NOLIFE-Napo-ys-Minibiographie

Répondre
Partager Rechercher
Aller pour vous rassurer si besoin
Un pedopsy du nom de Marc Stora a une toute autre théorie concernant les jeux vidéo et il dit entre autre:

"Les jeux vidéo sont d'excellents exutoires Ils permettent de vivre des situations valorisantes,d'éprouver des sentiments de victoire et d'affronter des situation mal vécues"

Un petit lien pour les curieux :http://www.omnsh.org/rubrique.php3?id_rubrique=13
Idem que crystalium. C'est à la fois compréhensible mais lâche d'accuser daoc. C'est plus facile daoc que l'irl alors on s'y accoutume très vite.
J'ai jamais stoppé daoc par contre j'ai pris le taureau par les cornes pour redresser la barre. DAOC n'est qu'un reflet de la façon dont on aimerait que la vie soit, mais c'est pas le jeu qui tient la barre.

+1 sinon pour dire que daoc, amour, sport, sexe et alcool, tricot de haut niveau c'est marrant, ça change les idées et encore heureux que ça existe. Mais faut se dire que tout ça se mérite et qu'on a rien sans rien: à partir de là on apprécie la saveur des ces choses.

Bref Napo, si t'es capable d'éclater du troll, d'humilier un dragon et de diriger 7 pécos qui connaissent pas une map, ben t'es capable de simplement ouvrir des portes. Fais-le pour toi et surtout pour ceux que tu aimes: décolle une bonne vieille droite à la vie et te laisse pas briser sans broncher stou. Fixe-toi des petits défis chaque jour et oblige-toi à les faire.

AFK daoc sur ces bonnes paroles.
Citation :
Publié par Napo
Oui Bref si tout le monde expose ses cas évidemment il va y avoir des divergeance d'opinion ..
Et quand on parle de cela il faut se positionner évidemment dans l'age bête qu'est l'adolescence...
Apres ça prend vite le dessus ..."Maigre idée de ce qu'est réellement ""la vie"" "...
ET si on prend un Homme (Femme aussi lol) de 25-30 c'est sur qu'il saura mieux se raisonner sur la dose de jeu et faire la part des choses évidemment , ça je suis d'accord...
Bref ce n'était pas pour montter une "émeute de daocien" c'était juste pour exposer les conséquences parfois si on ne se raisonnais pas.
Cordialement
Napo
Bref tu as du mal à t'en sortir, tu ne veux plus être le loser que tu es et pour ça franchement, commence par lâcher le PC. Si même pour tes état d'âme tu as besoin de passer par un forum pour tenter de les surmonter, tu dois te rendre compte de la gravité de la situation.

Si tout ça n'est juste qu'à titre informatif et bien c'est sympa... Mais va t'occuper de toi un peu avant de penser aux autres

(je kif les +1 en chain de Saigon sur JoL )
perso j'ai envie de dire : c'est comme tout.
A la différence qu'avec les activités virtuelles on se coupe un peu souvent du monde réel pour se plonger dedans ( un peu comme certains herbes illégales quoi ), et c'est souvent "+facile3 que la réalité aussi. Perso j'ai besoin de me défouler et je suis pas du genre à sécher ( jsuis plus au lycée mais bon ... ) donc ca devrait pas m'arriver ( j'espère ).
En tout cas ben now tu sauras ce que c'est .
Citation :
Publié par Richard Dufek
Perso je prend les 2 depuis un bout de temps lol !

J'ai une nature d'addict je m'investi a fond dans tout ce que je fais, si y avais pas eu daoc j'aurai passer autant de temps sur d'autres truc qui reviennent plus cher.

Blamer Daoc c'est refuser de se regarder en face.
+1 du début à la fin


Citation :
Publié par Speedheart 4ever
Ce qui me fait le plus rigoler c'est les orgueilleux qui sont en plein dedans et qui en rigole

avec la phrase que j'aime : <3

''ouais daoc c'est une drogue comme une autre''
J'ai été comme Napo étant plus jeune, et je trouve que ce que tu dis est un manque de respec totale.
Si t'es pas d'accord, si c'est pour dire de la mayrde, ba passe ton chemin t'as rien d'encourageant à dire.

J'ai été dans sa situation, et c'est pas être orgueilleux de le reconnaître, et encore moins d'en rire. C'est une force de savoir reconnaître que l'on est dépendant de quelque chose, et je ne pense pas que l'on soit apte à juger ces gens là, bien au contraire.

Une personne qui te dit qu'elle est dépendante, elle à plus besoin d'aide que de ce faire trasher imo.

Moi ce qui me fait bien rire c'est les personnes comme toi qui en ri, et qui ont 3 persos 11L+. Comment tu les à monté tes persos? Lui à le courage de le reconnaître, contrairement à d'autres qui se voilent la face, et refusent d'admettre ce qu'il font aussi.
C'est toujours plus facile de rire sur les autres en pensant qu'on est au dessus de tout sa, mais regardez vous avant.

De plus, à mon avis tout dépend de l'histoire personnelle de chacun. Critiquer le fait qu'il se drogue (à quelque chose de légal), c'est critiquer son histoire, et sa propre vie. Je doute que beaucoup de personnes ici présentes soit en mesure de le faire.

Drogue: "Produit naturel, chimique ou matériel dont l'usage peux conduire à l'intoxication, l'accoutumance ou la toxicomanie, indépendamment de toute volonté."

D'après cette définition, on voit très bien que l'effet addictif d'un jeu d'ordinateur peux se révéler aussi dangereux que tout autre substance. Un jeu peux devenir une drogue, tout dépend de l'usage qu'on en a et la fréquence de consommation.

Napo
Citation :
Publié par Merlims
+1 du début à la fin




J'ai été comme Napo étant plus jeune, et je trouve que ce que tu dis est un manque de respec totale.
Si t'es pas d'accord, si c'est pour dire de la mayrde, ba passe ton chemin t'as rien d'encourageant à dire.

J'ai été dans sa situation, et c'est pas être orgueilleux de le reconnaître, et encore moins d'en rire. C'est une force de savoir reconnaître que l'on est dépendant de quelque chose, et je ne pense pas que l'on soit apte à juger ces gens là, bien au contraire.

Une personne qui te dit qu'elle est dépendante, elle à plus besoin d'aide que de ce faire trasher imo.

Moi ce qui me fait bien rire c'est les personnes comme toi qui en ri, et qui ont 3 persos 11L+. Comment tu les à monté tes persos? Lui à le courage de le reconnaître, contrairement à d'autres qui se voilent la face, et refusent d'admettre ce qu'il font aussi.
C'est toujours plus facile de rire sur les autres en pensant qu'on est au dessus de tout sa, mais regardez vous avant.

De plus, à mon avis tout dépend de l'histoire personnelle de chacun. Critiquer le fait qu'il se drogue (à quelque chose de légal), c'est critiquer son histoire, et sa propre vie. Je doute que beaucoup de personnes ici présentes soit en mesure de le faire.

Drogue: "Produit naturel, chimique ou matériel dont l'usage peux conduire à l'intoxication, l'accoutumance ou la toxicomanie, indépendamment de toute volonté."

D'après cette définition, on voit très bien que l'effet addictif d'un jeu d'ordinateur peux se révéler aussi dangereux que tout autre substance. Un jeu peux devenir une drogue, tout dépend de l'usage qu'on en a et la fréquence de consommation.

Merci pour ton soutien Merlims , Je n'ais pas voulu creer de polémique sur le sujet..
C'était purement a titre informatif... Après , les gens qui Dise par exemple ...
"
Chacun ses trips c'est tout, apres il suffit d'avoir plus de 12 ans dans sa tete pour faire la part des choses :/
"
C'est vraiment généralisé.. si tout le monde avait eu le même équilibre de vie que t'as l'air d"avoir eu en sortant cette phrase , je ne serai pas venu poster ce message .
Après je ne sais pas , je ne suis pas dans ta vie privé , mais si dans le cas contraire tu as été déséquilibrer , c'est agir d'une façon vrmt égoïste..
Je ne vais pas répondre de la sorte à tout ceux qui trouve , quelque chose à rajouter mais , j'ais voulu faire passer par la "UN MESSAGE !!" pour les gens qui jouais beaucoup !!TOUT SIMPLEMENT.
Regardez la Pub Anti-tabac ou les mort défile sur un tapis roulant on monttre le pire pour avertir !!
C'est un peu pareil...
Bref , merci en tout cas de répondre à ce post c'est sympas.
Cordialement
Napo
Je comprends tout à fait Napo, et je pense aussi que c'est un message qu'il à voulu faire passer, rien de plus.
Il y a tellement de personnes dans cette situation, que le sujet est assez grave me semble-t-il pour ne pas en rire.

C'est comme si un bourge regardait un clodo dans la rue et dirait: "Chacun son trip..."

Stop dire nawak sérieux

C'est un post intéressant car il révèle parfaitement l'hypocrisie de certains face à quelque chose qu'ils ne comprennent pas, et/ou ne veulent admettre, alors que c'est omni-présent autour de nous.

Je suis sûr que si on mènerais une étude plus approfondie de la chose, en demandant qui se sent dépendant et qui l'est réellement, on aurait une différence assez flagrante.
Feel your Dream
Salut Nappo , pour te répondre avec comme objectif de t'indiquer une direction qui puisse te venir en aide , je t'invite à faire un travail sur toi même ; c'est à dire te poser les bonnes questions ... A quel moment précisément j'ai basculé dans les gros temps de jeux ? Il y'a t'il un facteur direct ou indirect dans ma vie qui m'a poussé à générer une importance telle pour le jeu ? Mes contacts via le jeu sont-ils essentiellement fictifs ou complètement réel ?Tout ces temps de jeux m'ont-ils apporté un bien être sur un instant T ou bien dans la durée ?

Ce sont des questions très simple , dont on connait l'existence , mais le simple fait de se les poser peuvent aider un minimum voir faire ouvrir les yeux ...

J'espère te revoir poster le jour ou tu auras trouver ta place dans cette société ( je vais loin) , qui je pense n'a pas de définition propre à la sociabilité ou l'associabilité , du moins qui perd du sens au fil des ans .


Bon courage Nappo !!
My Way
Citation :
Publié par Franknfurter
[Edit] : oh puis non on va garder ca ici, même si le sujet a une tournure générale

DAoC, comme tout autre passion (je parle de passion et non drogue), est une activité qui bouffe du temps et peut impacter le quotidien social/professionnel si on accepte que les contraintes de cette passion interfèrent avec les contraintes sociales/professionnelles.

J'ai toujours été borderline, mais il suffit de trouver des compromis et de ne pas se prendre trop au sérieux dans ce jeu. Bien définir ces priorités c'est la base. Après si on a du temps à perdre, on peut s'y investir plus que la moyenne.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que DAOC puisse être une passion , voir même ce que tu dis me fait peur ...

Pourquoi ?

Simplement sur le fait que tu ne dois pas avoir de réel passion du moins pas la même définition du mot que moi .

Une passion ne se résume pas à un jeu qui à eu un début et qui aura une fin contrôlé et j'insiste sur le terme contrôlé , tu ne peux pas remettre entre les mains d'autres personnes connecté sur des serveurs mis en place par des entreprises quelconques !!!

Une passion ne se paye pas par internet chaque mois par Carte Bancaire , une passion n'est pas stoppé par une Mise à Jour qui dure un peu plus que prévu .
Une passion c'est quelque chose qui te pousse vers demain , te fait fermer les yeux et sourire du bonheur qu'elle te procure chaque jour depuis que tu la pratique.

Seul problème c'est qu'il faut encore Vivre pour découvrir sa passion .
Citation :
Publié par Crystalium
Original de dénoncer le jeu ^^

Le jeu en général est un monde dans lequel on se réfugie quand on a un problème ou quand on a rien de mieux à faire
Le pointer du doigt en disant "c'est une drogue" ou "c'est sa faute" c'est une fuite ..

Fin jpense qu'on est pas dépendant au jeu en lui même, mais plutôt effrayé d'aller vers la vie réelle (quand on en arrive au point de ne plus du tout avoir de vie), après faut d'une part s'en rendre compte, et ensuite voir ce que l'on fait .. assumer ou changer son fusil d'épaule ..
même suis je suis assez d'accord avec toi je placerai la nuance que le mots effrayé est un peut dur .
car il suffit d'un rien pour de lassé de la vie (occidental) et de préféré un monde virtuel
Citation :
Publié par Tempests
Salut Nappo , pour te répondre avec comme objectif de t'indiquer une direction qui puisse te venir en aide , je t'invite à faire un travail sur toi même ; c'est à dire te poser les bonnes questions ... A quel moment précisément j'ai basculé dans les gros temps de jeux ? Il y'a t'il un facteur direct ou indirect dans ma vie qui m'a poussé à générer une importance telle pour le jeu ? Mes contacts via le jeu sont-ils essentiellement fictifs ou complètement réel ?Tout ces temps de jeux m'ont-ils apporté un bien être sur un instant T ou bien dans la durée ?

Ce sont des questions très simple , dont on connait l'existence , mais le simple fait de se les poser peuvent aider un minimum voir faire ouvrir les yeux ...

J'espère te revoir poster le jour ou tu auras trouver ta place dans cette société ( je vais loin) , qui je pense n'a pas de définition propre à la sociabilité ou l'associabilité , du moins qui perd du sens au fil des ans .


Bon courage Nappo !!
Merci beaucoup pour tes conseil , mais maintenant le problème est résolu ^^
J'assume juste les conséquences ce post n'était pas un appel a l'aide mais juste
une "Prévention".
En tout cas merci beaucoup , ce que tu dis est vrai...

Napo
Citation :
Publié par Speedheart 4ever
@ Merlims

c'est bien t'as fait ton pavé mais tout seul

t'es completement à côté de la plaque
''Ce qui me fait le plus rigoler c'est les orgueilleux qui sont en plein dedans et qui en rigole

avec la phrase que j'aime : <3

''ouais daoc c'est une drogue comme une autre''

sinon +1 sur chrysta, tu le sais après t'en fait ce que tu veux''


Ta sortis t'as connerie t'es content
Comment tu peux dire )=>""t'es completement à côté de la plaque ""
Alors que t'as compris quedal au but de ce sujet , tu sert a rien ici, retourne kikitoudurer .
Napo
Citation :
Publié par Speedheart 4ever
@ Merlims

c'est bien t'as fait ton pavé mais tout seul

t'es completement à côté de la plaque
Je ne pense pas être seul, mais on est déjà au moins deux avec Napo. En revanche, ce que moi je ne comprends pas, c'est pourquoi tu viens polluer ce post de ta présence.

De plus je ne pense pas être à côté de la plaque (du moins, moins que toi), puisque je suis conscient des problèmes qu'engendre ce type de jeu. C'est déjà une toute petite preuve de maturité, tu ne crois pas?

Chacun à un vécu différent, c'est pas parce que tu ne comprends pas celui des autres que tu ne peux tolérer ceci, et encore moins en parler comme tu en parle.
Si tu estimes que ce post est useless puisque ce genre de truc n'arrive jamais, et bien désintéresse-toi du sujet, et laisse les autres en discuter calmement s'il te plait.

Tu sais Jol est un forum, avec plusieurs posts, donc tu n'es pas obligé de participé à celui-ci si tu trouve le sujet ridicule ou hilarant.

Je t'invite à aller polluer ailleurs et de nous laisser discuter du sujet qui nous intéresse.

A bon entendeur,

Merlims.
Citation :
Publié par mnml
la coke ca coute un peu plus cher mais c'est plus exitant a mon imo
Oulala tu sous estimes l'adrénaline que l'on peut ressentir lorsque l'on gagne un niveau !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés