[Wii]Endless ocean

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, je vais craquer ayé. dommage qu'on soit dimanche demain, je serai aller l'acheter direct sinon.

Mais pareil, ça me fait un peu peur, car je suis assez anxieux en mer, lorsque je nage (je deteste ne pas savoir ce qu'il y'a sous mes pieds). j'espere que je ressentirai pas trop cette angoisse en jouant.
Pour le moment, il n'y a que les abysses qui sont vraiment angoissant, justement parce que c'est très sombre et que l'on se retrouve souvent à se demander où est la falaise ou le fond de l'eau
Les autres lieux de plongées sont moins stressants. On sent qu'on est jamais bien loin de la surface, surtout dans les plongées de jour et il est toujours possible de remonter pour regarder les alentours.

Au pire, si tu tiens quand même à visiter les abysses et que tu ne te sens pas de le faire seul, fais le en duo avec le online.
Wahou j'adore ce genre de jeux.. Dommage que je n'ai pas de wii (enfin de console tout court ).

Ca me rappelle un vieux jeux sur PS1 du même genre... C'était très étrange et j'en ai un souvenir flou, mais c'était un peu pareil, des fond sous marin, un gameplay basé sur l'exploration, pas "d'action"...

Bref vive les jeux contemplatif qui font rêver...

Bon après je rêve vraiment d'un véritable jeux (avec vie, action, peur de la mort, ennemis, etc) mais dans un environnement sous marin magnifique et avec une liberté immense...Par exemple un ecco le dauphin sur ps3...
Bon, j'ai craqué, je me le suis offert...


Pour l'instant, j'ai dû jouer 2 heures. Sûr que cela n'a rien à voir avec l'autre jeu auquel je joue, The Witcher ! J'ai eu peu de m'ennuyer, et je ne suis pas sûr que le jeu me captivera sur une longue période. Toutefois, pour l'instant, le jeu me plait, c'est sûr !

Il y a une ambiance agréable, dans ce jeu, et il donne envie de partir au loin découvrir cela pour de bon !



Citation :
Publié par Life/Dokus
Merci d'avoir répondu à ma question, maintenant je sais que je n'achèterai pas ce jeux puisqu'il est impossible de prendre des risques. Et donc tout doit être facile à faire.
Pas de risque, cela ne veut pas toujours dire facile. Mais bon, il faut plutôt prendre ce jeu comme une découverte que comme un véritable jeu.


Citation :
Publié par Sall
Et puis je pense qu'il ne faut pas voir Endless ocean comme un jeu (j'aurai dû insister plus lourdement la dessus) mais comme un expérience, donc parler de difficulté c'est un peu décalé.
Oui, expérience est un mot plus approprié.


Citation :
Publié par Chante-lune
vous me faites envies avec ce jeu, mais j'ai tendance à souffir d'une légère angoisse des fond marins ^^; (à l'époque, rien que jouer à Eco le dauphin avait tendance à m'angoisser un peu quand j'allais trop profond ), donc j'hésite un peu
Ben au contraire, tu restes en sécurité chez toi, c'est un bon moyen d'affaiblir ta phobie...
Citation :
Publié par Soir
Ben au contraire, tu restes en sécurité chez toi, c'est un bon moyen d'affaiblir ta phobie...
Oula, si on pouvait affaiblir les phobies simplement en jouant à la Wii chez soi, tout serait plus simple

La ou j'en suis, il ya deux zones de grosses profondeurs, facilement évitables, tu devrais pouvoir tenter le coup Chante-Lune ^^
Citation :
Publié par Shibal
Oula, si on pouvait affaiblir les phobies simplement en jouant à la Wii chez soi, tout serait plus simple
Dsions que les jeux vidéos et les univers 3D sont utilisés avec succès dans le traitement des phobies. Si bien sûr on ne peut pas comparer jouer chez soi et un traitement dans une étude hospitalière, on peut quand même supposer que cela peut avoir un effet positif.

Puis il ne faut pas exagèrer : c'est un jeu, sur un affichage de télé. L'immersion n'est pas si forte, quoi.
Bah, tu sais Soir, j'ai la phobie des crustacés et même si c'est un jeu, même si c'est sur un écran, il m'a bien fallu 10 minutes avant de passer un certain boyau infesté de crabes araignées :'(
Donc, on y arrive mais c'est long. (et je ne ferai pas ça en vrai! pas possible )

Sinon j'ai beaucoup aimé "l'ascenseur pour les abysses"
Citation :
Publié par Soir
[...]on peut quand même supposer que cela peut avoir un effet positif.
Non justement, on ne peut pas ^^ Une situation phobogéne n'est bénéfique que dans un cadre clinique rigoureux, ce n'est pas aussi simple que ça. Le mieux que Chante-Lune pourra faire, c'est prendre du recul vis-a-vis du jeu (un peu comme Sall et ses crustacés). Mais nous sommes hs.

Citation :
Puis il ne faut pas exagèrer : c'est un jeu, sur un affichage de télé. L'immersion n'est pas si forte, quoi.
Elle flippait déja devant Ecco, sur megadrive, donc bon.... Le pouvoir de l'imagination ^^
Message supprimé par son auteur.
Pour en revenir au jeu Shibal, j'ai un souci:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les ruines, magnifiques au demeurant , il y a une pièce qui est à moitié remplie d'air et je n'arrive pas à mettre la tête hors de l'eau :/ c'est normal? ou je m'y prend mal?
Citation :
Publié par Sall
Pour en revenir au jeu Shibal, j'ai un souci:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les ruines, magnifiques au demeurant , il y a une pièce qui est à moitié remplie d'air et je n'arrive pas à mettre la tête hors de l'eau :/ c'est normal? ou je m'y prend mal?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que c'est normal, je n'ai pas réussi non plus. Et ça n'empéche pas de débloquer par la suite... ce qu'il y a à débloquer dans ces ruines ^^

Tu as réussi à apprivoiser la fausse orque de la grotte de la siréne pour ta part ? Elle me résiste
Oui bon,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le toit s'est effondré du coup le problème ne se pose plus

Sinon je n'ai pas réussi non plus pour la fausse orque, la j'essaye d'apprivoiser un dauphin que l'on trouve dans les abysses
J'ai l'impression que le jeu ne sauvegarde pas les photos non développées...

J'avais pris un banc de calamars assez conséquent hier (que je n'arrive pas a retrouver maintenant -_-), et le négatif est introuvable aujourd'hui. Si quelqu'un peut vérifier ça...

Un poil dégoûté je suis :/
Rien à dire, plus j'avance plus je suis fan

J'ai pas encore l'équipement pour les abysses mais je dois être à 4 heures de jeux la. La grotte des sirènes est vraiment sympathique, chaque salle a sa propre identité.

J'ai 4 chansons de débloquées pour l'instant et elles sont vraiment sympas, même si avoir la même sur une plongée de 20 min devient un peu saoulant

En tout cas il m'étonne de plus en plus...
Je rejoins le premier post, entre les graphismes extérieurs et ceux sous l'eau y a un monde. J'ai envie de mourir de rire à chaque fois qu'un client part et vient sur son jet ski
Citation :
Publié par Soir

Ben au contraire, tu restes en sécurité chez toi, c'est un bon moyen d'affaiblir ta phobie...
Sauf qu'en pratique, bof Eco sur megadrive, j'angoissais sur les zones les plus profondes ou tunnels, mais bon, j'arrivais à y jouer et maintenant, quand j'y rejoue, ça va. Sur dreamcast, par contre, autant ça allait la plupart du temps, autant quand je suis arrivée à la cave sous marine avec l'espèce de pieuvre géante...

C'est à cet endroit que j'ai lâché le jeu, être dans le noir avec un truc tentaculaire qui tentait de me bouffer, j'ai pas supporté ^^;

Après, c'est sur que c'est pas comme être sous la flotte, mais j'ai beaucoup d'imagination et une capacité à me plonger vraiment dans un jeu/livre. C'est bien dans 95% des cas, mais quand c'est une situation qui m'angoisse comme pour les fond sous-marins, bah c'est l'effet inverse, telle que je me connais, les abysses, je voudrais nager dans tous les sens en espérant trouver un coin éclairé/moins stressant pour moi. Ca parait con dis comme ça, mais j'peux pas y faire grand chose ^^;

enfin, si on peut éviter d'aller dans les abysses, je pense me laisser tenter, j'irais ptet y faire un tour en espérant que je supporte, mais en me tenant prête à remonter à toute vitesse s'il le faut
Ce jeu est aussi plein de frustrations... J'avais trouvé un cadre idéal pour une photo, à la fois dramatique et fantastique!

(Ne pas lire si vous ne voulez pas spoiler ce que l'on trouve dans la carte du sud ouest)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La proue du navire coulé avec 3 raies manta qui nagent doucement au dessus, tels des fantomes


Bref, la photo qui pourrait me faire gagner des prix IRL, j'avais tout préparé, l'obturateur, le cadre... Les raies manta étaient presque en position! Je retenais mon souffle! Et la un ****** de "yellow longnose butterflyfish" (oui ma console est en anglais) se met devant l'objectif! Et non seulement il se met devant mais il y reste en plus! en appelant ses copains!!!!

Du coup ma magnifique et dramatique photo est polluée par un poisson qui fait l'imbécile
Le truc qui m'irrite un peu, c'est le client que l'on guide, quand on ne trouve pas son poisson tout de suite, qui interrompt le jeu toutes les deux minutes, pour te dire "Moi, ce que je voudrais voir..."
Je pense qu'on devrait vite voir de l'occasion sur ce jeu. Vu qu'il semble assez restreint au niveau du public, y a de grandes chances que pas mal de gens l'achètent rapport au prix peu élevé, n'aiment pas et le revend, donc au pire, attendre un peu de voir en occasion ^^

Je dois dire qu'un autre aspect de ce jeu qui me tente, c'est justement de pouvoir faire des photos avec autant de réglages, moi qui adore la photo, c'est tout miam

*sent qu'elle va vite craquer* ><

Edit : Sinon, le mode online, ça donne quoi ? Y en a qui ont testés ?
Pas encore testé le mode online, mais je serais plutôt tentée par l'expérience. Je ne suis disponible qu'en soirée en semaine et je ne serai pas la le week end prochain.
Si quelqu'un veut bien plonger avec moi je donnerai mon code ami.
Bon bah j'ai craqué hier, j'ai pu jouer 3h30 environ et c'est vraiment sympa
Relaxant, plutôt beau sous l'eau (je confirme, c'est assez pathétique sur le bateau ) et la multitude de petites missions font qu'on ne s'ennui jamais, il y a toujours quelque chose à faire. D'ailleurs même sans mission il y a toujours des nouveaux coins à explorer.

Bon après je doute que le jeu survive au super combo Super Mario Galaxy + Lapins ENCORE plus Crétins + Guitar Hero III + Umbrella Chronicles, mais d'ici là il est très sympa et j'y retournerai plus tard avec plaisir
Citation :
Publié par Sall
Pas encore testé le mode online, mais je serais plutôt tentée par l'expérience. Je ne suis disponible qu'en soirée en semaine et je ne serai pas la le week end prochain.
Si quelqu'un veut bien plonger avec moi je donnerai mon code ami.
Bah, si je chope le jeu dans la semaine, ce serai avec plaisir ^^
Acheté.

Essayé.

Adopté.

Difficile de relater ce que je trouve vraiment plaisant dans ce jeu.

Une simulation de plongée, à 90% contemplative, ça n'a pas l'air intéressant vu de l'extérieur. Et pourtant ça marche, on est sous le charme des lieux et de la musique ... ou pas.

Clairement un jeu qu'on adore ou qu'on déteste, pas de juste milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés