoisement et Capture, c'est deux sorts qui n'ont pas besoin d'être montés, si ce n'est pour éviter de laisser deux sorts niveau 1 quand tu es niveau 200 et que tous les autres sorts sont niveau 6.
Et pour ce qui est de flamiche... tu n'auras besoin de monter ce sort que si tu joues en sacrifiant une invoc pour te châtier. Pour simplement claquer deux pa qui traînent, pas besoin de dépenser des points.

Citation :
Publié par King-Nothing
Salut a tous , je viens (enfin) de finie mon passage en sacri dommage, seulement j'ai un petit problème: mon équipement, question bonus dommages , sa va mais par contre j'ai peu de sagesse et quasiment pas d'initiative :/
Voila mon équipement:
  • coiffe: Coiffe du koalak +60vie, +3 CC, +6dmg, +1 créature invoquable
  • cape: Desir O'boul +51 vita, +27 sagesse, +4 CC, +4dmg
  • ceinture: Adelus +22 sagesse, +4 dmg
  • bottes: boufbottes royales +60 vie, +8dmg
  • anneaux: Abrano +5dmg, anneau de satisfaction +1PA, -150 agi et chance,-200 force et intel
  • amulette:abramu +1PA, +18 sagesse, +6 dmg, -18 agi , -4 intel, -13 force , -31 chance
  • familier: bilby +6 dmg
  • arme: épée BR +3 sagesse
voila , je voudrais votre avis sur mon équipement , et des conseils pour l'améliorer, merci d'avance
Reprenons:
Pour la coiffe, si tu désires avoir le plus de dommages possible en sacrifiant le reste, c'est le kaniboule. Mais tu as l'air de vouloir plus que ça, donc je te propose, plutôt que la koalak, le chapodindo.

Pour les capes, tu as tapé dans le mille avec le desir O boule. Celà dit, si tu veux un mode bourrin, pense a la mokette.

Pour les ceintures en revanche, il y a bien mieux que l'Adelus.
A ton niveau, le must, c'est La Xerbo.
Et très bientôt, au niveau 80, saute sur la Puissante ceinture fulgurante.

Pour les bottes, tu as un grand choix.
Ce que tu as est très bourrin, mais si tu cherches de la sagesse, tu vas devoir sacrifier des dommages.
Pour commencer, le rêve de môme, les Bottes d'Hogmeiser.
Plus sérieusement, les Sandales Adin devraient te convenir parfaitement.

Les anneaux.
Selon le serveur où tu es, tu peux trouver des anobra AV qui montent à +7, si mes souvenirs sont bons.
Si tu enfiles, la ceinture fulgurante, tu peux retirer ton anneau de satisfaction, et mettre un deuxième anneau dommage.
Pour moi, si tu n'as qu'un anneau dommage, c'est l'alliance terrdala, et si tu en as deux, tu peux ajouter un anobra.

Le familier et l'arme, j'ai rien à conseiller de mieux.
J'dirais juste, joli boulot pour l'épée.
Huhu Sanael ...

Tu joues seulement en solo ? Parce que bon, pour se déplacer en flamichant (du verbe flamicher) ses congénères sacrifiés, c'est relativement pratique. Ou tout simplement pour placer les membres de son équipe.

Ensuite, il est lvl <50 donc bon, boomerang hein ... pis dans ce cas-là tu omets complètement le marteau de moon, qui lui aussi a une portée conséquente. Et j'ajouterai qu'un sacri a aucun sort de classe à distance, et que vu les sorts dont il dispose, c'est tout sauf quelqu'un qui peut taper de loin. Ou alors occasionnellement lorsqu'il peut pas taper au CàC et qu'il peut pas rapprocher la dîtes personne.

Et enfin pour finir, claquer 8 PA pour se régène un peu en PvM ... faut en vouloir. Tu perds un tour et ce que tu as récupéré en pv, tu en perds bien souvent encore plus dans ce tour "perdu".

Après ok, je concède que tu as raison pour un sacri jouant solo (et encore, même pas, car en solo tu te boostes à la flamiche la plupart du temps). Mais à mes yeux, le sacri est un perso totalement tourné vers le combat en équipe. Et je tiens à rappeler qu'on est sur le wiki sacri pas feca


EDIT : et j'oubliais, capture, un sacri qui capture j'ai encore jamais vu perso :x Ou alors les sacrinutiles à bas level, mais à bas level on dispose généralement pas du sort. Et apprivoisement ... hum ... on est pas sur le wiki d'élevage :x
BiDi à la recherche d'elle-même
Bonsoir,


après avoir laissé de côté ma petite sacrie (niveau 96) au début de l'été, je compte la remettre sur pied mais... la MàJ étant passée par là, je suis légèrement largué.
Cette sacrie étant force fortement orientée multi-PvM et jouant aux dagues, j'ai imaginé un petit build qui m'a l'air de tenir plus ou moins la route mais j'aimerais avoir vos avis parce qu'avec la MàJ, je passe peut-être à coté de quelque chose d'intéressant.

Donc ça donne :
Niveau 5 : Châti Force, Sacrifice, Coopération, Transposition, Pied du Sacrieur, Attirance, Maîtrise.
Niveau 4 : Châti Sage, Punition.
Niveau 3 : Châti Agile, Châti Intelligence.

Il reste 7 points libres, si mes calculs sont bons, histoire de finir de monter la maîtrise ou châtiment forcé une fois 101.



Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus :- ))



A la prochaine, Sixelasco
Si tu es dagues, pas besoin de pied, imho, même depuis la MàJ.
Après, faut voir si des sacris force qui ont testé ont un avis plus positif sur ce sort.


Sinon, reprenons la petite discussion, SooB.
Je joue autant en multi qu'en solo, mais j'essaie justement de ne pas être dépendante du multi.
Pour pouvoir avancer un peu quand je joue à 4 heures du mat', pour ne pas dire en /g "Qui xp? Je peux venir xp avec vous? Quelqu'un m'aide?" mais simplement proposer des virées, et si personne n'est dispo, que ce ne soit pas un souci.
Donc oui, les stuff, les builds, j'ai tendance à les voir avec un oeil mauvais quand ils sont orientés "J'ai pas de stats mais je m'en fous, je monte à 3000 avec les chatis."
Je peux même ajouter que quand je pense/vois/conseille un perso, je le pense PvP plus que PvM.

L'avertissement sur la subjectivité de mes conseils est donné, reprenons. :]
Flamiche pour se déplacer avec sacrifice 5. Bon, déjà, pour moi, sacrifice 5 est un sort trop contraignant, qui me bouffe ma liberté, et j'accroche pas, je le préfère 4, mais je sais que sur ça, je suis marginale.
Pour lancer une flamiche par personne pour placer l'équipe, tu n'as pas besoin de monter le sort je pense.
Y'a aussi la portée qui change, mais là, ça devient vraiment un luxe je trouve.

Je parle de boomerang, de capture, d'apprivoisement parce que j'essayais de passer en revue tous les sorts élémentaires.
Evidemment il ne va pas utiliser boomerang, d'ailleurs c'est ce que je dis.
Je conseille de déveloper ses aptitudes tactiques pour pallier a l'absence de sort à distance, pas de monter bommerang au niveau 30. ^^

J'ai oublié marteau de moon, mais pour quelqu'un qui a choisi la force, c'est un peu gadget aussi, donc je déconseille.

Et pour ce qui est des boosts avec "invoc+sacrifice+flamiche" en solo... je trouve ça inutile, rentrer dans le tas avant que les adversaires n'aient bougés le petit doigt, ça compense bien 120 points de stats en moins.

Pour finir, une petite remarque...
Le BG du sacrieur, c'est la compassion, l'empathie... pas le multi.
Après ouais, le sacri est 'achement orienté multi. Il est aussi axé pour se battre avec ses sorts plutôt qu'avec des ramougres.
Citation :
Bon, déjà, pour moi, sacrifice 5 est un sort trop contraignant, qui me bouffe ma liberté, et j'accroche pas, je le préfère 4, mais je sais que sur ça, je suis marginale
Si tu savais le nombre de sacrieur qui ne l'ont pas monté....

le mien est level 2 pour la po uniquement, alors bon tu vois bien que c'est pas un sort prioritairee.
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis équiper de Lutination ½ cc mais je remarque que le cc sort rarement 1/5 , (alors que j’ai vraiment du ½ avec mon arc) est ce que d’autre sacrieur on déjà remarquer ça ?

J’ai aussi lu ça :

Citation :
- Vers le level 80/90 et plus, on peut accéder à :
- Foux avec une team correcte multi éléments.


Donc j’ai tenter avec 6 amis +/- niv 90
Yokai Firefoux , whaouuuuu très très chaud
Maho Firefoux déjà un peu moins fort

Par contre est ce que j’ai des chances contre :
Léopardo
Soryo Firefoux

Merci d’avance
leo et yokai c'est le plus simple je trouve.
Les res du maho sont chiante, si personne debluff c'est beaucoup trop long, mais il tape pas fort.
Le soso c'est le mal incarné 70% res hormis dans un élément (au hasard), ca vire les PM, enfin faut être patient.
Je te conseil un nini 100 pour recons, un feca trève/imu et un qui debluf (enu, sadi)

Sinon pour tes CC c'est juste de la malchance.
Citation :
Publié par Sanael
Si tu es dagues, pas besoin de pied, imho, même depuis la MàJ.
Après, faut voir si des sacris force qui ont testé ont un avis plus positif sur ce sort.
S'il joue avec des dagues neutres, pied peut être intéressant pour offrir un élément de frappe différent.

Citation :
Publié par Sanael
Sinon, reprenons la petite discussion, SooB.
Je me permet de m'incruster, étant dans une optique proche de celle de SooB.

Citation :
Publié par Sanael
Je joue autant en multi qu'en solo, mais j'essaie justement de ne pas être dépendante du multi.
Pour pouvoir avancer un peu quand je joue à 4 heures du mat', pour ne pas dire en /g "Qui xp? Je peux venir xp avec vous? Quelqu'un m'aide?" mais simplement proposer des virées, et si personne n'est dispo, que ce ne soit pas un souci.
Donc oui, les stuff, les builds, j'ai tendance à les voir avec un oeil mauvais quand ils sont orientés "J'ai pas de stats mais je m'en fous, je monte à 3000 avec les chatis."
Tu sais, dire que le sacrieur est destiné à jouer en multi ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'en sortir en solo, on dit juste que ce n'est pas une classe qui a pour but de soloter donc logiquement, des sacrieurs décident de s'orienter plus particulièrement multi, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Pour ma part, je m'ennuie en solo (bah oui, je ne joue pas à un MMORPG pour jouer tout seul dans mon coin, j'ai de très bons jeux solo sur mon ordi pour faire ça) donc je me suis monté dans une optique plutôt multi/soutien. Et pourtant, j'arrive parfaitement à soloter de très gros groupes...
Un éni qui s'oriente full soins est forcément une mule pour toi ou bien cela reste-t-il un perso qui a fait un choix de jeu particulier ?

Quand au "je n'ai pas de stats, je m'en fous", c'est surtout vrai pour les mules à Grobe et surtout les sacris force qui généralement jouent épée sans aucune contrainte et peuvent donc sacrifier leur force à leur guise pour de la sagesse.

Citation :
Publié par Sanael
Je peux même ajouter que quand je pense/vois/conseille un perso, je le pense PvP plus que PvM.

L'avertissement sur la subjectivité de mes conseils est donné, reprenons. :]
Nombreux sont les persos qui se moquent royalement du PVP de Dofus donc concevoir un perso dans cette unique optique est assez peu réaliste... Je rajouterais que de toute façon, actuellement, un sacri en PVP a autant d'intérêt à être joué avec un max de sagesse pour l'esquive PA/PM puisque nous sommes particulièrement sensibles aux pertes de PA et de PM et que notre force de frappe tient essentiellement à nos punitions tandis que sacrifice, attirance, coop et transpo sont très appréciés aussi. Bref, rien qui demande des caracs.

Citation :
Publié par Sanael
Flamiche pour se déplacer avec sacrifice 5. Bon, déjà, pour moi, sacrifice 5 est un sort trop contraignant, qui me bouffe ma liberté, et j'accroche pas, je le préfère 4, mais je sais que sur ça, je suis marginale.
Pour lancer une flamiche par personne pour placer l'équipe, tu n'as pas besoin de monter le sort je pense.
Y'a aussi la portée qui change, mais là, ça devient vraiment un luxe je trouve.
En quoi sacrifice lvl 5 est un sort trop contraignant ? Ce n'est pas parce que le sacrifice est en zone qu'on ne peut pas se contenter de sacrifier une seule personne (ce que je fais assez fréquemment) et l'effet de zone permet en plus d'avoir une portée bien plus grande pour le sacrifice. Mais on peut aussi en sacrifier plusieurs si besoin.
Par contre, je suis bien d'accord que monter flamiche ne me paraît pas indispensable.

Citation :
Publié par Sanael
Je parle de boomerang, de capture, d'apprivoisement parce que j'essayais de passer en revue tous les sorts élémentaires.
Evidemment il ne va pas utiliser boomerang, d'ailleurs c'est ce que je dis.
Je conseille de déveloper ses aptitudes tactiques pour pallier a l'absence de sort à distance, pas de monter bommerang au niveau 30. ^^

J'ai oublié marteau de moon, mais pour quelqu'un qui a choisi la force, c'est un peu gadget aussi, donc je déconseille.
Même s'il a choisi la force, marteau de moon peut servir pour retirer de la PO et rien ne lui interdit plus tard de monter le châtiment agile. Ca me semble être un sort bien plus important à mentionner que capture et apprivoisement, à l'utilité très restreinte, surtout pour un sacri qui ne s'en sort quasiment pas sans arme. J'ai capturé en deux types d'occasion : un gros monstre avec de très grosses rés air (je ne sais plus lequel) et où un cac n'avait donc aucun intérêt et des captures de tournesol affamé en solo...

Enfin, le sort de boomerang élémentaire est loin d'être facile à obtenir, donc je ne vois même pas l'intérêt d'en parler pour un lvl 30.

Citation :
Publié par Sanael
Et pour ce qui est des boosts avec "invoc+sacrifice+flamiche" en solo... je trouve ça inutile, rentrer dans le tas avant que les adversaires n'aient bougés le petit doigt, ça compense bien 120 points de stats en moins.
Tout dépend de ton style de jeu. En solo, j'aime bien jouer à l'arc alors avoir un bon petit boost au début peut être très sympathique pour faciliter le combat, même si je dois avouer me contenter de mon épée dansante actuellement (vu que je n'ai pas monté flamiche).

Citation :
Publié par Sanael
Pour finir, une petite remarque...
Le BG du sacrieur, c'est la compassion, l'empathie... pas le multi.
Après ouais, le sacri est 'achement orienté multi. Il est aussi axé pour se battre avec ses sorts plutôt qu'avec des ramougres.
Description de la classe sur le site off :
"Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très apprécié par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…"

Tu m'expliques où tu vois tes histoires d'empathie et de compassion ? Par contre, lis ce que j'ai mis en gras, si ce n'est pas une incitation au multi ça, c'est quoi ? Quand à se battre avec ses sorts, cela serait envisageable si nos sorts étaient utiles. A l'heure actuelle nos sorts ont la même portée que des armes (et aucun effet secondaire grosso modo) mais ils sont loin de faire les mêmes dégâts : conclusion, on utilise des armes...

Citation :
Publié par godblastyoo
Si tu savais le nombre de sacrieur qui ne l'ont pas monté....

le mien est level 2 pour la po uniquement, alors bon tu vois bien que c'est pas un sort prioritairee.
En même temps, c'est un des sorts qui fait qu'on ait demandé en multi, le sacrifice en zone donc logique que beaucoup de sacrieurs le montent. Pour ma part, il est directement passé lvl 6 dès que les sorts level 6 sont sortis, tellement je ne peux pas envisager de jouer sans (et le coût de 3 PA se combine à la perfection avec les dagues).
Sacrifice lvl5 :
(puis plus tard 6) est vraiment un bon investissement, ça permet en début de combat et pendant le boost de n'avoir à protéger que le sacri, tandis que si celui-ci ne sacrifie qu'un eni, le reste de l'équipe prendre des dommages, et les enis devront les soigner sans pouvoir booster le sacri.

Moon lvl6 :
C'est un excellent sort niveau portée, dégats, et effet (-1po pendant 5 tours). Il a aussi des défauts : cher en PA, ec 1/20 assez haut, mais il est à mes yeux quasiment indispensable pour tout sacri, qu'il soit agi ou non.
En effet, à haut niveau tous les sacris qui jouent en équipe et ont l'intention de faire de gros combats monteront le chati agile pour tacler, et alors marteau de Moon sera une très bonne attaque à très longue portée et pas en ligne, ce qui manque cruellement au sacri. Un sacri super chatié mais qui n'est pas en ligne d'un monstre n'a aucun moyen de cac, et s'il n'a pas coop/transpo dispo, il passe lamentablement son tour, alors qu'un marteau de Moon à 100-1500 sur un monstre à 9po est toujours utile.
Pour les sacri air je pense qu'ils n'attendront pas cet avis pour le monter, pour les autres c'est aussi un moyen efficace de taper air contre par exemple les fantômes soryo, contre lesquels ce sera toujours plus efficace qu'un coup de rose, même si le chati forcé atteint le double du chati agile. De plus beaucoup d'équipement force des +dom +%dom (pano ancestrale, solomonk, pano meulou) et alors le marteau de moon dépassera parfois les 200 dégats même avec un parchotage ridicule, un équipement avec presque aucune agi, et sans chati, ce qui en fait une bonne attaque longue portée depuis le nerf de flamiche.

flamiche :
Je l'ai personnellement montée lvl3 peu de temps après la maj, parce qu'une seule flamiche c'est assez handicapant : j'ai beaucoup de +dom, et ne pas pouvoir finir un monstre parce qu'on a 2 flamiches au lieu de 3 c'est rageant. C'ets aussi très utile pour boost dès qu'on est en petit groupe (sauf pour les sacri équipés dagues double dégat, qui ont intérêt à se booster aux dagues). Je pense le monter lvl5 pour la po, parce qu'actuellement je ne peux pas me replacer assez loin quand j'en ai besoin.

Pied :
Très utile pour taper terre quand on a pas un cac terre mais... Je l'ai gardé lvl1 pour l'instant, parce que je me suis rendu compte que je ne m'en servais finalement presque jamais. Equipé air, je joue dagues, et à moins d'un 60% air 0% terre, les dagues tapent plus que le pied... Et si je tombe sur du 90+ resist air, et bien je joue pied, lvl1... C'ets un peu plus long, mais ça arrive tellement rarement... Et ça m'a fait économiser 10 voire 15 points de boost.

Assaut :
Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle se sort ait une réelle utilité. Quitte à monter un sort air, je lui préfère mille fois marteau de Moon pour les dégats et la portée, le fait que ce ne soit pas en ligne. Et même au cac d'un monstre à faiblesse air, un marteau de Moon lvl6 fera presque autant que 3 assauts 6 en moyenne...

Firefoux :
A ton lvl (+/- 90) je pense que les plus faciles à faire sont les maho, quand tu es accompagné d'un désenvouteur (osa 100+ qui sait bien jouer, sadi 90+, enu 60+ pour avoir jugement et enlever des PM), ainsi que les léopardos (attention à ce qu'ils ne te désenvoutent pas pendant le chati en faisant un cc). Les yokais sont très faciles dès que tu as des alliés qui enlèvent des PM et/ou assez de soin pour assurer. Les soryos sont envisageables si tu montes chati sage (pour esquiver leur perte de PM), car alors une fois que tu les tacles il suffit de les finir, même si c'est un peu long.
Merci Belnal, je ne vois pas trop quoi ajouter, si ce n'est que j'ai la flemme de poster un truc constructif, 'suis fatigué ^^


"Il est aussi axé pour se battre avec ses sorts plutôt qu'avec des ramougres. "

M'en fous je suis aux réceuses
Salut,
Est-ce que le "grobage" à l'épée du Rat Blanc (me permettant donc de rester Agi) vous apparaîtrait comme valable, ou est-ce que ma seule entrée pour cette île serait un passage Terre avec la Griffe Rose? Ou encore autre chose?
J'ai une amie, Sadi 16x, qui aimerait m'y emmener mais j'hésite encore beaucoup sur le mode à adopter pour des combats efficaces là bas...Histoire de pas la décevoir quoi Si vous pouviez m'orienter un peu, ça m'éviterait la migraine que je subis en ce moment ^^...Merci d'avance

Je précise, hin, que le but n'est pas de devenir une "mule à Grobe", mais bel et bien de me constituer un mode en parallèle de mon stuff actuel ^^" Trollez moi pas de "Grobe s'nul et pas drôle d'abord" svpplz.
Perso je te conseille les lutis. Mais si t'es pas fan du 1/2CC ... deviens le

Et dans tous les cas tu vas la décevoir si elle a déjà joué avec un sacri HL x)

Pis d'abord grobe s'cool, ça apprend à jouer vite, bien et donc efficacement.
Moui c'est vrai que le vol des Lutis peut être pas trop mal ^^ Au pire comme je passerais feu, dans un moment, peut-être que les Rhumes peuvent être sympa?

En gros j'ai relevé, niveau armes envisageables:
Rose
Lutis
Rhumes
Epée Rat Blanc
Hache Membien fm Air(?)
Bâton du Sandanwa? (Doubles dommages Air, 4PA, cc +10, je l'ai déjà)
Edit: Bless Air, que j'ai aussi à ma disposition, oublié de préciser ^^'
Fausse Griffe (?)
Autre chose?

Sachant que l'élément de frappe m'importe vraiment peu et que je ne compte m'y mettre qu'à partir du level 11x...Merci d'avance, encore, parce que là j'suis perdu x)
A mon avis, vu les reduc fixes que les mobs se paient sur grobe, tu as plutôt intérêt à mettre une arme mono-dommage, et plutôt un gros dommage pour 5 pa qu'un moyen pour 3.

@SooB et Belnal: la flemme de répondre au pavé pour le moment, mais j'm'y mettrai.
Citation :
Publié par Seyroth
Salut,
Est-ce que le "grobage" à l'épée du Rat Blanc (me permettant donc de rester Agi) vous apparaîtrait comme valable, ou est-ce que ma seule entrée pour cette île serait un passage Terre avec la Griffe Rose? Ou encore autre chose?
J'ai une amie, Sadi 16x, qui aimerait m'y emmener mais j'hésite encore beaucoup sur le mode à adopter pour des combats efficaces là bas...Histoire de pas la décevoir quoi Si vous pouviez m'orienter un peu, ça m'éviterait la migraine que je subis en ce moment ^^...Merci d'avance
Ma réponse est à mon sens plus détaillée : on peut parfaitement frapper air sur Grobe, cela ne pose de problème qu'avec les mahos : ils résistent très bien à l'air et sont très dangereux donc il vaut mieux prévoir un bon bourrin terre (iop ou éca à la rose) pour les tuer. Sinon, on garde l'avantage d'avoir un châtiment de moins à lancer qu'un sacri terre.

Citation :
Publié par SooB
Perso je te conseille les lutis. Mais si t'es pas fan du 1/2CC ... deviens le

Et dans tous les cas tu vas la décevoir si elle a déjà joué avec un sacri HL x)

Pis d'abord grobe s'cool, ça apprend à jouer vite, bien et donc efficacement.
Je ne vois aucun intérêt particulier à passer aux lutis, à part lui faire monter une autre maitrise. Le vol de vie est évidemment sympathique, mais on peut parfaitement s'en passer. Je ne vois absolument pas pourquoi il la décevrait même sans être THL. La grosse différence sera au niveau de sa "fragilité" par rapport à un sacri THL (car pas énormément de PV).

Ensuite, Grobe peut apprendre à jouer à certains joueurs lorsqu'on ne prend pas une équipe exceptionnellement adaptée puisqu'il faut faire attention au placement de son équipe et des monstres en face pour espérer survivre.

Citation :
Publié par Sanael
A mon avis, vu les reduc fixes que les mobs se paient sur grobe, tu as plutôt intérêt à mettre une arme mono-dommage, et plutôt un gros dommage pour 5 pa qu'un moyen pour 3.
Dis moi, tu es déjà allé sur Grobe ? Si oui, ce serait gentil de me dire quels sont les mobs qui ont des réducs fixes parce que pour ma part, je n'en connais aucun et pourtant, je les ai déjà tous affrontés et tués et ce avec des dagues double dégâts sans que personne ne s'en plaigne. J'ai même déjà gagné un ou deux combats grâce au vol de vie de mes dagues qui ont permis de compenser des soins un peu légers (je vais très rarement sur Grobe avec ce qu'on considère comme des équipes standards il faut dire).
Merci vos réponses, j'avoue que je comptais sur vous 3 et sur Furilox pour m'orienter un peu ^^

Donc, les Lutis sont pas forcément un must, les doubles dommages sont (d'après Belnal) pas à proscrire, tout comme le vol de vie n'est pas indispensable.

Mais je reste quand même sans vrai choix sur le CaC...
Le feu? Trop de résist? Donc on oublie les Rhumes?
Terre/Neutre? Le combiner avec le chati Agi me pose pas de problème (j'ai du point de sort en rab' pour le moment ^^')
Air? Offrirait le plus de possibilités, reste à avoir un CaC adapté?
Eau trop de résist et pas de CaC super intéressant, non?

Bref, j'y suis presque ^^ Monter une autre maîtrise pose pas vraiment de problème, changer d'élément non plus, je suis vraiment libre à ce niveau là ^^ Ce qu'on me conseille en général c'est soit Lutis, soit Rose, mais je suis quand même perplexe, j'continue à me demander si y'a pas mieux =/ Vos conseils me sont précieux en tout cas
Personnellement pour Grobe je suis fan de la rose... Elle te permet de t'équiper sagesse grâce à son prérequis ridicule, et à chati égal elle tapera bien plus que ton épée rat blanc, et plus que tes luti/rhumes si tu fais 1cc tous les deux coups (et tout ça sans être équipé cc).
Elle est rattrappée par les dagues plus tard, avec les rhoh, réceuses, ou par d'autres épées comme l'épée dragoeuf, la griffe pourpre, le glaive Iceration.
Vois aussi en fonction du cout en PA :
Si tu as 2 enis 1 xelor, soit +6pa, avoir une Rose et un mode 10pa te permettra de frapper 3 fois. Par contre avec 2 enis seulement, tu monteras à 14pa, et donc il vraudra mieux être aux dagues ou à une épée 4pa.
Les éléments sont aussi très importants : les monstres de grobe ont des résistances non négligeables, et il importe de bien les connaitre.
En, fait Belnal, les lutis servent surtout à se booster lorsque par exemple on a une team de 4, grâce au double dommage.
Et en comparant le lvl je pensais à la comparaison lutis/réceuses ou lassay, l'écart entre ces dagues sont énormes en terme de frappe, et bonus aussi.

Mais sinon l'épée rat blanc a tout de même l'air pas mal, même si personnellement, mais ça n'engage que moi, j'adore le vol de vie, et là ça va être difficile avec cette épée.

Si tu veux taper feu, prends les rhumes ou sabre feuda, les résists sont la plupart du temps à ton avantage dans cet élément.

Pour taper eau, il n'y a vraiment que la pelle rhon que je trouve fort intéressante.

Neutre oublie, trop grosses résists dans cet élément sur les monstres de grobe, excepté les mahos comme dit plus haut. Pis si nécessité de taper neutre tu as punition.

Terre résists la plupart du temps de ton côté, et je te conseille soit griffe rose soit épée du bworker (à jouer CC si possible ^^).

Pour résumer, si team peu nombreuse et où il y aurait vraiment nécessité de te booster, ou peu de potentiel de soins, prends les lutinations, ou les rhumes (rhumes difficiles à jouer CC par contre, donc beaucoup moins de soins lorsque tu es pas 1/2 CC).
Si vous êtes nombreux, grosses capacités de boost, du soin en quantité suffisante, prend sabre feudala ou griffe rose/épée bworker, ou même épée rat blanc, même si j'aime moyen son vol neutre.

Voilà, j'espère que je t'ai guidé, au moins un peu


EDIT :
Citation :
Publié par b_z
Personnellement pour Grobe je suis fan de la rose... Elle te permet de t'équiper sagesse grâce à son prérequis ridicule, et à chati égal elle tapera [..] plus que tes luti/rhumes
Nan mais nan, j'suis pas d'accord, comment tu peux comparer une arme qui vole de la vie et une arme à dégâts normaux ? Et de plus, à son lvl, <120, je suis désolé mais le stuff qu'il peut mettre en mode agi et celui qu'il peut mettre en mode force, ben il tapera vraiment très peu en dessous aux lutis 1/2CC.
Et je sais de quoi je parle, j'ai joué longtemps avec les deux modes, et avant le nerf de la rose que je jouais 1/2CC aussi.
Citation :
Publié par SooB
EDIT : et quelle est donc cette mode du sacri dommages ? .
Tout simplement parceque beaucoup de sacri se rendent compte que cette voie est très viable. Mais faut l'a joué pour comprendre ... lol on dirait que ca te gènent que tous les sacris soient pas agi 1/2cc à la dague ?
Citation :
Publié par SooB
Sans vouloir être méchant, c'est à mon avis le sacri le plus nul en terme de dégâts de tous les autres types de sacri .
je suis pret a défier n'importe quel autre type de sacri de mon lvl (118)sur jiva pour te prouver le contraire ...
Tu serais bien surpris ^^.

Citation :
Publié par SooB
Il "peut" être intéressant qu'avec l'épée BR et avant d'avoir le lvl d'une fausse griffe, par exemple, mais il ne permet pas de coupler des équipements donnant de la sagesse et des dommages.
Oui mais biensûr ><. Lol tu es vraiment navrant ... Mon mode xp 9pa 4pm 300 sagesse +45dom pour 2006pdv 180pp(puni 600). Et si tu crois que les +45dom ne sont pas suffisant va faire un tour sur le ladder (10.000.000 de pt d'xp en solo pour hier pour 30-40 combat de 2-3min). Ah j'oubliais j'xp pas à la br, mais avec une racine sémilla car elle me permet d'utiliser zéro pain grace à ses vols de vie. Et si j'utilisais la br pour xp mes combats seraient beaucoup plus rapide (pour seulement 20 de sagesse en moin). Aux zoths (grp >700) en multi à 5 je rentre dans la même composition 500.000pt d'xp par combat de 5-7min.

Citation :
Publié par SooB
Donc je ne vois pas trop son utilité. Si ce n'est qu'il tape dans tous les éléments ok, mais il est pas très bon partout au lieu d'être excellent dans un élément, voire deux.
Normal borné comme tu l'es, tu crois que le sacri type est le sacri agi 1/2cc dagues... Je trouve mon sacri et de loin beaucoup plus polyvalent.
__________________
a+

www.dofus.info
Hum 45 dom, j'suis à +39 sans être dommages /mylife

Pis désolé si pour toi le 1 versus 1 sacri vs sacri représente quelque chose, ben j'abandonne. Alors soit, je suis borné.

Mais pour moi le sacri idéal c'est pas le sacri 1/2 CC dagues désolé, c'est soit le sacri agi, et je milite pour la karnak autorisée aux sacris, soit le sacri eau. C'est à mes yeux les plus efficaces, PvMant parlant bien entendu. Et pour avoir fait des dizaines et des dizaines de tests avec le simulateur je pense pas beaucoup me tromper en disant cela.


Et sinon au temps pour moi pour la sagesse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés