Pour qu'un groupe tienne la route il faut un combattant, un voleur, un lanceur de sorts profanes et un lanceur de sorts divins (après il est possible de doubler voire tripler les rôles et quand on connait bien le jeu on peut se passer de certains). Je conseille, et principalement aux débutants, d'avoir deux combattants, deux lanceurs de sorts profanes, un voleur et un lanceur de sorts divins.
Edwin , Viconia , Korgan , Cernd , Jan , Moi ( Guerrier )
Edwin : lanceur de sorts profanes (le meilleur du jeu objectivement)
Viconia : lanceur de sorts divins (la meilleure du jeu à mon goût)
Korgan : combattant (le meilleur du jeu à mon goût)
Cernd : lanceur de sorts divins et combattant (je ne le trouve pas excellent)
Jan : lanceur de sorts profanes et voleur (moyen, mais dans le rôle du voleur il est bon, sauf si tu veux vraiment profiter des attaques sournoises)
Et toi en guerrier : combattant.
Ca te fait donc une équipe équilibrée qui pourra terminer le jeu sans trop de difficultés. Tu trouveras Edwin dans la quête de la guilde de Mae'Var (district des docks, parler à Renal des Voleurs de l'Ombre). Tu trouveras Viconia dans le quartier du gouvernement, tu devras la sauver. Korgan est à la Couronne de Cuivre. Et enfin, pour terminer de répondre à ta question, Cernd est à Franc Marché, tu dois parler au maire de la ville et démarrer la quête du bosquet pour pouvoir le libérer dans les prisons.
Mazzi , Keldorn , Aerie , Jan , Minsc , et moi comme clerc
Mazzy : combattante
Keldorn : combattant (très bon personnage)
Aerie : lanceur de sorts profanes et divins
Jan : lanceur de sorts profanes et voleur
Minsc : combattant
Toi clerc : lanceur de sorts divins
L'équipe tient la route puisque tu as tout ce qu'il faut. Tu peux toujours l'améliorer niveau puissance, mais bon.