Direct X 10

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Avec le livre 11 on peut visiblement choisir de lancer le jeu sous environnement Direct X 10 (carte GF 8xxx).

Dans les options, je ne peux pas cocher la case, elle est grisée.

Y a t il un truc à bidouiller dans le fichier .ini pour l'activer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ben déjà ( oui, je sais c'est idiot comme remarque, mais bon... ) Directx 10 n'est optimisé que pour Windows Vista, il me semble, non ?

J'en suis toujours a XP2, moi, alors je dis peut être une idiotie, mais si ton système n'est pas encore sous VIsta, je ne pense pas que ta version de Lotro puisse "reconnaître" et donc activer Directx 10...
Argggg, desepoir ultime de l enfer ! Je comprends ton desarroi Shamu.

Tu veux DX 10 ? achete Vista... OK
Tu veux Dx 10 ? Utilises Vista... Euh non la ca va plus.
Tu veux Dx 10 ? Perds 30 pourcents de tes performances comparaison a XP sur le meme jeu.. Ah ben non, la c est plus possible.

Ben vi, mais alors pourquoi les jeux proposent du support dx 10... je te laisse deviner.. )

http://www.tomshardware.com/2007/01/....html#3d_games

Microsoft c est du lourd, Mangez en !!!!
Citation :
Publié par Turlog
Argggg, desepoir ultime de l enfer ! Je comprends ton desarroi Shamu.

Tu veux DX 10 ? achete Vista... OK
Tu veux Dx 10 ? Utilises Vista... Euh non la ca va plus.
Tu veux Dx 10 ? Perds 30 pourcents de tes performances comparaison a XP sur le meme jeu.. Ah ben non, la c est plus possible.

Ben vi, mais alors pourquoi les jeux proposent du support dx 10... je te laisse deviner.. )

http://www.tomshardware.com/2007/01/....html#3d_games

Microsoft c est du lourd, Mangez en !!!!
Merci pour le trolling.

On s'en fou de savoir si mes perfs sont diminués de 30% ou de 12%.
Et ce n'est pas un débat pour savoir si, encore une fois, Microsoft nous entube tous.

Je veux juste savoir si quelqu'un à réussi à activer l'option Direct X 10 et si oui, comment il a fait.

Merci d'avance.
Je suis exactement dans le même cas que Shamu et je possède moi aussi une gforce 8800 gtx (asus) , je suis en train de reinstaller le jeu au cas ou mais bon j'ai pas grand espoir.

Je procède à la mise à jour via l autopatcher donc ca va durer un bon moment vu la vitesse ... si jamais apres tout ca le problème est persistant il faudra je pense se tourner directement vers Turbine/Codemaster.
on m'a contacté IG (Salanahidin) à ce propos aussi
la personne cherchait à activer aussi les textures haute définition qui même après redémarrage de lotro ne se chargeait pas
je sais pas si ça peut avoir un rapport avec l'environnement Dx10 mais ça m'y fait penser

(je sais qu'on a pas besoin de dx10 pour les textures HD .... je mélange pas les deux hein peut être les deux problèmes ont une cause commune et donc une solution commune)
Rassurez-vous petits hommes verts (nvidia), ma petite diablote (HD2900 pro) voit rouge aussi... Direct X 10 grisé...

Je pense qu'ils ont désactivé l'option au dernier moment pour ne pas avoir trop de reports d'un coup.

Oui, je fais aussi mdame Irma dans mes moments perdus, ne me remerciez pas
Dans le courant de la soirée je pourrai affirmer ou pas que même avec une réinstalle complète ça ne fonctionne pas.

Par contre si ça ne marche pas je pencherai plutôt pour un problème au niveau de l'utilitaire qui permet à lotro de voir si la machine est compatible dx10, sinon dans le rep de lotro j ai remarqué 2 dll possèdant dans leur noms dx9, sans rien affirmer je pense que de les déplacer temporairement pour voir ce qu'il se passe pourrait être une bonne idée.
Je suis sous Vista aussi avec une 8600GTS et j'ai aussi la case DirectX 10 de grisé... je pense que la fonction n'est pas encore active (pensons au petit BETA inscrit derrière)
Il est à noter que dans les notes de patch on ne parle plus de ce fameux dX10...
En même temps ca serait assé choquant et mal venu de leur part, dx10 était annoncé pour ce book et si ils l ont enlevés sans prévenir préalablement en expliquant le pourquoi du comment je trouve ca limite.

Enfin bon wait and see
Citation :
Publié par Paamunounet
on m'a contacté IG (Salanahidin) à ce propos aussi
la personne cherchait à activer aussi les textures haute définition qui même après redémarrage de lotro ne se chargeait pas
je sais pas si ça peut avoir un rapport avec l'environnement Dx10 mais ça m'y fait penser

(je sais qu'on a pas besoin de dx10 pour les textures HD .... je mélange pas les deux hein peut être les deux problèmes ont une cause commune et donc une solution commune)
Oui c'est moi qui t'ai contacté !!

J'ai lu sur le forum officiel qu'il avaient détecté un bug concernant l'impossibilité de charger les textures High res pour les personnes sous Vista !

J'ai aussi la case DX10 grisée et in-cliquable , je suppose que l'option DX10 ne fonctionne qu'avec les textures High res au début tout du moins !

wait and see donc !

edit: voila le lien off : http://community.codemasters.com/for...d.php?t=226799

Etherinnor
Personnelement je lis simplement que les utilisateurs de vista ne doivent pas sélectionner une qualité supérieur à élevé, il ne s'agit en aucun cas du pack de texture et de plus j'ajouterai qu'apparement c'est bel et bien dans le cas ou dx10 marche ce qui pour le moment n'est donc pas notre cas.
Un lien sur le forum off qui en parle : http://community.codemasters.com/for...d.php?t=228059

Et pour ceux qui critiquent à tout va tout et n'importe quoi, testez par vous même au lieu de répétez bêtement ce que vous pouvez lire à droite et à gauche.

Je joue à la Beta de Crysis depuis ce week-end en DirectX10 et c'est une pure merveille !!!
Citation :
Publié par Damaelyon
joue à la Beta de Crysis depuis ce week-end en DirectX10 et c'est une pure merveille !!!
Myto
Bon j'ai testé et franchement, je peux cliquer sur le bouton mais je ne vois aucune différence.
8800Gtx et Vista64bits et 4+Go de ram donc ça devrait poser aucun soucis.
Aucun lag, rien mais aucun changement visuels ou alors ils sont minimes parce que je vois pas...
Citation :
Publié par Shamu
Merci pour le trolling.

On s'en fou de savoir si mes perfs sont diminués de 30% ou de 12%.
Et ce n'est pas un débat pour savoir si, encore une fois, Microsoft nous entube tous.

Je veux juste savoir si quelqu'un à réussi à activer l'option Direct X 10 et si oui, comment il a fait.

Merci d'avance.
Dsl, je me suis laisser emporter... Faut dire qu au boulot, j ai environ 5 clients par jours, en moyenne, qui viennent en me demandant de leur mettre XP a la place de Vista, ce qui n est pas pour arranger mon planning...

Donc vi Damaelyon , je le vois par moi meme, et plutot deux fois qu une...

Citation :
Je joue à la Beta de Crysis depuis ce week-end en DirectX10 et c'est une pure merveille !!!
la beta de crysis n est pas encore en DX10. C est magnifique, ca c est clair, mais ce n est que pour le moment du DX9, sur la version 5598. La version DX 10 ne viendra que avec la demo SP, qui devrait etre dispo dans les prochaines heures d ailleurs. comme quoi il est aussi bon parfois de regarder un peu ce qui se dit a droite et a gauche ).
Meme probleme avec vista et dx10. les options dx10 sont grisées et j'ai un message d'erreur au lancement du jeu (m'invitant à relancer lotro pour faire la mise a jour des textures HQ dx10...)

Apres avoir baissé les graphismes à elevé (comme mentionné dans le message de satine sur le off) je n'ai plus le message d'erreur MAIS je ne peux pas activer les tectures dx10 pour autant.
Ca me saoulerais un peu de devoir jouer en qualité plus faible qu'avant et sans les textures pour eviter un message d'erreur...

@ Senken : Ou mettre cette Dll ? elle regle quoi comme probleme precisement ?

Citation :
Publié par Sir Maipompes
@ Senken : Ou mettre cette Dll ? elle regle quoi comme probleme precisement ?
Tu met le dll dans le fichier principal de lotro.
Tu verras d'autre fichier d9d...dll (lié a directX9).
Tu le met là tout simplement.

Ca permet de dégrisé la case.

Par contre, il n'y a aucune différence graphique une fois en jeu.
Citation :
Publié par Shargy

Par contre, il n'y a aucune différence graphique une fois en jeu.
euh?

La qualité des ombres n'a carrément plus rien à voir... et du coup ça rame un peu aussi
Citation :
Publié par Shargy
Tu met le dll dans le fichier principal de lotro.
Tu verras d'autre fichier d9d...dll (lié a directX9).
Tu le met là tout simplement.

Ca permet de dégrisé la case.

Par contre, il n'y a aucune différence graphique une fois en jeu.
merci je teste ça dès que je peux.

Citation :
Publié par Docphil
euh?

La qualité des ombres n'a carrément plus rien à voir... et du coup ça rame un peu aussi
c'est vrai que c'est plus beau..

mais pour le coup, çà rame même beaucoup

par contre, je n'ai pas de bug, les ombres sont plus belles, je suis en ultra, pas de soucis de textures...

l'ombre des moulins à vent, c'est sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés