[MyLife] Comment trouver sa voie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que nombreux d'entre vous ont été dans mon cas.
Durant toute ma scolarité j'ai été le "branleur" de la classe, celui qui ne faisait jamais ses devoirs, qui ne révisait pas pour les contrôles, qui rigole en classe (pas de manque de respect envers les profs par contre), etc...

Le collège je m'en suis assez bien sorti en étant toujours parmi les premiers de la classe, arrivé au lycée je redouble ma seconde car je me suis retrouvé dans une classe où la moitié de la classe était comme moi. Ensuite --> première S --> terminale S --> bac obtenu avec 11,38 de moyenne sans rien réviser (bon faut dire il était pas trop dur ce bac...)

Tous les ans les profs me rabâchaient que j'avais de grandes capacités (ça on l'a tous entendu) et qu'il fallait que je me mette à bosser.
Malheureusement impossible pour moi de me mettre à bosser...

Bon voilà maintenant je suis en première année de fac à Toulouse (L1 IMP). J'habite en appartement avec ma copine qui était dans ma classe tout le lycée et avec qui je suis depuis deux ans et demi.
Bon elle c'est toujours plus de 16 de moyenne, mention très bien au bac, et là elle est en 1ère année de médecine et est bien partie pour l'avoir dès la 1ère année.

Le fait est que je n'arrive toujours pas à bosser. Je pensais qu'en voyant ma copine bosser ça me motiverait mais non...
Mais le plus gros problème est que je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je n'ai pas de passions. Je suis intéressé par tout : littérature, sciences, politique, jeux vidéos, informatique, je pratique beaucoup de sport avec un assez bon niveau (mais je change de sport tous les 2-3 ans...).
En gros je suis intéressé par de nombreux métiers et je ne sais pas ce que je veux.
Je veux faire un métier que j'aime mais je veux aussi avoir un bon salaire car c'est important pour moi.
Là je me dirige petit à petit vers le métier d'ingénieur mais ça reste un métier vague pour moi.